Night School, Tome 3 : Rupture

Description ajoutée par amu1 2013-06-07T18:05:28+02:00

Inconsolable depuis la mort de son amie et sous la menace constante d'un espion qui rôde incognito à Cimmeria, Allie Sheridan accuse le coup. Et elle n'est pas la seule à perdre les pédales ; tout semble s'effondrer autour d'elle : amitiés, amours et certitudes. Alors, quand Nathaniel commence à abattre ses cartes maîtresses, Isabelle, la directrice elle-même, ne sait plus que faire. L'école sombre peu à peu dans les sables mouvants de la paranoïa et de la suspicion, tous les étudiants sont dorénavant considérés comme coupables jusqu'à preuve du contraire. Il n'y a plus de présomption d'innocence qui tienne et n'importe qui peut désormais être détenu sans procès. Plus personne ne peut se cacher. Cette fois-ci, Nathaniel n'a plus besoin de leur faire du mal ; les occupants de Cimmeria s'en chargent très bien tout seuls...

1 029 lecteurs

Extrait ajouté par Kats@ 2013-10-26T17:34:26+02:00

« - C'est vrai, intervint Zoé. Ça serait moche qu'on soit en train de parler de pénis quand il se pointe.

- Zoé ! s'écrièrent Allie et Nicole en chœur.

La benjamine du groupe leur décocha un clin d'œil.

- Quoi ? Ce serait gênant, non ?

- Oui, rétorqua Allie avec flegme. Et toi, tu es beaucoup trop jeune pour parler de pénis avec qui que ce soit.

Zoé avait l'air intriguée.

- Pourquoi ? Quel âge je dois avoir pour parler de sexe ?

- Seize ans, répliqua Allie.

Au même instant, Nicole répondit :

- Quatorze ans.

Et Rachel :

- Quinze ans.

Échangeant un regard, elles éclatèrent toutes les trois de rire. »

Commentaire ajouté par Pompon

Depuis le temps que je l'attendais, je vous laisse deviner la crise d'hystérie que j'ai eue quand, le 10 octobre, quand j'ai vu qu'il était dans les rayons de ma librairie.

Night School 3, ENFIN! Ainsi donc, on avait abrégé mes souffrances...

Je dois avouer que le début du livre et franchement très moyen. A la limite du nul même. Sérieusement, c'est quoi cette attitude? OK, Allie est choquée par la mort de Jo, mais sérieux, je ne pige toujours pas pourquoi ça l'autorisait à se comportait ainsi! Mais bon, ce début pourri ne dure qu'une cinquantaine de page et sur 400, il es reste 350 à sauver...

C.J réussira-t-elle à me captiver durant? La réponse et OUI. J'ai tout simplement adoré le contenu de ce troisième de tome de Night School. J'adore tout simplement l'idée que l'auteure émet. Une taupe, des espions? Sérieusement, le manque de romance ne m'a pas tellement gêné dans la mesure où l'action se présente sous toutes les formes. Et puis, j'aime tant Sylvain! Autant, je ne pouvais pas le voir dans le premier tome autant là, je l'adore! J'aime de plus en plus Rachel et Nicole, mais Zoé reste mon petit oiseau favoris...

La fin peut paraître très frustrant, dans la mesure où on ne sait TOUJOURS PAS QUI EST LA TAUPE!!! Oh God, je vais faire comment pour attendre le tome 4? Bref, mi-2014, j'espère savoir qui a trahi nos petits chéris ;)

Rupture, c'est bien le mot. Il y a un sentiment de cassure au sein de Cimmeria, entre les profs, entre Allie et ses amis, entre Allie et Carter, entre Allie et Sylvain...

J'ai été autant absorbée dans le tome 3 que dans les précédents. On ne peut pas le lâcher ! Le suspense et le mystère montent encore d'un cran. En revanche, j'ai été un peu déçue car l'histoire ne va pas du tout dans la direction que je souhaite. Je m'explique :

Allie:

- Au début du livre, j'ai été assez déroutée par son attitude. Je ne m'y attendais pas. Ok, Jo a été tuée, c'est normal d'être bouleversée mais Allie est en colère contre les mauvaises personnes (ses alliés et amis).

- Ensuite, je trouve qu'elle est devenue assez arrogante notamment dans sa façon de parler à Isabelle et Raj qui ont pourtant toujours veillé sur elle.

- Je la trouve également un peu naïve

Spoiler(cliquez pour révéler)
de croire que Raj et Isabelle ont laissés tomber les recherches. Ca parait évident qu'ils n'ont pas fini puisque que Nathaniel courre encore et que les élèves sont en danger.

- Et ses sentiments envers Sylvain et Carter, je n'y comprends plus rien.

Spoiler(cliquez pour révéler)
Depuis quand Allie a-t-elle des sentiments amoureux pour Sylvain et non pour Carter ? J'ai l'impression d'avoir manqué un tome. Je comprends bien qu'il y ait un triangle amoureux mais depuis le tome 1, cela semblait évident que Allie allait finir avec Carter ! Or, là, en disant qu'elle n'éprouve que de l'amitié pour lui et de l'amour pour Sylvain, je sens qu'elle va finir avec Sylvain. C'est déroutant qu'elle n'ait plus de sentiments pour Carter... et qu'elle soit si sure que Sylvain est celui qu'elle aime.

Sylvain :

- Depuis le tome 1, c'est un garçon sympathique mais sincèrement, je ne veux pas qu'il finisse avec Allie. Si c'est vraiment lui l'amour final d'Allie, je ne comprends pas pourquoi l'auteure l'a fait passé limite pour un goujat-presque-violeur dans le tome 1 ? Alors que Carter a le profil parfait pour être aimé des lecteurs et finir avec Allie : le gars mystérieux avec du caractère, qui a des difficultés avec Allie à la base et qui finalement tombe amoureux d'elle. Je ne comprends donc pas du tout les intentions de l'auteure.

Carter:

- Lui, c'est pareil qu'Allie, je ne comprends plus rien.

Spoiler(cliquez pour révéler)
Il veut rester avec Julie et il ose dire à Allie que Julie et lui étaient fait pour finir ensemble. Mais non! C'est pas ça le plan! S'il en était tant persuadé, pourquoi il n'est pas sorti avec elle plus tôt ? Il embrasse en plus Allie et veut être ami avec elle ? Je serai vraiment déçue par la saga si ces deux-là ne finissaient pas ensemble. Ça saute aux yeux qu'ils sont fait l'un pour l'autre. En revanche, après le départ de Julie miss parfaite, peut-être qu'il va s'intéresser un peu plus à Allie? Je l'espère mais le fait qu'Allie dise qu'elle n'est pas amoureuse de lui me laisse peu d'espoir.

En résumé, j'ai toujours trouvé la même adrénaline que dans les tomes précédent et j'étais ravie de retrouver la bande d'Allie. En revanche, il se passe moins de choses dans ce tome, c'est dommage, je reste plus sur ma faim et l'histoire amoureuse prend une tournure que je n'aime guère. Dans tous les cas, j'attends avec impatience la suite de cette merveilleuse saga !

Commentaire video

Vidéo ajoutée par Virgile 2017-08-21T15:05:59+02:00

Commentaire ajouté par Chocochat 2018-01-15T21:40:23+01:00

Un 3ème tome qui commence avec une Allie un peu (beaucoup) perturbée. J'avais peur que ce passage "je suis en colère et je le montre" soit le fil conducteur du livre mais heureusement on en sort assez vite. Il y a beaucoup d'action et de rebondissements dans ce tome mais je suis tout de même un peu déçue par

Spoiler(cliquez pour révéler)
l'absence de romantisme. Alors oui, on en parle quand même puisque Allie hésite énormément, mais justement elle ne fait que ça d'hésiter et elle ne prend toujours pas de décision ! (Pour ma part je continue de croiser les doigts pour Carter !)

A part ça, l'histoire est bien menée, l'intrigue est toujours présente et je ne vais sûrement pas tarder à lire la suite.

Commentaire ajouté par Aur31 2018-01-14T21:07:22+01:00

Ce tome démarre sur les chapeaux de roues avec un suspense très prenant. L’écriture est beaucoup plus sombre que dans les tomes précédents, dû au mal-être d’Allie. L’auteure a su dès les premières lignes me captiver. "Rupture" est jusqu'à présent le meilleur de la saga.

Dans ce roman, on ressent un réel changement au niveau de l’intrigue notamment avec la présence de nombreuses révélations, mais aussi au niveau de la romance, celle-ci étant moins présente dans ce troisième tome. En effet, Allie reste toujours autant incertaine face à son choix entre Carter et Sylvain et ses relations amoureuses sont quelque peu mises de côté.

Cependant, malgré le fait que certaines choses soient révélées dans cet opus, de nombreuses questions restent encore et toujours sans réponse. C'est un peu frustrant...

En conclusion, entre trahison, complot, mystère et sentiment, on ne sait plus où donner de la tête. Une fois de plus, l'auteure nous entraîne dans son univers avec brio. C'est encore une énorme coup de coeur !

Commentaire ajouté par TheGingerbreadBoy 2018-01-09T16:43:40+01:00

3ème tome un peu moins palpitant que les deux premiers mais intéressant car des alliances se créent et des liens se renforcent... Dans tous les cas c' est agréable de retrouver nos protagonistes!!! En route pour le tome 4... ;)

Commentaire ajouté par P_Dbr 2018-01-06T18:13:57+01:00

Encore un tome rempli de suspens. On retrouve Allie qui a beaucoup de mal à se remettre de ce qui est arrivé à Jo à la fin du tome précédent. Elle s’est éloignée de ses amis et se morfond. Mais un bon coup de pied aux fesses d’Isabelle et de sa grand-mère va lui remettre les idées en place et surtout lui donner une furieuse envie de se venger. La fin de ce tome me laisse un peu perplexe, j’attends de voir ce que la suite nous réserve.

Commentaire ajouté par Laywhen 2017-12-11T21:07:40+01:00

Je dois avouer que ce tome avait assez mal débuté pour moi. J'ai trouvé qu'Allie au début était limite insupportable et faisait n'importe quoi. Heureusement, ce passage est assez rapide et Allie se reprend rapidement.

Certains points m'ont encore déplut par la suite : la situation clichée des adultes qui tiennent les ados le plus à l'écart possible, et en face les ados persuadés qu'ils savent tout mieux que les adultes et qui font leur plans sans se demander s'ils ne compromettent pas celui des autres en même temps... Et puis, il y a toujours le triangle amoureux... Tout comme pour les tomes précédents, je trouve qu'il est bien amené et assez crédible, mais il serait bien d'y mettre un terme !

En dehors de ça, j'aime beaucoup la plupart des personnages et leurs évolutions, ainsi que le scénario en lui-même. On en apprend toujours plus, même si certaines informations importantes restent à découvrir, ce qui donne envie de savoir la suite !

Commentaire ajouté par Sgaelle 2017-12-06T20:21:10+01:00

Toujours aussi accro à cette saga j'ai dévoré le livre à peine acheté et je l'ai lu en quelques heures.

Je l'ai adoré ce tome.

Commentaire ajouté par marylove 2017-11-13T17:20:51+01:00

Un troisième tome en hauteur de ceux qui l'ont précédée. L'intrigue est extrêmement prenante, et le récit électrisant. Une claque ce livre où les protagonistes sont tellement attachants et fascinants. Une plume captivante et des héros qui mûrissent en cours de l'histoire.

En résumé, c'est une lecture satisfaisante et prenante que j'ai adoré.

Commentaire ajouté par Marny 2017-10-29T12:34:05+01:00

Ce livre et très bon !

Je regrette simplement qu’Allie n’est pas avec Carter .

J’ai hâte de lire la suite !

Commentaire ajouté par LauraSP 2017-09-06T14:49:55+02:00

Très clairement le tome de transition de la saga ! J'ai adoré retrouver tous l'univers ! J'ai hâte de lire la suite pour enfin savoir !

Commentaire ajouté par CelineEC 2017-09-01T00:30:19+02:00

Comme les deux premiers tomes j'ai adoré, mais les hésitations constantes entre Sylvain et Carter commencent vraiment à m'exasperer

Night School, Tome 3 : Rupture

• France : 2013-10-10 (Français)
  • Canada : 2013-11-18 (Français)

ACOTAR l'ajoute dans sa biblio or
2018-01-10T14:57:54+01:00
P_Dbr l'ajoute dans sa biblio or
2018-01-06T18:10:51+01:00

Lecteurs 3 134