Votre profil Booknode a été créé !

Vous êtes  
 
Votre année de naissance  
 
Découvrez
vos lectures
de demain
Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !
En cliquant sur "Je m'inscris" j'accepte les CGU de booknode
- Créez votre bibliothèque en ligne
- Découvrez des livres proches des vos goûts
- Partagez votre passion avec d'autres lecteurs

Bibliothèque de Night-Angel : Mes envies

retour à l'index de la bibliothèque
Vampire City, Tome 2 : La Nuit des Zombies Vampire City, Tome 2 : La Nuit des Zombies
Rachel Caine   
Tome deux excellent !

Comme pour tout les livres que j'ai adoré j'aprehendais le tome deux, j'avais peur d'etre deçu, mais heureusement ce n'est pas du tout le cas :)
La lecture est toujours aussi facile a lire, les personnages toujours aussi attachants, et l'histoire toujours aussi prenante.

Dans ce tome deux Claire, Eve, Michael et Shane se retrouvent confronter non seulement a des vampires mais aussi a des humains qui, question cruauté, n'ont rien a envier au mort vivant. Quand la vie de Shane se trouve menacer Claire et ses coloc vont tout faire pour le sortir de la meme si leur vie est menacé.

Le gros plus : la derniere partie consacré a la lecture du journal d'Eve que je trouve etre une exellente idée, l'histoire remplis d'action, et les personnages toujours aussi attendrissant.

Le gros moins : AUCUN !

A lire sans hesitation vous ne le regreterez pas

par thavany
Liaisons d'enfer au paradis Liaisons d'enfer au paradis
Sarah Mlynowski    Cassandra Clare    Libba Bray    Maureen Johnson    Claudia Gray   
J'adore la couverture !!! Elle est à la fois sobre et classe, ça donne vraiment envie de le lire =)

par butterfly
J'ai embrassé un Zombie (et j'ai adoré) J'ai embrassé un Zombie (et j'ai adoré)
Adam Selzer   
Je ne pense pas avoir déjà lu quelque chose d'aussi horrible, hormis peut-être quelques très mauvaises fan-fictions ou fictions sur internet.

Le pire c'est que cela ne vient absolument pas du fait qu'il s'agit d'un livre ciblé ados ; il m'arrive de lire des romans plutôt destinés à des adolescents et de les trouver bons. Dans le cas de ce bouquin, je peux affirmer que même âgée de quelques années de moins je n'aurais jamais trouvé ce "truc" ( ça m'écorche d'appeler ça un roman ) ayant un quelconque intérêt.

Cela vient peut-être du fait que la protagoniste, stéréotype même de l'ado pleine d'hormones, se revendique différente de toutes les autres greluches qu'elle passe son temps à critiquer en essayant d'étaler le peu de culture qu'elle n'a pas, alors qu'elle-même véhicule des clichés plus gros qu'elle.
Ou alors c'est à cause de l'auteur qui a cru avoir la bonne idée de surfer sur la vague loup-garous-vampirique qui inonde la "littérature jeunesse". Á tort, il aurait peut-être du s'abstenir...

En résumé : une histoire mièvre à souhait, des clichés aussi gros que la bêtise de l'héroïne, des canineux et bouffeurs de cervelles libidineux et sans aucune crédibilité, des ados qui ont l’hypothalamus en furie et une fin plus que bâclée.
Pour ceux qui voudraient lire la merveilleuse histoire d'Ailley, par envie ou simple curiosité comme ce fut mon cas, délogez-vous immédiatement cette idée de la tête, pour votre propre bien et intégrité mentale.

par x-Key
Le Clan du Hameau, tome 1 : Réveil Le Clan du Hameau, tome 1 : Réveil
Karen Lad   
Je suis toujours en train de farfouiller à la recherche de livres nouveaux. J'ai découvert ce bouquin en me baladant sur le net. Je l'ai acheté en me demandant un peu de quoi il s'agissait.
Et bien la surprise fut excellente !
L'écriture est vive et très fluide. Les dialogues sont vivants. les personnages sont crédibles et attachants.
L'histoire est très bien pensée. On entre dès le début dans la drôle de vie d'Elie, on cherche avec elle , on essaie de comprendre ce qui se passe dans cette vieille baraque... on se prend au jeu sans même sans rendre compte et du coup on a vraiment du mal à poser le bouquin tellement on a besoin de savoir.
Qu'est-ce qui se passe ? qui est qui ? qui fait quoi ? Le suspens est efficace, l'ambiance palpable et le monde fantastique de madame Lad original. Je me suis laissée glisser dans cet univers parallèle et n'en suis ressortie qu'à regret à la fin du bouquin.
Bref vous l'avez compris j'ai adoré et le recommande chaudement !
J'attends le deuxième volet avec impatience.

par snowgirl
Zombillénium, tome 1 : Gretchen Zombillénium, tome 1 : Gretchen
Arthur De Pins   
Zombillénium est un parc d’attraction spécialisé dans les personnages d’horreur : momies, vampires, zombies… Mais ; la grande particularité de ce parc est d’employer de véritables morts : une momie âgée de plusieurs milliers d’années, un squelette, des vampires et des zombies de tout âge… La seule personne vivante employée dans le parc est une jeune sorcière prénommée Gretchen, qui s’avère être surtout une rabatteuse de démons pour le compte d’un être mystérieux… Entre alors en jeu Aurélien, mort récemment, qui se révèle être un démon de très grande envergure mais aussi particulièrement incontrôlable.
Bande dessinée en couleur aux traits fluides, et remplie de références aux mondes des sorciers que le tout le monde connaît.

Très agréable


par Vepug
Evernight, Tome 2 : Stargazer Evernight, Tome 2 : Stargazer
Claudia Gray   
Dans ce tome, Lucas et Bianca étant séparés, leurs vies étant si différentes et la jeune fille mûrissant, elle se rapproche de Balthazar qui lui ressemble et qui, lui, est là. D'accord, on peut se plaindre d'un énième développement vers un triangle mais Claudia Gray ne fait pas comme d'habitude... (il semble que ce soit une de ses habitudes !)
Le côté Roméo et Juliette de ce roman est particulièrement plaisant, on utilise à merveille ce thème pour faire s'emballer, se serrer nos coeurs et l'intrigue, oh, l'intrigue, elle prend encore un tournant inattendu, c'est juste génial !

par Lothfleur
Georgina Kincaid, Tome 1 : Succubus Blues Georgina Kincaid, Tome 1 : Succubus Blues
Richelle Mead   
Premier constat après la lecture de ce premier tome, c'est que l'action ne prédomine vraiment pas. Une succube n'est vraiment pas au dessus de la chaine alimentaire des immortelles et Richelle Mead ne nous détrompera à aucun moment. Pour quelqu'un comme moi qui aime les histoires mouvementées, j'avoue que ce n'était pas gagné d'avance et pourtant, j'ai véritablement savouré ce livre. Il faut dire que je suis littéralement tombé sous le charme de Georgina. Rarement une héroïne n'a été aussi touchante que cette succube millénaire. Sacrifiant son âme délibérément pour une seule erreur, arpentant les siècles en volant l'énergie vitale des hommes "bon" (plus ils sont corrompus et moins ils ont d'énergie vitale à transmettre), elle ne trouve le bonheur qu'avec des relations éphémères avec d'autres immortels. On comprend donc parfaitement le blues qui l'anime et son choix à ne plus vouloir voler l'avenir d'hommes honnêtes.

Richelle Mead décrit parfaitement bien des sentiments purement humain d'une personne qui n'était pas préparée à traverser les siècles et à semer le mal. Comment ne pas être touché face à un amour impossible? Non car elle est une Capulet et lui un Montaigu mais tout simplement car la moindre affection causerait la perte de celui qu'elle aime. On a vraiment envi de pleurer avec elle quand elle pose son regard sur des enfants qu'elle ne pourra jamais avoir ou quand elle éconduit celui-qu'elle aime sans que celui-ci n'en comprenne la raison.

Quand aux autres personnages qui arpente le livre, nous avons ses amis immortels ne m'auront guère laissé une grosse impression. Ce ne sera toutefois pas le cas de l'ange Carter qui, malgré son apparence froide, me touchera à plusieurs reprise (j'ai littéralement fondu en larme à la fin du livre ou il est en compagnie de Georgina). Quand aux amants "potentiel" (car bien sur, nous en avons), Roman ne m'a guère laissé une grande impression. Il m'a tellement fait penser au petit ami parfait "typique" que je n'ai à aucun moment senti mon cœur se serrer dans leurs relations. Je ne peux pas en dire autant de l'écrivain Seth qui, sous des couverts maladroits et timides cache une profondeur et des sentiments qui ne peuvent que toucher le lecteur.

Et l'intrigue dans tout ça? Et bien, si elle est présente, elle ne sera pas vraiment la prédominance du récit. Quelques événements ci et là qui permettra de la relancer et une Georgina qui fera fi des ordres de son supérieur pour trouver la nature de l'être qui tue les immortels. Dommage que l'identité du mystérieux meurtrier devient assez vite évidente et manque un peu d'originalité.

Certaines personnes qui ont lu la série m'ont certifié que la série perdait un peu de charme et finissait par tourner en rond par la suite. Il m'est encore impossible de dire si c'est vrai mais dans tout les cas, ce tome 1 m'a profondément ému de par son personnage principal. Rarement une héroïne de Bit-Lit n'a su m'atteindre à ce point et à me mettre la larme à l'œil chaque fois qu'elle même partait en sanglot. Pour ça, un grand bravo à Richelle Mead.

Et dernière chose, un grand merci à Milady qui au final est revenu sur son choix premier de couverture (peu attrayante) au profit de la magnifique couverture du Grand Format.

par Caly
Maximum Ride, Tome 1 : Opération Angel Maximum Ride, Tome 1 : Opération Angel
James Patterson   
Cette série est Géniale ! Je n'ai jamais autant aimé un livre de ma vie !Vivement le tome 4 ! J'ai hâte ! Quand on pense qu'au Etat Unis, ils en sont déja au 6 :(

par Mariine
Pouvoirs Obscurs, Tome 1 : L'Invocation Pouvoirs Obscurs, Tome 1 : L'Invocation
Kelley Armstrong   
Surexcité à l'idée de découvrir la nouvelle trilogie de Kelley Armstrong, dont je n'avais cesser d'entendre parlé sur les sites. Je l'ai acheté dès sa sortie chez nous, heureuse comme un rien de pouvoir le tenir enfin dans mes petites mains et de me dire faites que je ne sois pas déçue.
Eh ben je ne le suis pas, je trouve qu'on a peu de roman sur les nécros et les zombies, c'est vrai que ce genre d'univers est un peu glauque et fous les jetons mais bon j'ai besoin de ma dose d'adrénaline et là je l'ai eu.
Bon on commence l'histoire avec Chloé, toute petite qui suite à sa baby-sitters doit descendre dans la cave alors que c'est là ou ce cache les fantômes de la maison qui la terrorise.
Suite à sa on la retrouve, jeune ado, vivant une vie normale mais plus pour longtemps car elle se fera poursuivre par un fantôme dans les couloirs de son lycée et ce fera interné à Lyle House, une maison de fou pour adolescent mais remplie de mystère. Elle fera la connaissance de Liz, Rae, Simon, Derek et Tori tous pensionnaire dans cet institut.
Bon je vous ai restituer le contexte mais j'ai adoré ce roman, sombre et envoûtant je me suis laisser bercer par le style de l'auteur que j'ai pu retrouvé avec grand plaisir.
Un roman fort mature, ou magie et horreur ce mêle. Je regrette juste qu'il n'y ai rien entre Simon et Chloé je trouve qu'ils iraient trop bien ensemble.
Enfin, un roman superbe ou lorsque le deuxième sortira je me jetterai dessus, d'ailleurs ce dernier est dans le défi du mois :-).

Le Cercle des Immortels, Dark Hunters, Tome 1 : L'Homme Maudit Le Cercle des Immortels, Dark Hunters, Tome 1 : L'Homme Maudit
Sherrilyn Kenyon   
Génial pour toutes celle qui sont en manque de tendresse, ce livre m'a vraiment plus et, pour un premier tome, il donne vraiment l'envie de continuer la série !

par Ellie