Inspecteur Chef Tom Douglas, Tome 9 : Nid de guêpes

Description ajoutée par TerverChante57 2020-01-29T13:23:56+01:00

Venin d'amour est-il mortel ? Obsession, jalousie, folie et faux-semblants....Après Ce qui ne tue pas, la reine du polar anglais frappe encore. Après Ce qui ne tue pas, la reine du suspense à l'anglaise frappe encore et livre un roman haletant, venimeux, aux apparences aussi trompeuses que dérangeantes.

Anna est une femme bien. En tout cas, c'est ce qu'elle raconte. Oui, elle a commis des erreurs, mais qui n'en fait pas ? Directrice d'école, mère de famille, épouse aimante, Anna a enterré son passé, reconstruit sa vie.

Puis, un jour, une voix à la radio : celle de Scott, l'homme qu'elle a aimé follement ; celui qui l'a brisée et qu'elle a vu mourir quatorze ans plus tôt.

Anna panique. Comment préserver son monde de mensonges si fragile ? Qui est-elle vraiment ? Et où trouver de l'aide ?

Car Scott a proféré une menace : dans une semaine, il livrera les noirs secrets d'Anna au pays tout entier. Sept jours pour le traquer, le stopper, le détruire. Mais comment lutter contre un fantôme ?

Il veut qu’elle ait peur. Il veut la voir terrifiée, et savourer ce spectacle. Mais pas toute suite. Bientôt.

Toujours un régal de lire Rachel Abbott. La fin est glaçante.

Très bon suspense même si malgré tout j'ai vu venir la fin ....

J'ai bien l'alternance entre le passé et présent permettant de découvrir au fur et à mesure de quoi il en retourne.

Par contre j'aurais apprécié un épilogue plus long et moins ouvert

Rachel Abott reste une référence dans le thriller

pour ma part, avec rachel abbott c'est toujours soit un coup de coeur, soit un livre ou je n'arrive pas à embarquer totalement et que je finis par ne pas lire complètement pour me rendre directement vers la fin. comme celui-ci. je n'aimais pas la partie passé avec scott. je trouvais ça trop long. par contre, les chapitres policier cétait bien et l'enquête d'anna aussi, mais entre le passé, le présent d'anna, l'enquête et en plus, l'histoire de famille du policier, c'est lourd. en fait, ce que j'aime dans les romans, c'est l'action. ça bouge pas assez pour moi. on est trop dans l'histoire du passé et du présent familiale, émotif. mais ses idées sont toujours bonne. et celle-ci également. la fin est bonne. je ne m'y étais pas attendu en fait. un peu plus d'action pour moi ou une tournure différent dans l'approche du passé, ça aurait été super gagnant.

Roman policier. Alternativement entre autrefois et actuellement. Histoire très compliquée concernant Anna, son ancien amoureux Scott, son mari, ses enfants, sa vie d'autrefois et sa vie actuelle. La fin est tout à fait autre à ce qu'on peut attendre. Intéressant.

On devine qui est l'auteur des faits dés le départ en tout cas pour ma part.

La fin est inattendue.

Je le recommande!

Je n’en suis pas à mon premier roman de cette auteure. Après avoir lu La disparue de Noël et Ce qui ne tue pas, j’ai appris à apprécier son style narratif et sa plume, mais surtout c’est le suspense qu’elle réussit à créer au sein de ses intrigues qui me pousse à toujours vouloir lire ses nouvelles parutions.

Au cours de ce roman, j’étais curieuse de savoir si Anna allait s’en sortir et trouver cette personne qui se nomme Scott. Est-ce bien lui ou bien quelqu’un qui a découvert son passé et qui cherche à la punir? Malheureusement, j’ai vu arriver le dénouement et le coupable est apparu assez rapidement dans ma ligne de mire. Et c’est bien dommage!

Malgré tout, je voulais savoir comment Anna allait le découvrir et si elle allait s’en sortir sans que sa vie s’écroule autour d’elle. Il était intéressant de revenir sur les événements de son passé afin d’en apprendre un peu plus sur ce qu’elle avait vécu avec Scott lorsqu’elle était à l’université. Ainsi, l’auteure me permettait d’en apprendre un peu plus sur les liens qui s’étaient établis entre le passé et le présent, mais également entre les divers protagonistes.

Je ne suis pas certaine d’avoir bien saisi le personnage d’Anna. Difficile de s’y retrouver. Elle semble s’adapter tellement facilement aux situations. N’empêche que l’auteure réussie bien à nous communiquer le sentiment de peur intense qu’Anna ressent et c’est principalement cette tension qui m’a gardé accrochée au récit.

Comme je le mentionnais précédemment, j’ai découvert assez rapidement si c’était Scott ou non qui s’en prenait ainsi à Anna. Et malgré le dénouement de cette course folle contre la montre, je suis restée abasourdie par les dernières lignes du roman. Eh bien là, Rachel Abbott m’a bien eu! Depuis que j’ai terminé le roman que je reste avec cette finale en tête.

Moyen. Une forme de huis clos, une jeune femme qui croyait avoir échappé aux dettes du passé est rattrapé par une vengeance incompréhensible puisque on ex petit ami est supposé mort.

Se lit mais sans enthousiasme.

Un bon thriller. Un roman sur le mensonge. Beaucoup de tromperies.

Quand le fantôme de ton ex-petit ami revient pour te pourrir la vie, c’est ce que va vivre Anna. Aujourd’hui mère de famille, marié bien dans sa vie, directrice d’école, elle va devoir affronter une voix du passé qui menace de révéler tous ses sombres petits secrets à l’antenne radio. Elle a une semaine pour réagir et tenter de l’arrêter mais comment faire. C’est tout son univers, celui qu’elle a bâtit à coup de mensonge, qui risque bien de voler en éclats.

Saviez-vous que ce tome est le huitième d’une série où l’on retrouve l’enquêteur Tom Douglas ? Personnellement je ne le savais pas et cela ne m’a nullement gênée pour apprécier ce thriller psychologique. Il faut dire que la personnalité d’Anna est riche de défauts mais je n’ai eu aucuns soucis à me mettre à sa place et ça c’est bon signe. J’adore lorqu’un livre vient toucher chez moi une zone non explorée et me transporte dans un état de réflexion intense. Aurais- je gardé tant de secrets, pendant tant d’années sans les partager avec mon mari ? L’intrigue part sur de bonnes bases alors qu’une affaire de meurtre monopolise Tom Douglas et sa collaboratrice Becky Robinson on voit ainsi ce profiler deux affaires différentes dont on se doute que l’auteure va les faire se rencontrer à un moment donné ou pas ! De plus on en apprend un peu plus sur lui dans ce roman, ce qui est touchant. On ne perd pas de temps dans ce récit, le rythme est rapide, l’intrigue s’étend sur seulement sept jours. Les chapitres alternent une double temporalité puisqu’on remonte du présent à il y a quatorze ans en arrière au moment où Scott et Anna était ensemble. Le final est juste à tomber et ne manque pas de rebondissements. Bonne lecture.

Le maître mot de ce récit c’est « le mensonge » avec autour de ce point central une intrigue très bien construite.

Une femme qui va voir ressurgir son passé et avec lui les conséquences des actes commis. Il est temps de payer et le prix sera élevé. Anna mettra tout en œuvre pour sauver sa famille mais la menace sera trompeuse et les faux semblants très dangereux.

Alors oui, j’ai assez vite deviné qui est le tueur mais j’ai adoré la manière dont les faits sont amenés. Parce que, mine de rien, j’ai douté jusqu’au bout.

Une belle alternance entre passé et présent avec, pour chacune des époques, des secrets inavoués et des conséquences terribles. C’est prenant jusqu’à être oppressant lorsque la tension prend toute son ampleur.

Trahison, passion, amour, vengeance et danger forment ici une très belle combinaison. Sans oublier aussi la touche maternité qui m’a émue et profondément touché mon cœur de maman.

Ce livre m’a tenu d’un bout à l’autre par ses personnages et son déroulement où le temps mort n’existe pas. Et puis cet épilogue, un peu la signature de l’auteure, le twist final qui nous fait profondément regretter que ce soit déjà la dernière page.

Inspecteur Chef Tom Douglas, Tome 9 : Nid de guêpes

• France : 2020-02-06 (Français)