Commentaire ajouté par MeguyC 2022-03-15T22:54:18+01:00

Bon que dire... Ce livre est dans ma liste d'achat depuis des années, beaucoup sont passer avant lui. Puis quand il est sortis en version poche, il est revenu en tête sur ma liste d'achat. Finalement c'est ma meilleure amie qui m'a prêter la saga dans son entièreté.

Et malheureusement j'ai était vraiment déçue de se premier tome. Avec le résumé, la couverture et le titre de livre '' Night school '' je m'attendais à ce qu'il y ai un peu de magie, des sorcières/sorciers, vampire, loups-garous, ou tout autre créature magique... mais non. Pas du tout. Et sa m'a quelque peu gâcher ma lecture.

J'ai également eu du mal au début avec la narration. De plus, la réaction de certains personnages, à certaines situations, mon carrément choquer. Et j'ai trouver ça irréaliste. Franchement Spoiler(cliquez pour révéler)Allie se fait presque violé par Sylvain, et le lendemain elle fait comme ci de rien était. Et puis quand monsieur arrive pour lui présenté ses excuses, elle les acceptes, aussi simple que ça. Le mec arrive, '' excuse moi si je t'es fait boire, pour ensuite t'enmener à l'abri des regards, afin de t'attraper à la gorge, pour te claquer le crâne contre un mur, dans le but de te violé, mais tu me fessait trop envie dans cette jolie robe.'', et l'autre, '' T'en fais pas, tu a pas besoin de t'excuser, on reste ami ? ''. Non mais, sérieusement ? Qu'avait l'autrice dans le crâne quand elle a écrit se passage. Ce n'est pas possible... De plus, après cette épisode, je me suis dit, chouette finalement le triangle amoureux ne durera pas longtemps, en tout cas pas sur toute la saga. Je me suis dis, c'est bon, Sylvain est un gros abruti, Allie s'en est rendu compte, avec Carter elle est bien, et c'est un joli couple. Et d'un seul coup, une scène où Sylvain prend Allie dans ses bras, et où mademoiselle se fait la réflexion dans sa tête que '' Ha, comme je me sens bien dans ses bras et en sécurité "... Oui, oui vous avez bien lu, elle se sens bien et en sécurité dans les bras du mec qui l'a brutalités et qui était à deux doigts de la violer. Tout va bien dans le meilleure des mondes...

J'ai trouvé également qu'il y avait pas mal de longueur, surtout quand on vois la fin.

Pour celle et ceux qui s'attendent à quelques choses de fantastique, surtout, SURTOUT, ni aller pas, il n'y a pas une seul étincelle de magie la dedans, vous serez à coup sûr déçu.

Le point fort de ce livre reste le côté mystérieux et l'ambiance un peu Creepy. Il s'agit clairement d'un thriller pour ados. On ne comprend pas trop ce qui se passe dans ce manoir, jusqu'à ce qu'on es quelques révélations sur la fin. Et encore, tout ne nous est pas dévoilé. Je pense laisser une seconde chance au tome deux, même si j'ai l'impression qu'Allie va prendre de mauvaise décisions et vite me taper sur les nerf concernant sont triangle amoureux, entre elle, Sylvain et Carter. Un triangle amoureux, qui n'a clairement pas lieu d'être... Spoiler(cliquez pour révéler)Je ne vois pas pourquoi elle retournerais dans les bras de Sylvain après ce qu'il était près à lui faire, surtout quand elle a un homme comme Carter à ses côtés. Faut être vraiment stupide...

Réponses au commentaire de MeguyC