Night School, Tome 1

Description ajoutée par clary-bouquineuse 2012-12-08T21:29:38+01:00

Qui croire quand tout le monde vous ment ?

Le premier tome de la série événement publiée dans plus de vingt pays, et déjà best-seller en Allemagne et en Angleterre !

Allie Sheridan déteste son lycée. Son grand frère a disparu. Et elle vient d'être arrêtée. Une énième fois. C'en est trop pour ses parents, qui l'envoient dans un internat au règlement quasi militaire. Contre toute attente, Allie s y plaît. Elle se fait des amis et rencontre Carter, un garçon solitaire, aussi fascinant que difficile à apprivoiser...

Mais l'école privée Cimmeria n'a vraiment rien d'ordinaire. L'établissement est fréquenté par un fascinant mélange de surdoués, de rebelles et d'enfants de millionnaires. Plus étrange, certains élèves sont recrutés par la très discrète Night School, dont les dangereuses activités et les rituels nocturnes demeurent un mystère pour qui n'y participe pas.

Allie en est convaincue : ses camarades, ses professeurs, et peut-être même ses parents, lui cachent d'inavouables secrets. Elle devra vite choisir à qui se fier, et surtout qui aimer...

Extrait ajouté par isane3 2012-06-11T16:28:46+02:00

(Allie & Carter).

- Salut ! lança-t-elle en remontant le sentier.

- Salut. Pile à l'heure. Ecoute, avant qu'on entre, je voudrais régler une question tout de suite.

Il lui prit la main et l'attira contre lui. Dans l'ombre de la porte, il tendit ses lèvres vers les siennes. Elle sourit pendant qu'il l'embrassait et se blottit dans ses bras pour sentir sa chaleur. Encouragé par sa réaction, il l'embrassa plus passionnément, et l'enlaça si fort qu'il faillit l'étouffer. Quand il desserra son étreinte, elle était rouge et essoufflée.

- Voilà, ça c'est fait.

- Exactement. (Il lui tint la porte ouverte.) Maintenant, avec un peu de chance, on va pouvoir se concentrer sur des problèmes bien pourris et flippants sans être dérangés par des trucs romantiques et sympas.

WHAOU,WHAOU et WHAOU. Je pense que sa résume assez bien mes sentiments à la fin de Night School. Comment dire, je n'aurai jamais penser autant aimer. Ce livre était sur ma liste mais ne m'intriguer pas plus que ça, puis sur un coup de tête, je l'ai acheter. Car j'aime beaucoup le concepte de "petite nouvelle", "nouvelle école bizarre" et "garçon difficile à cerner", sa entraîne toujours des histoires assez folle et fascinante. Et Night School n'y a pas échapper. J'ai été totalement transporter, happer, envouter. J'en dormais mal la nuit, tellement je voulais savoir la suite, je me suis même reveiller à 4h00 du matin, pour lire une ou deux pages car je ne pouvais pas me rendormir sans avoir apaiser le suspens. C'es juste totalement fou.

Tout d'abord parlons de l'histoire, elle est très sombre, le mystère plane tout le long du roman, elle pourrais même être flippante pour certain, mais personnellement, après le nombre de livre que lui, je suis immuniser contre le flippant je pense. On en apprend un peu plus à chaque pages, autant sur les personnages que sur Cimmeria ou la Night School et c'est vraiment quelque chose que j'ai apprécier. On a pas une seconde répit, on est en haleine tout le long, pas le temps de s'ennuyer. C'est ce que je cherche dans les livres et celui-là ma comblée.

Spoiler(cliquez pour révéler)Les moments Sylvain/Allie au début et en toute fin, sont très agréable.

Mais les ils ne rivalisent pas avec les moments Carter/Allie qui sont un pure délice, dont on ne se lasse pas.

Le seul truc qui m'a déranger est que Sylvain est trop vite pardonner, après avoir faillis presque violer Allie. Mais bon d'un côté c'est compréhensif pour l'histoire, et ce n'est pas gênant dans la lecture. C'est même positif, autant pour l'histoire que pour le personnage de Sylvain.

Maintenant, parlons des personnages, Allie, aaaaah Allie, je l'adore. Pourquoi ? Car franchement, elle me correspond beaucoup, je me énormément retrouver en elle, dans ses sentiments et c'est quelque chose que je trouve géniale. Sa ne m'avait pas fait sa depuis Cassie des livres de LJ SMITH : Le cercle secret. Allie est forte, intelligente, elle ne se laisse pas marcher sur les pieds, elle est curieuse et déterminée, elle essaye de ne pas se soucier du regard des autres mais au fond, sa la touche quand même. Et la ponctualité n'est pas son fort, un trèèèès gros point commun avec moi. Ensuite passons à Carter, je l'ai adorer des les premières lignes. Il est mytérieux, fort mais sensible, fidèle, et gentil.

Sylvain, haha, lui il fait l'effet yoyo, au début je l'ai trouver sympathique puis affreusement con et ensuite, re sympathique, sensible et pas aussi con. Il m'a toucher, surtout à la fin, dans le dernier passage qu'on a sur lui dans le premier tome et dans les propos de Isabelle, j'ai éprouver beaucoup de tendresse pour lui et je me demande comment va tourner ce personnage. Donc en fin de compte, il a su beaucoup toucher mais pas autant que Carter.

Jo, maintenant, elle est sympathique et drôle mais je ne sais pas trop quoi penser d'elle, ce n'est pas le personnage que je préfère. Rachel, je l'ai tout de suite adorer, elle est intelligente, gentille et généreuse, la parfaite amie. Isabelle, maintenant, au début j'avais de gros doute sur elle et je ne savais pas quoi en penser, ce n'est que sur les dernière pages, que j'ai commencer à l'apprécier.

Bref, Night School est un bijoux, autant pour l'histoire ou les personnages. Et la suite est très prommeteuse, autant question mystère, action, amis, famille et amour. Je suis contente qu'il y ai 5 tomes, sa veut dire que nous allons suivre Allie et les autres pendant longtemps.

Je ne sais vraiment pas comment je vais faire pour attendre la suite jusqu'en début 2013, ça va être une vrai torture.

Haaaaa seigneur !!! Ce roman, quelle bombe ! Night School est un ouvrage prenant, saisissant, poignant, haletant, qui nous coupe le souffle. Vous ai-je dis que c'était une bombe ? Non, vraiment, ce livre est juste extraordinaire. Il m'a très souvent rappelé d'anciennes lectures, de part les nombreux aspects qu'il possède : Le Prince De La Brume grâce à ses descriptions aussi envoûtantes qu'effrayantes, Fallen ( Damnés ) grâce à l'ambiance pesante et oppressante qui règne à Cimmeria, un mystérieux lycée caché au beau milieu d'une forêt, et Nevermore grâce au jeu psychologique que met en place l'auteure, C.J. Daugherty, et qui le maîtrise à la perfection. Action, suspense, effroi, passion, psychologie et sentiments intenses... Comment ne peut être, sérieusement, séduit(e) par l'histoire de Night School ? Entre thriller palpitant et intrigue paranormale et diablement fascinante, ce roman possède exactement tout pour plaire. Ajoutez à cela des éléments qui font écho à des lectures précédentes passionnantes sans jamais les copier mais en les rendant captivants, et vous possédez désormais mon impression globale sur ce superbe ouvrage.

Ce qui est extraordinaire avec ce livre, c'est qu'on plonge dès la première page dans l'histoire. Allie est un personnage touchant, émouvant, dur à cuire et pourtant pas infaillible. Elle est intelligente, mature... Bref, elle posséde tout pour que je m'identifie à elle ( attention, je ne suis pas en train de me jeter des fleurs, là ). Très vite, elle va être insérée dans un nouvel établissement : Cimmeria, un lycée construit sous la forme de manoir. Intriguant, n'est-ce pas ? Hé bien la suite l'est encore plus.

Rapidement, nous allons rencontrer Jo, Sylvain, Carter, Gabe, Ruth, Isabelle ou encore Rachel. Une constellation de protagonistes qui permet au roman de posséder une réelle profondeur. Le fait que nous soyons constamment entouré de ces personnages permet de donner au livre une impression de réalité très intense. On croirait vraiment marcher dans les couloir du lycée ! Surtout qu'ils ont tous un rôle, plus ou moins important, à jouer dans l'aventure d'Allie. J'ai beaucoup aimé la façon dont l'auteure les a façonné. Ils ont tous une personnalité qui leur est propre, et on ne peine pas une seconde à les visualiser. C'est comme si on y était.

Mais les choses vont vite se gâter. L'ambiance, au départ, assez agréable qui nous entoure va se dissiper aussi rapidement qu'elle est arrivée. Soirées qui tournent mal, suspicions, doutes et élèves mystérieux, autant de rebondissements qui vous attende si vous lisez Night School ! J'ai vraiment A-DO-RÉ les frissons de craintes et d'extase que m'a procuré cet ouvrage. On hésite presque à tourner les pages tant on a peur... Mais l'excitation et la curiosité reprennent immédiatement le dessus, et on se laisse guider, comme pris dans un tsunami enchanteur, par la beauté de ce récit.

Comme précisé plus haut, C.J. Daugherty joue énormément avec la santé mentale d'Allie. Tout ce que j'aime ! Elle se demande si ne devient pas folle, si les évènements étranges qui ont lieu devant elle sont bien réels, et si elle ne ferrait pas mieux de quitter Cimmeria. Elle se met à douter de tout. De tout le monde. De ses amis. Sa famille. De ceux qui l'entoure. Et on se laisse pleinement prendre au jeu. J'ai souvent tenté de percer tel ou tel secret, sans jamais y parvenir ! Night School regorge de surprises complètement inattendues !

Hormis toutes cette action, le roman possède une belle part de romance. Allie va en faire craquer, des coeurs. Mais, je vous rassure, il n'y a pas vraiment de triangle ( ou carré ! ) amoureux. Même si les sentiments de certains élèves restent flous, je pense qu'Allie sait où elle va niveau amour. D'ailleurs, je suis très heureux et très satisfait de son choix ! L'auteure décrit à perfection les émotions de tous ses protagonistes, et, en particulier, celles d'Allie, ce qui fait que l'histoire est juste ultra fluide et addictive.

En définitive : foncez acheter Night School ! C'est mon coup de coeur du mois de mai ! Quelle bombe ! Le climat est haletant, les personnages passionnants et le contexte complètement saisissant ! La fin du roman laisse quelques questions en suspens, ce qui me rend vraiment impatient de lire la suite ! Vivement 2013 ! Je me demande toujours comment je vais faire pour supporter cette longue et terrible attente ! Une lecture que je vous recommande chaudement, et qui, j'en suis sûr, ne pourra que vous captiver et vous plaire.

Commentaire video

Vidéo ajoutée par LaudeLove 2018-05-16T17:14:33+02:00

Commentaire ajouté par Amel-28 2020-06-05T01:07:25+02:00

Je n'ai pas réussi a accrocher, j'ignore pourquoi mais ce livre n'est clairement pas pour moi

Commentaire ajouté par JessFab01 2020-05-15T02:33:30+02:00

Je suis mitigée par ma lecture ... L’histoire a du potentiel, mais le personnage principale m’a taper sur le système. Allie arrive dans une nouvelle école qui a des secrets et elle n’essaie même pas de découvrir qu’est qui se passe . Elle laisse couler , elle se dit que quand les gens voudraient lui parler alors ils le feront . Je n’ai pas aimer sa personnalité. J’aurais aimer qu’elle fasse des recherche , pose des questions ou juste faire des réflexions sur ça , mais non ... Les personnages masculins sont selon moi meilleur , j ai bien aimé Carter avec son coté bad boy. Rachel reste ma préféré , elle dit ce qu elle pense et elle n’a pas peur des autres .

Malgré le fait que j’ai pas aimer le personnage , j’ai aimé le concept de l’école et des secrets . J ai commencer à aimer le livre quand l’action a commencer ( 100 pages avant la fin) . Allie a commencer à s’affirmer vers la fin du roman . Je vais lire la suite et j’espère que ça va pas tournée sur le « triangle amoureux » et plus sur le suspense et de l’action .

Bref , je suis déçue parce que j’ai vu beaucoup d’avis positifs sur cette série , je me suis mis trop d’attente !

Commentaire ajouté par KatwomanLkc 2020-05-13T14:06:51+02:00

J’ai beaucoup aimé ce livre! A la fin je savourais chaque page parce que je savais que je devrais attendre pour lire la suite parce que j’avais pas le numéro 2. L’histoire n’est pas très originale mais j’aime beaucoup ce genre d’histoire donc ce n’est pas un problème.

Commentaire ajouté par LC63 2020-05-10T23:49:10+02:00

Instagram:

voyageratraversleslivres

Blog:

J'ai lu cette saga 3 fois. On comprends rapidement que c'est une saga que j'adore.

Un vrai coup de cœur. D'ailleurs, je me suis retrouvée en PANIQUE un soir où je devais commencer le tome 3 alors que je ne l'avais pas. Vous m'auriez vu en speed dans le magasin à le chercher en poussant presque les gens pour l'atteindre. (hey ! On ne juge pas ! J'ai dit sur c'était un coup de coeur d'abord)

Allie est une forte tête, une battante et une meneuse.

Elle subit tellement de choses durant toutes ces pages, et pourtant, elle se relève, encore et toujours.

Certains peuvent penser que "trop c'est trop". Elle vit un acharnement presque mais j'ai adoré ça. C'est une guerrière au grand cœur.

Une aventure où l'on ne s'ennuie pas. Je ne pouvais plus m'arrêter de lire.

À. Chaque. Fois.

Je n'ai d'ailleurs pas réussi à trouver une lecture similaire avec autant d'actions, d'aventure, d'amour et d'amitié avec une ambiance secrets "night school".

Il s'agit également d'un triangle amoureux mais j'ai trouvé qu'il était plus profond que ce que ce thème peut définir sur d'autres romans. Souvent, il y a LE principal et un autre qui fait office de décoration. Là non, il y a de l'amour pur. Même si bien sûr elle fait un choix amoureux, cela reste un lien rempli d'amour qu'elle ressent pour l'autre.

Commentaire ajouté par verdy150 2020-05-06T10:17:42+02:00

OUAHHHHHH et ce mot n'est pas encore assez fort pour exprimer ce que je ressens vis-à-vis de ce livre. Il est tellement extraordinaire. Personnellement comme le titre contenait le mot ''night'' = nuit je l'ai lu la nuit et je vous avoue que j'ai été incapable de m'arrêter pour aller dormir. Ce livre est tout simplement génial;

Parlons des personnages :

Pour commencer bien évidemment notre chère Allie que j'ai réellement apprécié, c'est une fille qui évolue a travers ce livre au début elle est la jeune fille rebelle Spoiler(cliquez pour révéler)et puis à la fin elle est la première à ce jeter dans les flammes afin de prévenir ses camarades

Ensuite Jo que j'ai eu du mal à apprécier, elle faisait trop fausse à mon goût mais elle est extrêmement joviale on peut se l'avouer Spoiler(cliquez pour révéler)mais je trouvais ça vraiment dégueulasse le coup qu'elle fait à Allie après qu'elle lui ait sauvé la vie tout ça parce que cette peste de Katie lui plante des idées dans la tête

Puis Rachel qui est une fille très gentille mais j'avais peur qu'elle soit aussi fausse avec Allie et que par derrière ce soit elle qui propage des rumeurs.

Ensuite Carter que personnellement j'ai apprécié mais qui n'est pas mon personnage préféré. Il est gentil et sensible mais il est assez bipolaire envers Allie un coup je te raconte ma vie et un coup dégage, breefff il m’exaspérait un peu.

Et pour finir Sylvain. Ahhhh Sylvain que dire à pars qu'il est l'amour de ma vie ? Non plus sérieusement c'est définitivement mon personnage préféré. Spoiler(cliquez pour révéler)Malgré le moment où il ''a presque violé'' Allie je l'ai adoré du début à la fin il est juste parfait physiquement et il est français, millionnaire, intelligent.... bref il a tout pour lui.

En conclusion Night School est un de mes livres préférés et je vous le recommande vivement.

Commentaire ajouté par Nola-1 2020-05-05T02:16:36+02:00

Un tome 1 qui laisse présager une bonne saga. Bien qu'ayant eu du mal à le laisser happer par l"histoire, une fois dedans je n'ai pas pu lâcher le roman. Je découvrirai la suite des aventures d'Allie, Carter, Sylvan, Jo, Rachel et cie avec plaisir

Commentaire ajouté par Luthea 2020-04-24T17:50:30+02:00

J’ai dévoré ce livre en un peu moins de deux jours. L’histoire est prenante mais surtout intrigante ! Du début jusqu’au trois quart du livre, nous ne savons pas vraiment de quoi il est question. On se pose des questions, tout comme l’héroïne, mais qui restent sans réponse. C’est très frustrant !

N’attendez pas des révélations avant de tourner une bonne partie des pages de ce premier opus.

Je vais parler rapidement des personnages. Je me suis facilement attachée à eux, notamment Allie, Rachel et Carter ! J’ai beaucoup aimé leurs caractères, leurs complicités, leurs amitiés, … Ca donne envie d’avoir des amis comme eux !

La plume de l’auteure est bien maniée. Je tiens à préciser que c’est écrit à la troisième personne. Puisque je n’ai plus vraiment l’habitude, le début est un peu déstabilisant. Toutefois je suis rapidement rentrée dans l’histoire.

Le point négatif que je pourrai relever, c’est l’évolution de l’intrigue. Malgré que ce premier tome soit addictif, prenant et intrigant, je trouvais qu’il ne se passait pas grand-chose. L’action a mis du temps à se mettre en place. Alors oui, je voulais impérativement savoir ce qui allait se passer d’où ma lecture rapide mais je peux comprendre que certains lecteurs se lassent.

En dehors de ça, j’ai passé un agréable moment de lecture. Je ne pense pas poursuivre ma lecture avec le second tome directement, mais je me le note pour dans quelques semaines. Histoire de faire une pause et ne pas être ennuyée de l’histoire.

Commentaire ajouté par etoilefilante33 2020-04-20T16:02:00+02:00

L'histoire était pas mal, elle était captivante. Des histoires d'amours mais surtout des frissons.Spoiler(cliquez pour révéler) La famille d'Allie lui a caché des secrets et elle va essayé de les percé. Par contre, il faut absolument acheter la suite.

Commentaire ajouté par summer_girl 2020-04-14T15:45:42+02:00
Commentaire ajouté par ArtemisWinch 2020-04-11T23:07:44+02:00

Une belle histoire :)

Je n'ai pas été très emballée, pas à 100% en tout cas mais ça vaut la peine quand même d'être lu !

Night School, Tome 1

• France : 2012-05-10 (Français)
  • France : 2014-05-07 - Poche (Français)
  • Canada : 2012-06-18 (Français)

Maria26 l'ajoute dans sa biblio or
2020-06-15T17:48:36+02:00