Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 476
Membres
1 012 370

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Nous allons faire la connaissance de Sara Jane que l’on nommera juste Sara, fille unique du sénateur Delannay. Cette jeune fille étouffe sous le comportement protecteur de sa mère et aussi de son père (lui c’est un peu moins). Alors, elle arrive tant bien que mal à négocier avec sa mère, (sous peine d’emménager sur le campus), une semaine de vacance avec sa cousine Nell pour le Springs break, sans aucun contact avec elle. Il va s’en dire que la vérité est tout autre. Sara dont le comportement a changé ces derniers temps (à l’appréciation de sa cousine) est devenue une personne arrogante, gâtée, qui on peut le dire n’est pas loin de se prendre pour une véritable princesse à qui l’on doit obéir sans aucun commentaire. Vous comprendrez donc bien qu’au début du roman je ne l’apprécié pas vraiment. Pourtant au fil des pages elle nous démontre, certes au début de l’immaturité, mais par la suite un caractère fort, une assurance qu’elle est loin d’avoir et une volonté sans faille pour échapper a ses kidnappeurs. Car oui alors qu’elle est dans un pays étranger, qu’elle se soit soustraite a la vigilance de ses gardes du corps, la voilà partie faire la fête avec sa cousine Nell. Heureuse de son initiative, de cette nouvelle liberté qu’elle s’est octroyée le temps d’une soirée, elle se retrouve dans une situation des plus graves. Lors de sa sortie avec sa cousine et le petit ami de cette dernière, elle a été drogué sans rien voir venir pour être ensuite kidnappé. A son premier réveil toujours sous l’emprise de drogue qu’on lui a fait prendre, elle se retrouve face à une flopé d’homme n’envisageant uniquement que de profiter de son corps. Sans son consentement bien sûr. Elle est offerte a un individu qui abusera sans aucun remords de sa personne.

Au petit matin, toujours groggy elle est réveillée par un inconnu qui la presse pour déguerpir de cet endroit maudit sous sa protection. Cet homme c’est « son ange », une personne au visage angélique, mais au caractère autoritaire, froid, et sans émotions apparentes. Lui, et bien au vu du titre, il se nomme Nick, mais aussi mystérieux personnage qu’il est, nous ne l’apprendrons que bien plus tard.

Voilà qu’une cavale sans relâche commence pour nos 2 protagoniste principaux pour pouvoir afin rejoindre le continent Américain. Durant cette course poursuite le sevrage de drogue présent dans l’organisme de Sara se fait avec violence et les souvenirs de cette horrible nuit, lui reviennent comme on dit, en pleine face. Peut-elle réellement faire confiance a « son ange » ? Qui est-il réellement ? Qu’attends-t-il de l’aide qu’il apporte a Sara. Et bien c’est là que j’ai compris que j’étais réellement a côté de la plaque qu’en-t à ce que j’ai pensé et a ce qu’allait nous faire vivre Pauline.

Cette histoire se raconte en 2 tomes et je ne saurai dire lequel je préfère …Ils sont tout 2, riche en émotions ressentis ou pas, par Sara ou Nick ou même nos propres émotions, riche aussi en rebondissements, avec un début dark léger et une suite …ben je ne sais comment la citer.

Pauline par cette duologie sait nous tenir en haleine, dans le doute, dans la perspective que demain existera-t-il en mieux ? Pouvons-nous espérer un happy end ? Et si oui a quel prix ? Le 1 er tome se basera sur cette fuite a risque pour Nick et Sara et le 2 sur …..Que pouvons-nous espérer de la vie dans l’après ? Comment passer outre son traumatisme et faire confiance à nouveau en l’avenir et en tout être humain…

Vous l’avez compris pour moi une histoire digne d’être lu et possédé en version papier pour pouvoir être relue. Toucher ses mots, ses situations du bout d‘un regard. Pour moi un véritable coup de foudre….

Afficher en entier

Répondre à ce commentaire

Réponses au commentaire de Carine-68

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode