Night School, Tome 1

Description ajoutée par clary-bouquineuse 2012-12-08T21:29:38+01:00

Qui croire quand tout le monde vous ment ?

Le premier tome de la série événement publiée dans plus de vingt pays, et déjà best-seller en Allemagne et en Angleterre !

Allie Sheridan déteste son lycée. Son grand frère a disparu. Et elle vient d'être arrêtée. Une énième fois. C'en est trop pour ses parents, qui l'envoient dans un internat au règlement quasi militaire. Contre toute attente, Allie s y plaît. Elle se fait des amis et rencontre Carter, un garçon solitaire, aussi fascinant que difficile à apprivoiser...

Mais l'école privée Cimmeria n'a vraiment rien d'ordinaire. L'établissement est fréquenté par un fascinant mélange de surdoués, de rebelles et d'enfants de millionnaires. Plus étrange, certains élèves sont recrutés par la très discrète Night School, dont les dangereuses activités et les rituels nocturnes demeurent un mystère pour qui n'y participe pas.

Allie en est convaincue : ses camarades, ses professeurs, et peut-être même ses parents, lui cachent d'inavouables secrets. Elle devra vite choisir à qui se fier, et surtout qui aimer...

Extrait ajouté par isane3 2012-06-11T16:28:46+02:00

(Allie & Carter).

- Salut ! lança-t-elle en remontant le sentier.

- Salut. Pile à l'heure. Ecoute, avant qu'on entre, je voudrais régler une question tout de suite.

Il lui prit la main et l'attira contre lui. Dans l'ombre de la porte, il tendit ses lèvres vers les siennes. Elle sourit pendant qu'il l'embrassait et se blottit dans ses bras pour sentir sa chaleur. Encouragé par sa réaction, il l'embrassa plus passionnément, et l'enlaça si fort qu'il faillit l'étouffer. Quand il desserra son étreinte, elle était rouge et essoufflée.

- Voilà, ça c'est fait.

- Exactement. (Il lui tint la porte ouverte.) Maintenant, avec un peu de chance, on va pouvoir se concentrer sur des problèmes bien pourris et flippants sans être dérangés par des trucs romantiques et sympas.

WHAOU,WHAOU et WHAOU. Je pense que sa résume assez bien mes sentiments à la fin de Night School. Comment dire, je n'aurai jamais penser autant aimer. Ce livre était sur ma liste mais ne m'intriguer pas plus que ça, puis sur un coup de tête, je l'ai acheter. Car j'aime beaucoup le concepte de "petite nouvelle", "nouvelle école bizarre" et "garçon difficile à cerner", sa entraîne toujours des histoires assez folle et fascinante. Et Night School n'y a pas échapper. J'ai été totalement transporter, happer, envouter. J'en dormais mal la nuit, tellement je voulais savoir la suite, je me suis même reveiller à 4h00 du matin, pour lire une ou deux pages car je ne pouvais pas me rendormir sans avoir apaiser le suspens. C'es juste totalement fou.

Tout d'abord parlons de l'histoire, elle est très sombre, le mystère plane tout le long du roman, elle pourrais même être flippante pour certain, mais personnellement, après le nombre de livre que lui, je suis immuniser contre le flippant je pense. On en apprend un peu plus à chaque pages, autant sur les personnages que sur Cimmeria ou la Night School et c'est vraiment quelque chose que j'ai apprécier. On a pas une seconde répit, on est en haleine tout le long, pas le temps de s'ennuyer. C'est ce que je cherche dans les livres et celui-là ma comblée.

Spoiler(cliquez pour révéler)Les moments Sylvain/Allie au début et en toute fin, sont très agréable.

Mais les ils ne rivalisent pas avec les moments Carter/Allie qui sont un pure délice, dont on ne se lasse pas.

Le seul truc qui m'a déranger est que Sylvain est trop vite pardonner, après avoir faillis presque violer Allie. Mais bon d'un côté c'est compréhensif pour l'histoire, et ce n'est pas gênant dans la lecture. C'est même positif, autant pour l'histoire que pour le personnage de Sylvain.

Maintenant, parlons des personnages, Allie, aaaaah Allie, je l'adore. Pourquoi ? Car franchement, elle me correspond beaucoup, je me énormément retrouver en elle, dans ses sentiments et c'est quelque chose que je trouve géniale. Sa ne m'avait pas fait sa depuis Cassie des livres de LJ SMITH : Le cercle secret. Allie est forte, intelligente, elle ne se laisse pas marcher sur les pieds, elle est curieuse et déterminée, elle essaye de ne pas se soucier du regard des autres mais au fond, sa la touche quand même. Et la ponctualité n'est pas son fort, un trèèèès gros point commun avec moi. Ensuite passons à Carter, je l'ai adorer des les premières lignes. Il est mytérieux, fort mais sensible, fidèle, et gentil.

Sylvain, haha, lui il fait l'effet yoyo, au début je l'ai trouver sympathique puis affreusement con et ensuite, re sympathique, sensible et pas aussi con. Il m'a toucher, surtout à la fin, dans le dernier passage qu'on a sur lui dans le premier tome et dans les propos de Isabelle, j'ai éprouver beaucoup de tendresse pour lui et je me demande comment va tourner ce personnage. Donc en fin de compte, il a su beaucoup toucher mais pas autant que Carter.

Jo, maintenant, elle est sympathique et drôle mais je ne sais pas trop quoi penser d'elle, ce n'est pas le personnage que je préfère. Rachel, je l'ai tout de suite adorer, elle est intelligente, gentille et généreuse, la parfaite amie. Isabelle, maintenant, au début j'avais de gros doute sur elle et je ne savais pas quoi en penser, ce n'est que sur les dernière pages, que j'ai commencer à l'apprécier.

Bref, Night School est un bijoux, autant pour l'histoire ou les personnages. Et la suite est très prommeteuse, autant question mystère, action, amis, famille et amour. Je suis contente qu'il y ai 5 tomes, sa veut dire que nous allons suivre Allie et les autres pendant longtemps.

Je ne sais vraiment pas comment je vais faire pour attendre la suite jusqu'en début 2013, ça va être une vrai torture.

Haaaaa seigneur !!! Ce roman, quelle bombe ! Night School est un ouvrage prenant, saisissant, poignant, haletant, qui nous coupe le souffle. Vous ai-je dis que c'était une bombe ? Non, vraiment, ce livre est juste extraordinaire. Il m'a très souvent rappelé d'anciennes lectures, de part les nombreux aspects qu'il possède : Le Prince De La Brume grâce à ses descriptions aussi envoûtantes qu'effrayantes, Fallen ( Damnés ) grâce à l'ambiance pesante et oppressante qui règne à Cimmeria, un mystérieux lycée caché au beau milieu d'une forêt, et Nevermore grâce au jeu psychologique que met en place l'auteure, C.J. Daugherty, et qui le maîtrise à la perfection. Action, suspense, effroi, passion, psychologie et sentiments intenses... Comment ne peut être, sérieusement, séduit(e) par l'histoire de Night School ? Entre thriller palpitant et intrigue paranormale et diablement fascinante, ce roman possède exactement tout pour plaire. Ajoutez à cela des éléments qui font écho à des lectures précédentes passionnantes sans jamais les copier mais en les rendant captivants, et vous possédez désormais mon impression globale sur ce superbe ouvrage.

Ce qui est extraordinaire avec ce livre, c'est qu'on plonge dès la première page dans l'histoire. Allie est un personnage touchant, émouvant, dur à cuire et pourtant pas infaillible. Elle est intelligente, mature... Bref, elle posséde tout pour que je m'identifie à elle ( attention, je ne suis pas en train de me jeter des fleurs, là ). Très vite, elle va être insérée dans un nouvel établissement : Cimmeria, un lycée construit sous la forme de manoir. Intriguant, n'est-ce pas ? Hé bien la suite l'est encore plus.

Rapidement, nous allons rencontrer Jo, Sylvain, Carter, Gabe, Ruth, Isabelle ou encore Rachel. Une constellation de protagonistes qui permet au roman de posséder une réelle profondeur. Le fait que nous soyons constamment entouré de ces personnages permet de donner au livre une impression de réalité très intense. On croirait vraiment marcher dans les couloir du lycée ! Surtout qu'ils ont tous un rôle, plus ou moins important, à jouer dans l'aventure d'Allie. J'ai beaucoup aimé la façon dont l'auteure les a façonné. Ils ont tous une personnalité qui leur est propre, et on ne peine pas une seconde à les visualiser. C'est comme si on y était.

Mais les choses vont vite se gâter. L'ambiance, au départ, assez agréable qui nous entoure va se dissiper aussi rapidement qu'elle est arrivée. Soirées qui tournent mal, suspicions, doutes et élèves mystérieux, autant de rebondissements qui vous attende si vous lisez Night School ! J'ai vraiment A-DO-RÉ les frissons de craintes et d'extase que m'a procuré cet ouvrage. On hésite presque à tourner les pages tant on a peur... Mais l'excitation et la curiosité reprennent immédiatement le dessus, et on se laisse guider, comme pris dans un tsunami enchanteur, par la beauté de ce récit.

Comme précisé plus haut, C.J. Daugherty joue énormément avec la santé mentale d'Allie. Tout ce que j'aime ! Elle se demande si ne devient pas folle, si les évènements étranges qui ont lieu devant elle sont bien réels, et si elle ne ferrait pas mieux de quitter Cimmeria. Elle se met à douter de tout. De tout le monde. De ses amis. Sa famille. De ceux qui l'entoure. Et on se laisse pleinement prendre au jeu. J'ai souvent tenté de percer tel ou tel secret, sans jamais y parvenir ! Night School regorge de surprises complètement inattendues !

Hormis toutes cette action, le roman possède une belle part de romance. Allie va en faire craquer, des coeurs. Mais, je vous rassure, il n'y a pas vraiment de triangle ( ou carré ! ) amoureux. Même si les sentiments de certains élèves restent flous, je pense qu'Allie sait où elle va niveau amour. D'ailleurs, je suis très heureux et très satisfait de son choix ! L'auteure décrit à perfection les émotions de tous ses protagonistes, et, en particulier, celles d'Allie, ce qui fait que l'histoire est juste ultra fluide et addictive.

En définitive : foncez acheter Night School ! C'est mon coup de coeur du mois de mai ! Quelle bombe ! Le climat est haletant, les personnages passionnants et le contexte complètement saisissant ! La fin du roman laisse quelques questions en suspens, ce qui me rend vraiment impatient de lire la suite ! Vivement 2013 ! Je me demande toujours comment je vais faire pour supporter cette longue et terrible attente ! Une lecture que je vous recommande chaudement, et qui, j'en suis sûr, ne pourra que vous captiver et vous plaire.

Commentaire video

Vidéo ajoutée par LaudeLove 2018-05-16T17:14:33+02:00

Commentaire ajouté par Naheiko 2021-02-15T19:36:50+01:00

On suit Allie, jeune fille très turbulente depuis que son grand frère décide de partir sans un au revoir du jour au lendemain. Elle en souffre énormément et ne sait pas comment vivre normalement depuis sa disparition. Alors, elle fait des dégâts, dégrade son lycée et j'en passe, sauf qu'elle se fait arrêter par la police encore une énième fois, ce qui est de trop pour ses parents, qui l'envoient à Cimmeria. Une école, dont elle ne connaît rien, dont elle n'a jamais entendu parler, au règlement très strict. Mais cette école, très sélecte cache des secrets, qu'Allie veut à tout prix découvrir... Et si tout le monde lui mentait ?

Pour les personnages, bien que, j'ai bien aimé Allie, avec sa détermination et de ne rien laisser de côté. Elle m'a un peu chiffonné sur son pardon, donné trop facilement à certaines personnes. Mais c'est une fille très débrouillarde, qui sait se démarquer des autres.

Après pour les deux mecs, Sylvain et Carter, c'est couci-couça, j'ai bien aimé Sylvain au début qui a fortement baissé dans mon estime et pour moi cela n'est pas pardonnable, vraiment, voilà pourquoi je ne comprends pas Allie sur ce sujet. Ensuite, Carter avec son comportement un peu de je-m'en-foutiste, au début, il m'a fait ni chaud ni froid, mais après plus il se rapproche d'Allie, plus il s'ouvre à elle et c'est une personne qu'on apprécie en fin de compte.

Pour l'histoire, ce livre est addictif de dingue, je l'ai lu en 2 jours et j'ai eu clairement du mal à le lâcher, je voulais à tout prix savoir ce qu'il se cachait derrière cette fameuse Night School et les secrets que l'on voulait cacher à Allie. Mais avec toutes les petites choses que l'auteure met sur notre route, je m'attendais à une chose plus pétante que ça. J'ai été un peu déçue du peu d'information qu'on nous donne vers la fin. Ensuite, clairement, il ne faut pas se fier au classement d'Amazon, qui le classe dans paranormale, fantasy, fantastique et j'en passe. Il n'y a pas de fantastique dedans ! Que dalle, nada, RIEN ! Justement, au début, je m'attendais à en avoir, mais non en fait, nothing. Sur le coup, ça m'a un peu chagriné, bref. L'histoire est intéressante, même-s'il y a des moments où ça traîne en longueur, on est comme Allie, on tourne en rond, on patauge dans la semoule pour savoir vraiment ce qui se passe là-dedans.

Après, bon, c'était une bonne lecture, très addictive, certaines choses sont un peu trop "adolescentes" pour moi et à se mettre en place. Mais j'ai passé un bon moment. À voir si je prends le tome 2.

Commentaire ajouté par Patch7 2021-02-02T23:05:15+01:00

WOW ! Je crois ça résume bien ce livre. Je ne sais même pas pourquoi l'ai mis dans ma PAL mais franchement je m'en fiche car au final ce livre est sublime. J'étais dans la confusion la plus totale du début à la fin car je ne savais pas à quoi m'attendre, je ne savais pas si j'avais affaire à un thriller ou du fantastique BREF ce suspense m'a tenu en haleine tout au long de ma lecture. Une douce atmosphère de dark academia se dégage de cet univers ce qui donne un charme particulier à l'histoire. J'ai tellement hâte de continuer avec la suite !

Commentaire ajouté par Celiia14 2021-01-29T10:34:43+01:00

C'est certes une série un peu adolescente, j'en ai un très très bon souvenir ! Si vous aimez les livres young adult, celui-ci est parfait. Le dernier est un peu moins bon que les autres, mais le tout est vraiment super !

Commentaire ajouté par monstudyblog 2021-01-17T20:08:23+01:00

WAOUH !!! Mais que dire de plus ? J'ai adoré Night School c'est un vrai coup de coeur ! En soi je m'attendai à un roman un peu licheé avec la petite nouvelle qui débarque dans un nouveau lycée mais pas du tout tout au long de ma lecture je n'ai cessais de faire des déductions sur ce que pouvait bien caché cette mysterieuse école et pour tout dire j'étais bien loin de la vérité :). En ce qui concerne les personnages on s'attache très facilement à eux surtout aux personnages de Allie que je prenais un peu pour une mauvaise fille au début (haha) mais je vous rassure elle est super intéressante et on apprend par la suite qu'elle a vécu un événement malheureux qui à forgé sa personallité. Voilà c'est tout pour mon petit commentaire ;) si vous hésitez à vous le prendre et bien faites moi confiance et achetez le ! GARANTI 100% ADDICTIF

Commentaire ajouté par lynxie 2021-01-15T20:48:18+01:00

Bon déjà quand on a lu le résumé, il est clair que l'on va vivre une aventure passionnante.

Allie est un personnage auquel on peut facilement s'identifier. Elle est jeune, rebelle et s'attire facilement des ennuis.

Arrivée à l'académie, Allie va très vite découvrir un monde totalement différent de celui qu'elle a connu jusqu'alors, et devoir apprendre à faire confiance aux bonnes personnes, ainsi qu'à s'en méfier, surtout quand on ne sait plus qui l'on est vraiment...

Ce premier tome est plein de rebondissements, du coup on n'a pas le temps de s'ennuyer. Le fait que ce soit écrit à la troisième personne donne une autre dimension à l'histoire. Vivement la suite...

"Poussez les portes de Cimmeria, complots et passions vous tendent les bras..."

Commentaire ajouté par milou4321 2020-11-29T23:59:54+01:00

WHAOU,WHAOU et WHAOU. Je pense que sa résume assez bien mes sentiments à la fin de Night School. Comment dire, je n'aurai jamais penser autant aimer. Ce livre était sur ma liste mais ne m'intriguer pas plus que ça, puis sur un coup de tête, je l'ai acheter. et je l'avais terminé en 4 jours !!! wowww j'ai adorée !!!

Commentaire ajouté par Floriane 2020-11-27T18:35:10+01:00

Je savais déjà que j'allais adorer ce livre avant même de commencer ma lecture mais je dois dire que je ne m'attendais pas du tout à ça. A vrai dire, je pensais qu'il s'agirait encore d'une histoire de vampires mais je suis ravie que ce ne soit pas le cas.

Je n'ai pourtant pas pu m'empêcher de faire la comparaison avec Vampire Academy, que j'avais adoré également. Je me déciderai au fur et à mesure des autres tomes pour décider quelle sera ma saga favorite entre les deux.

En tout cas, les personnages sont vraiment très étranges, je pense que c'est voulu par l'auteure mais c'est parfois vraiment dérangeant. Et le bon point, c'est que pour une fois j'aime bien l'héroïne! Ce n'est pas non plus un coup de coeur pour elle mais au moins je la supporte et j'arrive même à l'apprécier.

Commentaire ajouté par Katouche_S 2020-10-30T21:13:57+01:00

UN ÉNORME COUP DE COEUR !!!!!

Vraiment, j'ai beaucoup apprécié cette saga. C'était ultra addictif ! Je ne pouvais plus m'arrêter de lire. J'ai fini toute la saga en même 4 jours.

Je conseil vraiment !

Ce livre me fait beaucoup penser à la série « Damnés » de Lauren Kate. Une nouvelle élève, qui intègre un nouveau lycée que personne ne connait et qui est différente des autres lycées. L’histoire est assez similaire mais différente dans un sens. ⠀

-⠀

J’ai beaucoup aimé l’histoire et je vais me prendre les autres tomes. Il me faut les réponses à mes questions. ⠀

Par contre ce j’ai moins aimé, c’est que c’est écrit à la 3ème personnes, comme-ci il y avait un narrateur. Mais à partir d’un moment, j’ai été tellement prise dans l’histoire que j’ai fait abstraction.

Night School, Tome 1

• France : 2012-05-10 (Français)
  • France : 2014-05-07 - Poche (Français)
  • Canada : 2012-06-18 (Français)

Decker le place en liste or
2021-02-20T22:22:04+01:00
ladyael l'ajoute dans sa biblio or
2021-02-06T09:24:32+01:00

• Night School, Book 1 : Night School - Anglais