Nielsen Investigations, Tome 1 : Loup, y es-tu ?

Description ajoutée par AuroreAylin 2022-06-10T16:52:09+02:00

Entre romance, enquêtes et humour, découvrez la nouvelle série fantastique d'Aurore Aylin !

Croiser un monstre une nuit de pleine lune ?

Elle s'en serait bien passé !

L'arrivée de cette jeune femme attachante et fantasque va quelque peu perturber le quotidien bien rôdé de Kyrin Nielsen, à la tête de l'agence. Il est aussi rigide qu'elle est fantaisiste, et leur première rencontre ne place pas la suite de leur relation sous les meilleurs auspices !

Bienvenue chez Nielsen Investigations, ou quand le petit chaperon rouge fait craquer le loup grognon !

Cette intégrale regroupe les deux tomes de Loup,y es-tu ? et constitue le premier tome de la série Nielsen Investigations.

« Décorée dans des teintes pastel douces et féminines, elle dégageait une atmosphère douillette et accueillante qui donnait envie de se lover sous la couette pour savourer un repos bien mérité. Ce n’était sans doute pas Kyrin qui s’était occupé de la décoration. Lui se serait contenté de blanc. Peut-être une touche de gris, histoire de mettre un peu de fantaisie !

Extrait de

Loup, y es-tu ? tome 1 (French Edition)

Aurore Aylin

Ce contenu est peut-être protégé par des droits d’auteur.

J'adoooooooooooore !!

Nouveau coup de cœur pour moi.

Cela faisait un bon moment que je cherchais une romance entre un métamorphe et une humaine, sans prise de tête, avec en bonus une famille change-forme attachante. Alors autant vous dire que j'ai été comblé par ce roman. Il a tous les critères que je recherchais et même plus encore.

La famille Nielsen est drôle, charismatique et ultra-attachante. Je pense que je ne suis pas la seule à vouloir en faire partie.

Quant à l'intrigue, elle est passionnante. Mais je n'en dirai pas plus pour ne pas spoiler l'histoire, mais elle donne clairement du piquant à l'ensemble.

Pour ce qui est de la romance, elle commence tout en douceur et c'est tant mieux. Kyrin et Enora prennent le temps de se tourner autour et c'est souvent ce qui a de mieux dans les romans d'amour.

J'ai réellement hâte de lire le prochain (et dernier tome d'après ce que j'ai compris) et j'espère que l'auteure écrira encore d'autres histoires sur des changes-formes.

Dernier point : la couverture est sublime !

Enora, après des déboires professionnels, atterit dans une agence de détectives pas comme les autres.

Enora est pétillante, la famille Nielsen aussi géniale que déjantée. Mention spéciale pour Sören mon ado préféré!

Une histoire où humour, fantastique, romance et suspense s'entremêlent avec brio.

J ai apprécié ce roman car bien qu il s agisse de metamorphes il n y a pas le concept d âme sœur ce qui rend la romance peut être plus vraie. Et c est pour ça que je regrette que les sentiments des personnages ne soient pas assez développéset quelque part trop rapide du coup. Mais ils restent des personnages attachants. Enora par ses excentricités donne beaucoup de couleurs et de chaleur au sein de cette famille. J aime aussi l enquête qui nous fait découvrir un nouveau bestiaire en rapport avec les légendes locales (ou pas). Pour résumer j ai apprécié ce roman ainsi que le tome 2 puisque l intrigue se conclut dans celui ci.

~ Bonjour,

Je suis ravie de partager avec vous une nouvelle chronique à propos du tome 1 de la duologie "Loup y es tu ?" de @auroreaylin qui ouvre une nouvelle saga littéraire avec Nielsen Investigations.

J'ai adoré retrouver la plume de l'autrice, honnêtement après avoir eu un coup de cœur pour la saga des Kergallen j'avais peur de ne pas retrouver ce que j'avais apprécié dans ces nouveaux romans et bien c'est une belle erreur car l'autrice a su se réinventer tout en gardant sa plume et sa légèreté légendaire.

J'ai adoré le personnage d'Enora, elle est pétillante, forte, humaine, altruiste. Le lien avec les "vieilles sorcières" permet à l'autrice de relier ses différentes sagas et on a plaisir à retrouver nos héroïnes d'un univers à l'autre.

Ici l'action se prolonge sur deux tomes, aussi ce premier volume posé les bases de la trame narrative tout en étant dynamique, on ne manque ni d'actions ni de révélations. Les frères Nielsen sont hauts en couleurs et j'ai adoré les découvrir. Greta est sans doute mon coup de cœur pour ce premier opus !

Dans cette nouvelle saga l'autrice lie les légendes bretonnes, celle du Périgord, mais aussi les métamorphes et la wicca, l'ensemble dans notre époque moderne et on obtient un cocktail addictif !

Bref je veux la suite !! ~

#blog #blogger #blogueuse #blogueuselitteraire #book #bookstagram #booklover #pal #servicedepresse #chronique #chroniquelitteraire #chroniqueuse #auteur #fantasy #bookstagram #autoedition #bibliotheque #passionlivres #bitlit #loups #simplementpro #kindle #bookaddict #auroreaylin

Je suis clairement une lectrice assez exigeante.

J'aime les personnages pétillants, travaillés avec une écriture fluide .. recherchée ms sans prise de tête.

Ici on tape dans le mil. Quel plaisir et bonheur !

Et en plus c'est français cocorico 😃

‘’Qui a peur du grand méchant loup ????? C’est pas nous, c’est pas nous …’’

Comptine pour enfant

‘’Promenons nous dans les bois, tandis que le loup n’y est pas, si le loup y était, il nous mangerait, comme loup n’y est, il ne nous mangera pas. Loup y es tu ????? Que fait tu ??????’’

Comptine pour enfant.

Je me suis rendue compte que depuis quelques temps, la littérature française, a reprit du poil de la bette. En effet, elle s’est surtout fait connaître par nos philosophes tels que Tocqueville, Baudrillard, Sartre, Camus, Descartes, sans compter les plus connu Montaigne, Montesquieu, Rousseau, Diderot et Voltaire. Il ne faut pas oublier les auteurs de théâtre avec en première position, Molière dont nous avons tous à un moment ou un autre découvert ses œuvres que cela soit à l’école ou au théâtre ou encore sur un petit écran. Mais même si je ne devais n’en citer qu’un, ce serait lui, mais il y en a d’autres. Tant qu’aux romans français que je qualifierai de classique on a Victor Hugo, Jean de la Fontaine avec ses poèmes qui bercèrent notre enfance, Louis Ferdinand Celine, Rabelais, Rimbaud, Marcel Pagnol, et j’en passe. Bref, la littérature française, s’est épanouie d’une manière particulière. Pourtant, il y a quelques années passée, j’ai été plus qu’étonné de découvrir, que des romanciers français, cherchaient à percer. Il faut dire que je pensais que notre bonne vieille littérature française était morte. Mais en réalité, pas du tout. Je me suis penchée sur le cas de ces dernières, car oui ce sont des femmes, et je vous avoue, que je n’ai pas été déçu. J’avoue que ces dernières on bien percées depuis dans le style du fantasy. Pour le plaisir des plus petits au plus grands. Je les suis, et je n’ai pas rater un seul de leurs romans depuis. Et justement, aujourd’hui, je vais vous parler d’un roman de l’autrice de la famille des chipies magiques, les fameuses Kergallen. Sentant, la série arrivée à son terme, en plus j’ai pleuré comme pas permis à la fin du tome six, l’autrice Aurore Aylin a finalement commencer à écrire une nouvelle série, qu’elle à commencer à publier bien avant le grand final de la saga Kergallen. Nielsen Investigations que cela s’appelle. Et dans ce premier tome elle nous fait découvrir que le Petit Chaperon Rouge est capable de faire craquer un loup grognon et qu’il n’en n’a pas peur.

Vous êtes prêt à découvrir cette nouvelle série prometteuse ??????? Alors bienvenu à vous. Croiser un monstre une nuit de pleine lune ? Elle s'en serait bien passé ! Engagée comme secrétaire par l'agence de détectives Nielsen Investigations après avoir perdu son emploi dans des circonstances rocambolesques, Enora est loin de s’attendre à voir sa vie basculer. Il faut dire qu'elle ignore un détail insignifiant sur ses nouveaux patrons : ce sont des métamorphes ! L'arrivée de cette jeune femme attachante et fantasque va quelque peu perturber le quotidien bien rodé de Kyrin Nielsen, à la tête de l'agence. Il est aussi rigide qu'elle est fantaisiste, et leur première rencontre ne place pas la suite de leur relation sous les meilleurs auspices !

Alors !!!!!!!!!!!!!!!! Vous en pensez quoi ???????????? Il a l’air d’être pas mal hin ?????????? Mois je vous dis, une jolie fille et un beau gosse, c’est du feu de dieu. Mais si vous ne me croyez pas, alors, venez découvrir les personnages de ce roman.

Enora est une belle jeune femme qui vit seule avec un labrador beige répondant au nom de Nemo. Célibataire, elle passe ses samedi après midi à la maison de retraite les Lilas en compagnie des vieilles sorcières à jouer au scrabble. Ces dernières lui ont été d’une grande aide à la mort de sa grand mère. Sa mère s’est mariée cinq fois, et son père est pilote de ligne. Elle travaille à l’hôpital et sur le remplacement de sa chef, un problème de couple de son patron, fait qu’elle soit virée. L’une de ses amies appartenant à son cercle des vielle sorcières, Greta, va alors lui proposer de prendre le poste de standardiste. Ce qu’elle ne savait pas à ce moment là, est que sa vie va changer du tout au tout. Coté caractère, c’est une fille facile à vivre, droite, qui croie au Karma. Elle n’aime pas le mensonge. Elle est intelligente, honnête, sincère, fantasque, pleine d’humour, pétillante, colorée, toujours de bonne humeur, n’a pas sa langue dans sa poche, ne se laisse pas marché sur les pieds, privilégie le bonheur des autres au détriment du sien, mais surtout elle met un point d’honneur à être compétente, fait preuve de beaucoup de sérieux dans son travail et sait se montrer discrète si nécessaire. En fait, elle va va révolutionner la famille des Nielsen pour qui tout est bien réglé, ou plutôt elle va révolutionner la petite routine de Kyrin. Le pauvre, il n’a qua bien se tenir. MDR 😂😂😂. D’un autre coté, elle me paraît avoir le caractère de l’autrice. Je me trompe ???????????? 😈

Kyrin est le beau gosse du tome. Imaginez un regard doré, dont la teinte vous rappelle le miel et change de couleur, marron, brun, noisette, des cheveux blonds coupé courts, une mâchoire carrée dont les les traits n’ont rien de juvéniles ou de doux, grand et large d’épaule, et dont la façon de se tenir évoque un militaire. Bref, un dieu en cher et en os. Juste pour cela, j’ai l’au à la bouche. 😋😋😋 Ses parents sont morts tragiquement dix ans auparavant, et depuis, il est à la tête de la famille et de l’agence. C’est un être surnaturel, sauf qu’à la différence des siens, il ne peut se changer en animal. Il reste humain, mais sous différentes versions de lui. Sa famille est très importante pour lui, et en tant que chef, il se doit de les protéger. Néanmoins, le fait d’être « chef de meute » et de ne pas être capable de se changer en animal suscite des remarques plus ou moins moqueuses de la part d’autres changeformes. Étant donné qu’il considère cela comme une insulte et donc comme une faiblesse, ils n’ont pas hésiter pendant des années de défier le jeune homme en pensant qu’il était une proie facile. Manque de pot pour eux, non seulement il gagnait, mais en plus, cela lui a permis de se forger une sacré réputation. Il est intelligent, conscient autant de ses atout que de ses faiblesses, évalue facilement les autres, observateurs, autoritaires, ne fait preuve d’aucune pitié, ne se soucie pas de ménager la susceptibilité de ses adversaire et n’opte pas pour la facilité. Avec les siens, il est très proche d’eux, gentil, attentionné, et protecteurs. De plus, l’éducation qu’il a reçu fait de lui un gentlemen, mais est très taquin.

Pour ce qui est de la famille de chou Bisounours, ils sont plutôt ……………. Vous comprendrez mieux dans quelques instant.

On commence par la fille Lorie quasiment dix-neuf ans, qui à suivie sa tante, la mère des frère Nielsen. Elle est une rebelle dans l’âme. Blonde aux yeux bleu vif. Quiconque se fiait à ses aires de petite poupée, en payait grandement le prix. Cette jeune fille est tout sauf naïve. Elle clame à qui veut l’entendre que sa vocation est d’être une détective du surnaturel, comme ses cousins et possède encore à ce jour un enthousiasme de débutant. Cependant, malgré une ascendance magique plutôt impressionnante, cette dernière n’en n’a aucun, et n’en n’aura certainement jamais. Aussi pour compenser ce qu’elle considère comme une faiblesse, elle s’entraîne dur pour de devenir une redoutable combattante, même sans arsenal. Cette jeune fille, est génial. Elle est franche, honnête, pétillante, pleine de vie. Je l’adore.

Ensuite vient, Sören le plus jeune des frères. Il va encore au collège. C’est un élève médiocre, mais plus par le fait qu’il soit un fainéant, et il le reconnaît. Comme tout les jeunes, il préfère aller jouer avec ses amis, que de se mettre aux leçons. Mon fils me fait le même coup. Donc ………….. Bref !!!!!!!!! Il a tendance à espionné les siens, surtout au vu de l’ouïe fine qu’il possède. Pour les siens cela est pénible, mais au final, pour les investigations, cela est parfait, car il est pour ainsi dire un excellent espion. Il n’hésite pas à mettre ses compétences aux service de l’agence, mais c’est surtout histoire de se faire de l’argent de poche. Par ailleurs, il adore taquiner, a toujours faim, et fait parfois des blagues qui n’amuse que lui. Après tout c’est un enfant qui commence tout juste à grandir.

On continue avec les jumeaux de vingt-et-un an de la famille, totalement identiques physiquement, mais totalement opposé du coté caractères. D’un autre coté, on remarque facilement les différences. Tim, est le bon sens incarné. Il est plutôt du genre réservé, voir carrément renfermé. Il vie dans un monde de livre, comme nous, mais à ceci prêt que c’est un rat de bibliothèque. Il ne se soucie des écrans que si cela est nécessaire. Il ne donne jamais son opinion sauf si on lui demande, ou s’il estime qu’il se doit de la donner. Et c’est justement pour cela que les autres l’écoute. De plus, il est souvent difficile de savoir ce qu’il pense. Il est toujours bien habillé, bien peigné, parle doucement, et a des geste qui le caractériserait d’oméga. Il est gentil, doux, sensible, mais peu devenir un sacré combattant si cela est nécessaire. Tandis que son frère Eliott est tout son opposé. Sa tenue est débraillée, ses cheveux c’est comme si un pétard avait explosé dedans, semble branché au courant électrique en permanence, passe du coq à l’âne facilement, adore relever les défis, et surtout est un véritable excité. Sa passion c’est l’informatique. C’est d’ailleurs un génie dans ce domaine. Il est capable de pirater un système réputé inviolable s’il le voulait. Pour lui, tout ce qui dit tablette, portable, ordinateur, internet, est sa vie. C’est vital pour lui. Il n’est jamais aussi heureux que lorsqu’il a entre ses mains un appareils électronique.

Sur cette bonne lancée, voici venir le chouchou de se dames, je veux bien sur parler de Lukas. Des cheveux blonds, un visage d’ange, des yeux dorés, de longs cils, une silhouette élancée et vêtu avec élégances. Quand il parle de sa voie chaude et grave, on se sent belle. Il possède vraiment un physique de rêve. Il le sait, et il en joue. Toujours entrain de charmer tels le Don Juan qu’il est. Il charme d’un simple sourire, brise des cœurs tout aussi vite, et badine un peu trop avec les standardistes. Bref, vous avez comprit, il incarne le rêve de toutes femmes, quelque soit son age. D’ailleurs il les aimes toutes, et ne supporte pas d’en voir une pleurer. Cependant, ce n’est pas parce qu’il est un vrai prince charmant, un gentlemen, ou un dandy, qu’il faut le sous estimé. C’est un homme qu’il faut plutôt avoir comme ami que comme ennemi. Il est un excellent allié lorsque la situation devient difficile. Il est très intelligent, loyal, gentil, mais ne le sous estimez jamais, car vous risquez de le regréer.

Ensuite, le couple aîné de la famille, avec pour commencer Erick, le grand père. C’est lui qui à créer Nielsen Investigation cinquante ans plutôt environ et qui est devenu l’œuvre de sa vie. Au début, seul lui et sa femme y on travaillé, puis, son fils et sa belle fille sont venu grossir les rangs. C’est un homme doux et gentil. Cependant, il adore taquiner sa femme, juste pour le plaisir de lui rappeler qu’il est là. Greta, n’est pas du genre à organiser des salons de thé. De part son age, on pourrait lui donner le bon dieu sans confession à la mamie gâteau. Hors que la gente dame est une véritable sadique et retorse. Elle sait se battre comme il n’est pas permit. Et surtout si un homme de sa famille ne se comporte pas convenablement, qu’il se prépare à la punition.

Enfin, vient l’aîné de cette grande famille. Arzian. La seule chose que l’on apprend sur cet homme est le fait qu’il a disparu de la vie de sa famille, après le drame où ses parents ont trouvés la mort. Il avait apparemment besoin de s’affranchir de cet héritage. Mais cela à fait que c’est son frère Kyrin ait prit la place de chef alors que cela aurait dut être lui. Ce n’était pas évident pour personne à l’époque, mais à mes yeux, c’est lâche.

Ensuite vient Saphia La meilleure amie de la jeune Enora. Elle est journaliste, mais à la différence de faire des planques, de s’infiltrer, d’être toujours au taquet, de voyager par monts et par vaut, de traquer le moindre scoop, etc … Bref, d’être une journaliste d’investigation comme elle aimerait, et dont elle en rêve, elle se voit remisé au pays. Elle peine à vendre ses articles. De plus elle adore tout ce qui est surnaturel, loup garou, fantôme, etc … Et elle en écrit. C’est une femme forte, qui aime vivre, un peu comme notre cher Lukas. A vrai dire si celui ci devrait se mettre en couple avec une femme, ce serait lui. Ils sont trop identiques. C’est le genre d’ami sur qui on peut compter en toutes circonstances.

Enfin, pour finir ce point personnages, on trouve les fameuses Vieilles sorcières, amies de Greta. La plupart d’entre elles, vivent à la maison de retraite les Lilas, Simone, Jeanine et Lucette. Et en plus on retrouve une certaine Sophie qui pourrait voir l’avenir. Oh oui !!!!!!!!! Un petit clin d’œil aux Kergallen 💗💗💗. Ces dames, se retrouvent chaque samedi pour se faire des parties de Scrabble des plus ……… coquines. Hum, hum. Avec au passage, une conversation des plus exaltantes, et dont aimerait se boucher les oreilles quand on passe auprès d’elles, si l’on était leurs petits enfants.

Voilà, voilà, pour les personnages. Je suis désolé si c’est long, mais, pour une première présentation, c’est important. Maintenant, nous pouvons passer au roman, avec la plume de l’autrice, les relations entre les personnages et finir avec l’intrigue du livre.

Tout d’abord, la plume d’Aurore Aylin est toujours aussi divine. Chaque fois que je lis un livre de ma chère Aurore Aylin, je me sens transporter tant on ressent la légèreté lors de la lecture de son roman. C’est comme si que l’on voyageait de la terre jusque dans le ciel, et que nous volions durant des heures à travers le ciel. Le monde est à nous. Notre vol est rythmée par de l’action, du rebondissement, et des scènes à mourir de rire. En fait, je n’ai pas eu l’envi de déposer mon livre une seule fois durant ma lecture. C’était une véritable magie lecturienne. Les émotions, sont à fleurs de peau, et on vie à travers les personnages ce qu’ils ressentent. Les personnages on tout pour faire en sorte de nous y attacher. Ils sont tous différents les uns des autres, mais on chacun ce petit plus des plus craquant. Que cela soit le vieux couple qui se chamaille, le chouchou de ces dames, ou encore le collégien taquin, etc … Tous contribuent en parfaite harmonie à ce que ce roman vous plaise. L’univers dans lequel ils évoluent, est superbement travaillé. L’autrice y a fait un boulot monstrueux. C’est superbement bien développé. On sens le boulot de recherche qu’elle a fait, derrière chaque détails. Pour moi, il est loin le monde du surnaturels, alpha gros crétin, bêta obéissant, oméga soumit. C’est loin, très loin du classique. Elle a tout réinventé, tout reconstruit. C’est du génialissime. J’ai adoré, le scénario. Qui aurait pu penser de faire en sorte de prendre une famille, surnaturelle, faisant les détectives pour humains et surnaturels ????????? Pas moi. Les descriptions, sont données peu par peu. Pour nous permettre d’imaginer nous même ce qui se passe. Ou pour certains personnages, de nous faire baver, bien comme il faut. Le langage est toujours aussi soutenu. Il est travaillé avec perfection. Que nous soyons jeunes ou aînés, le roman nous parle bien plus de cette manière. Et puis, gros méga bonus. Cocotte, je ne le dis jamais assez, mais ces couvertures sont des plus magnifiques. Sur celui ci, il n’y manque qu’un loup loup. Car au vu de la robe rouge, le petit chaperon rouge dans sa neige grise éclatante, va n’en faire qu’une bouchée de ce grognon de loup. Tout cela pour dire que ta plume est toujours aussi divinement addictive. Sincèrement j’adore, et je ne m’en lasse pas.

Ensuite, les relations entre les personnages. On se trouve dans une famille unie, donc logiquement c’est une relation familiale. Ils se soutiennent, se chamaillent, se réconcilient, comme toutes familles normales. Cependant, chacun a accepté la jeune Enora. D’une certaine façon, ils la considère tous comme un membre de leur famille. Cela démontre à quel point ils ont grands cœurs. Les amis, sont de véritables amis. Des soutiens de tout instants. Ils sont prêt à tout pour aider. C’est ce que j’appelle de vrai amis. Ils ne tournent pas le dos, non, ils sont présents, et amènent un bon gros sourire sur le visage des uns et des autres. Je me remémore les parties de scrabble, et je rie comme une petite folle toute seule dans mon coin. En ce qui concerne la relation entre Enora et Kyrin, on va dire que ce n’est pas du tout cuit. Ces deux là se cherchent, se chamaillent, se tournent autour, etc … Pour un alpha comme Kyrin qui a l’habitude que tous l’écoute et obéissent, c’est sure qu’avec une femme comme Enora, ce n’est pas gagné d’avance. Parce que la cocote, aime bien en faire qu’à se tête. Alors, non !!!!!!!!! Pas évident du tout. Et la miss, vous croyez qu’elle baisse la tête, et ait peur de lui ??????? Même pas en rêve. C’est à mourir de rire. Et que dire du couple Greta et Erick. Ils sont toujours entrain de se chamailler. Deux vraies gamins. Je les adore. On sent que malgré les piques qu’ils se lancent, ils sont fous amoureux l’un de l’autre comme au premier jour. C’est trop mimi.

Enfin l’intrigue du roman est des plus génial. Ici aussi l’autrice y a mit tout son cœur, et un travail monstrueux y a été fait. Nielsen Investigations, meme si c’’est une agence de détective comme on en voit de partout, oriente surtout ses investigations vers le surnaturel quand les autorités humaines ne peuvent prendre l’affaire. Ici, un grand méchant loup garou sème la terreur dans leur région. Pourquoi ?????????? Tels est la question que tous se pose. Sans compter, bien entendu, qui est ce ???????????? Mais qui sait, peut être que vous saurez, peut être que non. Il faut dire que l’autrice joue énormément avec nos nerf. Elle nous donne des réponses au compte goutte. Mais quelque chose me dit que ces réponses ne vous plairont pas forcément. Parce que la plupart du temps j’enrageais, vu que je n’avais pas les réponses aux questions que je me posais. Néanmoins, j’ai adoré passer chaque seconde à jouer à enquêtrice en compagnie de monsieur miam miam. Encore chapeau bas pour ce point.

En conclusion, peut être que je vous donnerai mon avis sur le second tome, ou peut être que je vous met en attente. Choupinounet biker débarque le sept février, et je n’ai pas envie de traîner à dire ce que je pense de lui. Surtout qu’il va sortir de prison. Vous savez comment sont les hommes ????????? Dis mois, chère autrice, tu ne serais pas un peu magique par hasard ???????? Parce qu’à chaque livre qui sort, je ne m’arrête plus du tout. Je n’arrive plus à le lâcher. A chaque fois, je découvre des personnages tout aussi géniaux les uns que les autres et pour lesquels je m’attache très vite. Un univers et un scénario qui m’enchantent chaque fois un peu plus. Sans compter ta divine plume. Et je passe sur ces intrigues que tu sais si bien travailler pour nous tenir en haleine. Tout en faisant en sorte que la romance soit aussi douce que possible. On sent le travail imentissime que tu fais pour tes écrits. A chaque livre qui sort, c’est un monde que je découvre et qui m’emporte plus haut dans mon imagination. Nielsen Investigations est une série que je ne vais pas pouvoir m’en passer. J’ai bien l’impression qu’il va avoir autant de succès que les chipies Kergallen. En tout cas, miss fan que je suis va continuer à te lire. Et encore chapeau bas pour ce boulot monstrueux que tu as fait, juste pour nous lecteurs. Je vous recommande vivement cette nouvelle saga. Surtout que la fin de ce roman, laisse prédire encore pas mal de plaisir et de découvertes. Bonne lecture à vous, la littérature française s’est renouvelée, et elle s’épanouit de plus en plus. A bientôt pour de nouvelle aventures.

Plus de chroniques sur mon site http://le-petit-univers-litteraire-de-miss-vampiress44.e-monsite.com/

Une histoire sympathique qui me rappelle fortement l'ambiance des livre des kergallen tout en étant vtres différents. L'histoire ventre nos deux héros se mets en place un peu lentement. Je foncé lire la suite.

J'ai emprunté ce livre par hasard et au final je ne regrette pas.

J'ai pris plaisir à suivre Énora, pétillante assistante de direction qui va chamboulé le quotidien de Kyrin Nielsen et de toute sa famille.

C'est drôle et on ne s'ennuie pas.

Une journée pour lire ce livre !

Il est juste génial ! Drôle, pas de prise de tête en plus petit rappel de la famille Kergallen 😁

J'adore, on s'accroche vite à tout les personnages, je n'ai même pas de chouchou car je les aiment vraiment tous 😍

Plus cas me prendre le tome 2 😁

Merci Aurore tout tes livres sont juste incroyable ! 😍

J'ai bien aimé ce livre. Enora est un personnage plus qu'attachant, un vrai rayon soleil! Son histoire avec Kyrin ne commence pas forcément bien car celui ci a eu une histoire compliquée...

L'enquête sur le monstre est plutôt sympathique à suivre. Justement j'attaque la suite pour découvrir le fin mot de l'histoire.

Sympathique livre de transition entre deux sagas.

Je trouve néanmoins, que le côté gentillet d'Enora est agaçant par moment. Surtout que l'auteur insiste dessus à mainte reprise.

J'aime bien Kyrin en temps que chef et grand frère protecteur mais je hais le fait qu'il retourne sa veste après s'être lui-même lancé avec Enora et je hais encore plus qu'il lui incombe la "faute" surtout après ses pensées sur le machisme....

Nielsen Investigations, Tome 1 : Loup, y es-tu ?

• France : 2020-08-21 (Français)

StefL l'ajoute dans sa biblio or
2022-07-05T23:15:51+02:00
Jehbel l'ajoute dans sa biblio or
2022-06-05T10:29:59+02:00