Night School, tome 2 : Héritage

Description ajoutée par anonyme 2012-09-19T19:54:14+02:00

Humiliée de devoir la vie sauve à d'autres qu'elle-même, et consciente que son existence demeure inextricablement liée à de terribles enjeux encore très flous pour elle, Allie finit par rejoindre les rangs de la mystérieuse Night School. Commence alors le véritable travail. La société secrète combine des cours de self-défense aux cadences infernales, ainsi qu'un entraînement à la survie faisant appel à beaucoup de stratégie.

À Cimmeria, les pensionnaires apprennent à vivre comme les impitoyables personnages de pouvoir qu'ils sont appelés à devenir : politicien de haute volée, PDG de multinationale ou conseiller de l'ombre. Et le message de la Night School est clair : pour pouvoir dominer le monde, il faut renoncer à sa vie propre et se dévouer corps et âme à l'Organisation..

1 416 lecteurs

Extrait ajouté par Kats@ 2012-12-04T17:23:41+01:00

«- Espèce de salope, haleta Gabe. Tu me le paieras !

A nouveau, il tenta de retirer le morceau de bois de son épaule, sans succès.

- Espèce de ...

- Oui, je sais : Salope. Tu l'as déjà dit.»

Ce livre est juste un diamant, tout comme le premier !

Il est tout simplement superbe. A tous ceux qui hésitent à le lire, balayez vos appréhensions d'un ample geste de la main et plongez-vous dans ses pages ! Vous allez être époustouflés. Toujours aussi génial, bien écrit, c'est agréable de voir apparaître de nouveau personnages, comme Zoé, qui est mon coup de coeur, elle est fraiche et dynamique, et Nicole, que j'aime moins, mais quand même.

Spoiler(cliquez pour révéler)
Ma seule déception, c'est qu'Allie ne soit plus avec Carter... Ils allaient si bien ensembles...

Pour cette histoire de taupe... J'ai peut-être une idée (Jerry Cole) mais j'attends le tome 3 pour valider mon hypothèse !

Et pour Jo... La pauvre quand même. Après, il faut bien avouer que ce n'est pas l'un de mes personnages préférés, c'est plutôt le contraire, mais bon, elle ne méritait pas de mourir.

En tout cas, c'est un livre splendide, vraiment merveilleux, que tout le monde devrait avoir lu au moins une fois dans sa vie. Les autres manquent quelque chose, sérieux.

Hâte d'avoir le tome 3 entre mes mains, pour le dévorer comme les deux autres !

Commentaire ajouté par Wilhow

J'ai un peu l'impression d'être contre l'avis de beaucoup mais j'ai vraiment été déçu par la tournure qu'a pris l'histoire, qu'Allie renoue avec Sylvain au détriment de sa relation avec Carter et je m'attendait a autre chose aux vues de l'intrique si mystérieuse du premier tome ..

Ce n'est là qu'un avis j'avais peut être trop imaginer l'histoire qui m'aurait plus que j'ai été déçu ..

Commentaire ajouté par Laywhen 2017-12-06T21:10:47+01:00

Ce second tome m'a autant plus que le précédent.

Certes les réponses mettent du temps à venir, mais le suspens est bien géré et il y a assez d'actions et autres évènements pour nous faire oublier que les réponses à nos questions sont très longues à venir.

J'apprécie la plupart des personnages, et Nicole est juste géniale ! Par contre, je ne comprends pas toujours les réactions d'Allie surtout sur le plan sentimental...

J'espère que dans le prochain tome, on sortira complètement du triangle amoureux, qui commence à être agaçant surtout quand Allie semble faire un peu n'importe quoi...

Bref, j'ai hâte d'enfin avoir les réponses que l'on attend tous par rapport à tout ça !

Commentaire ajouté par Sgaelle 2017-12-06T20:17:19+01:00

Dans ce tome on continu de suivre les aventures Allie à Cimmeria et on en apprend d'avantage sur la night school.

Comme le premier, l'histoire est addictive et je n'ai pas réussi à lâcher ce livre avant de l'avoir terminé et j'ai hâte de lire la suite.

Commentaire ajouté par Dimess47 2017-11-20T20:56:32+01:00

J'ai littéralement était entraînée par les pages de ce 2ème tome. On ne se rend pas compte des chapitres qui défilent, des états d'âme de notre jolie Allié, et du côté sombre de la Night school. On en apprend un peu plus sur ce qui se trame mais on n'en sait pas encore assez !!! Ça fait un peu rager quand même. Bref une saga soft avec un peu de d'action de temps en temps et une pointe de romance.

Commentaire ajouté par TheGingerbreadBoy 2017-11-17T11:35:23+01:00

Un super deuxième tome!!! Franchement rien à dire pas de longueur, pas d' ennuis, c' est le top!!! Il va rester dans mes lectures préférées pendant un sacré long moment!! Un Young Adult vraiment géniale à lire!!! A recommander!! ;)

Commentaire ajouté par Book_64 2017-09-17T19:58:43+02:00

J'ai énormément apprécié ce livre malgrès le fait que Allie fasse n'importe quoi

surtout avec Carter....
, par contre la fin m'a orrifié!!
Spoiler(cliquez pour révéler)
Pauvre Jo! Même si j'avais deja lu le livre une fois ça ma autant secoué que la première!

Commentaire ajouté par liliaccrodeslivres 2017-09-13T12:31:47+02:00

Oui alors heuuu... Ce tome 2 est clairement pour moi en dessous du premier. J'ai été abreuvée de pages et de pages qui ne servent qu'à maintenir un suspense qui fini par s'étioler tellement c'est long. Sur la fin ho bonheur! on a quelques réponses. Par contre contrairement aux avis que j'ai lu les rebondissements amoureux ne m'ont pas surpris. Moi je suis pro-Carter hein mais bon. J'ai pas le prénom Sylvain c'est peut être pour ça... Bref un tome très long pour ce qu'on en apprend, je passe vite au tome 3 que j'ai sous la main afin d'en avoir un peu plus et mieux!

Commentaire ajouté par leslecturessucrees 2017-08-22T17:29:19+02:00

IL S’AGIT DU 2ÈME TOME DE LA SAGA. LA CHRONIQUE PEUT

DONC CONTENIR DES SPOILERS SUR LE TOME PRÉCÉDENT.

En ce moment j’ai envie d’avancer dans mes sagas afin de les terminer. En me rendant compte que j’avais lu le premier tome de Night School en octobre 2015, je me suis dit qu’il était plus que temps que je lise la suite surtout que cette histoire m’a beaucoup plu.

Allie Sheridan retourne à Cimmeria pour étudier et la vie reprends son cours. Elle est heureuse de retrouver ses amis, Rachel, Lucas, Sylvain et de pouvoir retomber dans les bras de Carter. Jo est de retour à Cimmeria et Allie tente de lui faire à nouveau confiance même si elle se méfie un peu d’elle. Allie souhaite en savoir plus sur Nathaniel et découvrir plus d’informations sur Lucinda. Allie va intégrer la Night School pour apprendre à se défendre face à ses ennemis, mais une taupe rôde au sein de Cimmeria.

J’attendais beaucoup de révélations dans ce second tome et je dois avouer avoir été un peu déçu. Il est essentiellement concentré sur les amours d’Allie et un triangle amoureux s’installe. J’avais du mal à comprendre Carter, il était à la fois très jaloux, protecteur mais en même temps assez distant avec Allie. À l’inverse, Sylvain m’a beaucoup plu. Il se montre mature et protecteur envers elle. Jo m’a agacé du fait de sa « déprime » qui n’en est pas vraiment une, son côté à vouloir être au centre de tout et surtout son comportement de gamine à bouder pour un rien. J’ai apprécié découvrir de nouveaux personnages, notamment Zoé que j’ai trouvée pétillante et explosive. Du haut de ses 13 ans, je l’ai trouvé très mature. Nicole est un personnage que j’espère découvrir plus en profondeur, car son comportement m’a plu.

L’histoire est majoritairement centrée sur les émotions d’Allie qui est complètement perdue dans ses sentiments entre Carter et Sylvain. Je m’attendais à découvrir et à apprendre beaucoup plus de choses sur la Night School et j’espère que les prochains tomes répondront à mes attentes. Par moments, j’avais du mal à comprendre les réactions d’Allie qui était plus celle d’une enfant que d’une adolescente de 16 ans.

J’ai aimé me replonger dans cette saga qui est prometteuse. Le personnage d’Allie est très attachant, mais selon moi elle aurait besoin de grandir. Une lecture agréable même si je m’attendais à beaucoup plus d’actions. Heureusement, la fin a bousculé un peu le calme de ce tome.

Commentaire ajouté par Sansan91 2017-08-05T08:48:31+02:00

Une suite tout aussi bien que le premier volet. Même si on a certaines lenteurs, on s'envole de nouveau à Cimmeria et s'y croirais. Le suspense est maintenu tout du long. Les personnages évoluent bien même si parfois Allie peut être agaçante car elle n'arrive pas à choisir. L'arrivée de Zoé amène un peu de légèreté. Tellement hâte de connaître la suite que je vais m'y plonger direct.

Commentaire ajouté par missmalefoy810 2017-07-19T21:36:41+02:00

Légèrement moins bien que le premier, je trouve que l'histoire traîne un peu en longueur et j'ai hâte d'en apprendre plus sur Cimmeria et la Night School. Je suis assez lassée des triangles amoureux et celui-ci tourne en rond... En revanche j'ai bien aimé l'arrivée du personnage de Zoé qui apporte un peu de fraîcheur. J'attends de lire la suite pour juger l'ensemble de la série.

Commentaire ajouté par alix41 2017-07-19T19:11:40+02:00

J'adore cette saga!!! La fin de ce tome ma surprise. Je ne m'y attendais pas et ça me donne encore plus envie de lire la suite!! je vous conseil de le lire!

Night School, tome 2 : Héritage

• France : 2012-11-22 (Français)
  • Canada : 2012-12-03 (Français)
  • USA : 2013-01-17 (English)

Chloe97 l'ajoute dans sa biblio or
2017-12-06T01:50:40+01:00
Lauria le place en liste or
2017-12-05T10:53:08+01:00
doc-lu le place en liste or
2017-11-26T12:59:58+01:00

Lecteurs 4 159