Night Café - My sweet knights, tome 3

Description ajoutée par Laure17 2014-06-24T17:44:12+02:00

En apprenant l'hospitalisation de Yoshizumi, Hina décide de lui rentre visite sans dire un mot à M. Tôdo, qui tente de la garder éloignée des trois garçons. Cependant, l'avocat découvre le pot aux roses et se précipite à sa poursuite. Et c'est une fois arrivé à l'hôpital qu'il choisit, devant ses concurrents, de divulguer à la jeune femme les intentions de son défunt mari quant aux but de ce Queen's café… Choquée par ses révélations, Hina quitte en trombe l'établissement. L'amour finira-t-il par la rattraper ?

Extrait ajouté par lag123 2020-09-05T10:47:27+02:00

- Tôdô : Savez-vous seulement ce que je peux ressentir pour vous depuis l'époque où vous étiez la femme de M. Takatô ? Vous êtes enfin venue à moi. Et je ne vous laisserai plus partir !

Ce fut une lecture irrélle et assez gênante. Un manga tout simplement pas à mon goût.

Une trilogie intéressante, qui se lit bien et vite.

Night café : My sweet knights se termine dans ce troisième et dernier tome. Apprenant l’hospitalisation de Yoshi, Hina se précipite à son chevet, où elle retrouve également Sôshi. Maître Todô, bien décidé à la séparer d’eux pour de bon, abat alors son ultime carte.

Une conclusion malheureusement en dessous des deux précédents tomes. Ils avaient un bon rythme, ni trop lent ni trop rapide, tandis que, cette fois, tout se précipite. Autant j’ai tendance à critiquer les romances qui s’étirent inutilement, autant là, j’aurais aimé voir l’auteur s’attarder davantage sur le devenir du café et de ses personnages.

On connaît leur sort à tous, certes, mais seulement esquissé à grands traits, et au bout du compte, je ne suis pas certaine d’avoir vraiment cerné les caractères de Yoshi et de Nozomu. J’avais l’impression qu’ils se comportaient parfois d’une manière, parfois d’une autre, en fonction de la situation.

Quant à Todô, il récolte assez vite ce qu’il a semé, et si j’ai d’abord pensé qu’il s’agissait de la meilleure punition pour lui, sa (brève) réapparition gâche tout. Il n’a pas le moindre remord, et l’utilité / la pertinence qu’il aurait pu revêtir est promptement balayée.

Il est à mettre au crédit de la mangaka qu’elle a voulu tout boucler et ne laisser aucun élément en suspens, mais un tome, c’était trop court pour le faire correctement. Dommage, car il s’agit d’une œuvre vraiment plaisante (ma préférée parmi celles que j’ai lues d’elle à ce jour), qui aurait mérité une fin à la hauteur.

Je recommande ce manga, surtout si vous aspirez à une courte série, mais non sans une pointe de déception.

Un troisième qui finit positivement cette courte série. Je l'ai trouvé plus réussit que le deux. Un peu moins de rebondissements et on arrive plutôt rapidement au dénouement. Une lecture agréable, je suis contente que la série soit courte. Ca évite un essoufflement que l'histoire aurait pu connaitre. De manière générale, le thème manque d'originalité mais les 3 tomes font passer un moment sympathique.

Nous voilà arrivés au tome 3 de la série qui annonce déjà le dénouement de l’histoire de Hina et les garçons.

M. Tôdo m’a encore plus agacée que dans le tome précédent, mais heureusement il est aussi moins présent !

J’ai trouvé l’histoire assez originale puisque comme l’auteure l’annonce dès le premier tome, c’est un « harem inversé » ce que je n’ai pas eu l’occasion de lire il me semble !

Les personnages sont attachants et j’avais envie que tout finisse bien pour Hina et sa petite équipe car Yoshizumi, Sôshi et Nozumu sont bienveillants entre eux et avec leur patronne !

Une conclusion que j’ai beaucoup aimée et qui termine en beauté cette petite série qui m’aura beaucoup plu ! ♥

Le grand final de cette saga en trois tomes ! Une fin intéressante bien que j'aurais aimé qu'il y ai plus de rebondissements. j'ai tout de même été bien surprise de temps en temps en tournant les pages, ce qui est une très bonne chose ! C'est avec ce manga que je découvrait cette mangaka, mais je compte bien lire d'autres manga de celle-ci maintenant ;)

La série « Night Café » est un manga en 3 tomes et une série terminé que j’ai connu à la bibliothèque près de chez mes parents. Je l’ai lu en une seule soirée d’ailleurs et j’y ai passé un agréable moment. C’est une série certes courte mais qui a un très grand charme.

Hina est une jeune veuve de 23 ans, bien qu’énormément de personne de la famille de son défunt mari pense qu’il s’agissait d’un mariage pour l’argent, Hina était pleine d’amour pour ce dernier. Cependant, son mari lui a léguer un bien étrange héritage présenté par son avocat : un immeuble dans lequel se trouve un café tenu par trois jeunes hommes.

Très vite une romance s’installe parmi nos personnages, et même si notre héroïne est aux premiers abords très naïve et parfois un peu gourde, ça n’empêche qu’elle déborde de positivité, certes elle est souvent à se reposer sur son passé heureux, presqu’à se plaindre, mais n’oublions pas qu’elle est en deuil, et je pense que nous serions tous ainsi dans ce genre de situation. Chacun des personnages masculins à son charme, mais l’auteur nous montre assez vite ou elle veut en venir par rapport au couple, cependant, il y a certaines situations auxquelles je ne m’y attendais pas vraiment, ni forcément à l’issu de l’histoire.

Au niveau du graphisme, il est vraiment très agréable, des dessins vraiment magnifiques qui nous laisse rêveur avec par même des scènes mise en dessin tout mignon tout kawaii (vous savez par exemple quand l’héroïne est gêné etc)

En bref, j’ai beaucoup aimé cette série et je la recommande à ceux et celles qui, comme moi, aime les romances très tagada !

Enfin le dénouement, même si je reste un peu déçue par ce final, l'histoire est top et les personnages toujours attachant.

Bon shojo (pas le meilleur que j'ai lu) mais qui se lit bien

Dernier tome de cette série fort sympathique, un final avec une dose d'humour, toujours quelques rebondissements et les personnages toujours aussi attachants. Une bonne petite série.

Meme si cette serie (plus courte que Happy Mariage) , est agreable , je suis contente qu'elle ne fasses que trois tomes , l'originalité de l'histoire n'est pas aussi bien que je m' attendais !

Night Café - My sweet knights, tome 3

• France : 2014-06-11 (Français)

Minji l'ajoute dans sa biblio or
2023-08-18T07:49:23+02:00

• ヨルカフェ。 / Yoru cafe - Japonais