Night School, Tome 1

Description ajoutée par clary-bouquineuse 2012-12-08T21:29:38+01:00

Qui croire quand tout le monde vous ment ?

Le premier tome de la série événement publiée dans plus de vingt pays, et déjà best-seller en Allemagne et en Angleterre !

Allie Sheridan déteste son lycée. Son grand frère a disparu. Et elle vient d'être arrêtée. Une énième fois. C'en est trop pour ses parents, qui l'envoient dans un internat au règlement quasi militaire. Contre toute attente, Allie s y plaît. Elle se fait des amis et rencontre Carter, un garçon solitaire, aussi fascinant que difficile à apprivoiser...

Mais l'école privée Cimmeria n'a vraiment rien d'ordinaire. L'établissement est fréquenté par un fascinant mélange de surdoués, de rebelles et d'enfants de millionnaires. Plus étrange, certains élèves sont recrutés par la très discrète Night School, dont les dangereuses activités et les rituels nocturnes demeurent un mystère pour qui n'y participe pas.

Allie en est convaincue : ses camarades, ses professeurs, et peut-être même ses parents, lui cachent d'inavouables secrets. Elle devra vite choisir à qui se fier, et surtout qui aimer...

Classement en biblio - 7 469 lecteurs

Extrait ajouté par isane3 2012-06-11T16:28:46+02:00

(Allie & Carter).

- Salut ! lança-t-elle en remontant le sentier.

- Salut. Pile à l'heure. Ecoute, avant qu'on entre, je voudrais régler une question tout de suite.

Il lui prit la main et l'attira contre lui. Dans l'ombre de la porte, il tendit ses lèvres vers les siennes. Elle sourit pendant qu'il l'embrassait et se blottit dans ses bras pour sentir sa chaleur. Encouragé par sa réaction, il l'embrassa plus passionnément, et l'enlaça si fort qu'il faillit l'étouffer. Quand il desserra son étreinte, elle était rouge et essoufflée.

- Voilà, ça c'est fait.

- Exactement. (Il lui tint la porte ouverte.) Maintenant, avec un peu de chance, on va pouvoir se concentrer sur des problèmes bien pourris et flippants sans être dérangés par des trucs romantiques et sympas.

WHAOU,WHAOU et WHAOU. Je pense que sa résume assez bien mes sentiments à la fin de Night School. Comment dire, je n'aurai jamais penser autant aimer. Ce livre était sur ma liste mais ne m'intriguer pas plus que ça, puis sur un coup de tête, je l'ai acheter. Car j'aime beaucoup le concepte de "petite nouvelle", "nouvelle école bizarre" et "garçon difficile à cerner", sa entraîne toujours des histoires assez folle et fascinante. Et Night School n'y a pas échapper. J'ai été totalement transporter, happer, envouter. J'en dormais mal la nuit, tellement je voulais savoir la suite, je me suis même reveiller à 4h00 du matin, pour lire une ou deux pages car je ne pouvais pas me rendormir sans avoir apaiser le suspens. C'es juste totalement fou.

Tout d'abord parlons de l'histoire, elle est très sombre, le mystère plane tout le long du roman, elle pourrais même être flippante pour certain, mais personnellement, après le nombre de livre que lui, je suis immuniser contre le flippant je pense. On en apprend un peu plus à chaque pages, autant sur les personnages que sur Cimmeria ou la Night School et c'est vraiment quelque chose que j'ai apprécier. On a pas une seconde répit, on est en haleine tout le long, pas le temps de s'ennuyer. C'est ce que je cherche dans les livres et celui-là ma comblée.

Spoiler(cliquez pour révéler)Les moments Sylvain/Allie au début et en toute fin, sont très agréable.

Mais les ils ne rivalisent pas avec les moments Carter/Allie qui sont un pure délice, dont on ne se lasse pas.

Le seul truc qui m'a déranger est que Sylvain est trop vite pardonner, après avoir faillis presque violer Allie. Mais bon d'un côté c'est compréhensif pour l'histoire, et ce n'est pas gênant dans la lecture. C'est même positif, autant pour l'histoire que pour le personnage de Sylvain.

Maintenant, parlons des personnages, Allie, aaaaah Allie, je l'adore. Pourquoi ? Car franchement, elle me correspond beaucoup, je me énormément retrouver en elle, dans ses sentiments et c'est quelque chose que je trouve géniale. Sa ne m'avait pas fait sa depuis Cassie des livres de LJ SMITH : Le cercle secret. Allie est forte, intelligente, elle ne se laisse pas marcher sur les pieds, elle est curieuse et déterminée, elle essaye de ne pas se soucier du regard des autres mais au fond, sa la touche quand même. Et la ponctualité n'est pas son fort, un trèèèès gros point commun avec moi. Ensuite passons à Carter, je l'ai adorer des les premières lignes. Il est mytérieux, fort mais sensible, fidèle, et gentil.

Sylvain, haha, lui il fait l'effet yoyo, au début je l'ai trouver sympathique puis affreusement con et ensuite, re sympathique, sensible et pas aussi con. Il m'a toucher, surtout à la fin, dans le dernier passage qu'on a sur lui dans le premier tome et dans les propos de Isabelle, j'ai éprouver beaucoup de tendresse pour lui et je me demande comment va tourner ce personnage. Donc en fin de compte, il a su beaucoup toucher mais pas autant que Carter.

Jo, maintenant, elle est sympathique et drôle mais je ne sais pas trop quoi penser d'elle, ce n'est pas le personnage que je préfère. Rachel, je l'ai tout de suite adorer, elle est intelligente, gentille et généreuse, la parfaite amie. Isabelle, maintenant, au début j'avais de gros doute sur elle et je ne savais pas quoi en penser, ce n'est que sur les dernière pages, que j'ai commencer à l'apprécier.

Bref, Night School est un bijoux, autant pour l'histoire ou les personnages. Et la suite est très prommeteuse, autant question mystère, action, amis, famille et amour. Je suis contente qu'il y ai 5 tomes, sa veut dire que nous allons suivre Allie et les autres pendant longtemps.

Je ne sais vraiment pas comment je vais faire pour attendre la suite jusqu'en début 2013, ça va être une vrai torture.

Haaaaa seigneur !!! Ce roman, quelle bombe ! Night School est un ouvrage prenant, saisissant, poignant, haletant, qui nous coupe le souffle. Vous ai-je dis que c'était une bombe ? Non, vraiment, ce livre est juste extraordinaire. Il m'a très souvent rappelé d'anciennes lectures, de part les nombreux aspects qu'il possède : Le Prince De La Brume grâce à ses descriptions aussi envoûtantes qu'effrayantes, Fallen ( Damnés ) grâce à l'ambiance pesante et oppressante qui règne à Cimmeria, un mystérieux lycée caché au beau milieu d'une forêt, et Nevermore grâce au jeu psychologique que met en place l'auteure, C.J. Daugherty, et qui le maîtrise à la perfection. Action, suspense, effroi, passion, psychologie et sentiments intenses... Comment ne peut être, sérieusement, séduit(e) par l'histoire de Night School ? Entre thriller palpitant et intrigue paranormale et diablement fascinante, ce roman possède exactement tout pour plaire. Ajoutez à cela des éléments qui font écho à des lectures précédentes passionnantes sans jamais les copier mais en les rendant captivants, et vous possédez désormais mon impression globale sur ce superbe ouvrage.

Ce qui est extraordinaire avec ce livre, c'est qu'on plonge dès la première page dans l'histoire. Allie est un personnage touchant, émouvant, dur à cuire et pourtant pas infaillible. Elle est intelligente, mature... Bref, elle posséde tout pour que je m'identifie à elle ( attention, je ne suis pas en train de me jeter des fleurs, là ). Très vite, elle va être insérée dans un nouvel établissement : Cimmeria, un lycée construit sous la forme de manoir. Intriguant, n'est-ce pas ? Hé bien la suite l'est encore plus.

Rapidement, nous allons rencontrer Jo, Sylvain, Carter, Gabe, Ruth, Isabelle ou encore Rachel. Une constellation de protagonistes qui permet au roman de posséder une réelle profondeur. Le fait que nous soyons constamment entouré de ces personnages permet de donner au livre une impression de réalité très intense. On croirait vraiment marcher dans les couloir du lycée ! Surtout qu'ils ont tous un rôle, plus ou moins important, à jouer dans l'aventure d'Allie. J'ai beaucoup aimé la façon dont l'auteure les a façonné. Ils ont tous une personnalité qui leur est propre, et on ne peine pas une seconde à les visualiser. C'est comme si on y était.

Mais les choses vont vite se gâter. L'ambiance, au départ, assez agréable qui nous entoure va se dissiper aussi rapidement qu'elle est arrivée. Soirées qui tournent mal, suspicions, doutes et élèves mystérieux, autant de rebondissements qui vous attende si vous lisez Night School ! J'ai vraiment A-DO-RÉ les frissons de craintes et d'extase que m'a procuré cet ouvrage. On hésite presque à tourner les pages tant on a peur... Mais l'excitation et la curiosité reprennent immédiatement le dessus, et on se laisse guider, comme pris dans un tsunami enchanteur, par la beauté de ce récit.

Comme précisé plus haut, C.J. Daugherty joue énormément avec la santé mentale d'Allie. Tout ce que j'aime ! Elle se demande si ne devient pas folle, si les évènements étranges qui ont lieu devant elle sont bien réels, et si elle ne ferrait pas mieux de quitter Cimmeria. Elle se met à douter de tout. De tout le monde. De ses amis. Sa famille. De ceux qui l'entoure. Et on se laisse pleinement prendre au jeu. J'ai souvent tenté de percer tel ou tel secret, sans jamais y parvenir ! Night School regorge de surprises complètement inattendues !

Hormis toutes cette action, le roman possède une belle part de romance. Allie va en faire craquer, des coeurs. Mais, je vous rassure, il n'y a pas vraiment de triangle ( ou carré ! ) amoureux. Même si les sentiments de certains élèves restent flous, je pense qu'Allie sait où elle va niveau amour. D'ailleurs, je suis très heureux et très satisfait de son choix ! L'auteure décrit à perfection les émotions de tous ses protagonistes, et, en particulier, celles d'Allie, ce qui fait que l'histoire est juste ultra fluide et addictive.

En définitive : foncez acheter Night School ! C'est mon coup de coeur du mois de mai ! Quelle bombe ! Le climat est haletant, les personnages passionnants et le contexte complètement saisissant ! La fin du roman laisse quelques questions en suspens, ce qui me rend vraiment impatient de lire la suite ! Vivement 2013 ! Je me demande toujours comment je vais faire pour supporter cette longue et terrible attente ! Une lecture que je vous recommande chaudement, et qui, j'en suis sûr, ne pourra que vous captiver et vous plaire.

Commentaire video

Vidéo ajoutée par LaudeLove 2018-05-16T17:14:33+02:00

Commentaire ajouté par Dahlia_14 2024-01-03T02:11:45+01:00

Je suis très déçu de cette lecture. En voyant le titre du livre, je m’étais dit que ça va être un bon livre autour de l’univers fantastique, etc. Cependant, j’ai été très déçu de découvrir qu’il n’en avait pas. Aussi, je trouve que les personnages sont sans intérêt, a l’exception de Carter. C’est très rare que je ne finis pas un livre mais j’ai finis par l’abandonner au milieu.

Commentaire ajouté par KNS_praline 2023-12-26T22:55:44+01:00

Une de mes premières lectures

Commentaire ajouté par Yhuna 2023-12-03T06:42:38+01:00

J'ai adoré ce livre, sa fait tellement longtemps que j'avais pas dévorer un livre de cette manière

Commentaire ajouté par Debo28 2023-10-07T17:57:20+02:00

Si je doit être toute à fait honnête, je me suis crée un blocage avec le livre, Spoiler(cliquez pour révéler)depuis la tentative de viol qui est a peine traité. La personnage le traite comme si de rien n'était, elle ne porte pas plainte, on traite la chose comme si c'était normal comme si on pouvait pardonner. Je vais tout de même lire la suite pour voir ce que ça donne parce que à part ça le livre est agréable à lire, addictif, et avec une ambiance tout à fait particulière, mais j'ai vraiment beaucoup de mal, elle dit ce qu'elle a vécu mais le mec est traité par l'auteur comme un héro lorsqu'il la sauve à la fin. On ne peut pas ne pas dénoncer ce qui s'est passée

J'ai tellement aimé ma lecture et plus particulièrement le cadre avec cette école si grandiose. Le mystère y règne, ce qui nous empêche de lâcher le livre. L'ambiance est si particulière, j'aimerai aller dans cette école à mon tour ! Franchement, je valide

Commentaire ajouté par ilo3 2023-09-05T20:18:31+02:00

Dans l’objectif de vider ma PAL Je me suis enfin motivé à commencer cette lecture. Très vite j’étais emballé par l’intrigue, une protagoniste rebelle qui se retrouve dans une école remplie de secret cette histoire elle est tout pour plaire. Je suis assez mitigé de ma lecture, il y a beaucoup de suspense, peut-être même un peu trop. J’aurais aimé avoir quelques réponses, tout du long on reste dans le flou et dans la frustration.

Allie se fait tout de suite remarquer, c’est la première élève de Cimmeria dont aucun membre de sa famille est originaire. J’ai trouvé ce personnage très intéressant on suit son évolution tout au long du livre. Comprends vite qu’il y’a beaucoup de secret autour de sa personne.

Carter est un peu le cliché du Bad Boy ténébreux dans ce livre, mais plus Allie et lui vont se rapprocher, plus on comprend que ce n’est qu’une carapace. J’ai beaucoup aimé ce personnage sur qui on peut toujours compter.

Sylvian, l’élève modèle venue d’un pays étranger, c’est drôle, mais dès le début je savais que je n’aimerais pas ce personnage Spoiler(cliquez pour révéler) et j’ai eu raison de me fier à mon jugement vu le comportement qu’il a eu avec Allie

Je ne sais pas encore si je lirai le second tome car je suis assez mitigé dans ma lecture mais en tout cas ce livre nous tient en haleine pour comprendre tous les secrets et mystère autour de Cimmeria il faut la continuer Spoiler(cliquez pour révéler) surtout que maintenant Allie va rejoindre les nocturnes, et les masques vont sûrement tomber

Commentaire ajouté par Harweenlyra 2023-08-10T06:08:32+02:00

" Poussez les portes de Cimmeria, complots et passions vous tendent les bras "

🏰 On ne vous présente plus la celebre saga Night School de @cj_daugherty

Si ?

Bon, OK...

🏰 Allie Sheridan, était une jeune fille sans problème, quand sa vie a basculé.

Suite à la disparition mystérieuse de son frère aîné, la famille se fracture, et entre Allie et ses parents rien n'est plus comme avant.

Suite à de nombreux petits delits et surtout à ses nouvelles fréquentations, les parents d'Allie décident de l'envoyer dans une école privée.

🏰 Cimmeria, c'est plus qu'une école, on y vit et on y grandit, entouré d'élèves plus intriguants et farfelues les uns que les autres.

Les professeurs sont eux aussi assez énigmatiques, à se demander ce qui se cache derrière tous ces secrets.

🏰 Ah oui, je ne vous ai pas encore parlé de cette "'activité" nocturne : la Night School ... mais qu'est-ce et pourquoi sont-ils si sélectifs sur le choix de leurs membres.

🏰 Allez la question que vous attendez ....

Êtes-vous Team Carter ou Team Sylvain ?

Personnellement à ce tome, je suis Team Carter.

Comment apprécier Sylvain après ce qu'il a fait à Allie !

Commentaire ajouté par MUSICABUTTERFLY 2023-07-03T13:40:15+02:00

Je conseille vraiment se livre quand on debut dans le Booktok !

Je ne pensé pas, moi-meme, adoré se livre !

J'ai adoré le consepte d'école bizarre et de personnages dés plus étranges !

Si dans le premier tome, vous n'avez pas été convaincu alors lisez le tome 2 !

Commentaire ajouté par Calypso2000 2023-02-18T17:59:46+01:00

J'ai pris ce livre au hasard sur une étagère de la médiathèque, j'ai assez bien accroché à l'histoire mais j'ai trouvé que c'était assez long à se mettre en place. Je me suis beaucoup attachée à tous les personnages et j'ai hâte d'en savoir plus.

Commentaire ajouté par Apollonya 2023-01-20T18:37:52+01:00

Des livres dans lesquels le personnage principal déboule dans un monde qu'il ne connait pas, j'en ai lu pas mal ! Mais Night School a quelque chose qui diffère de mes précédentes lectures : ce monde reste "normal", c'est-à-dire qu'on y retrouve rien de fantastique ou encore de fantasy et finalement, cela ne m'a pas déplu ! Au contraire, ça me change un peu.

L'histoire est bien ficelée, il y a de l'intrigue, les personnages sont sympas... Bref, une bonne découverte en soi !

Night School, Tome 1

• France : 2012-05-10 (Français)
  • France : 2014-05-07 - Poche (Français)
  • Canada : 2012-06-18 (Français)

Urumi le place en liste or
2024-03-03T17:20:40+01:00
Fou l'ajoute dans sa biblio envies
2024-02-27T16:39:59+01:00
LilieA l'ajoute dans sa biblio or
2024-02-09T11:43:23+01:00

• Night School, Book 1 : Night School - Anglais