Night School, Tome 1 : Night School

Description ajoutée par clary-bouquineuse 2012-12-08T21:29:38+01:00

Qui croire quand tout le monde vous ment ?

Le premier tome de la série événement publiée dans plus de vingt pays, et déjà best-seller en Allemagne et en Angleterre !

Allie Sheridan déteste son lycée. Son grand frère a disparu. Et elle vient d'être arrêtée. Une énième fois. C'en est trop pour ses parents, qui l'envoient dans un internat au règlement quasi militaire. Contre toute attente, Allie s y plaît. Elle se fait des amis et rencontre Carter, un garçon solitaire, aussi fascinant que difficile à apprivoiser...

Mais l'école privée Cimmeria n'a vraiment rien d'ordinaire. L'établissement est fréquenté par un fascinant mélange de surdoués, de rebelles et d'enfants de millionnaires. Plus étrange, certains élèves sont recrutés par la très discrète Night School, dont les dangereuses activités et les rituels nocturnes demeurent un mystère pour qui n'y participe pas.

Allie en est convaincue : ses camarades, ses professeurs, et peut-être même ses parents, lui cachent d'inavouables secrets. Elle devra vite choisir à qui se fier, et surtout qui aimer...

1 882 lecteurs
1 049 lecteurs

Extrait ajouté par isane3 2012-06-11T16:28:46+02:00

(Allie & Carter).

- Salut ! lança-t-elle en remontant le sentier.

- Salut. Pile à l'heure. Ecoute, avant qu'on entre, je voudrais régler une question tout de suite.

Il lui prit la main et l'attira contre lui. Dans l'ombre de la porte, il tendit ses lèvres vers les siennes. Elle sourit pendant qu'il l'embrassait et se blottit dans ses bras pour sentir sa chaleur. Encouragé par sa réaction, il l'embrassa plus passionnément, et l'enlaça si fort qu'il faillit l'étouffer. Quand il desserra son étreinte, elle était rouge et essoufflée.

- Voilà, ça c'est fait.

- Exactement. (Il lui tint la porte ouverte.) Maintenant, avec un peu de chance, on va pouvoir se concentrer sur des problèmes bien pourris et flippants sans être dérangés par des trucs romantiques et sympas.

WHAOU,WHAOU et WHAOU. Je pense que sa résume assez bien mes sentiments à la fin de Night School. Comment dire, je n'aurai jamais penser autant aimer. Ce livre était sur ma liste mais ne m'intriguer pas plus que ça, puis sur un coup de tête, je l'ai acheter. Car j'aime beaucoup le concepte de "petite nouvelle", "nouvelle école bizarre" et "garçon difficile à cerner", sa entraîne toujours des histoires assez folle et fascinante. Et Night School n'y a pas échapper. J'ai été totalement transporter, happer, envouter. J'en dormais mal la nuit, tellement je voulais savoir la suite, je me suis même reveiller à 4h00 du matin, pour lire une ou deux pages car je ne pouvais pas me rendormir sans avoir apaiser le suspens. C'es juste totalement fou.

Tout d'abord parlons de l'histoire, elle est très sombre, le mystère plane tout le long du roman, elle pourrais même être flippante pour certain, mais personnellement, après le nombre de livre que lui, je suis immuniser contre le flippant je pense. On en apprend un peu plus à chaque pages, autant sur les personnages que sur Cimmeria ou la Night School et c'est vraiment quelque chose que j'ai apprécier. On a pas une seconde répit, on est en haleine tout le long, pas le temps de s'ennuyer. C'est ce que je cherche dans les livres et celui-là ma comblée.

Spoiler(cliquez pour révéler)
Les moments Sylvain/Allie au début et en toute fin, sont très agréable.

Mais les ils ne rivalisent pas avec les moments Carter/Allie qui sont un pure délice, dont on ne se lasse pas.

Le seul truc qui m'a déranger est que Sylvain est trop vite pardonner, après avoir faillis presque violer Allie. Mais bon d'un côté c'est compréhensif pour l'histoire, et ce n'est pas gênant dans la lecture. C'est même positif, autant pour l'histoire que pour le personnage de Sylvain.

Maintenant, parlons des personnages, Allie, aaaaah Allie, je l'adore. Pourquoi ? Car franchement, elle me correspond beaucoup, je me énormément retrouver en elle, dans ses sentiments et c'est quelque chose que je trouve géniale. Sa ne m'avait pas fait sa depuis Cassie des livres de LJ SMITH : Le cercle secret. Allie est forte, intelligente, elle ne se laisse pas marcher sur les pieds, elle est curieuse et déterminée, elle essaye de ne pas se soucier du regard des autres mais au fond, sa la touche quand même. Et la ponctualité n'est pas son fort, un trèèèès gros point commun avec moi. Ensuite passons à Carter, je l'ai adorer des les premières lignes. Il est mytérieux, fort mais sensible, fidèle, et gentil.

Sylvain, haha, lui il fait l'effet yoyo, au début je l'ai trouver sympathique puis affreusement con et ensuite, re sympathique, sensible et pas aussi con. Il m'a toucher, surtout à la fin, dans le dernier passage qu'on a sur lui dans le premier tome et dans les propos de Isabelle, j'ai éprouver beaucoup de tendresse pour lui et je me demande comment va tourner ce personnage. Donc en fin de compte, il a su beaucoup toucher mais pas autant que Carter.

Jo, maintenant, elle est sympathique et drôle mais je ne sais pas trop quoi penser d'elle, ce n'est pas le personnage que je préfère. Rachel, je l'ai tout de suite adorer, elle est intelligente, gentille et généreuse, la parfaite amie. Isabelle, maintenant, au début j'avais de gros doute sur elle et je ne savais pas quoi en penser, ce n'est que sur les dernière pages, que j'ai commencer à l'apprécier.

Bref, Night School est un bijoux, autant pour l'histoire ou les personnages. Et la suite est très prommeteuse, autant question mystère, action, amis, famille et amour. Je suis contente qu'il y ai 5 tomes, sa veut dire que nous allons suivre Allie et les autres pendant longtemps.

Je ne sais vraiment pas comment je vais faire pour attendre la suite jusqu'en début 2013, ça va être une vrai torture.

Commentaire ajouté par Jordan

Haaaaa seigneur !!! Ce roman, quelle bombe ! Night School est un ouvrage prenant, saisissant, poignant, haletant, qui nous coupe le souffle. Vous ai-je dis que c'était une bombe ? Non, vraiment, ce livre est juste extraordinaire. Il m'a très souvent rappelé d'anciennes lectures, de part les nombreux aspects qu'il possède : Le Prince De La Brume grâce à ses descriptions aussi envoûtantes qu'effrayantes, Fallen ( Damnés ) grâce à l'ambiance pesante et oppressante qui règne à Cimmeria, un mystérieux lycée caché au beau milieu d'une forêt, et Nevermore grâce au jeu psychologique que met en place l'auteure, C.J. Daugherty, et qui le maîtrise à la perfection. Action, suspense, effroi, passion, psychologie et sentiments intenses... Comment ne peut être, sérieusement, séduit(e) par l'histoire de Night School ? Entre thriller palpitant et intrigue paranormale et diablement fascinante, ce roman possède exactement tout pour plaire. Ajoutez à cela des éléments qui font écho à des lectures précédentes passionnantes sans jamais les copier mais en les rendant captivants, et vous possédez désormais mon impression globale sur ce superbe ouvrage.

Ce qui est extraordinaire avec ce livre, c'est qu'on plonge dès la première page dans l'histoire. Allie est un personnage touchant, émouvant, dur à cuire et pourtant pas infaillible. Elle est intelligente, mature... Bref, elle posséde tout pour que je m'identifie à elle ( attention, je ne suis pas en train de me jeter des fleurs, là ). Très vite, elle va être insérée dans un nouvel établissement : Cimmeria, un lycée construit sous la forme de manoir. Intriguant, n'est-ce pas ? Hé bien la suite l'est encore plus.

Rapidement, nous allons rencontrer Jo, Sylvain, Carter, Gabe, Ruth, Isabelle ou encore Rachel. Une constellation de protagonistes qui permet au roman de posséder une réelle profondeur. Le fait que nous soyons constamment entouré de ces personnages permet de donner au livre une impression de réalité très intense. On croirait vraiment marcher dans les couloir du lycée ! Surtout qu'ils ont tous un rôle, plus ou moins important, à jouer dans l'aventure d'Allie. J'ai beaucoup aimé la façon dont l'auteure les a façonné. Ils ont tous une personnalité qui leur est propre, et on ne peine pas une seconde à les visualiser. C'est comme si on y était.

Mais les choses vont vite se gâter. L'ambiance, au départ, assez agréable qui nous entoure va se dissiper aussi rapidement qu'elle est arrivée. Soirées qui tournent mal, suspicions, doutes et élèves mystérieux, autant de rebondissements qui vous attende si vous lisez Night School ! J'ai vraiment A-DO-RÉ les frissons de craintes et d'extase que m'a procuré cet ouvrage. On hésite presque à tourner les pages tant on a peur... Mais l'excitation et la curiosité reprennent immédiatement le dessus, et on se laisse guider, comme pris dans un tsunami enchanteur, par la beauté de ce récit.

Comme précisé plus haut, C.J. Daugherty joue énormément avec la santé mentale d'Allie. Tout ce que j'aime ! Elle se demande si ne devient pas folle, si les évènements étranges qui ont lieu devant elle sont bien réels, et si elle ne ferrait pas mieux de quitter Cimmeria. Elle se met à douter de tout. De tout le monde. De ses amis. Sa famille. De ceux qui l'entoure. Et on se laisse pleinement prendre au jeu. J'ai souvent tenté de percer tel ou tel secret, sans jamais y parvenir ! Night School regorge de surprises complètement inattendues !

Hormis toutes cette action, le roman possède une belle part de romance. Allie va en faire craquer, des coeurs. Mais, je vous rassure, il n'y a pas vraiment de triangle ( ou carré ! ) amoureux. Même si les sentiments de certains élèves restent flous, je pense qu'Allie sait où elle va niveau amour. D'ailleurs, je suis très heureux et très satisfait de son choix ! L'auteure décrit à perfection les émotions de tous ses protagonistes, et, en particulier, celles d'Allie, ce qui fait que l'histoire est juste ultra fluide et addictive.

En définitive : foncez acheter Night School ! C'est mon coup de coeur du mois de mai ! Quelle bombe ! Le climat est haletant, les personnages passionnants et le contexte complètement saisissant ! La fin du roman laisse quelques questions en suspens, ce qui me rend vraiment impatient de lire la suite ! Vivement 2013 ! Je me demande toujours comment je vais faire pour supporter cette longue et terrible attente ! Une lecture que je vous recommande chaudement, et qui, j'en suis sûr, ne pourra que vous captiver et vous plaire.

Commentaire ajouté par Laywhen 2017-12-01T22:47:39+01:00

J'ai beaucoup apprécié cette lecture !

L'une des meilleures choses dans ce livre est pour moi ce questionnement qu'on garde très longtemps : qu'est ce que la Night School ? Est-ce qu'il y a du surnaturel dans cette histoire, ou allons nous avoir droit à une explication rationnelle ?

L'intrigue est très bien développée, les personnages sont intéressants et j'ai été très frustrée, comme Allie de ne pas avoir mes réponses et de me sentir perdue dans tout ça.

En revanche, je trouve que l'histoire va un peu trop vite par moment, notamment dans les relations qu'Allie développe avec ses deux "prétendants".

Bref, j'ai hâte de savoir ce qui va se passer ensuite.

Commentaire ajouté par adelegllt 2017-11-05T11:54:45+01:00

Excellent livre! Les personnages , en particulier Allie sont incroyables et on les envie vraiment! Le scenario et l originalité de cette saga sont super!

Commentaire ajouté par Devoreusedelivres17 2017-10-14T18:36:46+02:00

J'ai beaucoup aimée cette lecture distrayante, c'était comme si on prenait une histoire normal qu'on y rajoutait 320g de d'aventure , une pincée de suspense et un soupçon d'amour !^^

En bref j'ai adoré, on s'attache vraiment beaucoup à l'héroïne et ses amis, je trouve que Allié a beaucoup changé depuis le début de l'histoire. Elle est dison moins "brutal" et elle est devenu plus sociable , plus douce :)

On est comme dans une histoire policière ( sans police ;) avec des jeunes, et j'ai l'impression que par la suite il y aura de la magie!

J'ai hâte de lire la suite !:)

Commentaire ajouté par Marny 2017-10-10T19:07:44+02:00

Ce livre et vraiment prenant !

J'ai adoré l'histoire qui est original et les personnages aussi .

J'ai hâte de savoir la suite .

J'aurais cru par contre qu'il y aurait des créatures surnaturelles mais non , ce n'est pas pour autant une déception justement l'histoire et encore prenante .

Commentaire ajouté par Dimess47 2017-09-29T14:08:36+02:00

J'ai bien cru qu'il manquait un thème à ce livre.... mais non. Un premier tome très prometteur, intriguant, angoissant, entraînant, et une agréable surprise. J'ai eu peur de me retrouver au milieu d'adolescents avec des histoires "gnian-gnian", pour au final me retrouver au milieu de tous ses mensonges et cercles vicieux, et être tenu en haleine jusqu'au dernier chapitre pour savoir ce qu'est la NIGHT SCHOOL.

Commentaire ajouté par Book_64 2017-09-17T19:54:57+02:00

Je suis tout simplement tombé amoureuse de ce livre!

Commentaire ajouté par Suta7504 2017-09-03T22:22:10+02:00

J'ai adorée, même si parfois Allie m'a franchement énervée avec ses hésitations amoureuses entre Carter et Sylvain ( même si certaines personnes me disent que c'est la vie amoureuse , ben là la vie amoureuse d'Allie ce limite à des " qui j'aime qui j'aime pas " et puis imaginez la tristesse et la colère de Carter ou de Sylvain lorsqu'ils se rendent compte que la fille qu'ils aiment aime leur ennemi ( en tout cas moi je serais pas très très contente) ) ... Mais sinon en dehors de mes commentaires négatifs j'ai vraiment adorée et c'est vrai que je n'aime point trop les histoires amoureuses niania ( en particulier les triangles amoureux )

Commentaire ajouté par za271 2017-08-31T02:13:40+02:00

Cette série est un énorme coup de cœur. C'est probablement ma préférée. Allie est déterminée, courageuse et très attachante. On ne s'ennuie absolument pas pendant la lecture.

Au début je m'attendais à du fantastique, genre loup garous ou sorciers, mais il n'y a rien de cela! Même sans ces éléments le livre est génial. Je le recommande vivement!

Commentaire ajouté par liliaccrodeslivres 2017-08-21T12:07:29+02:00

Saga qui commence bien! Je ne savais pas à quoi m'attendre donc une bonne lecture sympathique; j'ai hâte de lire la suite...

Commentaire ajouté par Bokoue 2017-08-19T20:47:02+02:00

Je m'attendais à mieux. L'histoire est une intrigue mais qui reste jusqu'au bout avec beaucoup d'interrogations.Il manque quelque chose. Ce livre n'est pas abouti et je reste sur ma faim. Personnellement, je suis déçu...

C'est un roman jeunesse qui manque de mouvements...

Night School, Tome 1 : Night School

• France : 2012-05-10 (Français)
  • France : 2014-05-07 - Poche (Français)
  • Canada : 2012-06-18 (Français)

Chloe97 l'ajoute dans sa biblio or
2017-12-06T01:51:07+01:00
doc-lu le place en liste or
2017-11-26T12:59:58+01:00

Lecteurs 5 858