Sara-Jane pars en vacances au Mexique avec sa cousine pour le spring break - vacances de printemps où les étudiants coupent après leurs examens. Fille de sénateur américain, elle est très protégée contre les potentielles agressions. Un soir, elle décide de déjouer la vigilance de sa garde rapprochée. Plus tard, elle se retrouve sonnée dans une chambre inconnue avec un homme qui lui propose son aide et demande de le suivre.

Sara suit donc cet inconnu et commence alors une cavale pour regagner les Etats-Unis. Cet homme est-il son ange gardien ou l'un de ses agresseurs ?

Sara-Jane est une jeune fille qui peut être qualifiée égocentrique, trop sure d'elle, sur-protégée, peut avoir des comportements de petite princesse et pas très approprié. Elle veut prendre son envol mais elle va le payer et devra en assumer les conséquences. Eu début, j'avais envie de secouer cette héroïne, lui dire de changer son comportement car il n'est pas très correct. Avec ce qu'elle va vivre, elle va avoir peur, devoir faire confiance et donc grandir très vite. Malgré le drame qu'elle a vécu, elle va continuer à vivre, rebondir.

Sara-Jane va devoir donc faire confiance en un homme, il se dit son ange gardien, et ne donne pas beaucoup d'informations sur qui il est, comment il se retrouve à l'aider pour s'enfuir de cette hacienda. Il laisse les cadavres sur leur chemin et il est aussi très menaçant envers Sara-Jane pour qu'elle l'écoute sans rechigner. On se demande jusqu'où il peut aller et pourquoi il aide la jeune femme. Ce personnage évolue aussi tout au long de l'histoire, en apprenant un peu plus de son histoire, il devient attachant.

Les personnages secondaires ne sont pas très présents mais ils interviennent à des moments opportuns et font avancer l'histoire.

Le début du livre est dérangeant, j'ai eu du mal à adhérer, il faut dire que l'on ne commence pas avec un sujet léger, mais avec le viol de l'héroïne. Ensuite Sara-Jane tombe sous le charme d'un de ses agresseurs. Syndrome de Stockholm ?

La narration est à la troisième personne du singulier même si ce type narratif peut avoir des avantages car nous pouvons avoir plusieurs points de vue -les héros et aussi les personnages secondaires- ce n'est pas mon préféré car j'ai du mal à intégrer l'histoire, je reste spectatrice.

Le livre est divisée en 2 parties. La première est sur l'enlèvement et la cavale de Sara-Jane, après quelques longueurs, le rythme s'est installé et on vit la fuite avec les protagonistes à 100 à l'heure.

La deuxième partie est 2 ans plus tard, nous découvrons ce qu'il advient de Sara-Jane. J'ai beaucoup aimé cette partie, elle est plus dans l'intimité des héros.

Bref, après un début déroutant, j'ai été prise par la plume de l'auteure et embarquée dans l'histoire de Sara-Jane et Nick.

Commentaire ajouté par NinacW 2017-08-04T00:50:15+02:00

J'ai adore , même si le début ma laissé perplexe.

Les 2 personnages m'ont beaucoup plus .

L'histoire est originale

OK il y a des passages pas très crédible mais c'est pour sa qu'on aime tant lire non?;-)

Sara-Jane Delaney, fille unique du sénateur Richard Delaney a toujours vécu une existence dorée. Insouciante, elle ne s’imagine pas qu’un simple voyage au Mexique avec sa cousine va l’entrainer en enfer sous la coupe d’un ange aussi beau que menaçant. Qui est-il ? Que risque-t-elle ? Que s’est-il vraiment passé ? Entre choc et incompréhension, Sara-Jane va comprendre bien malgré elle qu’il ne faut jamais négliger son instinct de survie.

Pauline Libersart est une auteure que j’ai découverte grâce à la saga Pari entre amis qui m’a énormément plu. Je suis ravie de la retrouver avec Nick & Sara dans un genre que j’affectionne tout particulièrement. En effet, loin des clichés de la romance, elle nous offre une histoire captivante à l’intrigue prenante où règne une tension à couper au couteau. Suspense, désespoir, impuissance et danger rythment ce récit haletant dont on ne ressort pas indemne.

Si vous envisagez de vous lancer dans cette lecture, sachez que Sara et Nick n’ont rien d’un couple conventionnel. Dès les premières pages, leur rencontre laisse des traces indélébiles qu’il est bien difficile de surmonter. J’ai pris de plein fouet la panique, la honte, la peur et la douleur de la jeune femme. J’ai assisté à son évolution, à ses prises de conscience et à son courage, car malgré les apparences Sara est bien plus forte qu’il n’y parait. Elle affronte la réalité en dépit de l’horreur qu’elle a vécue, elle s’adapte à la situation et adopte le comportement adéquat pour s’en sortir.

Outre les événements tragiques dans lesquels Pauline a plongé ses personnages, ce qui m’a retenue captive de ce livre ce sont toutes les questions que je me suis posées durant ma lecture. Il n’y a pas eu un seul moment où j’ai pensé pouvoir faire totalement confiance aux personnes qui entourent Sara. Plus les pages défilaient, plus j’avais l’impression d’avancer en eaux troubles tout en essayant de ne pas faire fausse route. Je me suis retrouvée déstabilisée par ce roman, mais j’ai adoré ça.

De plus, la chasse à l’homme qui se met en place à travers le Mexique est des plus palpitantes. Entre course poursuite, planque et surveillance, Nick est impressionnant de précision et d’efficacité. Ses capacités hors du commun épaississent encore plus le mystère qui l’entoure. J’ai vraiment aimé sa complexité et les sentiments contradictoires qu’il m’a inspirés. Même si à présent je connais les raisons pour lesquelles il s’est retrouvé dans cette histoire, j’ai encore une multitude d’interrogations à son sujet.

Ce premier tome est donc pour moi une totale réussite. Il m’a littéralement embarquée dans une aventure aussi sombre que fascinante. C’est le genre de livre qui m’accroche et ne me relâche qu’à la toute dernière minute.

J’attends à présent le second tome pour connaître la suite de cette histoire et savoir enfin ce que réserve Pauline Libersart à notre couple.

Commentaire ajouté par Bbourg 2018-05-25T18:00:51+02:00

Très surprise par ce 1 er tome , un début d histoire qui me laissait perplexe mais finalement une histoire très prenante ... En route pour le tome 2...

Le syndrome de Stockholm, de l'aventure, des retournements de situation, du suspense et de la romance, une petite pépite. Une histoire que j'ai dévoré.

Commentaire ajouté par pomme29 2019-06-05T00:19:00+02:00

Nick et Sarah histoire addictive. ... trop hâte de lire la suite. Rebondissements ! !

Ce livre n'existe pas, il n'y a pas d'intégrale. Il s'agit d'une version piratée, d'un montage.

J'adore voir qu'on me vole mon travail

Pauline Libersart

Commentaire ajouté par Ridley 2017-01-25T12:32:01+01:00

En commençant ma lecture je ne m'attendais pas du tout à une telle histoire ! Je savais qu'il y avait un enlèvement et un ravisseur-sauveur (donc je savais que ce ne serais pas très joyeux)...mais je ne m'attendais pas à ce que ce sauveur tiennent une place aussi importante dans la captivité de la jeune femme...

En fait il y a un côté Dark Romance assez dérangeant dans ce roman et pourtant, comme si c'était indépendamment de ma volonté, je n'ai pas pu lâcher ce livre avant la dernière page !

Sara-Jane, fille de sénateur, souhaite s'émanciper de sa famille surprotectrice. Elle décide alors de partir avec sa cousine, Nell, pour le Spring Break. Mais la jeune femme prend un risque énorme et se retrouve entre les griffes d'un grand dealer et proxénète du Mexique... Un ange gardien, qui ne veut pas lui donner son nom, va pourtant l'aider à se sortir de ce traquenard. Quand ces souvenirs lui reviennent à l'esprit, elle se rend compte que son sauveur est aussi son bourreau !

Au début je n'adhérais pas du tout à la personnalité de Sara-Jane. Elle avait tout du comportement de fille à papa et de "gosse de riche". Mais avec tous les événements qu'elle subit tout au long de l'histoire, il faudrait être insensible pour ne pas ressentir de l'empathie pour elle.

Je l'ai beaucoup plus apprécié dans la seconde partie de ce tome quand on la retrouve 2 ans après son enlèvement ! Sara-Jane y apparaît beaucoup mâture et a beaucoup plus la tête sur les épaules (en même temps avec ce qu'elle a vécu c'est compréhensible !).

Quand à Nick...au début aussi j'ai eu du mal avec ce personnage. Cette fois-ci pas à cause de sa personnalité (qui reste un grand mystère pendant une partie du roman) mais à cause de ses actes ! J'ai donc été très mal à l'aise en sa présence... A chaque fois que je me disais que je l'appréciais, je me rappelais ce qu'il avait fait et je me calmais tout de suite ! En fait je me demande si ce n'est pas ce qu'a ressenti Sara face à lui... Parce que, tout comme elle, on apprend à le connaitre et à le voir sous un nouveau jour ! Et comme j'adore les personnages complexes...j'ai fini par me laisser aller à mes sentiments et donc à m'autoriser à apprécier Nick.

En fait en lisant ce roman j'ai eu l'impression de me trouver dans une revisite de conte de fée... D'un côté Raiponce (qui est d'ailleurs le surnom de Sara-Jane) parce qu'elle était en quelque sorte enfermée dans une tour que la mère de Sara-Jane voulait protectrice mais en fait l'étouffait... Et de l'autre la Belle et la Bête, parce que Sara se trouve captive, sous la coupe de Nick, un homme assez rustre mais qui, en grattant bien, a un bon fond.

D'ailleurs je me suis posée une question tout au long de ma lecture : Comment construire (ou plutôt tenter de construire) une relation avec de tels antécédents ? Parce qu'il est indéniable que Sara et Nick sont attirés l'un par l'autre...mais je ne voyais pas comment ils pouvaient s'aimer librement alors que c'était tout ce que j'attendais !

Et puis ce ne sont pas les seules questions que l'on se pose ! Il y en a tellement. Certaines demeurent d'ailleurs sans réponse à la fin de ce premier tome... et c'est vraiment très, très frustrant !

J'ai vraiment adoré ce roman et je pense me jeter sur le second sans aucune hésitation ! J'espère en apprendre plus sur le mystérieux Nick et suivre les aventures de Sara tout simplement.

Sara-Jane est une fille à papa, pourrie-gâtée et étouffée par sa mère hyper-protectrice. Elle décide de se rebeller en partant en spring break à Cancun avec sa cousine Nell : son père, sénateur, est dans la confidence mais elles vont fausser compagnie à leurs gardes du corps pour sortir avec Juan, le petit ami de Nell. Elle va perdre connaissance durant la soirée et son réveil est un peu brutal. On apprend très vite ce qu’il s’est passé et on reste sur les fesses, ça commence très fort !

Si elle semble être dans le véritable enfer sur Terre, un « ange-gardien » va la faire sortir du cartel mais très vite, elle va se souvenir de qui il est exactement : son agresseur ! Le début est très dérangeant car on revit tout ses souvenirs avec elle au fur et à mesure qu’elle s’en rappelle. Ames sensibles s’abstenir car les descriptions sont très bien faites : on a l’impression d’assister aux scènes … D’ailleurs, j’ai vraiment accroché à la plume de l’auteure qui sait trouver les mots pour nous toucher.

La Sara peste et snob du début est obligée de grandir très vite face à la situation. Elle est très lucide et intellectualise tout ce qui lui arrive (syndrome de Stockholm and co !) ce qui montre le gros travail de l’auteure sur le sujet : j’ai trouvé ce passage psychologique très intéressant même si pas forcément très crédible (peut-on vraiment être conscient à ce point de ce qu’on ressent ? vaste débat !).

Quant à Nick, il m’a énormément perturbé. On ne comprend pas ce qu’il veut, l’intérêt qu’il trouve à aider Sara après lui avoir fait ça. Et avec tout ce qu’il lui fait. Les réactions de Sara m’ont également dérangée, notamment un passage où elle regrette qu’il soit un tel salaud car il a un beau sourire : il s’agit quand même de son bourreau ! Ce genre de lecture « dark romance » n’est clairement pas mon domaine car je n’ai jamais pu m’attacher à Nick.

Heureusement, le roman se découpe en deux parties : au Mexique, durant son périple pour essayer de regagner les Etats-Unis et deux ans après. Cette deuxième partie s’éloigne du côté dark de la première, avec beaucoup plus d’intrigue et de suspens. Idéal pour commencer avec ce genre de littérature pour voir si on adhère ou pas. Dans tous les cas, ce roman ne manque pas de péripéties : je ne me suis jamais ennuyée. D’un point de vue personnel cette deuxième partie m’a beaucoup plu, notamment grâce à Sara qui a complètement changé de mentalité et qui est devenue une fille responsable travaillant d’arrache-pied pour devenir procureur. Elle a énormément de cran et de personnalité ! Evidemment, elle va recroiser Nick et leurs retrouvailles vont être explosives : j’ai trouvé que cela était bien tourné même si cela reste un dérivé de Stockholm et donc un peu spécial … A vous de juger ! Ce tome finit pas une grosse interrogation qui nous donne envie de découvrir la suite et qui se cache derrière le masque de Nick … !

Chronique tirée de : http://followthereader2016.wixsite.com/followthereader/single-post/2017/01/25/Nick-Sara-%E2%80%93-Tome-1-Enfer---Pauline-Libersart

Commentaire ajouté par Beliwei 2017-01-25T21:38:12+01:00

J’attendais avec impatience ce roman de Pauline Libersart, la lire de nouveau dans du romantic suspense me tardait. Avec ce premier tome d’un diptyque, nous sommes servies, elle nous sert sur un plateau une histoire pleines de rebondissements. L’histoire de Sara et Nick se compose de quatre saisons et nous en retrouvons deux dans ce premier tome.

Sara-Jane est la fille d’un sénateur, constamment sous surveillance, accompagnée de gardes du corps, elle souhaite à l’aube de ses dix-neuf ans, profiter un peu de la vie en toute liberté. Elle embarque alors avec sa cousine Nell pour Cancun, où elles comptent bien semer les gardes du corps de Sara. Jeune étudiante en histoire de l’art, Sara a une vie toute rose et si facile mais elle ne se sent pas accomplie, ni dictée par un véritable but. C’est alors qu’elle se trouve en boite de nuit avec Nell accompagnée de son petit ami du moment et ce sans chaperon, qu’elle les perd de vue, ensuite c’est le trou noir. Cette soirée marquera un tournant dans sa vie et elle va se retrouver dans une situation très dangereuse.

Nous enchainons alors sur la captivité de Sara que nous découvrirons à partir de ses souvenirs qui refont surface alors qu’elle fuit ses ravisseurs en compagnie d’un homme qui vient de la sauver. Toute l’horreur de la situation lui revient et elle fait preuve alors d’un grand courage et d’une détermination à s’en sortir qui nous la dévoile alors bien loin de la petite bourgeoise pourrie gâtée. Ces événements vous changeraient n’importe quelle personne, pour Sara ils lui auront permis de se rendre compte que son existence n’est pas celle qu’elle souhaite. Dans cette première partie, Pauline Libersart flirte avec la Dark romance en ce qui concerne la captivité de Sara. J’ai trouvé cela très intéressant de voir à quel point l’auteure assume cet état de fait, car cela correspond parfaitement bien aux comportements que peuvent avoir les ravisseurs de Sara.

Notre héros dont nous apprenons l’identité tardivement dans le récit est assez subjuguant. Sa personnalité reste assez mystérieuse au départ, est-il bon ? Mauvais ? Nous le découvrons alors à travers différents moments de l’histoire. D’abord à travers Sara qui n’a pas d’autres choix que de le suivre, elle doute de lui, il l’effraie car il semble si dangereux, ses menaces la terrifient. Puis elle se souvient de sa captivité et l’horreur des souvenirs la rendent alors si vulnérable. Le héros l’est alors pour l’avoir sauvé mais ses agissements alors qu’elle était captive prouvent aussi qu’elle doit se méfier de lui. Sara se voit embarquer dans une fuite à travers le Mexique en compagnie de cet être énigmatique, qui passe de la colère à la compréhension, de quoi déstabiliser.

Ces moments qu’ils vont passer à deux sont emplis d’une dimension particulière : Sara est partagée car elle devrait le haïr pour ce qu’il a fait mais elle n’a pas le choix, elle doit le suivre. Il maintient sur elle un pouvoir, elle est la seule personne qui pourrait lui permettre de retrouver une liberté qu’il a perdu voilà des années. Sara constitue sa monnaie d’échange, a-t-elle réussi à fuir des ravisseurs pour tomber sous le joug d’un ravisseur encore plus dangereux ? Kidnappée, séquestrée, violentée, elle se retrouve une nouvelle fois embarquée avec un personnage énigmatique. Sara oscille alors entre tant de sentiments, elle se laisse déborder par les sensations, les besoins, le syndrome de Stockholm qu’elle ne pensait pas être possible. Nick de son côté reste très concentré sur cette mission, ils doivent fuir et s’en sortir absolument, le risque qu’ils se fassent capturer est trop important. Quand à Sara, quand est-il de ce qu’il pense d’elle ? nous le découvrons au fur et à mesure de notre lecture.

La seconde partie du roman nous permet de retrouver nos deux personnages de retour aux Etats-Unis, deux ans plus tard. Le père de Sara a repris la main sur la vie de sa fille, dirigeant ainsi qui elle doit cotoyer et qui il ne l’autorise pas à voir, élément dont elle n’a aucunement conscience. Sara ressort de cette expérience douloureuse à la fois grandie car cela lui a permis de savoir quelle orientation donner à sa vie. Mais aussi fragilisée, les traumatismes qu’elle a vécu auront brisé quelque chose en elle, qu’elle ne semble pas pouvoir contrôler : elle souffre de cauchemars, la peur ne la quitte pas. Nick revient alors dans sa vie, alors qu’elle se sent de nouveau menacée, cet épisode passé n’a pas finit de la laisser tranquille semblerait-il ?

Leurs retrouvailles mettent en évidence tant de choses sur l’impact qu’a eu cette histoire sur Sara. Elle est traumatisée et elle a perdu confiance en elle, notamment avec les hommes. Comment peut-elle prétendre à plaire à un homme après ce qu’elle a vécu ? Entourée d’une équipe de gardes du corps et de membres de la DEA, Sara va devoir faire face à ses fantômes et qui mieux que Nick peut comprendre ce qui la hante !? Même s’ils n’étaient pas destinés à être de nouveau confronté l’un à l’autre, ils vont alors se retrouver.

Il y a une scène que j’ai beaucoup apprécié dans cette seconde partie : c’est la première fois qu’ils font l’amour. Nous notons bien alors les enjeux et l’importance de cette fois pour eux et cela donne une dimension supplémentaire à la scène, j’ai retenu mon souffle d’appréhension et je me suis laissée alors porter tout comme Sara jusqu’à ce qu’elle atteigne cette explosion de plaisir. Cette scène a vraiment une importance primordiale dans leur histoire et elle se devait d’être parfaite et ce fut le cas.

Ce premier tome qui traite deux périodes de leurs vies, la première intense, cruelle, destructrice, la deuxième plus constructive mais toujours hantée par le danger. Pauline Libersart nous propose un récit rythmé par les menaces, l’action mais aussi deux personnages qui tentent de comprendre cette attraction qu’ils ont l’un envers l’autre. Ils ne viennent pas du même monde, n’ont pas la même vie mais ils sembleraient qu’ils deviennent indissociable l’un de l’autre. Et ce envers et contre tous, il s’avère être difficile de les éloigner l’un de l’autre.

Pour finir, j’ai juste envie de dire que je veux vite la suite ! Pauline Libersart, c’est une fin qui nous met sur les nerfs ça. J’ai vraiment hâte de découvrir ce qui va se passer et de retrouver deux personnages que j’ai beaucoup apprécié. Une lecture qui a répondu à tout ce que j’espérais lire d’un romantic suspense : du danger et pas des moindres, des rebondissements, des mercenaires, une héroïne qui s’avère être une jeune femme touchante et intéressante, un héros sexy bien sur mais aussi doué dans son domaine qui ne nous a pas encore tout dévoilé sur lui.