Night School, Tome 1

Description ajoutée par clary-bouquineuse 2012-12-08T21:29:38+01:00

Qui croire quand tout le monde vous ment ?

Le premier tome de la série événement publiée dans plus de vingt pays, et déjà best-seller en Allemagne et en Angleterre !

Allie Sheridan déteste son lycée. Son grand frère a disparu. Et elle vient d'être arrêtée. Une énième fois. C'en est trop pour ses parents, qui l'envoient dans un internat au règlement quasi militaire. Contre toute attente, Allie s y plaît. Elle se fait des amis et rencontre Carter, un garçon solitaire, aussi fascinant que difficile à apprivoiser...

Mais l'école privée Cimmeria n'a vraiment rien d'ordinaire. L'établissement est fréquenté par un fascinant mélange de surdoués, de rebelles et d'enfants de millionnaires. Plus étrange, certains élèves sont recrutés par la très discrète Night School, dont les dangereuses activités et les rituels nocturnes demeurent un mystère pour qui n'y participe pas.

Allie en est convaincue : ses camarades, ses professeurs, et peut-être même ses parents, lui cachent d'inavouables secrets. Elle devra vite choisir à qui se fier, et surtout qui aimer...

Extrait ajouté par isane3 2012-06-11T16:28:46+02:00

(Allie & Carter).

- Salut ! lança-t-elle en remontant le sentier.

- Salut. Pile à l'heure. Ecoute, avant qu'on entre, je voudrais régler une question tout de suite.

Il lui prit la main et l'attira contre lui. Dans l'ombre de la porte, il tendit ses lèvres vers les siennes. Elle sourit pendant qu'il l'embrassait et se blottit dans ses bras pour sentir sa chaleur. Encouragé par sa réaction, il l'embrassa plus passionnément, et l'enlaça si fort qu'il faillit l'étouffer. Quand il desserra son étreinte, elle était rouge et essoufflée.

- Voilà, ça c'est fait.

- Exactement. (Il lui tint la porte ouverte.) Maintenant, avec un peu de chance, on va pouvoir se concentrer sur des problèmes bien pourris et flippants sans être dérangés par des trucs romantiques et sympas.

WHAOU,WHAOU et WHAOU. Je pense que sa résume assez bien mes sentiments à la fin de Night School. Comment dire, je n'aurai jamais penser autant aimer. Ce livre était sur ma liste mais ne m'intriguer pas plus que ça, puis sur un coup de tête, je l'ai acheter. Car j'aime beaucoup le concepte de "petite nouvelle", "nouvelle école bizarre" et "garçon difficile à cerner", sa entraîne toujours des histoires assez folle et fascinante. Et Night School n'y a pas échapper. J'ai été totalement transporter, happer, envouter. J'en dormais mal la nuit, tellement je voulais savoir la suite, je me suis même reveiller à 4h00 du matin, pour lire une ou deux pages car je ne pouvais pas me rendormir sans avoir apaiser le suspens. C'es juste totalement fou.

Tout d'abord parlons de l'histoire, elle est très sombre, le mystère plane tout le long du roman, elle pourrais même être flippante pour certain, mais personnellement, après le nombre de livre que lui, je suis immuniser contre le flippant je pense. On en apprend un peu plus à chaque pages, autant sur les personnages que sur Cimmeria ou la Night School et c'est vraiment quelque chose que j'ai apprécier. On a pas une seconde répit, on est en haleine tout le long, pas le temps de s'ennuyer. C'est ce que je cherche dans les livres et celui-là ma comblée.

Spoiler(cliquez pour révéler)Les moments Sylvain/Allie au début et en toute fin, sont très agréable.

Mais les ils ne rivalisent pas avec les moments Carter/Allie qui sont un pure délice, dont on ne se lasse pas.

Le seul truc qui m'a déranger est que Sylvain est trop vite pardonner, après avoir faillis presque violer Allie. Mais bon d'un côté c'est compréhensif pour l'histoire, et ce n'est pas gênant dans la lecture. C'est même positif, autant pour l'histoire que pour le personnage de Sylvain.

Maintenant, parlons des personnages, Allie, aaaaah Allie, je l'adore. Pourquoi ? Car franchement, elle me correspond beaucoup, je me énormément retrouver en elle, dans ses sentiments et c'est quelque chose que je trouve géniale. Sa ne m'avait pas fait sa depuis Cassie des livres de LJ SMITH : Le cercle secret. Allie est forte, intelligente, elle ne se laisse pas marcher sur les pieds, elle est curieuse et déterminée, elle essaye de ne pas se soucier du regard des autres mais au fond, sa la touche quand même. Et la ponctualité n'est pas son fort, un trèèèès gros point commun avec moi. Ensuite passons à Carter, je l'ai adorer des les premières lignes. Il est mytérieux, fort mais sensible, fidèle, et gentil.

Sylvain, haha, lui il fait l'effet yoyo, au début je l'ai trouver sympathique puis affreusement con et ensuite, re sympathique, sensible et pas aussi con. Il m'a toucher, surtout à la fin, dans le dernier passage qu'on a sur lui dans le premier tome et dans les propos de Isabelle, j'ai éprouver beaucoup de tendresse pour lui et je me demande comment va tourner ce personnage. Donc en fin de compte, il a su beaucoup toucher mais pas autant que Carter.

Jo, maintenant, elle est sympathique et drôle mais je ne sais pas trop quoi penser d'elle, ce n'est pas le personnage que je préfère. Rachel, je l'ai tout de suite adorer, elle est intelligente, gentille et généreuse, la parfaite amie. Isabelle, maintenant, au début j'avais de gros doute sur elle et je ne savais pas quoi en penser, ce n'est que sur les dernière pages, que j'ai commencer à l'apprécier.

Bref, Night School est un bijoux, autant pour l'histoire ou les personnages. Et la suite est très prommeteuse, autant question mystère, action, amis, famille et amour. Je suis contente qu'il y ai 5 tomes, sa veut dire que nous allons suivre Allie et les autres pendant longtemps.

Je ne sais vraiment pas comment je vais faire pour attendre la suite jusqu'en début 2013, ça va être une vrai torture.

Haaaaa seigneur !!! Ce roman, quelle bombe ! Night School est un ouvrage prenant, saisissant, poignant, haletant, qui nous coupe le souffle. Vous ai-je dis que c'était une bombe ? Non, vraiment, ce livre est juste extraordinaire. Il m'a très souvent rappelé d'anciennes lectures, de part les nombreux aspects qu'il possède : Le Prince De La Brume grâce à ses descriptions aussi envoûtantes qu'effrayantes, Fallen ( Damnés ) grâce à l'ambiance pesante et oppressante qui règne à Cimmeria, un mystérieux lycée caché au beau milieu d'une forêt, et Nevermore grâce au jeu psychologique que met en place l'auteure, C.J. Daugherty, et qui le maîtrise à la perfection. Action, suspense, effroi, passion, psychologie et sentiments intenses... Comment ne peut être, sérieusement, séduit(e) par l'histoire de Night School ? Entre thriller palpitant et intrigue paranormale et diablement fascinante, ce roman possède exactement tout pour plaire. Ajoutez à cela des éléments qui font écho à des lectures précédentes passionnantes sans jamais les copier mais en les rendant captivants, et vous possédez désormais mon impression globale sur ce superbe ouvrage.

Ce qui est extraordinaire avec ce livre, c'est qu'on plonge dès la première page dans l'histoire. Allie est un personnage touchant, émouvant, dur à cuire et pourtant pas infaillible. Elle est intelligente, mature... Bref, elle posséde tout pour que je m'identifie à elle ( attention, je ne suis pas en train de me jeter des fleurs, là ). Très vite, elle va être insérée dans un nouvel établissement : Cimmeria, un lycée construit sous la forme de manoir. Intriguant, n'est-ce pas ? Hé bien la suite l'est encore plus.

Rapidement, nous allons rencontrer Jo, Sylvain, Carter, Gabe, Ruth, Isabelle ou encore Rachel. Une constellation de protagonistes qui permet au roman de posséder une réelle profondeur. Le fait que nous soyons constamment entouré de ces personnages permet de donner au livre une impression de réalité très intense. On croirait vraiment marcher dans les couloir du lycée ! Surtout qu'ils ont tous un rôle, plus ou moins important, à jouer dans l'aventure d'Allie. J'ai beaucoup aimé la façon dont l'auteure les a façonné. Ils ont tous une personnalité qui leur est propre, et on ne peine pas une seconde à les visualiser. C'est comme si on y était.

Mais les choses vont vite se gâter. L'ambiance, au départ, assez agréable qui nous entoure va se dissiper aussi rapidement qu'elle est arrivée. Soirées qui tournent mal, suspicions, doutes et élèves mystérieux, autant de rebondissements qui vous attende si vous lisez Night School ! J'ai vraiment A-DO-RÉ les frissons de craintes et d'extase que m'a procuré cet ouvrage. On hésite presque à tourner les pages tant on a peur... Mais l'excitation et la curiosité reprennent immédiatement le dessus, et on se laisse guider, comme pris dans un tsunami enchanteur, par la beauté de ce récit.

Comme précisé plus haut, C.J. Daugherty joue énormément avec la santé mentale d'Allie. Tout ce que j'aime ! Elle se demande si ne devient pas folle, si les évènements étranges qui ont lieu devant elle sont bien réels, et si elle ne ferrait pas mieux de quitter Cimmeria. Elle se met à douter de tout. De tout le monde. De ses amis. Sa famille. De ceux qui l'entoure. Et on se laisse pleinement prendre au jeu. J'ai souvent tenté de percer tel ou tel secret, sans jamais y parvenir ! Night School regorge de surprises complètement inattendues !

Hormis toutes cette action, le roman possède une belle part de romance. Allie va en faire craquer, des coeurs. Mais, je vous rassure, il n'y a pas vraiment de triangle ( ou carré ! ) amoureux. Même si les sentiments de certains élèves restent flous, je pense qu'Allie sait où elle va niveau amour. D'ailleurs, je suis très heureux et très satisfait de son choix ! L'auteure décrit à perfection les émotions de tous ses protagonistes, et, en particulier, celles d'Allie, ce qui fait que l'histoire est juste ultra fluide et addictive.

En définitive : foncez acheter Night School ! C'est mon coup de coeur du mois de mai ! Quelle bombe ! Le climat est haletant, les personnages passionnants et le contexte complètement saisissant ! La fin du roman laisse quelques questions en suspens, ce qui me rend vraiment impatient de lire la suite ! Vivement 2013 ! Je me demande toujours comment je vais faire pour supporter cette longue et terrible attente ! Une lecture que je vous recommande chaudement, et qui, j'en suis sûr, ne pourra que vous captiver et vous plaire.

Commentaire video

Vidéo ajoutée par LaudeLove 2018-05-16T17:14:33+02:00

Commentaire ajouté par camille80 2022-08-15T11:26:21+02:00

Une super découverte, j'ai beaucoup aimé ce roman et j'ai hâte de découvrir la suite!

Commentaire ajouté par Kushu 2022-07-31T16:04:24+02:00

Je l’ai lu il y a fort longtemps ! C’est clairement un livre pour ado mais je me rappelle avoir dévoré les tomes qui était sorti à l’époque ! Je vais les relire et mettre à jour mon commentaire

Commentaire ajouté par wincky_am 2022-07-18T11:04:16+02:00

Une très bonne lecture avec une vraie trame, une histoire d'amour et pas mal de rebondissements.

Commentaire ajouté par Claudia-9 2022-07-10T14:33:39+02:00

J’ai lu le tome 1 de Night School sur les conseils d’un ami, et je cherche maintenant le tome 2 !

Il faut attendre jusqu’à la moitié de la lecture pour être vraiment dans le vif du sujet, mais ensuite on ne quitte plus le livre jusqu’à la fin.

L’écriture est facile à lire, c’est un bon début et j’ai hâte de savoir la suite !

Commentaire ajouté par Heejin_the_best 2022-06-05T12:24:34+02:00

Ce livre raconte l'histoire d'Allie, une jeune rebelle. Ses parents, pour la remettre sur le droit chemin, l'envoie dans une école perdue, dont personne ne connait la véritable origine. Et dès qu'Allie arrive, des tas d'évènements indésirables arrivent. Et une association étrange semble avoir un lien avec tout ça...en plus de tous les secrets qui lui sont cachés depuis toujours.

Bref, un concept pas mal, avec des personnages attachants. Même si l'histoire est un peu basique. Une bonne lecture!

Commentaire ajouté par Ravenis50 2022-05-24T10:24:14+02:00

Très bon roman je recommande fortement :)

Commentaire ajouté par Hardinscott02 2022-04-06T11:49:54+02:00

Je suis un peu déçue, je m'attendais vraiment à autre chose. Le livre en lui même n'est pas mauvais, et la trame est plutôt sympa, on entre très vite dans le vif du sujet et on a tout de suite envie d'en apprendre plus, mais c'est beaucoup trop long. L'intrigue dure trop longtemps, il y a pratiquement 500 pages, et le sujet de la trame reste le même jusqu'à la fin. C'est justement à la fin que ça se débloque un peu, et quand le livre se finit qu'on commence à avoir vraiment des éléments pour en apprendre plus.

Un autre point qui m'a un peu saoulé, c'est la faculté de l'auteur à créer des personnages pénibles.

Au début on nous vend Allie comme une petite rebelle ingérable, à tel point que ses parents n'ont pas d'autre solutions que de l'envoyer dans un établissement spécial.

Et à peine 5min qu'elle est arrivée, elle se change, enfile bien correctement l'uniforme et les chaussures conventionnelles, parle bien, n'ose pas faire de vagues, se soumet à toutes les règles, laisse poussez ses cheveux, arrête de se maquiller...et j'en passe.

Ce que je veux dire c'est qu'au final le personnage n'a plus de personnalité.

Comme Carter, qui au départ est le mauvais garçon briseur de cœur qui ne s'attache pas, et en quelques jours il est gentil avec elle, s'excuse -chose qu'il ne fait jamais-, l'aide et bien sur tombe amoureux !

Bref, vraiment les personnages ne sont pas crédibles.

Néanmoins, une chose que j'ai vraiment bien aimé, c'est que l'auteur fait durer ce tome 1. Elle ne passe pas 6 mois en 400 pages. On a vraiment le temps de s'habituer, et la notion du temps est bien faite. Quelques semaines pour qu'elle ai de vrais amis, pour qu'elle commence à comprendre où elle est, pour qu'elle commence à se poser des questions, et plusieurs jours pour que les méchants lancent une offensive.

Pour ce qui est de la trame justement, cette offensive marque vraiment le début de son développement. C'était assez plat, on avait trop envie d'en apprendre plus, sur cette école, le passé d'Allie et sa famille, son frère disparu, et ce fameux Nathaniel, mais rien.

Et là bien sur, maintenant qu'il commence à y avoir du nouveau, c'est la fin du livre.

Je suis plutôt déçue, parce que je ne suis pas sure de pouvoir lire la suite et que maintenant j'en ai très envie, mais en même temps je me dis que c'est le premier tome, qui a vraiment tout mis en place, même si c'était un peu long, et que ça a permis de nous plonger plus profondément dans cet univers qu'on veut connaitre mieux.

Donc en conclusion, c'est bien, on arrive facilement à faire abstraction des personnages insupportables, et c'est bien écrit, et l'intrigue est bien construite, de manière à nous tenir en haleine tout en nous faisant avance petit à petit.

Hâte de lire la suite si possible en tout cas !

Commentaire ajouté par Tiaa-Noda 2022-04-02T23:19:02+02:00

J'ai été agréablement surprise par la qualité de ce début de série.

J'ai adoré ce premier tome et cela faisait bien longtemps que cela n'était pas arrivé.

J'étais tellement pressé de découvrir la suite que j'ai directement lu la suite.

Commentaire ajouté par celia_cat 2022-03-20T21:30:14+01:00

Night School fait clairement partie des sagas qui ont marqué mon adolescence. Je ne pouvais pas m'arrêter au troisième tome. Il me faut impérativement lire les deux derniers volets qui sont dans ma PAL depuis X années. Ca m'a donc fait tout drôle de relire le premier opus pour la je-ne-sais-combien-de-fois.

Treize ans plus tard, me voilà de nouveau plongée dans l'univers de Cimmeria. Si, en étant ado, j'étais emmerveillée par cette école, mes yeux d'adulte étaient moins subjugués. Malgré tout, je fus agréablement surprise de constater que mon imagination autour de cet internat est resté intact. Je revivais exactement les mêmes scènes. J'ai vraiment ressenti de la mélancolie pour la lectrice que j'étais.

Si la romance me faisait complètement réver auparavant, maintenant, elle me fait rouler des yeux. C'est terriblement niais et prévisible. Le triangle amoureux se fait ressentir tout au long de la lecture. Cela rend le texte lourd et répétitif. Le roman s'inscrit dans les anciens codes traditionnels du Young Adult.

C'est bourré de stéréotypes et de sexisme. Les personnages sont vraiment enfermés dans un trait de caractère. Ils ne se démarquent pas. Je les ai trouvés terriblement fades,sans once d'originalité. Il n'y a que Jo qui se démarque légèrement mais elle est beaucoup trop secondaire. Nous avons un pannel de personnalités et pourtant, il manque cruellement de diversité. En effet, tout est très hétérogenré. Dire que maintenant, ça me choque alors que ado, je trouvais cela tout à fait normal ! C'est là que je constate que la littérature YA a bien évolué depuis et moi avec.

Me direz vous, respectons les valeurs de l'époque ! C'est ce que j'ai fais. Je n'ai eu aucun mal à passer outre même si ça me titillait par moment. Ce premier tome a tellement une valeur sentimentale que j'ai réussi à entrer dans l'histoire.

Okay, le dénouement est lisse. Okay, les rebondissements sont prévésibles. Okay, le shéma narratif est d'une simplicité sans faille. Mais, ça fait tellement du bien de retomber en adolescence le temps d'un instant. Certes, ce n'est pas une lecture transcendante mais j'ai passé un bon moment en compagnie d'Allie et ses amis.

Je suis ressortie de ma lecture, le sourire aux lèvres, me rappelant l'effet que j'ai ressenti à la première lecture. Une saga que je ne peux que conseiller aux jeunes ados. C'est à cet âge-là que vous allez vous régaler.

Commentaire ajouté par MeguyC 2022-03-15T22:54:18+01:00

Bon que dire... Ce livre est dans ma liste d'achat depuis des années, beaucoup sont passer avant lui. Puis quand il est sortis en version poche, il est revenu en tête sur ma liste d'achat. Finalement c'est ma meilleure amie qui m'a prêter la saga dans son entièreté.

Et malheureusement j'ai était vraiment déçue de se premier tome. Avec le résumé, la couverture et le titre de livre '' Night school '' je m'attendais à ce qu'il y ai un peu de magie, des sorcières/sorciers, vampire, loups-garous, ou tout autre créature magique... mais non. Pas du tout. Et sa m'a quelque peu gâcher ma lecture.

J'ai également eu du mal au début avec la narration. De plus, la réaction de certains personnages, à certaines situations, mon carrément choquer. Et j'ai trouver ça irréaliste. Franchement Spoiler(cliquez pour révéler)Allie se fait presque violé par Sylvain, et le lendemain elle fait comme ci de rien était. Et puis quand monsieur arrive pour lui présenté ses excuses, elle les acceptes, aussi simple que ça. Le mec arrive, '' excuse moi si je t'es fait boire, pour ensuite t'enmener à l'abri des regards, afin de t'attraper à la gorge, pour te claquer le crâne contre un mur, dans le but de te violé, mais tu me fessait trop envie dans cette jolie robe.'', et l'autre, '' T'en fais pas, tu a pas besoin de t'excuser, on reste ami ? ''. Non mais, sérieusement ? Qu'avait l'autrice dans le crâne quand elle a écrit se passage. Ce n'est pas possible... De plus, après cette épisode, je me suis dit, chouette finalement le triangle amoureux ne durera pas longtemps, en tout cas pas sur toute la saga. Je me suis dis, c'est bon, Sylvain est un gros abruti, Allie s'en est rendu compte, avec Carter elle est bien, et c'est un joli couple. Et d'un seul coup, une scène où Sylvain prend Allie dans ses bras, et où mademoiselle se fait la réflexion dans sa tête que '' Ha, comme je me sens bien dans ses bras et en sécurité "... Oui, oui vous avez bien lu, elle se sens bien et en sécurité dans les bras du mec qui l'a brutalités et qui était à deux doigts de la violer. Tout va bien dans le meilleure des mondes...

J'ai trouvé également qu'il y avait pas mal de longueur, surtout quand on vois la fin.

Pour celle et ceux qui s'attendent à quelques choses de fantastique, surtout, SURTOUT, ni aller pas, il n'y a pas une seul étincelle de magie la dedans, vous serez à coup sûr déçu.

Le point fort de ce livre reste le côté mystérieux et l'ambiance un peu Creepy. Il s'agit clairement d'un thriller pour ados. On ne comprend pas trop ce qui se passe dans ce manoir, jusqu'à ce qu'on es quelques révélations sur la fin. Et encore, tout ne nous est pas dévoilé. Je pense laisser une seconde chance au tome deux, même si j'ai l'impression qu'Allie va prendre de mauvaise décisions et vite me taper sur les nerf concernant sont triangle amoureux, entre elle, Sylvain et Carter. Un triangle amoureux, qui n'a clairement pas lieu d'être... Spoiler(cliquez pour révéler)Je ne vois pas pourquoi elle retournerais dans les bras de Sylvain après ce qu'il était près à lui faire, surtout quand elle a un homme comme Carter à ses côtés. Faut être vraiment stupide...

Night School, Tome 1

• France : 2012-05-10 (Français)
  • France : 2014-05-07 - Poche (Français)
  • Canada : 2012-06-18 (Français)

ambrep3 l'ajoute dans sa biblio or
2022-08-08T15:17:11+02:00
Orilou l'ajoute dans sa biblio or
2022-08-01T16:34:20+02:00

• Night School, Book 1 : Night School - Anglais