Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 478
Membres
1 012 409

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Montalbano, Tome 21 : Nid de vipères



Description ajoutée par x-Key 2018-06-07T17:25:01+02:00

Résumé

Malgré sa longue expérience en terre sicilienne, le commissaire Montalbano doit reconnaître que jamais il n’a été confronté à pareille affaire : un homme tué deux fois. Barletta, affairiste détesté, usurier qui a ruiné bien des malheureux, don juan compulsif qui n’hésite pas à recourir au chantage pour parvenir à ses fins libidineuses, a d’abord été empoisonné par une femme qui a passé la nuit avec lui, puis a reçu une balle dans la tête par quelqu’un qui le croyait encore vivant. En plongeant dans le passé fangeux de Barletta, le commissaire va se trouver face à ses deux enfants, Arturo, que l’usurier voulait déshériter, et la très belle Giovanna. Aidé non seulement par la fine équipe du commissariat de Vigàta, mais aussi par un mystérieux vagabond qui siffle comme un rossignol, Montalbano découvrira que l’amour et la vilenie peuvent avoir le même visage.

(Source : Fleuve Editions)

Afficher en entier

Classement en biblio - 14 lecteurs

extrait

“-Tu sais où on est, Livia?

-Je sais, dans une forêt vierge. Il y avait un écriteau.

- Mais il s'agit d'une forêt peinte!

- Comment ça, peinte?

- Nous sommes à l'intérieur du Rêve, le célèbre tableau du Douanier Rousseau!

- Tu as perdu la boule ou quoi?

- Tu vas voir si je n'ai pas raison, d'ici peu, on devrait tomber sur Yadwigha.

-Et comment se fait-il que tu connaisses cette femme? demanda Livia, soupçonneuse.

Et de fait, quelques instants plus tard, ils tombèrent sur Yadwigha qui, en les regardant venir, resta étendue sur le divan, nue, mais se porta un doigt à la bouche pour les inciter au silence et leur dit :

- Ça va commencer.”

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Or

Montalbano a beau vieillir, il n’en reste pas moins efficace (même si j’avais plus ou moins deviné avant lui la clé de l’énigme). Néanmoins, l’intrigue reste presque toujours secondaire tant il est agréable de retrouver l’équipe au complet du commissariat de Vigata et la « bonne humeur » de Montalbà !

Du bonheur en papier que je recommande.

Afficher en entier
Lu aussi

J'ai eu du mal à accrocher mais je l'ai bien aimé dans l'ensemble.

Afficher en entier
Or

Une fois passé le choc de la traduction avec les différents patois, niveaux de langues, et les "a" ajoutés au début des verbes, on peut s'intéresser de près à l'histoire.

J'avoue ne jamais avoir regardé la série télévisée. Peut-être que je devrais.

Tout d'abord, le livre est prenant il est vrai. Le commissaire semble d'un genre assez particulier. Cependant, je ne suis pas trop arrivée à m'attacher à lui. Mais je l'aime bien quand même, allez savoir pourquoi. Les autres personnages ne sont là qu'en surface, de passage, sans trop de complexité.

L'enquête en elle-même se prête au contraire à une certaine complexité qui n'est pas sans me déplaire. Elle est très prenante, sans temps mort et incite à construire quelques hypothèses au fur et à mesure de la lecture jusqu'à la résolution. J'avais ma petite idée de l'identité du coupable à la moitié du roman. Je ne me suis pas trompée mais le cheminement du scénario est bien monté pour arriver jusqu'à la résolution finale.

La plume de l'auteur est fluide (bon, ok, une fois qu'on a passé les différents niveaux de langue !) mais c'est un plaisir qui nous emmène facilement en Sicile.

Un plaisir à lire.

Afficher en entier
Diamant

Intrigues interessante et sujet traitée avec delicatesse . Très bon roman .Egale au auxtres romans de cet auteur .Très bon moment de lecture

Afficher en entier
Or

Une écriture - et une traduction - très originales qui donnent à l'humour de l'auteur et de ses personnages un naturel très séduisant.

Afficher en entier

Date de sortie

Montalbano, Tome 21 : Nid de vipères

  • France : 2018-06-14 (Français)

Activité récente

Titres alternatifs

  • Un covo di vipere - Italien

Évaluations

Editeurs

Les chiffres

lecteurs 14
Commentaires 5
extraits 1
Evaluations 6
Note globale 7.17 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode