Night School, Tome 1 : Night School

Description ajoutée par clary-bouquineuse 2012-12-08T21:29:38+01:00

Qui croire quand tout le monde vous ment ?

Le premier tome de la série événement publiée dans plus de vingt pays, et déjà best-seller en Allemagne et en Angleterre !

Allie Sheridan déteste son lycée. Son grand frère a disparu. Et elle vient d'être arrêtée. Une énième fois. C'en est trop pour ses parents, qui l'envoient dans un internat au règlement quasi militaire. Contre toute attente, Allie s y plaît. Elle se fait des amis et rencontre Carter, un garçon solitaire, aussi fascinant que difficile à apprivoiser...

Mais l'école privée Cimmeria n'a vraiment rien d'ordinaire. L'établissement est fréquenté par un fascinant mélange de surdoués, de rebelles et d'enfants de millionnaires. Plus étrange, certains élèves sont recrutés par la très discrète Night School, dont les dangereuses activités et les rituels nocturnes demeurent un mystère pour qui n'y participe pas.

Allie en est convaincue : ses camarades, ses professeurs, et peut-être même ses parents, lui cachent d'inavouables secrets. Elle devra vite choisir à qui se fier, et surtout qui aimer...

1 911 lecteurs
1 073 lecteurs

Extrait ajouté par isane3 2012-06-11T16:28:46+02:00

(Allie & Carter).

- Salut ! lança-t-elle en remontant le sentier.

- Salut. Pile à l'heure. Ecoute, avant qu'on entre, je voudrais régler une question tout de suite.

Il lui prit la main et l'attira contre lui. Dans l'ombre de la porte, il tendit ses lèvres vers les siennes. Elle sourit pendant qu'il l'embrassait et se blottit dans ses bras pour sentir sa chaleur. Encouragé par sa réaction, il l'embrassa plus passionnément, et l'enlaça si fort qu'il faillit l'étouffer. Quand il desserra son étreinte, elle était rouge et essoufflée.

- Voilà, ça c'est fait.

- Exactement. (Il lui tint la porte ouverte.) Maintenant, avec un peu de chance, on va pouvoir se concentrer sur des problèmes bien pourris et flippants sans être dérangés par des trucs romantiques et sympas.

WHAOU,WHAOU et WHAOU. Je pense que sa résume assez bien mes sentiments à la fin de Night School. Comment dire, je n'aurai jamais penser autant aimer. Ce livre était sur ma liste mais ne m'intriguer pas plus que ça, puis sur un coup de tête, je l'ai acheter. Car j'aime beaucoup le concepte de "petite nouvelle", "nouvelle école bizarre" et "garçon difficile à cerner", sa entraîne toujours des histoires assez folle et fascinante. Et Night School n'y a pas échapper. J'ai été totalement transporter, happer, envouter. J'en dormais mal la nuit, tellement je voulais savoir la suite, je me suis même reveiller à 4h00 du matin, pour lire une ou deux pages car je ne pouvais pas me rendormir sans avoir apaiser le suspens. C'es juste totalement fou.

Tout d'abord parlons de l'histoire, elle est très sombre, le mystère plane tout le long du roman, elle pourrais même être flippante pour certain, mais personnellement, après le nombre de livre que lui, je suis immuniser contre le flippant je pense. On en apprend un peu plus à chaque pages, autant sur les personnages que sur Cimmeria ou la Night School et c'est vraiment quelque chose que j'ai apprécier. On a pas une seconde répit, on est en haleine tout le long, pas le temps de s'ennuyer. C'est ce que je cherche dans les livres et celui-là ma comblée.

Spoiler(cliquez pour révéler)
Les moments Sylvain/Allie au début et en toute fin, sont très agréable.

Mais les ils ne rivalisent pas avec les moments Carter/Allie qui sont un pure délice, dont on ne se lasse pas.

Le seul truc qui m'a déranger est que Sylvain est trop vite pardonner, après avoir faillis presque violer Allie. Mais bon d'un côté c'est compréhensif pour l'histoire, et ce n'est pas gênant dans la lecture. C'est même positif, autant pour l'histoire que pour le personnage de Sylvain.

Maintenant, parlons des personnages, Allie, aaaaah Allie, je l'adore. Pourquoi ? Car franchement, elle me correspond beaucoup, je me énormément retrouver en elle, dans ses sentiments et c'est quelque chose que je trouve géniale. Sa ne m'avait pas fait sa depuis Cassie des livres de LJ SMITH : Le cercle secret. Allie est forte, intelligente, elle ne se laisse pas marcher sur les pieds, elle est curieuse et déterminée, elle essaye de ne pas se soucier du regard des autres mais au fond, sa la touche quand même. Et la ponctualité n'est pas son fort, un trèèèès gros point commun avec moi. Ensuite passons à Carter, je l'ai adorer des les premières lignes. Il est mytérieux, fort mais sensible, fidèle, et gentil.

Sylvain, haha, lui il fait l'effet yoyo, au début je l'ai trouver sympathique puis affreusement con et ensuite, re sympathique, sensible et pas aussi con. Il m'a toucher, surtout à la fin, dans le dernier passage qu'on a sur lui dans le premier tome et dans les propos de Isabelle, j'ai éprouver beaucoup de tendresse pour lui et je me demande comment va tourner ce personnage. Donc en fin de compte, il a su beaucoup toucher mais pas autant que Carter.

Jo, maintenant, elle est sympathique et drôle mais je ne sais pas trop quoi penser d'elle, ce n'est pas le personnage que je préfère. Rachel, je l'ai tout de suite adorer, elle est intelligente, gentille et généreuse, la parfaite amie. Isabelle, maintenant, au début j'avais de gros doute sur elle et je ne savais pas quoi en penser, ce n'est que sur les dernière pages, que j'ai commencer à l'apprécier.

Bref, Night School est un bijoux, autant pour l'histoire ou les personnages. Et la suite est très prommeteuse, autant question mystère, action, amis, famille et amour. Je suis contente qu'il y ai 5 tomes, sa veut dire que nous allons suivre Allie et les autres pendant longtemps.

Je ne sais vraiment pas comment je vais faire pour attendre la suite jusqu'en début 2013, ça va être une vrai torture.

Commentaire ajouté par Jordan

Haaaaa seigneur !!! Ce roman, quelle bombe ! Night School est un ouvrage prenant, saisissant, poignant, haletant, qui nous coupe le souffle. Vous ai-je dis que c'était une bombe ? Non, vraiment, ce livre est juste extraordinaire. Il m'a très souvent rappelé d'anciennes lectures, de part les nombreux aspects qu'il possède : Le Prince De La Brume grâce à ses descriptions aussi envoûtantes qu'effrayantes, Fallen ( Damnés ) grâce à l'ambiance pesante et oppressante qui règne à Cimmeria, un mystérieux lycée caché au beau milieu d'une forêt, et Nevermore grâce au jeu psychologique que met en place l'auteure, C.J. Daugherty, et qui le maîtrise à la perfection. Action, suspense, effroi, passion, psychologie et sentiments intenses... Comment ne peut être, sérieusement, séduit(e) par l'histoire de Night School ? Entre thriller palpitant et intrigue paranormale et diablement fascinante, ce roman possède exactement tout pour plaire. Ajoutez à cela des éléments qui font écho à des lectures précédentes passionnantes sans jamais les copier mais en les rendant captivants, et vous possédez désormais mon impression globale sur ce superbe ouvrage.

Ce qui est extraordinaire avec ce livre, c'est qu'on plonge dès la première page dans l'histoire. Allie est un personnage touchant, émouvant, dur à cuire et pourtant pas infaillible. Elle est intelligente, mature... Bref, elle posséde tout pour que je m'identifie à elle ( attention, je ne suis pas en train de me jeter des fleurs, là ). Très vite, elle va être insérée dans un nouvel établissement : Cimmeria, un lycée construit sous la forme de manoir. Intriguant, n'est-ce pas ? Hé bien la suite l'est encore plus.

Rapidement, nous allons rencontrer Jo, Sylvain, Carter, Gabe, Ruth, Isabelle ou encore Rachel. Une constellation de protagonistes qui permet au roman de posséder une réelle profondeur. Le fait que nous soyons constamment entouré de ces personnages permet de donner au livre une impression de réalité très intense. On croirait vraiment marcher dans les couloir du lycée ! Surtout qu'ils ont tous un rôle, plus ou moins important, à jouer dans l'aventure d'Allie. J'ai beaucoup aimé la façon dont l'auteure les a façonné. Ils ont tous une personnalité qui leur est propre, et on ne peine pas une seconde à les visualiser. C'est comme si on y était.

Mais les choses vont vite se gâter. L'ambiance, au départ, assez agréable qui nous entoure va se dissiper aussi rapidement qu'elle est arrivée. Soirées qui tournent mal, suspicions, doutes et élèves mystérieux, autant de rebondissements qui vous attende si vous lisez Night School ! J'ai vraiment A-DO-RÉ les frissons de craintes et d'extase que m'a procuré cet ouvrage. On hésite presque à tourner les pages tant on a peur... Mais l'excitation et la curiosité reprennent immédiatement le dessus, et on se laisse guider, comme pris dans un tsunami enchanteur, par la beauté de ce récit.

Comme précisé plus haut, C.J. Daugherty joue énormément avec la santé mentale d'Allie. Tout ce que j'aime ! Elle se demande si ne devient pas folle, si les évènements étranges qui ont lieu devant elle sont bien réels, et si elle ne ferrait pas mieux de quitter Cimmeria. Elle se met à douter de tout. De tout le monde. De ses amis. Sa famille. De ceux qui l'entoure. Et on se laisse pleinement prendre au jeu. J'ai souvent tenté de percer tel ou tel secret, sans jamais y parvenir ! Night School regorge de surprises complètement inattendues !

Hormis toutes cette action, le roman possède une belle part de romance. Allie va en faire craquer, des coeurs. Mais, je vous rassure, il n'y a pas vraiment de triangle ( ou carré ! ) amoureux. Même si les sentiments de certains élèves restent flous, je pense qu'Allie sait où elle va niveau amour. D'ailleurs, je suis très heureux et très satisfait de son choix ! L'auteure décrit à perfection les émotions de tous ses protagonistes, et, en particulier, celles d'Allie, ce qui fait que l'histoire est juste ultra fluide et addictive.

En définitive : foncez acheter Night School ! C'est mon coup de coeur du mois de mai ! Quelle bombe ! Le climat est haletant, les personnages passionnants et le contexte complètement saisissant ! La fin du roman laisse quelques questions en suspens, ce qui me rend vraiment impatient de lire la suite ! Vivement 2013 ! Je me demande toujours comment je vais faire pour supporter cette longue et terrible attente ! Une lecture que je vous recommande chaudement, et qui, j'en suis sûr, ne pourra que vous captiver et vous plaire.

Commentaire ajouté par CaMelanight 2018-02-23T01:02:52+01:00

J adore, simple, efficace.

Commentaire ajouté par fleuriminou 2018-02-14T16:51:35+01:00

J'ai vraiment bien aimé ce premier tome. La Night School est entourée de mystère et cela donne vraiment envie de lire la suite.

Commentaire ajouté par Ninon223 2018-02-09T16:48:46+01:00

Night school est un bon livre, d'une série de plusieurs tomes.

J'ai bien aimé ce livre et je l'ai lue en deux jours, je le recommande totalement.

Commentaire ajouté par Aur31 2018-01-12T19:18:22+01:00

Dans Night School, on suit l’histoire d’Allie Sheridan, une jeune fille assez rebelle, qui voit son monde s'effondrer lorsque ses parents l'envoient dans l'internat Cimmeria, une école privée au règlement très stricte. Passé les premiers jours, Allie finit par se plaire dans cet endroit quelque peu particulier et se fait des amis. Cependant, la jeune fille se rend très vite compte que cette école est loin d'être ordinaire...

En commençant cette série, je pensais lire un livre Fantastique mais l'histoire ressemble plus à un genre de Thriller et je dois dire que ça m'a beaucoup plu. Night School est un livre très prenant. Une fois lancé, impossible de s'arrêter. On plonge très rapidement dans l'univers et les pages défilent sans que l’on s’en aperçoive. La sublime plume de l'auteure et l'intrigue parfaitement bien menée, font de ce roman un premier tome très prometteur.

Le récit a un rythme haletant qui nous tient en haleine jusqu'à la fin. Le suspense est omniprésent tout au long du récit et les révélations sont nombreuses.

Du côté des personnages, ils sont très bien travaillés. On en sait suffisamment sur eux, pour pouvoir s'en faire une idée précise. Chacun a sa personnalité propre, on s'attache très rapidement à eux au fil de la lecture.

En conclusion, c'est un énorme coup de coeur. Night School est un excellent premier tome, très addictif avec une bonne dose de mystère et de suspense. Les nombreuses questions, restées sans réponses et le mystère qui entoure Allie, nous donnent qu'une seule envie: se précipiter sur la suite !

Commentaire ajouté par Phoeniix 2018-01-05T00:17:42+01:00

J'ai trouvé ce livre vraiment touchant, palpitant et surtout génial ;)

Commentaire ajouté par P_Dbr 2018-01-02T23:44:30+01:00

Que dire de ce livre à part que c’est une petite pépite. Là où on s’attends à du fantastique, on se retrouve avec une histoire tout autre au suspense haletant. J’ai adoré découvrir Cimmeria et ses secrets avec Allie et ai hâte d’en découvrir bien d’autres dans les prochains tomes !

Commentaire ajouté par Tiboude 2018-01-02T21:14:26+01:00

Palpitant du début jusqu'à la fin !

J'ai vraiment adoré ce premier tome. Je n'ai pas pu le poser une minute et l'ai lu une bonne partie de la nuit. L'auteure arrive à nous tenir en haleine tout du long ce qui est une tâche plutôt difficile avec un livre de cette taille là. Malgré tout j'ai ressenti un petit essoufflement durant la fin.

J'ai trouvé l'histoire très intéressante et pleine de suspens. J'ai adoré l'ambiance de ce livre : le lieu, le manoir, la description des paysages etc. J'étais vraiment plongée et transportée par le récit.

Les personnages sont sympathiques. Au départ j'ai eu un peu de mal à m'attacher à Allie mais je l'ai trouvé de plus en plus intéressante. En revanche j'ai tout de suite apprécié Carter. Même si je trouve que son comportement change un peu trop vite envers Allie. En tout cas je trouve que chaque personnage est complexe.

J'ai beaucoup aimé le principe du pensionnat perdu au milieu de nul part et tous ses secrets. Jusqu'au bout je me demandais quel était le fin mot de l'histoire. Et malheureusement, deuxième petit bémol, j'ai été un peu déçue quant à la révélation de ce grand mystère. Je m'attendais à quelque chose de plus waouh en fait. Mais bon peut être qu'on en apprendra plus dans les tomes suivants et que ce n'est que le début.

Dans tous les cas, j'ai hâte de découvrir la suite car j'ai beaucoup apprécié ce tome qui m'a littéralement transporté et permis de m'évader.

Commentaire ajouté par la.puce.lili 2017-12-27T22:37:54+01:00

Je me suis enfin lancée dans la saga Night School et j'ai vraiment beaucoup aimé ce premier tome très prometteur mais introductif à l'univers. En effet énormément de questions sont posées et les réponses arriveront sûrement dans les prochains tomes.

Nous suivons une jeune lycéenne qui arrive dans un pensionnat très étrange plein de mystères. Entre trahisons, amitiés, amours Allie devra trouver sa place au sein de ce pensionnat loin d'être ordinaire.

J'ai vraiment beaucoup aimé l'ambiance de ce roman parfois très sombre, j'ai même eu quelques frissons à certains passages. Je me suis vraiment bien imaginé Cimmeria et ses alentours. L'histoire est assez originale, je ne m'attendais pas à ça avant de commencer ce roman.

Spoiler(cliquez pour révéler)
Je pensais trouver des vampires ou des sorciers

Les personnages sont attachants en tout cas la majorité d'entre eux. Lisa et Lucas restent pour moi trop invisibles car pas assez exploités. Sylvain

Spoiler(cliquez pour révéler)
malgré ses actions du début reste un personnage plutôt attachant malgré qu'il soit très mystérieux encore maintenant. Jo m'a énormément fait penser à une de mes amies ce qui m'a beaucoup fait rire. Carter est le genre de personnage que j'aime énormément dès sa première apparition. Allie me ressemble un peu dans sa façon d'être.

J'ai vraiment hâte de découvrir la suite de cette saga je vous la conseille.

Commentaire ajouté par Laywhen 2017-12-01T22:47:39+01:00

J'ai beaucoup apprécié cette lecture !

L'une des meilleures choses dans ce livre est pour moi ce questionnement qu'on garde très longtemps : qu'est ce que la Night School ? Est-ce qu'il y a du surnaturel dans cette histoire, ou allons nous avoir droit à une explication rationnelle ?

L'intrigue est très bien développée, les personnages sont intéressants et j'ai été très frustrée, comme Allie de ne pas avoir mes réponses et de me sentir perdue dans tout ça.

En revanche, je trouve que l'histoire va un peu trop vite par moment, notamment dans les relations qu'Allie développe avec ses deux "prétendants".

Bref, j'ai hâte de savoir ce qui va se passer ensuite.

Commentaire ajouté par adelegllt 2017-11-05T11:54:45+01:00

Excellent livre! Les personnages , en particulier Allie sont incroyables et on les envie vraiment! Le scenario et l originalité de cette saga sont super!

Night School, Tome 1 : Night School

• France : 2012-05-10 (Français)
  • France : 2014-05-07 - Poche (Français)
  • Canada : 2012-06-18 (Français)

Buzzzzz l'ajoute dans sa biblio or
2018-02-22T19:04:43+01:00
Mairuu l'ajoute dans sa biblio or
2018-02-18T19:42:06+01:00

Lecteurs 5 939