Night Owl, Tome 2 : Last Light

Description ajoutée par letty85 2015-06-25T16:28:48+02:00

Matt Sky a disparu. Après une escalade en solo, on a retrouvé une grande tache de sang, des lambeaux de vêtements d’alpinisme et la piste d’un animal dans la neige. Matt est présumé mort.

Hannah, sa compagne d’écriture et de jeux amoureux sait que Matt est vivant. Après les funérailles de Matt, elle s’installe sur la côte Est avec sa famille.

Nate et Seth Sky, les frères de Matt ont trouvé les derniers écrits de leur frère où il raconte les derniers jours de sa vie avec une précision déconcertante et scandaleuse. Seth veut absolument faire d'Hannah sa maîtresse. Cachés dans les bois, Matt et Hannah tentent désespérément de maintenir leur ruse et leur fusion amoureuse, mais leurs mensonges vont obliger Matt à se démasquer pour sauver Hannah qui tente d’échapper aux diffamations de Nate et de repousser les avances de Seth...

Extrait ajouté par SlythKhaleesi 2016-01-15T22:03:12+01:00

" - Tu veux savoir ce que je pense de mes livres ?

- Bien sûr.

Elle m'a pris la main. Nous avons traversé le chalet main dans la main comme si nous nous baladions dans un parc, moi en bas de pyjama et Hannah en petite lingerie.

- Ils m'ennuient, Hannah. Ils m'ennuient avant même que je les termine. Je me développe plus vite qu'eux. Je deviens meilleur, et ils m'encombrent. Le temps qu'ils arrivent entre les mains des lecteurs, que la critique les encense, je ne les supporte plus. Les livres qui sont dans ma tête sont meilleurs. J'ai plus grand, quelque chose de plus vaste en moi. Tu comprends ? "

La première partie n'est pas forcément la plus palpitante. Tant qu'Hannah et Matt sont séparés, le charme est rompu. Eh oui, pour qu'il y ait des étincelles, il faut qu'Hannah et Matt soient ensemble.Le début m'a donc semblé longuet, et j'ai même fait plusieurs pauses.

Mais, mais, mais... au fil des pages, l'histoire s'étoffe ! Elle prend en puissance ! Elle nous dévore de l'intérieur ! Je me suis prise dans cet imbroglio de mensonges, dans la tourmente de Matt et l'impuissance d'Hannah.

J'ai adoré la tournure qu'a pris les événements. Certes, je n'ai pas compris Matt et ses perpétuels mensonges, mais qui comprend Matt ?! Ce mec est tellement barré que je n'essaye même pas de le comprendre. Ce n'est pas un personnage que je porte dans mon cœur, il n'est pas attachant (enfin selon moi) mais il dégage un truc si puissant, qu'il me fait vibrer jusqu'aux orteils !

Night Owl se distingue vraiment des autres romances érotiques.

En plus de la trame que je trouve rondement bien menée et très originale, il y a le fait que l'auteur soit le héros et l'un des narrateurs de cette histoire. M. Pierce se met en scène, ce n'est tout de même pas banal !

Et puis, à côté de ça, il y a aussi toutes ces scènes de sexe. Pfiouuuuuuu c'est un brasier dans la culotte ! C'est torride, cru et sans censure (Matt n'est pas le genre d'homme à se censurer)... C'est hautement érotique et sublimement fait. Sans aucune redondance, chaque scène est délicieusement sensuelle, elle émoustille et nous rend toute chose.

En bref ? Après un départ diesel, Last Ligth nous plonge au cœur d'une tourmente qui nous prend aux tripes. Il nous entraîne, au fil des pages, dans un tourbillon d'émotions d'une intense sensualité.

Commentaire ajouté par Ju-02 2018-02-20T18:07:10+01:00

J'avais hâte de lire le tome 2, et pis je l'ai lu...

Bon, le contexte est vraiment pas terrible de base : Matt se fait passer pour mort et Hanna le sait et doit montrer son deuil aux yeux de la famille de Matt. SUPER. De plus Hanna se fait draguer par Seth qui est de la famille de Matt : c'est complètement bizarre !

A la fin du tome 1, je commençais à peine à apprécier Matt mais au final je le déteste maintenant. Hanna est trop bête je trouve. Cela ne fait pas penser à une belle relation romantique mais plutôt à une relation de dépendance.

Bref, une grosse déception.

Commentaire ajouté par math-gee 2017-12-29T13:07:30+01:00

Je n'accroche vraiment pas au personnage de Matt... Et je trouve Hanna stupide d'y retourner a chaque fois

Commentaire ajouté par LesFacesLitteraires 2017-11-04T13:52:37+01:00

Après un premier tome intense en sentiment, cette suite regorge de non-dits et d’un profond mystère encore irrésolue, après plus de trois cents pages. C’est un roman parfois dérangeant et très libertin, les scènes explicites prennent autant de place que possible, se révélant être très vulgaire. Au final, ce n’est même plus de la romance ou de l’érotisme, le récit est tellement absorbant et déstabilisant qu’il est difficile de le comprendre et de le deviner. Un mélange d’obsession, de manipulation et de débauche ; clairement c’est une œuvre voilée de suspense et d’une passion malsaine. M. Pierce emmène une nouvelle intrigue, une idée inédite ; mais celle-ci est en demi-teinte, on s’éloigne de l’histoire de base, du coup c’est légèrement déroutant mais ça devient intéressant tout en étant « brouillon ». Au final la synopsis et les péripéties en générales partent dans tout les sens et dénaturent tout le charme de « Long Night ».

Hannah Catalano devient de plus en plus sûre d’elle-même et renforce son caractère, tout en se sacrifiant pour un homme. Elle est intelligente et maligne, pourtant au fil du roman sa personnalité m’a énervé. D’ailleurs dans le premier volume de cette trilogie, elle était déjà « déraisonnable et naïve » ; mais dans cet opus, elle atteint des sommets ! Néanmoins, c’est une fille bien ; sincère et généreuse, avec un côté vengeresse et totalement dévergondée, malgré sa soit disant timidité. Je ne peux pas dire que je me sois prise d’affection pour Hannah dans ce livre, manquant de temps en temps de tempérament.

Matt est l’homme du roman, tout est écrit à son sujet ; pour lui. C’est l’héros phare, le centre ; le cœur de l’histoire. Encore une fois, ses airs d’enfant m’ont plu ; en différence de son esprit tordu et de ses secrets incompréhensible. C’est quelqu’un de compliqué à cerner et à apprécier, pourtant quelque chose en lui m’attire et me perturbe. Ses allures dominantes cachent un morceau de son âme, de ses blessures ; il est un mystère où les mensonges partagent sa vie. Sincèrement je ne me suis pas entièrement attachée à lui, certaines nuances de sa personnalité m’ont gêné. Cependant tout en lui est intrigant et captivant, son existence nous prends aux tripes.

Mon résumé risque d’être court, mon esprit est encore dans le roman. Matt disparait pour pouvoir écrire et retomber dans l’anonymat, les choix qu’il fait m’ont paru souvent extrêmes et insensés ; avec aucun sens véritable. En vérité, cette synopsis est trop dans le « suspense », prenant des falaises et ne sachant comment retomber. Après les émotions sont moins présentes, en regard du précédent livre ; en tout cas elles ne m’ont pas semblés authentique. Il y a deux personnages secondaires, Nate et Seth ; Nate est l’ange des trois frères, le plus gentil et le plus posé, franchement je n’ai aucun reproche envers lui ; juste qu’il manque de « passion ». Seth est tout le contraire, il est sombre comme Matt ; avec un aspect vague de gentil-garçon. Quoi qu’il en soit, je suis très surprise par cette suite ; différente de « Long Night » et unique en son genre ; l’originalité comble le négatif.

La plume de M. Pierce est envoûtante du début à la fin, malgré des détails sur les passages équivoques. C’est un auteur ayant un talent immense pour nous transporter dans son univers étrange et romanesque. Surtout qu’il fait deux pierres deux coups en mettant la narration de Matt et d’Hannah, se faisant à la perfection. Son écriture est toujours autant rythmée, les mots sont osées et libres, sans barrières. Un écrivain moderne et vulgaire, mais avec une étincelle sur sa façon de développer les faits et gestes de nos héros.

Dans l’ensemble, c’est une belle suite ; avec des rebondissements et des secrets. L’histoire en elle-même est magnétique, avec des personnages spéciaux et mémorables ; gagnant ou baissant en intensité. Matt reste le même et stagne dans sa façon d’être ; Hannah essaye de devenir plus forte et moins irréfléchie, bien qu’elle ne soit pas innocente. Je me sens tout de même frustrée par l’affaiblissement des émotions, la passion prenant le dessus sur la douceur et la sensibilité. Une romance érotique ayant une intrigue insolite et captivante, une plume bestiale où tout est question de pouvoir et de tourment, de besoins viscéraux et destructeurs.

Commentaire ajouté par LunaDp 2017-10-10T17:55:07+02:00

Mouai, alors comme je le craignais lors de la lecture du tome 1, que j'ai pourtant beaucoup apprécié, là on rentre dans un cadre hyper glauque et vraiment malsain.

Spoiler(cliquez pour révéler)
Le fait que Matt simule sa mort, encouragé par Hannah qui veut à tout prix le sauver de sa folie destructrice, alors qu'en fait,

un internat en centre psy aurait été plus approprié, m'a franchement laissée perplexe!

Matt s'embourbe dans plus de plus de mensonges, et Hannah passe l'éponge, encore et toujours, jusqu'à finalement se laisser happer dans son rôle dans le bouquin, et devenir une femme qui a l'air facile et qui jette son dévolu sur le propre frère de Matt...

Je n'ai pas aimé la tournure qu'a pris leur relation, et si je suis curieuse de connaitre le fin mot de cette histoire, je suis beaucoup moins enjouée que lors de ma précédente lecture.

Dommage. C'est ce qui arrive quand les sentiments décris correspondent à de la dépendance, et non à de l'amour.

Commentaire ajouté par Mailys20 2017-08-02T23:12:49+02:00

J'ai moins aimé ce tome-ci. Matt m'a énormément énervée, je ne comprends pas tous ses mensonges. Je trouve que Hannah lui pardonne trop facilement. Je suis un peu déçue que l'histoire et la trame ne soient pas un peu plus complexes.

Mais j'ai quand même envie de lire la suite pour clôturer cette histoire.

Commentaire ajouté par Anneso2878 2017-06-02T17:47:36+02:00

J'ai préféré le premier tome.

Même si j'ai bien aimé, je trouve qu'il y a certains détails un peu tiré par les cheveux notamment les conditions de la disparition de Matt.

L'autre point négatif est le manque d'explication entre les personnages ; pas ou peu de dialogue direct entre eux pour mettre les choses au clair.

Cela reste une lecture que j'ai bien aimé. Comme dans le premier tome, les scènes de sexe restent assez torrides.

Commentaire ajouté par sorello 2017-02-09T09:18:17+01:00

C'était un tome vraiment bon. Meilleur que le premier. Matt continue dans son besoin de contrôle, sa façon de mentir, il est horrible et attachant à la fois. Égoïste. Ce genre de personnage qu'on hait et adore a la fois. Même hannah je l'ai apprécié davantage, elle affirmait un peu plus son caractère. Ma seule déception sera peut-être la fin qui est un peu surréaliste à mes yeux. Trop facile. Après tout ce que Matt a fait, Hannah se laisse prendre trop facilement. Tant de chemin parcourue pour elle dans le livre pour en revenir au point de départ a la fin.

Commentaire ajouté par Celine_L 2017-01-21T00:06:14+01:00

Le premier tome m'avait complètement bluffer et chamboulé et celui continue sur la même lancé.

Il y a toujours ce côté très torride, mais parallèlement on en apprend plus sur les personnages, leurs évolutions.

Sans oublier l'arriver de petits nouveaux qui viennent rythmé l'intrigue et l'histoire ce qui renforce notre envie de connaître la suite !

Commentaire ajouté par vlad-jf-love 2016-12-30T17:36:23+01:00

j’ai préféré le tome 1 mais l'histoire reste amusante et sympathique

Commentaire ajouté par micaroval 2016-12-27T01:53:15+01:00

Une suite qui ne nous apprend pas grand chose au final.C'est toujours torride mais c'est tout...

Je lirai la suite seulement si je trouve le livre d'occasion comme les deux précédents. Je ne mettrai pas 17 euros c'est certain.

Night Owl, Tome 2 : Last Light

• France : 2015-11-05 (Français)