Votre profil Booknode a été créé !

Vous êtes  
 
Votre année de naissance  
 
Découvrez
vos lectures
de demain
Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !
En cliquant sur "Je m'inscris" j'accepte les CGU de booknode
- Créez votre bibliothèque en ligne
- Découvrez des livres proches des vos goûts
- Partagez votre passion avec d'autres lecteurs

Bibliothèque de Nicolas-17 : Ma PAL(pile à lire)

retour à l'index de la bibliothèque
La Couleur des âmes mortes La Couleur des âmes mortes
Gilles Caillot   
Hou!! Que de retournements, attention s'accrocher : thriller psychologique mais pas que, violence, vengeance, manipulation, perversité, souffrance… on mélange le tout et on obtient ce roman époustouflant.
Un page Turner impressionnant, des chapitres courts, rapides. Des personnages torturés, tortueux. Le mal pour le mal ou contre le mal?? Une explosion de sentiments exacerbés.
Une fois ce livre ouvert on ne peut le refermer qu'une fois terminé.
Gilles tu dois être conscient que tu es incontestablement un grand écrivain, c'est indéniable.
Je recommande ce thriller à toutes personnes se proclamant "mordus".
Incontournable.
"Et vous que feriez-vous?"


par annick69
Le cul des anges Le cul des anges
Benjamin Legrand   
Que serait la vie sans le hasard des rencontres? De ces coïncidences qui jettent les êtres les uns contre les autres, pêle-mêle, quelles que soient les origines et les motivations de chacun? Autrement dit, quels liens peuvent donc unir un tueur à gages en mission, un géant noir à la gorge tranchée, une physionomiste devenue chanteuse de rock, un papy flingueur pas tout à fait rangé des voitures, un Gurkha réchappé de l'enfer, une cambrioleuse à la beauté fatale et une bonne dizaine d'autres personnages aussi dangereux que vindicatifs? Les liens du sang, évidemment. Mais aussi ceux de l'amour fou, de la quête de l'innocence perdue, sur fond de baie des Anges. Et bien sûr le désir de vengeance, ce fidèle compagnon, qui lui ne doit rien au hasard. Un roman noir surprenant, d'une effroyable cocasserie.

par Lilou
Tuer n'est pas jouer Tuer n'est pas jouer
Sylvie Granotier   
http://www.bookkyuden.com/pages/la-bibliotheque/les-livres/titre/q-t/s-t/tuer-n-est-pas-jouer.html

Tuer n’est pas jouer est un thriller qui hypnotise au point que l’on ne se rend même plus compte que l’on entre en résonance avec la vision unique du personnage principal. Malgré un style manquant un peu de fluidité, on arrive à se complaire dans cette trame qui ne laisse place à aucune interprétation qui irait à l’encontre de ce que nous explique le narrateur.

Même si l’on peut regretter une certaine passivité dans la retranscription de l’intrigue, qui se traduit par un résumé que le personnage principal nous fait des événements, il faut reconnaître que c’est cet axe qui donne cet effet d’enfermement dans la vision de ce même personnage.

L’excellente maîtrise de l’univers donne la possibilité à l’auteur de nous immerger pleinement dans l’œuvre, ne nous faisant à aucun moment douter de ce qui nous est raconté.

Les personnages sont la valeur sûre de ce livre, et notamment celui de Juliette, dont la puissance transparaît malgré le fait qu’on ne la voit jamais que par le regard du héros. Ce dernier nous montre également son potentiel, mais aussi son égocentrisme en nous prenant en otage dans sa vision des choses.

par choupie-s
Le siècle, Tome 1 : La Chute des Géants Le siècle, Tome 1 : La Chute des Géants
Ken Follett   
Une très bonne fresque historique qui témoigne du sérieux de l'auteur, face à l’exactitude des événements. Il a réussi là où beaucoup d'autres ont échoué.

De plus, avoir 5 familles d'origines différentes donne vraiment un point de vue global de la situation et on peut parfois mieux comprendre l'horreur des événements, grâce aux personnages.

par chachouna
Les mémoires de Mathilde Les mémoires de Mathilde
Gérard Coquet   
Après le décès de son mari, Mathilde soigne sa maladie, motivée par la volonté farouche de terminer ses mémoires. Hugo Boscowich, à qui elle s'est adressée pour les mettre en forme, hésite à replonger dans un passé qui ne le concerne pas. Devant l'insistance de la veuve, il accepte, pour apprendre que Mathilde vient de se suicider ! Suicide ou meurtre ? Pourquoi tous ceux qui l'ont aidée à les rédiger passent-ils de vie à trépas ? Qui est cette inconnue surgie à Martebrun ? Que peut-elle chercher dans les sombres recoins de la Combe de Malfront ? Qui possède la clé des mémoires interdites ?

par Nicy70
La maison en pain d'épices La maison en pain d'épices
Carin Gerhardsen   
Un polar qui m'a laissé un goût mitigé. J'ai eu du mal à m'y mettre dedans. J'ai trouvé des longueurs et des histoires parallèles à l'enquête sans grand intérêt.
J'ai un peu plus accroché lors des 50 dernières pages mais bon un ensemble décevant.

par nanouprof
L'Enfant du premier matin L'Enfant du premier matin
Nicolas D'Estienne d'Orves   
Bon livre mais un peu long , pour connaitre le dénouement !
Marquise66
Le Gardien de phare Le Gardien de phare
Camilla Läckberg   
Encore du très bon Camilla Läckberg!
Policier très noir, mais évolutions des différents personnages que l'on retrouve à chaque roman.
Même si la fin du précédent tome était atroce pour nous, lecteurs, nous faire attendre si longtemps dans l'incertitude de ce qu'elle allait faire subir à Anna et Erica...
D'autres destins laissés en suspens, peut-être pour une suite?..
L'imposteur L'imposteur
Olivier Truc   
Il est des rescapés qui tiennent à demeurer inaperçus. Seule une véritable enquête policière peut les sortir de leur anonymat. Richard est de cette trempe. Il est né le jour de son arrestation par les Soviétiques à la fin de la Seconde Guerre mondiale. Ce temps de chaos lui a imposé de se bâtir une vie imaginaire jusqu'à sa mort, en 1991. Pour ne pas être broyé par le nazisme puis le communisme, il s'invente une autre nationalité, une autre religion, une nouvelle épouse, un autre enfant, un autre travail. Il n'échappera pourtant pas au goulag. Ni à celui des Soviétiques ni au sien propre, ce grand enfermement dans un mensonge - sa prétendue nationalité française - auquel il s'accrochera, même quand cela sera devenu inutile. Comment démêler l'écheveau du vrai et du faux dans les aventures d'un petit trafiquant, grand coureur de jupons, rusant avec les autorités et se retrouvant, du jour au lendemain, catalogué comme un opposant politique, lui qui ne rêvait que de la belle vie ? Ce héros oublié, aidé par sa connaissance de plusieurs langues, a ainsi abusé plusieurs services secrets y compris le terrible KGB et mystifié de nombreux diplomates. Il a toujours tenu bon et presque par accident sauvé des vies dont la sienne. Olivier Truc, documentariste pour la télévision et correspondant en Europe du Nord pour Le Monde, Le Point et RTL, a consacré des années dans plusieurs pays et centres d'archives à reconstituer une imposture qui éclaire ces temps sombres où le mensonge était le passeport pour la survie.
Enfant 44 Enfant 44
Tom Rob Smith   
J'ai vraiment adoré... Une histoire somme toute commune mais dans un lieu et une époque originale: L'URSS sous le régime stalinien. Glauque à souhait, ce roman est palpitant, l'auteur nous fait (re)découvrir l'ambiance qu'il devait y avoir à l'époque... Et cela donne encore plus de prise à l'histoire!
C'est la première fois que je lis cet auteur; je vais chercher les romans suivants...

par juju189