Night Owl, Tome 2 : Last Light

Description ajoutée par letty85 2015-06-25T16:28:48+02:00

Matt Sky a disparu. Après une escalade en solo, on a retrouvé une grande tache de sang, des lambeaux de vêtements d’alpinisme et la piste d’un animal dans la neige. Matt est présumé mort.

Hannah, sa compagne d’écriture et de jeux amoureux sait que Matt est vivant. Après les funérailles de Matt, elle s’installe sur la côte Est avec sa famille.

Nate et Seth Sky, les frères de Matt ont trouvé les derniers écrits de leur frère où il raconte les derniers jours de sa vie avec une précision déconcertante et scandaleuse. Seth veut absolument faire d'Hannah sa maîtresse. Cachés dans les bois, Matt et Hannah tentent désespérément de maintenir leur ruse et leur fusion amoureuse, mais leurs mensonges vont obliger Matt à se démasquer pour sauver Hannah qui tente d’échapper aux diffamations de Nate et de repousser les avances de Seth...

Extrait ajouté par SlythKhaleesi 2016-01-15T22:03:12+01:00

" - Tu veux savoir ce que je pense de mes livres ?

- Bien sûr.

Elle m'a pris la main. Nous avons traversé le chalet main dans la main comme si nous nous baladions dans un parc, moi en bas de pyjama et Hannah en petite lingerie.

- Ils m'ennuient, Hannah. Ils m'ennuient avant même que je les termine. Je me développe plus vite qu'eux. Je deviens meilleur, et ils m'encombrent. Le temps qu'ils arrivent entre les mains des lecteurs, que la critique les encense, je ne les supporte plus. Les livres qui sont dans ma tête sont meilleurs. J'ai plus grand, quelque chose de plus vaste en moi. Tu comprends ? "

La première partie n'est pas forcément la plus palpitante. Tant qu'Hannah et Matt sont séparés, le charme est rompu. Eh oui, pour qu'il y ait des étincelles, il faut qu'Hannah et Matt soient ensemble.Le début m'a donc semblé longuet, et j'ai même fait plusieurs pauses.

Mais, mais, mais... au fil des pages, l'histoire s'étoffe ! Elle prend en puissance ! Elle nous dévore de l'intérieur ! Je me suis prise dans cet imbroglio de mensonges, dans la tourmente de Matt et l'impuissance d'Hannah.

J'ai adoré la tournure qu'a pris les événements. Certes, je n'ai pas compris Matt et ses perpétuels mensonges, mais qui comprend Matt ?! Ce mec est tellement barré que je n'essaye même pas de le comprendre. Ce n'est pas un personnage que je porte dans mon cœur, il n'est pas attachant (enfin selon moi) mais il dégage un truc si puissant, qu'il me fait vibrer jusqu'aux orteils !

Night Owl se distingue vraiment des autres romances érotiques.

En plus de la trame que je trouve rondement bien menée et très originale, il y a le fait que l'auteur soit le héros et l'un des narrateurs de cette histoire. M. Pierce se met en scène, ce n'est tout de même pas banal !

Et puis, à côté de ça, il y a aussi toutes ces scènes de sexe. Pfiouuuuuuu c'est un brasier dans la culotte ! C'est torride, cru et sans censure (Matt n'est pas le genre d'homme à se censurer)... C'est hautement érotique et sublimement fait. Sans aucune redondance, chaque scène est délicieusement sensuelle, elle émoustille et nous rend toute chose.

En bref ? Après un départ diesel, Last Ligth nous plonge au cœur d'une tourmente qui nous prend aux tripes. Il nous entraîne, au fil des pages, dans un tourbillon d'émotions d'une intense sensualité.

Commentaire ajouté par Mailys20 2017-08-02T23:12:49+02:00

J'ai moins aimé ce tome-ci. Matt m'a énormément énervée, je ne comprends pas tous ses mensonges. Je trouve que Hannah lui pardonne trop facilement. Je suis un peu déçue que l'histoire et la trame ne soient pas un peu plus complexes.

Mais j'ai quand même envie de lire la suite pour clôturer cette histoire.

Commentaire ajouté par Anneso2878 2017-06-02T17:47:36+02:00

J'ai préféré le premier tome.

Même si j'ai bien aimé, je trouve qu'il y a certains détails un peu tiré par les cheveux notamment les conditions de la disparition de Matt.

L'autre point négatif est le manque d'explication entre les personnages ; pas ou peu de dialogue direct entre eux pour mettre les choses au clair.

Cela reste une lecture que j'ai bien aimé. Comme dans le premier tome, les scènes de sexe restent assez torrides.

Commentaire ajouté par sorello 2017-02-09T09:18:17+01:00

C'était un tome vraiment bon. Meilleur que le premier. Matt continue dans son besoin de contrôle, sa façon de mentir, il est horrible et attachant à la fois. Égoïste. Ce genre de personnage qu'on hait et adore a la fois. Même hannah je l'ai apprécié davantage, elle affirmait un peu plus son caractère. Ma seule déception sera peut-être la fin qui est un peu surréaliste à mes yeux. Trop facile. Après tout ce que Matt a fait, Hannah se laisse prendre trop facilement. Tant de chemin parcourue pour elle dans le livre pour en revenir au point de départ a la fin.

Commentaire ajouté par Celine_L 2017-01-21T00:06:14+01:00

Le premier tome m'avait complètement bluffer et chamboulé et celui continue sur la même lancé.

Il y a toujours ce côté très torride, mais parallèlement on en apprend plus sur les personnages, leurs évolutions.

Sans oublier l'arriver de petits nouveaux qui viennent rythmé l'intrigue et l'histoire ce qui renforce notre envie de connaître la suite !

Commentaire ajouté par vlad-jf-love 2016-12-30T17:36:23+01:00

j’ai préféré le tome 1 mais l'histoire reste amusante et sympathique

Commentaire ajouté par micaroval 2016-12-27T01:53:15+01:00

Une suite qui ne nous apprend pas grand chose au final.C'est toujours torride mais c'est tout...

Je lirai la suite seulement si je trouve le livre d'occasion comme les deux précédents. Je ne mettrai pas 17 euros c'est certain.

Commentaire ajouté par Skipere 2016-10-30T11:21:51+01:00

Ce deuxième tome me laisse assez mitigée. Au début, Matt ete Hannah doivent se cacher et faire face aux mensonges qu'ils ont créés. AU fil du livre on s'aperçoit que Matt cache de plus en plus de choses à Hannah et on a envie de crier à Hannah "part en courant et ne te retourne pas, ce type est malsain. Dans ce tome Matt est à l'apogée de son égoïsme, toutes ses envies passent avant Hannah, il dit l'aimer à la folie mais en réfléchissant bien ses actes ne le montrent pas.

La fin m'a laissée perplexe, me demandant si Hannah a une once de bon sens en elle.

Commentaire ajouté par Nene33 2016-10-24T20:58:52+02:00

2ème tome un peu moins prenant que le 1er. Pourtant, les nombreux rebondissements et le style toujours aussi addictif de l’auteure rythment bien le roman. Mais la folie de Matt et son coté borderline est parfois déroutante. Il apparait également égocentré, littéralement obsessionnel, impulsif et ne mesurant pas les conséquences de ses actes. Et Hannah se ramasse tout en pleine poire et se retrouve à devoir assumer. Alors forcément du héro super attachant on passe au petit con qu’on a envie de secouer ou de faire enfermer en HP… Et c’est ce qui m’a un peu gêné dans ce tome. Heureusement, le scénario tient la route et il reste haletant. Les scènes de sexe sont toujours aussi chaudes, belles et superbement décrites. C’est vraiment une histoire physique et passionnelle. De plus l’arrivée de nombreux autres personnages corse un peu l’histoire et rend le livre très agréable à lire. C’est donc avec plaisir que je continue à suivre la romance d’Hannah et Matt dans un 3ème opus.

Commentaire ajouté par JulieL 2016-10-07T11:43:02+02:00

La suite du roman sulfureux à était pour moi une énorme déception. La suite qui semblais très prometteur grâce à la dernière page du premier, m’avais laissée l’eau à la bouche, mais je n’est pas trouvée grand chose qui m’est plu dans ce second tome. Au début, Hannah et Matt sont séparés pour les besoins de leur mensonge, donc ce moment est très long. Plusieurs rapprochements se font: entre Seth et Hannah puis entre Matt et Mélanie sa complice qui ne pose aucune question. J’ai trouvée que ce roman, pour moi, n’était que parole, jamais réellement aucun acte n’était inscrit sur les pages. Tout n’est que sentiment, tumulte et problème. Pour moi, ce tome n’a rien fais vraiment avancée. Je peux pas dire en quoi ce livre fais avancée leur histoire, car sinon ce serait du spoiler. Je pense, du moins j’espère que le troisième tome sera moins sur leur sentiments individuels et plus sur leur véritable histoire érotique et amoureuse. Pour moi; la plume de Mr.Pierce ne m’a pas emporter, comme elle a pu le faire auparavant dans le premier tome. Last Light montre toujours des personnages sombres, Hannah a pour moi était encore plus forte dans ce tome alors que Matt m’a complétement déçue, par sa personnalité vraiment destructrice. Je recommande pas cette série mais je pense tout de même lire la suite, pour connaître la fin.

Commentaire ajouté par allie 2016-06-15T00:12:05+02:00

Je n'ai simplement pas réussi à le lire !!! J'ai sauté plusieurs passages et j'ai lu en diagonale, j'avais déjà eu quelques difficultés avec le tome 1 surtout au début mais ensuite vers la moitié du livre c'était devenu plus facile mais dans celui-ci impossible !!!

Je n'ai pas réussi à m'attacher aux personnes ni a entrer dans l'histoire !!

J'ai trouvé l'histoire vraiment compliqué et tordu, Matt est un égoïste, il veut protéger sa vie privée Ok mais il y a des limites et il se permet des choses qui m'ont donné envie de le tuer !!!

Si dans le premier tome j'avais plus ou moins réussi à m'attacher quelque peu avec Hannah dans ce tome je ne la comprends pas !

Donc pour moi tome décevant, je pense lire le tome 3 pour connaitre la fin de cette histoire par simple curiosité mais je n'y vais pas avec envie !

Night Owl, Tome 2 : Last Light

• France : 2015-11-05 (Français)