Nicostratos

Description ajoutée par Lilinie 2011-01-02T17:20:19+01:00

L'amitié à la vie à la mort d'un jeune pêcheur grec et de son pélican... Yannis vit pauvrement avec son père, un homme exigeant et irascible depuis la mort de sa femme. Un jour, en échange de sa croix d'or, il sauve de la mort un drôle d'oiseau et le ramène dans sa chambre à l'insu de son père. Yannis lui donne un nom magique : Nicostratos. Une tendre amitié se noue entre Yannis et le pélican. Mais Nicostratos grandit vite et devient difficile à cacher. Quelle sera la réaction de son père en apprenant l'existence de l'oiseau et le don de la croix d'or ?

Extrait ajouté par Ericdu75 2017-05-31T08:43:52+02:00

Nicostratos, c'est le nom d'un très beau bateaux qui a fait escale à Vathy voici deux ans. Un yacht brun avec des voiles blanches. Il te ressemblait un peu. Sauf que toi, tu as le blanc sous le ventre et le brun sur le dos...

Commentaire ajouté par evco34 2015-05-28T14:52:05+02:00

C'est vrai, J'étais petite. Mais j'ai pleuré. Pour tout vous dire je ne me souviens même pas de la fin si ce n'est que ça fini bien. Ça transporte pleins de sentiments, de la tristesse, de la joie et même une peu de la peur pour le pélican. C'est un très beau livre et une très belle histoire d'amitié, dontt on se souvient longtemps.

Commentaire ajouté par Seller 2014-11-24T18:44:46+01:00

L'histoire passionnante d'un jeune garçon qui devient ami avec un pélican qu'il recueille et éleve.

J'ai lu ce livre pour un concoure de lecture de mon collège, sinon je ne pense pas que mon choix se serai porté sur se type de livre mais je ne regrette pas de l'avoir lu !!

Commentaire ajouté par Lilibi 2014-09-07T17:00:36+02:00

Un livre à lire absolument, il est plein d'émotions, les personnages sont attachant. Et si je peux me permettre je vous conseil le film qui est aussi très bon.

Commentaire ajouté par CharlotteEaulnes 2014-04-24T17:33:25+02:00

Un très beau livre lu parce que l'histoire me semblait jolie. Je ne me suis pas trompée et ne regrette pas mon choix de l'avoir lu : cette histoire d'amitié est vraiment belle. Je ne me rappelle pas de grand chose car je l'ai lu il ya un bout de temps, mais je me rappelle que j'avais aimé. Après ça on aime les pélicans !

Commentaire ajouté par Mirea-Laymalida 2014-01-08T12:43:23+01:00

Livre que j'ai lu en voyage en Grèce, j'étais donc totalement dans l'histoire! C'est l'un des plus beau livre je l'ai lu plusieurs fois et je l'aime toujours autant!

Commentaire ajouté par Ericdu75 2013-04-05T16:44:46+02:00

Un livre très beau et émouvant. Le cadre est très bien mis en place et très agréable. Le beau geste du père à la fin m'a fait monter les larmes aux yeux !

Commentaire ajouté par Pegase38 2013-03-15T19:28:32+01:00

j'ai vraiment adoré ce livre . L'écriture, le scénario, tout est super dans ce livre . Eric Boisset viendra en Avril dans mon collège et je lui dirait que tous ses livres que j'ai lu étaient magnifiquement écrit . je vous conseille de le lire!!!!!

Commentaire ajouté par lalisa78 2012-07-23T18:43:11+02:00

Une magnifique amitié, entre un garçon et un pélican, qui résistera aux nombreux obstacle, à commencer par le père qu garçon qui n'est pas très contente de voir son fils avec un pélican. Un livre magnifique qui vous emporte en Grèce, sous le soleil !! A lire !!

Commentaire ajouté par Larchael 2012-06-27T12:20:19+02:00

Je me souviens avoir lu ce livre l'année dernière avec l'école et franchement je ne regrette pas ! Une histoire magnifique émouvante avec une amitié comme on en voit rarement de nos jours. Nicostratos est simplement un chef d'oeuvre ! J'ai eut le plaisir de rencontrer Eric Boisset et c'était simplement fantastique !

Très bon roman !

Commentaire ajouté par Cam66 2011-10-19T14:20:03+02:00

Tellement magnifique et plein de sentiments! Des leçons aussi: quelle que soit la vie en jeu elle vaut plus que de l'or et des souvenirs. Un animal ne nous ai pas inférieur et n'est pas forcément stupide, il peut au contraire devenir un grand ami!

J'ai pleuré pour ce pélican et pour l'injustice de qui se passe parfois.

Nicostratos

• France : 2018-04-10 - Poche (Français)

naya511 l'ajoute dans sa biblio or
2016-02-28T16:44:41+01:00