Night Owl, Tome 1 : Long Night

Description ajoutée par letty85 2015-06-11T20:10:17+02:00

Night Owl est le premier volet d'une trilogie érotique provocante où un partenariat d'écriture anonyme en ligne se transforme en une obsession passionnée incontrôlable.

À vingt-huit ans, Matt Sky a une vie parfaite. Il a une belle petite amie, il a hérité d'une véritable fortune, et il a déjà écrit quatre best-sellers sous le pseudonyme de M. Pierce. À vingt-sept ans, Hannah Catalano a été victime d'un accident de train. Son petit ami est un looser fauché et elle déteste son boulot. Matt et Hannah se rencontrent sur le net en tant que partenaires d'écriture. Leur relation est platonique et innocente... Jusqu'à ce que Matt voit une photo d'Hannah. Ce portrait de la jeune femme suscite une irrésistible attraction sur lui. Et lorsque les circonstances les amènent à se rencontrer, Matt et Hannah vont vivre une histoire d'amour passionnée, émouvante, inoubliable, incontrôlable et imparable.

Extrait ajouté par SlythKhaleesi 2015-11-30T13:01:43+01:00

" J'ai compris comment les gens s'effondrent. J'ai compris pourquoi c'était dangereux de laisser quelqu'un devenir toute notre vie, et à quel point c'est impossible de l'empêcher."

Et bien ça faisait longtemps qu'un livre ne m'avait fait autant d'effet dans ma culotte ! ça dépote grave ! pas besoin de stimulation : tu lis, tu jouis !   ça commence comme ça : chaud bouillant, pour finalement qu'on en sache plus sur les protagonistes, qu'on s'attache à eux....j'ai bien aimé cette approche. Et bien évidemment : QU'EST CE QUE C'EST QUE CET EPILOGUE BOURDEL ???? ça soulève trop de questions !!! suite en novembre !

ALORS... Chaud patate hein, l'écriture fait en sorte que ça vous fasse quelque chose au niveau de (...) et franchement quand je lisais dans le RER, je faisais en sorte de baisser au max ma luminosité et limite je cachais mon livre quoi parce que par moment c'était oulala !

Cependant, très addictif et je n'ai pas lâché.

Mis à part le cul, les personnages sont attachants et lorsqu'il y a la chute, on se sent mal pour Hannah. Bref je m'embrouille. J'ai aimé et j'ai hâte de lire le tome 2 voilà!

Commentaire ajouté par pacoelo 2018-12-06T11:51:47+01:00

J'ai du mal à savoir dans quelle catégorie classer ce livre. Si la première partie du livre ne m'a guère enchantée, la deuxième partie ; qui est plus petite; m'a beaucoup plus emballée.

L'essentiel du roman est basé sur des parties de jambes en l'air, crues, rabaissantes et humiliantes auquel j'ai du mal à adhéré si elles ne sont pas amenées avec finesse par des éléments psychologiques forts. C'est ce qui fait la différence d'après moi entre un roman pornographique et un vrai roman littéraire.

C'est donc là que le bât blesse. La psychologie des personnages, leurs fêlures, leurs cassures, l'explication émotionnelle de leurs penchants pour se style de sexualité n'est que très peu exploitée et l'on se retrouve donc à lire des scènes de sexe comme on feuilletterai un magasine porno. Mais dans la seconde partie du roman le personnage masculin se dévoile, on entraperçoit l'homme et ses faiblesses, ce qui donne un second souffle au livre.

L'épilogue quand à lui et sans doute ce qui relève une bonne fois pour toute la barre du roman. Sans celui-ci je ne pense pas que j'aurais lu la suite mais maintenant j'hésite. Bon choix stratégique de l'auteur qui arrive en une seule page à nous faire oublié 196 pages laborieuse (passage de transition dans le bouquin) et à magnifier les 130 suivantes.

Commentaire ajouté par violette6989 2018-10-31T20:43:07+01:00

Roman très Hot !!!

L’écriture est assez fluide mais le déroulement de l’histoire se passe vite au démarrage. J’ai déjà lu ce livre il y a trois ans.je ne me souvenais pas que c’était aussi chaud bouillant entre les deux personnages. Le seul bémol, c’est un langage très cru, voir grossier avec un peu trop de scènes de sexe. Il est un dominateur qui traite Hannah un peu brutalement. Ils n’arrêtent pas de se sauter dessus. Il n’y a rien de romantique dans cette histoire.

Quand j’ai lu le début, je me suis demander où est le prologue où on pose le contexte de l’histoire. On est dans le vide du sujet très rapidement entre deux personnages qui ne se connaissent qu’à travers un ordinateur. Il y a beaucoup de scène de sexe entre les Hannah et Matt. Leur romance n’est pas approfondie mais seulement tourne autour du sexe. J’ai juste l’impression que ce n’est qu’une attirance physique violente.

Matt est un écrivain très réputé mais très discret. Il ne veut pas être dans la lumière. Pourquoi ? Il est solitaire peu ouvert vers les autres. Il va jusqu’à effacer toute trace de sa petite amie dans son appartement, de qu’il est vraiment. Qui peut faire ça ? Et au final, il quitte Bethany. Il ne pense qu’avec l’appareil entre ses jambes, cela devient infligeant à la force.

J’ai bien rigolé avec Matt qui promener son lapin la nuit devant un bar.

En bref, j’espère que le tome 2 est plus profond et plus mature avec moins de scène de sexe.

Commentaire ajouté par marion13 2018-10-22T15:53:35+02:00

Une histoire intéressante entre un écrivain torturé et une jeune femme pleine d'aspirations. Il va brisé ses tabous et elle va l'aider à se reconstruire. Je trouve le personnage de Matt hyper intéressant ce qui rend plus fade celui d'Hannah . Bref un roman dans lequel on plonge très vite car réaliste et très juste dans l'écriture.

Commentaire ajouté par loona10 2018-10-14T11:39:05+02:00

J'ai beaucoup aimé ce premier tome qui voit la rencontre de Matt et Hannah. On comprend très vite que leur histoire va être hors du commun.

Commentaire ajouté par lolita143 2018-10-08T10:55:47+02:00

J'ai adoré ce premier tome, nous entrons tout de suite dans le vif du sujet.

Commentaire ajouté par Izusa 2018-09-24T20:06:51+02:00

Un bon petit livre assez originale sur le contexte, même si en soit on sait déjà ce qu'il va se passer. Ce n'est pas un livre prise de tête, des personnages assez têtues, bref un bon petit roman

Commentaire ajouté par Idole 2018-08-05T11:49:40+02:00

J'ai apprécié l'originalité ce cette trilogie ou lecture et écriture s'entremêlent et se confondent. La relation de Matt à l'écriture a déterminer certains aspects de l'évolution de son histoire avec Hannah.

Commentaire ajouté par lilidip87 2018-07-02T04:41:01+02:00

Perso j ai trouvé le personnage masculin infecte !!! Quel con ce type !!!

Commentaire ajouté par BiblioJAC 2018-06-20T13:41:55+02:00

Pour l'avis complet sur toute la saga : https://bibliothequedejac.blogspot.com/2018/05/night-owl-mr-pierce.html

J'étais dans ma période où je lisais énormément de livre à tendance érotique. J'avais entendu quelques personnes de mon entourage parler de la saga Night Owl, je m'y suis donc mise. Le tome 1 m'attirait beaucoup et je dois dire que j'ai été surprise -mais pas agréablement- de la suite de cette saga. On me l'avait vendu plus pour le côté BDSM, mais je ne l'ai trouvé que réellement dans le dernier opus.

Pour parler de la plume de l'auteur, je dois avouer qu'elle me plaisait assez : elle n'avait rien de spécial et pourtant elle faisait le job avec un petit plus qui me plaisait énormément. Je dois dire que c'est ma première saga érotique écrite par un auteur masculin (oui, je trouve que ceux-ci sont assez rare -ou peu connu- dans le genre et c'est dommage). Les livres ne sont pas ni trop long, ni trop court, ils seraient plutôt dans une fourchette standard. Ils se lisent vraiment rapidement -pour ma part.

Concernant les personnages, nous avons deux points de vue dans chaque livre : celui de Matt et celui de Hannah. En soit, que ce soit lui ou elle, je les trouve assez banales : un écrivain avec des penchants obscènes qui a déjà été alcoolique six fois et qui a un petit lapin appelé Laurence (ça c'était vraiment drôle pendant certains passages), et une fille qui plaque tout du jour au lendemain et se laisse séduire très -trop- facilement. Franchement au début je ne les trouvais pas spécialement intéressants, puis à la fin du tome 1 je commençais à leur trouver un petit quelque chose, et au final j'ai fini par les détester durant les deux derniers opus de la saga. Dommage.

[…]

Commentaire ajouté par Sarahwest 2018-04-10T22:41:52+02:00

J'ai adoré , l'histoire sort un peut de l'ordinaire , les personnes sont attachants , ces pas mal osées ce livre et rempli de sexe et de mots cochons mais sa n'est pas vulgaire comme j'ai déjà pu lire dans d'autres livres...

Night Owl, Tome 1 : Long Night

• France : 2015-09-03 (Français)

Iratze l'ajoute dans sa biblio or
2018-12-31T00:32:05+01:00
Veilley l'ajoute dans sa biblio or
2018-12-11T23:47:02+01:00
pacoelo l'ajoute dans sa biblio or
2018-12-05T08:39:45+01:00