Night School, Tome 4 : Resistance

409 notes | 254 commentaires | 23 extraits

Description ajoutée par Angel09 2014-06-10T01:16:11+02:00

Une saison pour aimer, une saison pour mourir…

Allie Sheridan a trouvé un refuge secret en Provence. Elle parvient presque à s’y croire en sécurité… jusqu’à ce que les hommes de Nathaniel l’attaquent. Une fois de plus, elle est forcée de fuir et de retourner au seul endroit où elle se sent chez elle : l’académie Cimmeria.

Allie reconnaît à peine les lieux. La paranoïa y atteint des sommets. La plupart des étudiants ont déserté l’école. Les professeurs ne sont plus dignes de confiance. Ce sont désormais les gardes qui prennent les choses en main… Plus grave, Nathaniel semble sur le point de remporter l’ultime combat.

Carter et Sylvain sont tous deux prêts à s’engager dans la bataille aux côtés d’Allie et à lui prouver leur amour. Elle va devoir faire un choix. Cruel, déchirant, le plus difficile de sa vie. Car ni l’un ni l’autre ne l’attendront éternellement…

Extrait ajouté par Lucille1997 2014-06-16T10:58:46+02:00

« — Dis-le, Allie. Dis n’importe quoi.

Elle aurait tant voulu pouvoir dire vraiment n’importe quoi.

Car si elle devait lui avouer la vérité, que dirait-elle ?

— Carter… je t’aime. »

Après la déception du tome 3, je ne m'attendais pas à un énorme coup de coeur pour ce quatrième tome et j'ai eu raison. On tourne toujours autour de la même chose et l'histoire se renouvelle une fois de plus. Il ne se passe pas grand chose tout au long du roman. Oui, il y a des révélations mais il faut pratiquement attendre la fin de l'histoire pour en connaître les détails. C'est dommage. L'indécision sentimentale d'Allie m'a également un peu agacée. Je pense que l'auteur fait durer les tomes par pur effet commercial car elle aurait pu franchement se limiter à moins et privilégier l'essentiel.

A côté de ces points négatifs, la fin est bourrée d'action (comme d'habitude) et nous laisse complètement sur notre faim. Il ne reste plus qu'à attendre 2015 pour la suite en espérant que celle-ci soit à la hauteur du premier tome.

Super livre j'ai pas était déçut et dire qu'allie fini avec

je t'ai eu ^^

Petite blague de m'a part dsl ^^

Ajouter votre commentaire

Commentaire ajouté par -Anais- 2017-06-22T00:32:44+02:00

Un super tome... Je l'ai lu avec une très grande facilité et beaucoup de plaisir. C'est fou comme cette saga peut nous faire ressentir la paranoïa en quelque sorte, et cette certaine "tension" qui flotte.

Néanmoins.

Spoiler(cliquez pour révéler)
Il y a vraiment des choses qui sont dites implicitement, mais c'est tellement facile de le deviner ! Par exemple, Jerry Cole: depuis le début du tome 2 je le soupçonnait, et c'est le cas pour beaucoup d'autres personnes.

Et attention pour ceux qui ne l'aurait pas encore deviné, mais à mon sens c'est ÉVIDENT que Rachel soit lesbienne et en couple avec Nicole, du moins, pour le moment, secrètement. En tout cas je l'espère. Et ça ne me déplaît pas du tout du tout le come back Allie/Carter, si évident.

Commentaire ajouté par raquel004 2017-06-20T19:45:46+02:00

le livre est passionnant!!!!! je suis addicte de cette série. je vous le conseille fortement car il est beaucoup mieux que le 3 qui était décevant !

Commentaire ajouté par Douune 2017-06-13T19:22:16+02:00

Aller hop je me précipite sur le dernier tome je ne peux pas attendre plus, j'ai vraiment hâte de savoir comment va se terminer les aventure d'Allie et ses amies. Série que je recommande fortement car elle est très addictives et sa change de tout ce qu'on ltrouve partout. Merci à l'auteur pour se fabuleux voyage qu'elle nous a offert !!!

Commentaire ajouté par amalgeo 2017-05-29T20:55:12+02:00

Cette série est juste trop addictive

Commentaire ajouté par morganelit 2017-05-27T21:39:41+02:00

Ce livre est vraiment vraiment vraiment trop trop trop bien!!!

Cette auteur est génial pour avoir inventer un livre pareils!!!

J'ai trop hâte de lire la suite

Spoiler(cliquez pour révéler)
en plus Carter a était enlever !!!:'( j'espère qu'il restera vivant
Ce livre est vraiment très addictif:il y a tellement de suspence!!!

Je le conseille a tout le monde!!!

Commentaire ajouté par Rat-de-bibliotheque 2017-04-23T13:40:48+02:00

Je suis mitigée pour deux raisons : je pense que j'ai bien aimé ce livre (vraiment) il y a de l'action, une relation triangulaire compliqué, de l'espionnage tout ce qui fait que cette série est vraiment super ! Je l'aime beaucoup ! Mais d'un autre côté je n'ai pas été surprise en lisant : je savais que la relation entre elle et Sylvain était compliquée voir tendue, qu'il allait forcément se passer un truc avec Rachel après ce qui s'était passé dans le tome précèdent, qu'il y avait des tensions avec Carter, qu'elle allait accepter de combattre Nathaniel de manière bien plus rapproché, qui était la taupe. Je savais tout ça !

Vous comprenez donc ce qui est frustrant ?! Je me serais mille fois plus amusée en lisant ce livre si ça n'avait pas été aussi évident ! Et c'est frustrant parce que j'aime cette série : j'aime l'intrigue, les personnages, les lieux et les histoires compliquées ! Je l'aime beaucoup !

Donc oui je suis mitigée je ne sais pas vraiment ce que j'en pense et ça me frustre !!!

Commentaire ajouté par Lenza 2017-04-20T00:56:15+02:00

Résistance, c'est bien le mot. Pour gagner il faut résister à l'ennemi le plus longtemps possible, quitte à fuir...mais pas pour longtemps car on nous rattrape toujours.

Un suspence alletant.

Commentaire ajouté par zinouille 2017-04-07T18:22:31+02:00

j'avais peur que l'histoire s’essouffle, mais pas du tout, elle est toujours aussi additif, l'écriture est bien et simple, les personnages sont attachant.

Commentaire ajouté par linouille 2017-02-19T21:41:24+01:00

L'histoire reste addictive malgré les tomes qui défilent . J'ai encore une fois été plongé dans le monde de l'auteur .

Commentaire ajouté par vlad-jf-love 2017-02-01T15:31:20+01:00

l'histoire est toujours aussi prenante mais les personnages commence a devenir un peu agaçant avec la romance qui tourne en rond

• France : 2014-06-12 (Français)
  • Canada : 2014-08-04 (Français)
  • USA : 2014-04-03 (English)

Douune le place en liste or
2017-06-13T19:19:29+02:00

Lecteurs 2 253