Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 341
Membres
1 011 631

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Night Café - My sweet knights, tome 1



Description ajoutée par lag123 2014-03-17T20:12:32+01:00

Résumé

Veuve à seulement 23 ans, Hina apprend du séduisant avocat de son défunt mari que ce dernier lui a légué un curieux héritage : un immeuble au sein duquel se trouve un café pas comme les autres, le Queen's Cafe. Tandis que la jeune femme part à la découverte de sa nouvelle propriété, elle perd soudain connaissance. Et quelle n'est pas sa surprise lorsqu'elle se réveille entourée de trois preux chevaliers : de jeunes et beaux serveurs qui gèrent ensemble cet établissement qui n'ouvre qu'à la nuit tombée...

Afficher en entier

Classement en biblio - 172 lecteurs

extrait

Extrait ajouté par lag123 2020-09-02T22:19:30+02:00

Nozomu : Mon rêve est de gagner la confiance de tous ces parlementaires parvenus, aveuglés par l'argent... Ou fils et filles à papa, troisièmes ou quatrièmes du nom, qui ne connaissent rien à la vie... Et de contrôler le Japon dans l'ombre !

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Lu aussi

Une belle découverte. Un tome qui se lit bien.

Afficher en entier
Bronze

Un premier tome très sympathique mais un peu daté en termes de dessins et d'histoire.

Afficher en entier
Argent

https://leslecturesdecyrlight.home.blog/2023/04/20/night-cafe-my-sweet-knights-t-1-maki-enjoji/

Night café : My sweet knights est un josei en trois tomes qui débute avec Hina, une jeune veuve héritière d’un café qui n’ouvre qu’à partir de 18h. Sur place, elle fait la connaissance de ses employés, trois beaux et sympathiques garçons, parmi lesquels elle tente de trouver sa place.

Je commence à bien connaître Maki Enjoji pour avoir déjà lu deux de ses mangas (Happy Marriage ?! et Dear Brother !), et si je trouvais jusque-là ses œuvres addictives, ce n’était pas non plus l’amour fou, puisque je relevais à chaque fois un grand nombre de points négatifs.

Eh bien, cette fois, des points négatifs, il y en aura peu, car j’ai passé un excellent moment avec Night café. Bien sûr, ce n’est pas très original, avec une protagoniste qui se retrouve par un coup du sort entourée de trois séduisants chevaliers servants, mais qu’est-ce que j’ai ri !

L’appétit d’Hina, l’intérêt de Yoshi pour l’argent, les tentatives maladroites de l’avocat pour se rapprocher de la jeune femme… Il y a quelques écarts dans le « trop », presque dérangeants (Hina qui se jette sur les gens pour les embrasser quand elle est ivre, et Nozomu qui tente d’en profiter), mais dans l’ensemble, je n’ai quasiment rien à redire.

Les personnages sont attachants, plutôt bien construits, et ils se démarquent très vite les uns des autres. Même si on devine assez aisément qui aura l’honneur de ravir le cœur d’Hina d’ici la fin de l’histoire, je les ai tous appréciés. Même l’importun M. Todô, dont les stratagèmes se retournent systématiquement contre lui.

Le fait que l’héroïne soit veuve change un peu de ce que j’ai pu lire jusqu’à présent, dommage qu’on se doute qu’en trois tomes, sa promesse de rester fidèle et dévouée à son amour défunt ne dure (vraiment) pas longtemps.

Un manga pas transcendant d’originalité, donc, mais frais et drôle, avec des protagonistes bien plus marquants que ceux auxquels Maki Enjoji m’a habituée. J’ai hâte de les retrouver au Queen’s Café pour la suite !

Afficher en entier
Bronze

J'entame cette série de Maki Enjoji et elle semble prometteuse.

Moins d'humour que ce que j'ai pu lire avant. (Ça manque un peu).

Par contre les relations entre les protagonistes sont d'une certaine manière plus saine.

J'ai dévoré le tome. Même si il ne fait de mettre en place l'histoire.

Afficher en entier
Argent

Un premier tome plutôt sympathique. J'apprécie toujours autant le coup de crayon de Maki Enjoji. Les personnages sont plutôt attachants même si je trouve que le début manque d'originalité.

Afficher en entier
Argent

http://www.gamesofbooks.com/2020/05/16/night-cafe-my-sweet-knights-1-maki-enjoji/

Etant donné que j’adore la série Check Me Up ! en cours de parution, je voulais absolument découvrir les précédents titres de Maki Enjoji !

On découvre dans ce premier tome, Hina, une jeune veuve de 23 ans qui vient d’hériter d’un immeuble et du commerce qui est au rez-de-chaussée, le Queen’s Café.

Elle va rapidement faire connaissance avec les employés qui sont trois jeunes serveurs : Nozumu, Yoshizumi et Sawatari et elle va être surprise de découvrir qu’ils travaillent tous seuls. Le café n’ouvre que le soir car ils ont chacun un autre emploi ou des études à suivre la journée.

Hina va rapidement vouloir mettre la main à la pâte même si elle est la patronne. Elle va trouver sa place pour la pâtisserie puisque les garçons ne sont pas des cuisiniers…

On retrouve aussi dans l’équation l’avocat de son défunt mari et il ne semble pas décidé à s’effacer…

J’ai bien aimé l’ambiance qui se crée rapidement entre les personnages, ils sont presque colocataires puisqu’ils habitent tous dans le même immeuble !

Je pense lire très rapidement la suite vu comment se termine ce tome ! Pour l’instant je retrouve le style et l’humour de la mangaka et je suis ravie ! ♥

Afficher en entier
Or

Un premier tome assez sympa. Dans la période où je le lis, il m'a beaucoup fait rire et sourire, parfait pour une insomnie personnellement. Le thème n'est pas toujours tout rose bien que le thème général est assez banal. Je trouve que le personnage principal est différent de ce que l'on a l'habitude de voir, et j'apprécie cela. Les personnages sont aussi plus âgés que dans les shôjo classiques, ce qui ouvre la porte à plus de possibilités.

Afficher en entier
Bronze

Tome 1 qui se lit aisément même s'il n'est pas exceptionnel.

Hina est vraiment naïve et en même temps elle apporte de la fraîcheur

Elle pourrait être une pub sur les dangers de la boisson car quand Hina boit elle ne se contrôle pas

En revanche gros coup de cœur pour Sôshi

Afficher en entier
Or

Une petite romance fraîche avec de l'humour. J'en suis déjà à la moitié du tome 2 mais je suis déjà sous le charme de ces trois serveurs. Le tout ce mange comme un petit croissant au beurre accompagné d'un petit café.

Afficher en entier
Lu aussi

Comme il s'agit que d'une trilogie, je lierais le second tome, (au moins) car dans celui-ci malgré tout les points négatifs, notre héroïne semble vouloir s'investir vraiment, dans le bar que lui a légué son mari, et j'aimerais voir ce qu'il advient avec le prochain tome. Une chose est sûre, ce ne sera pas une priorité de lecture.

http://mickaelineetseslivres.blogspot.fr/2015/05/night-cafe-tome-1.html

Afficher en entier

Date de sortie

Night Café - My sweet knights, tome 1

  • France : 2014-02-04 (Français)

Activité récente

HCTheia l'ajoute dans sa biblio or
2024-02-10T22:12:20+01:00
Minji l'ajoute dans sa biblio or
2023-08-18T07:49:17+02:00

Titres alternatifs

  • ヨルカフェ。 / Yoru cafe - Japonais
  • Yoru Cafe - Japonais

Évaluations

Quizz terminés récemment

Editeurs

Les chiffres

lecteurs 172
Commentaires 15
extraits 2
Evaluations 33
Note globale 7.27 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode