Night School, Tome 1 : Night School

Description ajoutée par clary-bouquineuse 2012-12-08T21:29:38+01:00

Qui croire quand tout le monde vous ment ?

Le premier tome de la série événement publiée dans plus de vingt pays, et déjà best-seller en Allemagne et en Angleterre !

Allie Sheridan déteste son lycée. Son grand frère a disparu. Et elle vient d'être arrêtée. Une énième fois. C'en est trop pour ses parents, qui l'envoient dans un internat au règlement quasi militaire. Contre toute attente, Allie s y plaît. Elle se fait des amis et rencontre Carter, un garçon solitaire, aussi fascinant que difficile à apprivoiser...

Mais l'école privée Cimmeria n'a vraiment rien d'ordinaire. L'établissement est fréquenté par un fascinant mélange de surdoués, de rebelles et d'enfants de millionnaires. Plus étrange, certains élèves sont recrutés par la très discrète Night School, dont les dangereuses activités et les rituels nocturnes demeurent un mystère pour qui n'y participe pas.

Allie en est convaincue : ses camarades, ses professeurs, et peut-être même ses parents, lui cachent d'inavouables secrets. Elle devra vite choisir à qui se fier, et surtout qui aimer...

1 853 lecteurs
1 035 lecteurs

Extrait ajouté par isane3 2012-06-11T16:28:46+02:00

(Allie & Carter).

- Salut ! lança-t-elle en remontant le sentier.

- Salut. Pile à l'heure. Ecoute, avant qu'on entre, je voudrais régler une question tout de suite.

Il lui prit la main et l'attira contre lui. Dans l'ombre de la porte, il tendit ses lèvres vers les siennes. Elle sourit pendant qu'il l'embrassait et se blottit dans ses bras pour sentir sa chaleur. Encouragé par sa réaction, il l'embrassa plus passionnément, et l'enlaça si fort qu'il faillit l'étouffer. Quand il desserra son étreinte, elle était rouge et essoufflée.

- Voilà, ça c'est fait.

- Exactement. (Il lui tint la porte ouverte.) Maintenant, avec un peu de chance, on va pouvoir se concentrer sur des problèmes bien pourris et flippants sans être dérangés par des trucs romantiques et sympas.

WHAOU,WHAOU et WHAOU. Je pense que sa résume assez bien mes sentiments à la fin de Night School. Comment dire, je n'aurai jamais penser autant aimer. Ce livre était sur ma liste mais ne m'intriguer pas plus que ça, puis sur un coup de tête, je l'ai acheter. Car j'aime beaucoup le concepte de "petite nouvelle", "nouvelle école bizarre" et "garçon difficile à cerner", sa entraîne toujours des histoires assez folle et fascinante. Et Night School n'y a pas échapper. J'ai été totalement transporter, happer, envouter. J'en dormais mal la nuit, tellement je voulais savoir la suite, je me suis même reveiller à 4h00 du matin, pour lire une ou deux pages car je ne pouvais pas me rendormir sans avoir apaiser le suspens. C'es juste totalement fou.

Tout d'abord parlons de l'histoire, elle est très sombre, le mystère plane tout le long du roman, elle pourrais même être flippante pour certain, mais personnellement, après le nombre de livre que lui, je suis immuniser contre le flippant je pense. On en apprend un peu plus à chaque pages, autant sur les personnages que sur Cimmeria ou la Night School et c'est vraiment quelque chose que j'ai apprécier. On a pas une seconde répit, on est en haleine tout le long, pas le temps de s'ennuyer. C'est ce que je cherche dans les livres et celui-là ma comblée.

Spoiler(cliquez pour révéler)
Les moments Sylvain/Allie au début et en toute fin, sont très agréable.

Mais les ils ne rivalisent pas avec les moments Carter/Allie qui sont un pure délice, dont on ne se lasse pas.

Le seul truc qui m'a déranger est que Sylvain est trop vite pardonner, après avoir faillis presque violer Allie. Mais bon d'un côté c'est compréhensif pour l'histoire, et ce n'est pas gênant dans la lecture. C'est même positif, autant pour l'histoire que pour le personnage de Sylvain.

Maintenant, parlons des personnages, Allie, aaaaah Allie, je l'adore. Pourquoi ? Car franchement, elle me correspond beaucoup, je me énormément retrouver en elle, dans ses sentiments et c'est quelque chose que je trouve géniale. Sa ne m'avait pas fait sa depuis Cassie des livres de LJ SMITH : Le cercle secret. Allie est forte, intelligente, elle ne se laisse pas marcher sur les pieds, elle est curieuse et déterminée, elle essaye de ne pas se soucier du regard des autres mais au fond, sa la touche quand même. Et la ponctualité n'est pas son fort, un trèèèès gros point commun avec moi. Ensuite passons à Carter, je l'ai adorer des les premières lignes. Il est mytérieux, fort mais sensible, fidèle, et gentil.

Sylvain, haha, lui il fait l'effet yoyo, au début je l'ai trouver sympathique puis affreusement con et ensuite, re sympathique, sensible et pas aussi con. Il m'a toucher, surtout à la fin, dans le dernier passage qu'on a sur lui dans le premier tome et dans les propos de Isabelle, j'ai éprouver beaucoup de tendresse pour lui et je me demande comment va tourner ce personnage. Donc en fin de compte, il a su beaucoup toucher mais pas autant que Carter.

Jo, maintenant, elle est sympathique et drôle mais je ne sais pas trop quoi penser d'elle, ce n'est pas le personnage que je préfère. Rachel, je l'ai tout de suite adorer, elle est intelligente, gentille et généreuse, la parfaite amie. Isabelle, maintenant, au début j'avais de gros doute sur elle et je ne savais pas quoi en penser, ce n'est que sur les dernière pages, que j'ai commencer à l'apprécier.

Bref, Night School est un bijoux, autant pour l'histoire ou les personnages. Et la suite est très prommeteuse, autant question mystère, action, amis, famille et amour. Je suis contente qu'il y ai 5 tomes, sa veut dire que nous allons suivre Allie et les autres pendant longtemps.

Je ne sais vraiment pas comment je vais faire pour attendre la suite jusqu'en début 2013, ça va être une vrai torture.

Commentaire ajouté par Jordan

Haaaaa seigneur !!! Ce roman, quelle bombe ! Night School est un ouvrage prenant, saisissant, poignant, haletant, qui nous coupe le souffle. Vous ai-je dis que c'était une bombe ? Non, vraiment, ce livre est juste extraordinaire. Il m'a très souvent rappelé d'anciennes lectures, de part les nombreux aspects qu'il possède : Le Prince De La Brume grâce à ses descriptions aussi envoûtantes qu'effrayantes, Fallen ( Damnés ) grâce à l'ambiance pesante et oppressante qui règne à Cimmeria, un mystérieux lycée caché au beau milieu d'une forêt, et Nevermore grâce au jeu psychologique que met en place l'auteure, C.J. Daugherty, et qui le maîtrise à la perfection. Action, suspense, effroi, passion, psychologie et sentiments intenses... Comment ne peut être, sérieusement, séduit(e) par l'histoire de Night School ? Entre thriller palpitant et intrigue paranormale et diablement fascinante, ce roman possède exactement tout pour plaire. Ajoutez à cela des éléments qui font écho à des lectures précédentes passionnantes sans jamais les copier mais en les rendant captivants, et vous possédez désormais mon impression globale sur ce superbe ouvrage.

Ce qui est extraordinaire avec ce livre, c'est qu'on plonge dès la première page dans l'histoire. Allie est un personnage touchant, émouvant, dur à cuire et pourtant pas infaillible. Elle est intelligente, mature... Bref, elle posséde tout pour que je m'identifie à elle ( attention, je ne suis pas en train de me jeter des fleurs, là ). Très vite, elle va être insérée dans un nouvel établissement : Cimmeria, un lycée construit sous la forme de manoir. Intriguant, n'est-ce pas ? Hé bien la suite l'est encore plus.

Rapidement, nous allons rencontrer Jo, Sylvain, Carter, Gabe, Ruth, Isabelle ou encore Rachel. Une constellation de protagonistes qui permet au roman de posséder une réelle profondeur. Le fait que nous soyons constamment entouré de ces personnages permet de donner au livre une impression de réalité très intense. On croirait vraiment marcher dans les couloir du lycée ! Surtout qu'ils ont tous un rôle, plus ou moins important, à jouer dans l'aventure d'Allie. J'ai beaucoup aimé la façon dont l'auteure les a façonné. Ils ont tous une personnalité qui leur est propre, et on ne peine pas une seconde à les visualiser. C'est comme si on y était.

Mais les choses vont vite se gâter. L'ambiance, au départ, assez agréable qui nous entoure va se dissiper aussi rapidement qu'elle est arrivée. Soirées qui tournent mal, suspicions, doutes et élèves mystérieux, autant de rebondissements qui vous attende si vous lisez Night School ! J'ai vraiment A-DO-RÉ les frissons de craintes et d'extase que m'a procuré cet ouvrage. On hésite presque à tourner les pages tant on a peur... Mais l'excitation et la curiosité reprennent immédiatement le dessus, et on se laisse guider, comme pris dans un tsunami enchanteur, par la beauté de ce récit.

Comme précisé plus haut, C.J. Daugherty joue énormément avec la santé mentale d'Allie. Tout ce que j'aime ! Elle se demande si ne devient pas folle, si les évènements étranges qui ont lieu devant elle sont bien réels, et si elle ne ferrait pas mieux de quitter Cimmeria. Elle se met à douter de tout. De tout le monde. De ses amis. Sa famille. De ceux qui l'entoure. Et on se laisse pleinement prendre au jeu. J'ai souvent tenté de percer tel ou tel secret, sans jamais y parvenir ! Night School regorge de surprises complètement inattendues !

Hormis toutes cette action, le roman possède une belle part de romance. Allie va en faire craquer, des coeurs. Mais, je vous rassure, il n'y a pas vraiment de triangle ( ou carré ! ) amoureux. Même si les sentiments de certains élèves restent flous, je pense qu'Allie sait où elle va niveau amour. D'ailleurs, je suis très heureux et très satisfait de son choix ! L'auteure décrit à perfection les émotions de tous ses protagonistes, et, en particulier, celles d'Allie, ce qui fait que l'histoire est juste ultra fluide et addictive.

En définitive : foncez acheter Night School ! C'est mon coup de coeur du mois de mai ! Quelle bombe ! Le climat est haletant, les personnages passionnants et le contexte complètement saisissant ! La fin du roman laisse quelques questions en suspens, ce qui me rend vraiment impatient de lire la suite ! Vivement 2013 ! Je me demande toujours comment je vais faire pour supporter cette longue et terrible attente ! Une lecture que je vous recommande chaudement, et qui, j'en suis sûr, ne pourra que vous captiver et vous plaire.

Commentaire ajouté par clemencevamp 2017-08-13T18:01:17+02:00

Lorsqu'on commence à lire cette série je pense que l'on ne s'attend pas du tout à la tournure que l'histoire va prendre, on a tout le temps envie de savoir ce qui va se produire par la suite tout au long de cette série et je trouve ça impressionnant qu'un écrivain puisse faire autant de suspens. Ma sœur en était presque a devoir me retirer mon livre pour allez manger ;) Je vous conseille à 200% cette magnifique série qui n'en finira jamais avec votre curiosité.

Commentaire ajouté par Sansan91 2017-08-01T07:52:20+02:00

Un 1er tome très bien mené. Une histoire pleine de suspense qui nous tient en haleine tout du long. Les personnages sont super et attachants.

Après s'être faite arrêtée (encore une fois), Allie se retrouve à Cimmeria et elle propulsé dans un univers plein de non dits et de secrets avec des allures de thriller.

Au milieu de tous ça, on a une petite romance, un triangle amoureux qui se dessine mais qui reste gentillet.

Bref, en résumé, une histoire captivante et une intrigue bien menée. Je me lance direct sur la suite!!

Commentaire ajouté par Chasha 2017-07-31T18:40:00+02:00

Ma mère a dévoré ce livre en deux jours et elle a beaucoup apprécié. Du coup, j'avais hâte de commencer ce roman, j'avais envie de l'aimer....

Quelle déception, mais quelle déception, j'ai abandonné alors même qu'il me restait 100 pages.

En principe j'aurais continué, je n'aime pas abandonné un roman alors qu'il n'est pas mauvais et qu'il me reste peu de pages. Pourtant, j'ai dû arrêter ma lecture car à mon goût il y a beaucoup trop de choses improbables, incohérentes et redondantes. Franchement, ce roman tourne en rond, le personnage principal qu'est Allie perd rapidement de sa saveur. Tout est moue ou téléphoné. Bref, rien n'a été crédible pour moi. Je me suis forcée à continuer alors même que je levais les yeux au ciel toutes les 20 pages et 100 pages avant la fin, c'était le cliché de trop. Dommage, tout le monde dit du bien de ce roman, je suis déçue de ne pas avoir accroché.

Commentaire ajouté par Lolalol20 2017-07-21T18:39:09+02:00

Un super livre !

J'ai adorer , ce livre est tout simplement génial .

Le mystère dure tout taux long du ressit une fois plonger dedans il est casiment impossible de sans sortir. l'histoire est tout géniale entre le triangle amoureux entre Allie, Sylvain et carter est lhistoire d'Allie à cimeria est le faite que sa se passe dans la vie réelle. Je vous conseillé se livre !

Commentaire ajouté par missmalefoy810 2017-07-19T21:35:05+02:00

Ce livre est tout simplement génial ! Comment ne pas l'adorer ? Il est tellement bien ! J'adore le triangle amoureux entre Allie, Sylvain et Carter. Et l'histoire est tout simplement superbe ! Il nous tient en haleine du début à la fin. Il est presque impossible de le lâcher pour aller se coucher ! Je le conseille vivement.

Commentaire ajouté par xPaauliinee 2017-07-08T21:31:52+02:00

Un des premiers livres qui m'a donné envie de lire. C'est une histoire tout simplement addictive. Les personnages sont tous géniaux!

Commentaire ajouté par Biblio_Mimi 2017-07-04T16:49:42+02:00

J'ai adoré cette histoire, le mystère planant tout au long du récit. Même si on a des réponses à la fin, en découvrant le lien entre l'école et Allie, notre héroïne, ou encore qu'est-ce que la Night School, il reste beaucoup de points d'ombre. Notamment, les motivations du méchant !

Comme d'habitude, ce premier tome plante le décors, l'univers, l'intrigue. Rien d'original en soi et pourtant, on se laisse entraîner. L'action se passe de nos jours, dans un lieu reculé et secret. Personne ne peut parler de Cimmeria, ni de la Night School, de ses membres et de leurs activités. Atmosphère mystique donc, dans lequel Allie débarque.

Je n'ai pas accroché à son personnage ; je ne me suis pas retrouvée en elle. Discrète, on ne sait pas grand chose de sa vie. Après la disparition de son frère, Christopher, elle perd pied et devient incontrôlable. Cependant, son comportement s'améliore à Cimmeria.

Curieuse, courage et sportive, Allie ne veut pas rester sur la touche. Elle souhaite découvrir ce qu'on lui cache, même si cela peut entraîner son expulsion. De même, elle n'hésite pas à se mettre en danger pour secourir ses amies, même si ces dernières ne la remercient pas. En effet, j'ai eu beaucoup de mal à accepter la trahison de Jo, sa meilleure amie et encore plus leur réconciliation même si Jo a des circonstances atténuantes. Franchement, si tu es meilleure amie, on peut tout se dire !

Heureusement, Allie peut compter sur Sylvain et Carter, deux élèves de la Night School, qui font battre son cœur. L'un est gentil, prévenant et dragueur tandis que l'autre est distant, réservé et surtout agaçant. D'ordinaire, je trouve tout de suite mon chouchou : le bad boy qui a beaucoup plus de profondeur que l'autre. Or là, le mystère autour de la Night School rend les deux garçons très intéressants. A voir l'évolution dans les prochains tomes :)

On entend pas beaucoup parler de la famille d'Allie, certainement parce que cette dernière est en froid avec eux. Ils l'ont envoyée dans une école sans rien lui dire, ils lui cachent des secrets ... A Cimmeria néanmoins, j'ai l'impression que la jeune fille trouve en Isabelle, la directrice, cette présence maternelle qui lui manque. Prévenante envers elle, soucieuse de son bien-être, Isabelle le Fanult la considère comme un membre de sa famille. Même moi, j'ai du mal à voir dans cette femme une directrice ! Gentille, très humaine, elle est plutôt une confidente :)

En résumé, les personnages sont intéressants, le suspense est présent. J'ai hâte de lire le tome 2 ! Et d'avoir les réponses à mes questions : pourquoi s’intéresse t-on tant à Allie ? Quelle est son rôle dans le combat opposant Cimmeria et le méchant ?

Commentaire ajouté par Lougrib 2017-06-21T07:11:20+02:00

Nous rentrons assez vite dans le cœur de l'histoire, les personnages sont attachants d'autres plus agaçant.

L'action est là avec le petit triangle amoureux le bad boy et le mec "parfait"... hâte de lire le tome 2 en espérant qu'il continue dans cette lignée avec encore plus de rebondissements.

Commentaire ajouté par -Anais- 2017-06-15T23:49:01+02:00

Un super bon livre !

Un bon enchaînement des actions, et je trouve que ce qui fait tout le charme de l'histoire est que l'on soit vraiment dans le monde "réel", qu'il n'y ai pas de magie ou autre. Le cadre de l'histoire est vraiment sympa, et je vais de ce pas lire le tome 2!

Peut-être le côté un peu bad boy de Carter à plus développer ?

Édit: je trouve de plus que l'auteur a très bien sûr choisir le moment de terminer ce premier tome, c'est un fin tres bonne qui nous donne vraiment envie de continuer.

Commentaire ajouté par Douune 2017-06-08T03:58:43+02:00

Un livre qui se lit tout seul, je ne m'attendais pas à tomber sous le charme de ses personnages et de cette histoire mais c'est fait. L'originalité du livre le rend unique en sont genre. Impossible de s'arrêter de lire quand on a commencer. Hâte de commencer le tome 2 pour de nouvelle avanture

Night School, Tome 1 : Night School

• France : 2012-05-10 (Français)
  • France : 2014-05-07 - Poche (Français)
  • Canada : 2012-06-18 (Français)

Manoons l'ajoute dans sa biblio or
2017-08-16T14:13:51+02:00
Iscia l'ajoute dans sa biblio or
2017-08-09T18:35:04+02:00
Chloe_ le place en liste or
2017-08-04T22:55:50+02:00

Lecteurs 5 761