Night School, Tome 1 : Night School

Description ajoutée par clary-bouquineuse 2012-12-08T21:29:38+01:00

Qui croire quand tout le monde vous ment ?

Le premier tome de la série événement publiée dans plus de vingt pays, et déjà best-seller en Allemagne et en Angleterre !

Allie Sheridan déteste son lycée. Son grand frère a disparu. Et elle vient d'être arrêtée. Une énième fois. C'en est trop pour ses parents, qui l'envoient dans un internat au règlement quasi militaire. Contre toute attente, Allie s y plaît. Elle se fait des amis et rencontre Carter, un garçon solitaire, aussi fascinant que difficile à apprivoiser...

Mais l'école privée Cimmeria n'a vraiment rien d'ordinaire. L'établissement est fréquenté par un fascinant mélange de surdoués, de rebelles et d'enfants de millionnaires. Plus étrange, certains élèves sont recrutés par la très discrète Night School, dont les dangereuses activités et les rituels nocturnes demeurent un mystère pour qui n'y participe pas.

Allie en est convaincue : ses camarades, ses professeurs, et peut-être même ses parents, lui cachent d'inavouables secrets. Elle devra vite choisir à qui se fier, et surtout qui aimer...

Extrait ajouté par isane3 2012-06-11T16:28:46+02:00

(Allie & Carter).

- Salut ! lança-t-elle en remontant le sentier.

- Salut. Pile à l'heure. Ecoute, avant qu'on entre, je voudrais régler une question tout de suite.

Il lui prit la main et l'attira contre lui. Dans l'ombre de la porte, il tendit ses lèvres vers les siennes. Elle sourit pendant qu'il l'embrassait et se blottit dans ses bras pour sentir sa chaleur. Encouragé par sa réaction, il l'embrassa plus passionnément, et l'enlaça si fort qu'il faillit l'étouffer. Quand il desserra son étreinte, elle était rouge et essoufflée.

- Voilà, ça c'est fait.

- Exactement. (Il lui tint la porte ouverte.) Maintenant, avec un peu de chance, on va pouvoir se concentrer sur des problèmes bien pourris et flippants sans être dérangés par des trucs romantiques et sympas.

WHAOU,WHAOU et WHAOU. Je pense que sa résume assez bien mes sentiments à la fin de Night School. Comment dire, je n'aurai jamais penser autant aimer. Ce livre était sur ma liste mais ne m'intriguer pas plus que ça, puis sur un coup de tête, je l'ai acheter. Car j'aime beaucoup le concepte de "petite nouvelle", "nouvelle école bizarre" et "garçon difficile à cerner", sa entraîne toujours des histoires assez folle et fascinante. Et Night School n'y a pas échapper. J'ai été totalement transporter, happer, envouter. J'en dormais mal la nuit, tellement je voulais savoir la suite, je me suis même reveiller à 4h00 du matin, pour lire une ou deux pages car je ne pouvais pas me rendormir sans avoir apaiser le suspens. C'es juste totalement fou.

Tout d'abord parlons de l'histoire, elle est très sombre, le mystère plane tout le long du roman, elle pourrais même être flippante pour certain, mais personnellement, après le nombre de livre que lui, je suis immuniser contre le flippant je pense. On en apprend un peu plus à chaque pages, autant sur les personnages que sur Cimmeria ou la Night School et c'est vraiment quelque chose que j'ai apprécier. On a pas une seconde répit, on est en haleine tout le long, pas le temps de s'ennuyer. C'est ce que je cherche dans les livres et celui-là ma comblée.

Spoiler(cliquez pour révéler)Les moments Sylvain/Allie au début et en toute fin, sont très agréable.

Mais les ils ne rivalisent pas avec les moments Carter/Allie qui sont un pure délice, dont on ne se lasse pas.

Le seul truc qui m'a déranger est que Sylvain est trop vite pardonner, après avoir faillis presque violer Allie. Mais bon d'un côté c'est compréhensif pour l'histoire, et ce n'est pas gênant dans la lecture. C'est même positif, autant pour l'histoire que pour le personnage de Sylvain.

Maintenant, parlons des personnages, Allie, aaaaah Allie, je l'adore. Pourquoi ? Car franchement, elle me correspond beaucoup, je me énormément retrouver en elle, dans ses sentiments et c'est quelque chose que je trouve géniale. Sa ne m'avait pas fait sa depuis Cassie des livres de LJ SMITH : Le cercle secret. Allie est forte, intelligente, elle ne se laisse pas marcher sur les pieds, elle est curieuse et déterminée, elle essaye de ne pas se soucier du regard des autres mais au fond, sa la touche quand même. Et la ponctualité n'est pas son fort, un trèèèès gros point commun avec moi. Ensuite passons à Carter, je l'ai adorer des les premières lignes. Il est mytérieux, fort mais sensible, fidèle, et gentil.

Sylvain, haha, lui il fait l'effet yoyo, au début je l'ai trouver sympathique puis affreusement con et ensuite, re sympathique, sensible et pas aussi con. Il m'a toucher, surtout à la fin, dans le dernier passage qu'on a sur lui dans le premier tome et dans les propos de Isabelle, j'ai éprouver beaucoup de tendresse pour lui et je me demande comment va tourner ce personnage. Donc en fin de compte, il a su beaucoup toucher mais pas autant que Carter.

Jo, maintenant, elle est sympathique et drôle mais je ne sais pas trop quoi penser d'elle, ce n'est pas le personnage que je préfère. Rachel, je l'ai tout de suite adorer, elle est intelligente, gentille et généreuse, la parfaite amie. Isabelle, maintenant, au début j'avais de gros doute sur elle et je ne savais pas quoi en penser, ce n'est que sur les dernière pages, que j'ai commencer à l'apprécier.

Bref, Night School est un bijoux, autant pour l'histoire ou les personnages. Et la suite est très prommeteuse, autant question mystère, action, amis, famille et amour. Je suis contente qu'il y ai 5 tomes, sa veut dire que nous allons suivre Allie et les autres pendant longtemps.

Je ne sais vraiment pas comment je vais faire pour attendre la suite jusqu'en début 2013, ça va être une vrai torture.

Commentaire ajouté par Jordan

Haaaaa seigneur !!! Ce roman, quelle bombe ! Night School est un ouvrage prenant, saisissant, poignant, haletant, qui nous coupe le souffle. Vous ai-je dis que c'était une bombe ? Non, vraiment, ce livre est juste extraordinaire. Il m'a très souvent rappelé d'anciennes lectures, de part les nombreux aspects qu'il possède : Le Prince De La Brume grâce à ses descriptions aussi envoûtantes qu'effrayantes, Fallen ( Damnés ) grâce à l'ambiance pesante et oppressante qui règne à Cimmeria, un mystérieux lycée caché au beau milieu d'une forêt, et Nevermore grâce au jeu psychologique que met en place l'auteure, C.J. Daugherty, et qui le maîtrise à la perfection. Action, suspense, effroi, passion, psychologie et sentiments intenses... Comment ne peut être, sérieusement, séduit(e) par l'histoire de Night School ? Entre thriller palpitant et intrigue paranormale et diablement fascinante, ce roman possède exactement tout pour plaire. Ajoutez à cela des éléments qui font écho à des lectures précédentes passionnantes sans jamais les copier mais en les rendant captivants, et vous possédez désormais mon impression globale sur ce superbe ouvrage.

Ce qui est extraordinaire avec ce livre, c'est qu'on plonge dès la première page dans l'histoire. Allie est un personnage touchant, émouvant, dur à cuire et pourtant pas infaillible. Elle est intelligente, mature... Bref, elle posséde tout pour que je m'identifie à elle ( attention, je ne suis pas en train de me jeter des fleurs, là ). Très vite, elle va être insérée dans un nouvel établissement : Cimmeria, un lycée construit sous la forme de manoir. Intriguant, n'est-ce pas ? Hé bien la suite l'est encore plus.

Rapidement, nous allons rencontrer Jo, Sylvain, Carter, Gabe, Ruth, Isabelle ou encore Rachel. Une constellation de protagonistes qui permet au roman de posséder une réelle profondeur. Le fait que nous soyons constamment entouré de ces personnages permet de donner au livre une impression de réalité très intense. On croirait vraiment marcher dans les couloir du lycée ! Surtout qu'ils ont tous un rôle, plus ou moins important, à jouer dans l'aventure d'Allie. J'ai beaucoup aimé la façon dont l'auteure les a façonné. Ils ont tous une personnalité qui leur est propre, et on ne peine pas une seconde à les visualiser. C'est comme si on y était.

Mais les choses vont vite se gâter. L'ambiance, au départ, assez agréable qui nous entoure va se dissiper aussi rapidement qu'elle est arrivée. Soirées qui tournent mal, suspicions, doutes et élèves mystérieux, autant de rebondissements qui vous attende si vous lisez Night School ! J'ai vraiment A-DO-RÉ les frissons de craintes et d'extase que m'a procuré cet ouvrage. On hésite presque à tourner les pages tant on a peur... Mais l'excitation et la curiosité reprennent immédiatement le dessus, et on se laisse guider, comme pris dans un tsunami enchanteur, par la beauté de ce récit.

Comme précisé plus haut, C.J. Daugherty joue énormément avec la santé mentale d'Allie. Tout ce que j'aime ! Elle se demande si ne devient pas folle, si les évènements étranges qui ont lieu devant elle sont bien réels, et si elle ne ferrait pas mieux de quitter Cimmeria. Elle se met à douter de tout. De tout le monde. De ses amis. Sa famille. De ceux qui l'entoure. Et on se laisse pleinement prendre au jeu. J'ai souvent tenté de percer tel ou tel secret, sans jamais y parvenir ! Night School regorge de surprises complètement inattendues !

Hormis toutes cette action, le roman possède une belle part de romance. Allie va en faire craquer, des coeurs. Mais, je vous rassure, il n'y a pas vraiment de triangle ( ou carré ! ) amoureux. Même si les sentiments de certains élèves restent flous, je pense qu'Allie sait où elle va niveau amour. D'ailleurs, je suis très heureux et très satisfait de son choix ! L'auteure décrit à perfection les émotions de tous ses protagonistes, et, en particulier, celles d'Allie, ce qui fait que l'histoire est juste ultra fluide et addictive.

En définitive : foncez acheter Night School ! C'est mon coup de coeur du mois de mai ! Quelle bombe ! Le climat est haletant, les personnages passionnants et le contexte complètement saisissant ! La fin du roman laisse quelques questions en suspens, ce qui me rend vraiment impatient de lire la suite ! Vivement 2013 ! Je me demande toujours comment je vais faire pour supporter cette longue et terrible attente ! Une lecture que je vous recommande chaudement, et qui, j'en suis sûr, ne pourra que vous captiver et vous plaire.

Commentaire video

Vidéo ajoutée par LaudeLove 2018-05-16T17:14:33+02:00

Commentaire ajouté par C220905 2018-11-02T19:10:56+01:00

WAHOU !

J'ai dévoré cette série en 1 mois tellement elle m'a plus ! Elle est juste géniale. Je cherchai des romans de ce genre et je suis tombée sur eux sur un pure hasard. Au début j'étais assez réticente au niveau de la couverture mais le résumé m'a intrigué et un soir où je n'avais pas de lecture je me suis dit qu'il fallait lui donner une chance. Franchement au moment où je l'ai commencé l'arrêter était une vraie torture !

Parlons de l'histoire:

Je l'ai adoré! Ce mélange d"aventure et d'amour et en même temps d'une histoire sérieuse. Le début était une surprise: dans les actes d'Allie il y avait le sentiment d'un frère qui l'a abandonnée...et puis après on plonge directement dans l'univers de Cimnéria.

Un plus à l'histoire: le suspense est gardédu début à la fin,ce qui nous tient en haleine jusqu'au bout.

Les personnages:

D'abord ma préférée: Allie ! L'adolescente intrépide, courageuse, déterminée avec un fort caractère bref la personnalité que j'adore!

Carter, en rivalité avec Allié dans mon cœur

Commentaire ajouté par aurelia38 2018-10-30T17:09:00+01:00

Je trouve la plume de l'auteur très agréable à lire.

J'attends de voir le deuxième tome pour avoir un avis plus précis sur l'histoire.

Commentaire ajouté par Shaynning 2018-10-24T04:30:49+02:00

J'avais bien apprécié ma lecture de Night School, mais les choses ont quelque peu changés par la suite. Je m'explique. Après les 5 livres de cette série, j'ai fait la connaissance de Divergence, puis de Pouvoirs Obscures, École de la nuit, Promise, Rubis Rouge, etc.

Ces livres ont tous le même profil: "Fille spéciale ( avec pouvoir ou statut particulier) et ambivalente ( triangle amoureux), âgées entre 16 et 18 ans, en contexte socio-politique difficile.

Donc, après autant de livres avec cet type d'histoire, "Night School" a clairement perdu de son "originalité". Au fond, il suit une vague de style dans le monde littéraire jeunesse.

Cela dit, il y a une intrigue somme toute bien bâtie, mais pas totalement sans surprises. La plume de l'auteur est plutôt bien.

Par contre, dans cette série, le triangle amoureux est vraiment épuisant avec ses ruptures et ses ambiguïtés. Et l'archétype du jeune homme mystérieux-brunet-passé difficile-beau comme tout- est une fois de plus au rendez-vous. J'aimerais bien un jour, tant qu'à faire toujours des triangles amoureux, de voir un gars pas mystérieux-paquet de nerf-cheveux roses-pas orphelin- maladroit, ou un truc du genre qui nous changerait un peu de cet archétype trop souvent exploité ces temps-ci.

Commentaire ajouté par Lily-Rose23 2018-10-21T21:33:15+02:00

Un très bon livre. J'ai quelques fois été déçue, mais chacun ces goûts ! Je vous le conseille vraiment :D

Commentaire ajouté par Lindorie 2018-10-17T16:29:57+02:00

Les enchaînements des événements sont très bien fait. J'ai adorer suivre Allie pendant tout le livre, malgré quelque passage qui m'ont un peu déçu sinon dans l'ensemble c'est un super livre

Commentaire ajouté par Sasaswartz 2018-10-15T19:36:33+02:00

Un très bon livre et histoire. L'histoire est très prenante. Il y a des rebondissements du début jusqu'à la fin. On ne se doute de rien.

Commentaire ajouté par Bellamy 2018-10-15T13:41:29+02:00

Je ne sais pas pourquoi, j'étais convaincue qu'il y avait du surnaturel dans "Night School". Il n'y en a pas, mais il y a bien du mystère, de l'amour et des secrets.

J'ai passé un bon moment. Je ne pense pas lire la suite de la série, non pas par ce que ce livre n'était pas assez bien mais tout simplement par ce que je ne suis pas très fan du genre. C'est pourquoi je le conseillerais à celles et ceux qui aiment bien l'ambiance un peu adolescente des internats, mêlée à de la romance et le suspense, un peu comme dans la série "Pretty Little Liars".

Commentaire ajouté par Anne-Charlotte 2018-10-09T23:57:20+02:00

J'ai terminé dernièrement le premier tome de la célèbre saga Night School en version poche chez @pocket_jeunesse par @ca_daugherty ! Il était vraiment temps de me lancer dans ce premier tome puisque j'en avais énormément entendu parler lorsqu'il était édité dans la @collectionr en grand format. Je n'avais malheureusement jamais sauté le pas !

En tout cas, j'ai beaucoup aimé ce premier roman qui présente une école très mystérieuse ! D'ailleurs, pour cette dernière, je pensais à quelque chose de plus fantastique comme la présence de vampires mais pas du tout ! Il n'y a rien de surnaturel dans ce livre donc je me suis bien fait berner... Il y a une ambiance de fou et on veut absolument savoir ce que cache cette école !

Les personnages sont très attachants avec tout d'abord une héroïne, Allie, que j'ai beaucoup aimé suivre. Elle est rebelle, curieuse mais aussi fidèle avec ses amis. Son duo avec Carter, un autre élève, est juste parfait !

Attention tout de même à un triangle amoureux qui risque d'arriver dans le second tome avec le personnage de Sylvain. Je n'ai rien contre les triangles amoureux mais je pense que celui-là sera sans grand intérêt pour moi puisque je n'aime absolument pas Sylvain !

Bref, si vous aimez les mystères, les personnages forts et secrets, la romance... Et bien ce livre est fait pour vous ! C'est en tout cas avec plaisir que je lirai la suite.

Night School, tome 1 : 3,5/5 https://www.instagram.com/moldue_de_lectures/

Commentaire ajouté par Tifennjh 2018-09-26T12:22:37+02:00

Ce livre est génial !!!! Je le conseille à tout le monde !

Commentaire ajouté par JVMaria 2018-09-09T14:58:53+02:00

Très très déçue ! On m'a vendue ce livre comme un livre fantastique, je m'attendais à des loups-garous ou des vampires mais là rien de tout ça ! Il s'agit juste d'un triangle amoureux et ce premier tome ne m'a pas emballé ! Du coup je n'ai plus du tout envie de lire la suite...

Night School, Tome 1 : Night School

• France : 2012-05-10 (Français)
  • France : 2014-05-07 - Poche (Français)
  • Canada : 2012-06-18 (Français)

eloacz l'ajoute dans sa biblio or
2018-11-10T20:56:33+01:00

• Night School, Book 1 : Night School - Anglais