Nibelungen, Tome 2 : Les Arpenteurs du ciel

Description ajoutée par Espritsdevie 2022-07-04T10:00:59+02:00

Alors que Gilburg panse ses plaies, Rikke et Ulrik se rongent les sangs. Gardés captifs par la mairesse de la ville, ils ignorent ce qu'il est advenu d'Answald.

Le sort de frère Eberhard, néanmoins, est scellé : il doit se rendre à Santuario, la Sainte Cité, pour y être jugé par le Pape lui-même. Quatre mois de voyage à travers les montagnes. Quatre mois de dangers au gré du Nibel... Mais le mystérieux étranger venu des cieux offre de conduire le prêtre lui-même, à bord de sa fabuleuse machine volante. Sommés de témoigner pour lui, Rikke et Ulrik s'apprêtent à embarquer, ainsi que Fredericka Selig, la guide qui doit indiquer le chemin à Elias.

Que découvriront-ils, au-delà des nuages ? Le Nibel s'étend-il vraiment sur le monde entier ? Et si le plus grand danger ne se trouvait pas là où ils le pensent ?

— Tu devrais aller à l’hôpital, t’assurer qu’il est sorti, suggéra-t-il.

— Et comment, gros malin ? Notre porte est verrouillée.

— Passe par la fenêtre.

— Nous logeons au troisième étage, rétorqua-telle.

— Détail sans importance.

— Facile à dire, ce n’est pas toi qui vas descendre.

— Nous avons grimpé plus abrupt que ça.

Que dire de ce tome… Pour commencer, je te conseille, si possible, d’enchainer les deux tomes. Il n’y a pas de résumé du premier livre et pas vraiment de flash-back de ce qu’il s’est passé précédemment. L’histoire s’enchaîne et reprend quelques jours après la fin du premier tome (pour le coup, je ne peux pas trop te raconter ce qu’il s’y passe sans te spoiler :p Sache juste que dans le premier tome, on voyageait par la terre, cette fois, ça sera dans les airs (mais ça, on l’avait deviné avec le titre non ? :p)).

Dans ce livre, on découvre un peu plus un personnage qu’on a rencontré dans le premier tome et sur lequel on ne s’était pas trop attardé. Cette fois, ce personnage est au cœur de l’histoire 🙂 Enfin… Quand je dis “au coeur”, c’est plus compliqué que cela :p Eh oui, ici, il n’y a pas de personnage central. Chaque chapitre est focalisé sur un personnage en particulier. On se retrouve, le temps de quelques pages, avec une personne qui devient le centre de l’histoire. On connaît ses impressions, ses pensées, … Cette façon d’écrire est hyper intéressante et, mine de rien, ça n’a pas dû être facile de changer si souvent de point de vue (l’histoire est racontée par un narrateur externe, mais tu arrives toujours à rapidement deviner qui tu vas suivre dans ce chapitre).

L’histoire est prenante, stressante et angoissante. Je ne te raconte même pas toutes les émotions par lesquelles je suis passée dans les dernières pages. La fin qui est palpitante ! C’était impossible pour moi de lâcher le livre à partir du moment où le voyage reprend et, j’avoue que j’ai été ravie de voir que Sophie n’a pas hésité à malmener ses personnages (bah oui… J’aime quand tout n’est pas “facile” pour les héros :p ).

Une part de moi a apprécié cette fin qui clôture bien la saga, et une autre part de moi (certainement plus importante) est tellement frustrée ! L’univers est riche et complexe. J’ai eu l’impression qu’au travers de ces deux tomes, on m’a juste posé les bases de l’univers. Sauf que non, il n’y a pas de suite de prévue. Pourtant, il y a tellement de choses à exploiter ! La création du Nibel, l’avenir des personnages, pourquoi pas le passé de certains personnages, la création d’une première cité “cachée”, … Si un jour Sophie décide de revenir dans l’univers de Nibelungen, elle a de quoi écrire une suite ou un spin-off (et perso, je signe tout de suite !).

Superbe !

Quel stress ! Quel suspense ! Très bon scénario. Les personnages sont excellents et, on a envie de continuer à les suivre dans leurs aventures.

J’adore cette auteure !

Encore un coup de coeur, mais je commence à avoir l'habitude ^^

Les personnages deviennent encore plus intéressants, j'ai été heureuse de tous les retrouver et d'apprendre à mieux connaître Fredericka aussi.

L'univers est riche, sombre mais puissant.

Ulrik m'a brisé le coeur...

Nibelungen, Tome 2 : Les Arpenteurs du ciel

• France : 2022-06-30 (Français)