Night School, Tome 3 : Rupture

Inconsolable depuis la mort de son amie et sous la menace constante d'un espion qui rôde incognito à Cimmeria, Allie Sheridan accuse le coup. Et elle n'est pas la seule à perdre les pédales ; tout semble s'effondrer autour d'elle : amitiés, amours et certitudes. Alors, quand Nathaniel commence à abattre ses cartes maîtresses, Isabelle, la directrice elle-même, ne sait plus que faire. L'école sombre peu à peu dans les sables mouvants de la paranoïa et de la suspicion, tous les étudiants sont dorénavant considérés comme coupables jusqu'à preuve du contraire. Il n'y a plus de présomption d'innocence qui tienne et n'importe qui peut désormais être détenu sans procès. Plus personne ne peut se cacher. Cette fois-ci, Nathaniel n'a plus besoin de leur faire du mal ; les occupants de Cimmeria s'en chargent très bien tout seuls...

« - C'est vrai, intervint Zoé. Ça serait moche qu'on soit en train de parler de pénis quand il se pointe.

- Zoé ! s'écrièrent Allie et Nicole en chœur.

La benjamine du groupe leur décocha un clin d'œil.

- Quoi ? Ce serait gênant, non ?

- Oui, rétorqua Allie avec flegme. Et toi, tu es beaucoup trop jeune pour parler de pénis avec qui que ce soit.

Zoé avait l'air intriguée.

- Pourquoi ? Quel âge je dois avoir pour parler de sexe ?

- Seize ans, répliqua Allie.

Au même instant, Nicole répondit :

- Quatorze ans.

Et Rachel :

- Quinze ans.

Échangeant un regard, elles éclatèrent toutes les trois de rire. »

Depuis le temps que je l'attendais, je vous laisse deviner la crise d'hystérie que j'ai eue quand, le 10 octobre, quand j'ai vu qu'il était dans les rayons de ma librairie.

Night School 3, ENFIN! Ainsi donc, on avait abrégé mes souffrances...

Je dois avouer que le début du livre et franchement très moyen. A la limite du nul même. Sérieusement, c'est quoi cette attitude? OK, Allie est choquée par la mort de Jo, mais sérieux, je ne pige toujours pas pourquoi ça l'autorisait à se comportait ainsi! Mais bon, ce début pourri ne dure qu'une cinquantaine de page et sur 400, il es reste 350 à sauver...

C.J réussira-t-elle à me captiver durant? La réponse et OUI. J'ai tout simplement adoré le contenu de ce troisième de tome de Night School. J'adore tout simplement l'idée que l'auteure émet. Une taupe, des espions? Sérieusement, le manque de romance ne m'a pas tellement gêné dans la mesure où l'action se présente sous toutes les formes. Et puis, j'aime tant Sylvain! Autant, je ne pouvais pas le voir dans le premier tome autant là, je l'adore! J'aime de plus en plus Rachel et Nicole, mais Zoé reste mon petit oiseau favoris...

La fin peut paraître très frustrant, dans la mesure où on ne sait TOUJOURS PAS QUI EST LA TAUPE!!! Oh God, je vais faire comment pour attendre le tome 4? Bref, mi-2014, j'espère savoir qui a trahi nos petits chéris ;)

Rupture, c'est bien le mot. Il y a un sentiment de cassure au sein de Cimmeria, entre les profs, entre Allie et ses amis, entre Allie et Carter, entre Allie et Sylvain...

J'ai été autant absorbée dans le tome 3 que dans les précédents. On ne peut pas le lâcher ! Le suspense et le mystère montent encore d'un cran. En revanche, j'ai été un peu déçue car l'histoire ne va pas du tout dans la direction que je souhaite. Je m'explique :

Allie:

- Au début du livre, j'ai été assez déroutée par son attitude. Je ne m'y attendais pas. Ok, Jo a été tuée, c'est normal d'être bouleversée mais Allie est en colère contre les mauvaises personnes (ses alliés et amis).

- Ensuite, je trouve qu'elle est devenue assez arrogante notamment dans sa façon de parler à Isabelle et Raj qui ont pourtant toujours veillé sur elle.

- Je la trouve également un peu naïve

Spoiler(cliquez pour révéler)
de croire que Raj et Isabelle ont laissés tomber les recherches. Ca parait évident qu'ils n'ont pas fini puisque que Nathaniel courre encore et que les élèves sont en danger.

- Et ses sentiments envers Sylvain et Carter, je n'y comprends plus rien.

Spoiler(cliquez pour révéler)
Depuis quand Allie a-t-elle des sentiments amoureux pour Sylvain et non pour Carter ? J'ai l'impression d'avoir manqué un tome. Je comprends bien qu'il y ait un triangle amoureux mais depuis le tome 1, cela semblait évident que Allie allait finir avec Carter ! Or, là, en disant qu'elle n'éprouve que de l'amitié pour lui et de l'amour pour Sylvain, je sens qu'elle va finir avec Sylvain. C'est déroutant qu'elle n'ait plus de sentiments pour Carter... et qu'elle soit si sure que Sylvain est celui qu'elle aime.

Sylvain :

- Depuis le tome 1, c'est un garçon sympathique mais sincèrement, je ne veux pas qu'il finisse avec Allie. Si c'est vraiment lui l'amour final d'Allie, je ne comprends pas pourquoi l'auteure l'a fait passé limite pour un goujat-presque-violeur dans le tome 1 ? Alors que Carter a le profil parfait pour être aimé des lecteurs et finir avec Allie : le gars mystérieux avec du caractère, qui a des difficultés avec Allie à la base et qui finalement tombe amoureux d'elle. Je ne comprends donc pas du tout les intentions de l'auteure.

Carter:

- Lui, c'est pareil qu'Allie, je ne comprends plus rien.

Spoiler(cliquez pour révéler)
Il veut rester avec Julie et il ose dire à Allie que Julie et lui étaient fait pour finir ensemble. Mais non! C'est pas ça le plan! S'il en était tant persuadé, pourquoi il n'est pas sorti avec elle plus tôt ? Il embrasse en plus Allie et veut être ami avec elle ? Je serai vraiment déçue par la saga si ces deux-là ne finissaient pas ensemble. Ça saute aux yeux qu'ils sont fait l'un pour l'autre. En revanche, après le départ de Julie miss parfaite, peut-être qu'il va s'intéresser un peu plus à Allie? Je l'espère mais le fait qu'Allie dise qu'elle n'est pas amoureuse de lui me laisse peu d'espoir.

En résumé, j'ai toujours trouvé la même adrénaline que dans les tomes précédent et j'étais ravie de retrouver la bande d'Allie. En revanche, il se passe moins de choses dans ce tome, c'est dommage, je reste plus sur ma faim et l'histoire amoureuse prend une tournure que je n'aime guère. Dans tous les cas, j'attends avec impatience la suite de cette merveilleuse saga !

Ajouter votre commentaire

J'ai adoré ce tome !! La taupe n'est toujours pas découverte. Nathaniel a déclenché la guerre et Allie veut s'impliquer. J'aime bien les moments où elle discute avec sa grand-mère. En revanche, le triangle amoureux commence à devenir légèrement agaçant...

Je viens de finir le livre et que dire ? Il ne peut pas se finir comme ça ! Ce n'est pas possible ! Je vais courir chercher le quatrième tome sinon je vais y penser toute la journée demain !

Concernant l'histoire j'ai trouvé le début un peu lent mais après la tension est toujours aussi présente, et c’est cela qui nous permet de continuer parce que l'on veut absolument savoir la suite !

Selon moi le tome 3 est le meilleur tome jusqu'à maintenant. Il y a plus de place pour l'action et moins pour la romance ce qui n'est pas plus mal après une overdose dans le tome précédent. L'intrigue s'intensifie et l'étau se resserre, on ne s'ennuie pas un moment. J'ai vraiment été transporté dans l'histoire.

Allie va être plus perdue que jamais, tiraillée par des sentiments confus, alors elle va devoir faire des choix décisifs. J'aime l'univers de la Night School et de Cimmeria qui sont entiers et mystérieux. Un troisième opus qui fait tomber les masques, plus psychologique, plus sombre aussi d'une certaine manière. Mais il y a encore tellement de questions qui restent sans réponses. je me lance donc dans le tome suivant ...

Wooouuuiiiii !!!

Ce livre est magique !!

Mon préféré est toujours le tome 1 mais ça n'empêche pas !

Il n'y pas assez d'action dans ce tome, on passe notre temps à essayer de trouver l'espion et ça devient lassant...

C'est dommage ! Vivement le tome 4 !!

Je viens de le terminer et j'avoue que je suis un peu déçue... les deux premiers tomes étaient vraiment géniaux mais alors celui ci... honnêtement on y apprends rien d'important, on aurait très bien pu s'en passer.... Il n'y pas beaucoup d'actions mise à part les dernières pages et encore ça restait très prévisible par conséquent c'était un peu énervant à la longue... J'ignore encore si je lirais la suite, mais je trouve que 5 tomes c'est beaucoup trop pour cette histoire.

Bof,ce tome me déçois un peu,la 4 de couverture donne l'impression qu'il va y avoir beaucoup d'action mais non.Le roman c'est 95% :trouver l'espion

Spoiler(cliquez pour révéler)
mais à la fin ils ne le trouvent même pas!
j'attendais l'action avec impatience mais elle ma profondément déssue.Il n'y avait pas assez d'action dans les moments d'actions.

Toujours super adfictif comme histoire j'ai hâte de lire le prochain tome!

Je plaide coupable oui j'ai lu le tome 2 et le 3 malgré tout ce que j'ai dis sur le tome 1. Alors dans ce tome on en c'est plus sur les motivations de Nathaniel. Malgré tout on en c'est pas plus sur l'identité de cette mystérieuse taupe et je sens quand je saurai c'est qui je vais tomber des nues. Je suis contente qu'elle envisage de sortir avec Sylvain c'était mon préféré. Cette série n'est pas une de mes coups de cœur mais malgré tout j'ai envie d'aller au bout, de connaitre l'issue de cette saga.

Encore une vraie pépite, cette saga est juste géniale. Les personnages sont plus vrais les uns que les autres. Les secrets, le suspens et l'action sont savamment dosés.

• France : 2013-10-10 (Français)
  • Canada : 2013-11-18 (Français)

Sara-4 l'ajoute dans sa biblio or
2017-01-18T09:57:06+01:00