j'ai lu tous les livres de Jeaniene Forst sortis en version française car je suis incapable de les lire en une autre version , je suis déçu, en colère que ces tomes avec IAN ne soient pas traduit, c'est moche.

Lu en VO

4,75/5

J’avais tellement aimé « Chasseuse de La Nuit » et « Le Prince des ténèbres » qu’il était impensable pour moi de ne pas lire ce spin off. J’ai longtemps attendu après la traduction française… Jusqu’au jour où j’en ai eu marre d’attendre. Je ne lis pas beaucoup en VO parce que je ne me sens pas toujours à l’aise à le faire. Mon niveau en anglais n’est pas mauvais, mais il y a toujours ce blocage qui m’empêche de prendre mon courage à deux mains. Mais pour « Night Rebel », je me devais de le faire. Je savais que la maison d’édition n’avait pas prévu de le traduire, et l’impatience a fini par avoir raison de moi.

Dans ce spin-off, l’histoire nous est raconté sous le point de vue de Veritas, gardienne de la loi que nous avions déjà rencontré à plusieurs reprises dans « Chasseuse de la Nuit ». Dès les premières pages, nous comprenons qu’elle a un but bien précis et qu’elle a besoin d’Ian pour parvenir à ses fins. J’ai beaucoup aimé notre héroïne, mais j’ai encore plus apprécié d’écrire la véritable personnalité d’Ian, lui qui passait son temps à courir après les femmes et qui n’avait pas forcément toujours un comportement exemplaire. La romance s’installe peut être un peu rapidement à mon goût, mais rien de vraiment dérangeant.

Le premier tome de « Night Rebel » était très bon. L’histoire était vraiment plaisante à suivre, et les révélations sur les personnages m’ont beaucoup plu. J’ai aussi beaucoup aimé retrouver les anciens personnages comme Cat, Bones ou encore Menchere. L’anglais est plutôt accessible à tout le monde. Je ne dirais pas que j’ai pas buté sur des mots ou des phrases, mais dans l’ensemble, j’ai trouvé le livre agréablement compréhensible. La fin m’a donné très envie de lire la suite, ce que j’espère faire très vite.

Une nouvelle série qui commence dans l'univers de La Chasseuse de la Nuit avec Ian comme un des personnages principaux: ça marche! Beaucoup d'humour, le duo Ian/Veritas est très sympathique à suivre et on a du suspense, c'est donc un très bon premier tome pour la saga The Night Rebel!

Un très bon tome sur Ian, que nous attendions tous avec impatience !

Peut être est-ce à cause de ma compréhension de la langue anglaise, mais je m'attendais tout de même à un peu plus de mordant de la part des personnages. Surtout Veritas, je suis assez sceptique sur son personnage ! Spoiler(cliquez pour révéler)Ce qui m'agace, c'est qu'elle est censée avoir 4000 ans, et pourtant on a l'impression que Ian la surpasse niveau expérience. Je trouve dommage de toujours avoir des personnages féminins qui ont systématiquement moins d'expérience que les persos masculins.

Mais à part ça, c'est un réel plaisir de retrouver tous nos personnages favoris !

Ce livre est passionnant du début à la fin ! Même si la lecture en anglais ce révèle un peu frustrante par moments. En tout cas, l'attente valait le coup pour enfin lire l'histoire de Ian.

C'est toujours avec hâte que je me lance dans un livre de Jeaniene Frost et je n'ai encore pas été déçu ! Il s'agit d'un des premiers livres que j'ai lu en VO et l'écriture est toujours aussi fluide, je trouve vraiment que la durée des différents événements est bien jaugée à chaque fois, ni trop long et ennuyant ni pas assez.

J'ai beaucoup apprécié les personnes, Ian reste fidèle à lui même pour notre plus grand plaisir et Véritas a été une agréable surprise. Je la trouve plutôt mature, attirante car elle comprend ses émotions et ne joue pas au personnage naïf. Je crois que c'est une des rares fois, si ce n'est la seule où j'ai pu lire un bit-lit avec ce caractère pour une femme !

Pour faire très court, si vous êtes fans de La chasseuse de la nuit et/ou du Prince des ténèbres, vous ne serez pas déçu de retrouver Ian et Véritas ;)

Maintenant il faut attendre le second tome qui va paraître dans pas très longtemps car cette fin me laisse l'eau à la bouche.

Premier tome sur Ian pas mal du tout, même si je m'attendais à ce que ce soit un tantinet plus explosif. Les scènes sont tout de même géniales, le début de sa relation avec Véritas donne des papillons dans le ventre, et la chute en revanche, on ne la voit clairement pas venir, j'ai hâte que le prochain sorte!

Whoa ! Cela faisait longtemps que je n'avais pas pris autant de plaisir à lire un livre. Comme à son habitude J. Frost nous livre une histoire riche. J'ai trouvé ce tome et le personnage de Ian très en accord avec la manière dont il était dépeins dans les autres séries. Shades of Whicked permet de creuser au delà du caractére de surface ce que j'ai beaucoup apprécié. Quant à Veritas, si j'ai eu quelques doutes sur le personnage en lisant le résumé, elle m'a finalement conquis. Le récit est rythmée, alternant entre action, humour et tendresse et ne laisse à aucun moment place à l'ennui. Une lecture coup de cœur et un énorme régal dont j'ai hâte de lire la suite.

Enfin !!!! J'ai attendu très longtemps un livre sur Ian et je ne suis vraiment pas déçu.

Après avoir lu le dernier volume de la série du Prince des Ténèbres, j'étais encore plus préssée de découvrir ce qu'il arriverait a Ian.

Et quelle merveille de redécouvrir Ian à travers les yeux de Veritas qui est elle meme un des personnages les plus intriguants du monde de la Chasseuse de la Nuit.

Ce livre nous plonge un peu plus dans l'univers de la magie et des démons jusque la peu aborder, tout cela en finesse sans nous donner l'impression d'etre perdu dans un nouvel univers. Bien au contraire tout semble s'emboiter parfaitement.

Le personnage de Veritas m'a touché et apprendre a la connaitre a été un vrai plaisir. J'attend le prochain tome avec impatience, et vu comment ce premier tome se termine l'attente va etre très très longue...

Comme d'habitude , j'ai adoré.j'attendais avec impatience de connaitre Ian ,dans les autres livres il n'y a que sa facette de débauché qui transparaît. Je ne suis pas déçue, je l'adore...il est loyal, et honnête quoi qu'on ait pu en penser dans les autres livres.Je crois que je le préfère à Bones...

J'attends la suite avec impatience