Night School, Tome 1

Description ajoutée par clary-bouquineuse 2012-12-08T21:29:38+01:00

Qui croire quand tout le monde vous ment ?

Le premier tome de la série événement publiée dans plus de vingt pays, et déjà best-seller en Allemagne et en Angleterre !

Allie Sheridan déteste son lycée. Son grand frère a disparu. Et elle vient d'être arrêtée. Une énième fois. C'en est trop pour ses parents, qui l'envoient dans un internat au règlement quasi militaire. Contre toute attente, Allie s y plaît. Elle se fait des amis et rencontre Carter, un garçon solitaire, aussi fascinant que difficile à apprivoiser...

Mais l'école privée Cimmeria n'a vraiment rien d'ordinaire. L'établissement est fréquenté par un fascinant mélange de surdoués, de rebelles et d'enfants de millionnaires. Plus étrange, certains élèves sont recrutés par la très discrète Night School, dont les dangereuses activités et les rituels nocturnes demeurent un mystère pour qui n'y participe pas.

Allie en est convaincue : ses camarades, ses professeurs, et peut-être même ses parents, lui cachent d'inavouables secrets. Elle devra vite choisir à qui se fier, et surtout qui aimer...

Extrait ajouté par isane3 2012-06-11T16:28:46+02:00

(Allie & Carter).

- Salut ! lança-t-elle en remontant le sentier.

- Salut. Pile à l'heure. Ecoute, avant qu'on entre, je voudrais régler une question tout de suite.

Il lui prit la main et l'attira contre lui. Dans l'ombre de la porte, il tendit ses lèvres vers les siennes. Elle sourit pendant qu'il l'embrassait et se blottit dans ses bras pour sentir sa chaleur. Encouragé par sa réaction, il l'embrassa plus passionnément, et l'enlaça si fort qu'il faillit l'étouffer. Quand il desserra son étreinte, elle était rouge et essoufflée.

- Voilà, ça c'est fait.

- Exactement. (Il lui tint la porte ouverte.) Maintenant, avec un peu de chance, on va pouvoir se concentrer sur des problèmes bien pourris et flippants sans être dérangés par des trucs romantiques et sympas.

WHAOU,WHAOU et WHAOU. Je pense que sa résume assez bien mes sentiments à la fin de Night School. Comment dire, je n'aurai jamais penser autant aimer. Ce livre était sur ma liste mais ne m'intriguer pas plus que ça, puis sur un coup de tête, je l'ai acheter. Car j'aime beaucoup le concepte de "petite nouvelle", "nouvelle école bizarre" et "garçon difficile à cerner", sa entraîne toujours des histoires assez folle et fascinante. Et Night School n'y a pas échapper. J'ai été totalement transporter, happer, envouter. J'en dormais mal la nuit, tellement je voulais savoir la suite, je me suis même reveiller à 4h00 du matin, pour lire une ou deux pages car je ne pouvais pas me rendormir sans avoir apaiser le suspens. C'es juste totalement fou.

Tout d'abord parlons de l'histoire, elle est très sombre, le mystère plane tout le long du roman, elle pourrais même être flippante pour certain, mais personnellement, après le nombre de livre que lui, je suis immuniser contre le flippant je pense. On en apprend un peu plus à chaque pages, autant sur les personnages que sur Cimmeria ou la Night School et c'est vraiment quelque chose que j'ai apprécier. On a pas une seconde répit, on est en haleine tout le long, pas le temps de s'ennuyer. C'est ce que je cherche dans les livres et celui-là ma comblée.

Spoiler(cliquez pour révéler)Les moments Sylvain/Allie au début et en toute fin, sont très agréable.

Mais les ils ne rivalisent pas avec les moments Carter/Allie qui sont un pure délice, dont on ne se lasse pas.

Le seul truc qui m'a déranger est que Sylvain est trop vite pardonner, après avoir faillis presque violer Allie. Mais bon d'un côté c'est compréhensif pour l'histoire, et ce n'est pas gênant dans la lecture. C'est même positif, autant pour l'histoire que pour le personnage de Sylvain.

Maintenant, parlons des personnages, Allie, aaaaah Allie, je l'adore. Pourquoi ? Car franchement, elle me correspond beaucoup, je me énormément retrouver en elle, dans ses sentiments et c'est quelque chose que je trouve géniale. Sa ne m'avait pas fait sa depuis Cassie des livres de LJ SMITH : Le cercle secret. Allie est forte, intelligente, elle ne se laisse pas marcher sur les pieds, elle est curieuse et déterminée, elle essaye de ne pas se soucier du regard des autres mais au fond, sa la touche quand même. Et la ponctualité n'est pas son fort, un trèèèès gros point commun avec moi. Ensuite passons à Carter, je l'ai adorer des les premières lignes. Il est mytérieux, fort mais sensible, fidèle, et gentil.

Sylvain, haha, lui il fait l'effet yoyo, au début je l'ai trouver sympathique puis affreusement con et ensuite, re sympathique, sensible et pas aussi con. Il m'a toucher, surtout à la fin, dans le dernier passage qu'on a sur lui dans le premier tome et dans les propos de Isabelle, j'ai éprouver beaucoup de tendresse pour lui et je me demande comment va tourner ce personnage. Donc en fin de compte, il a su beaucoup toucher mais pas autant que Carter.

Jo, maintenant, elle est sympathique et drôle mais je ne sais pas trop quoi penser d'elle, ce n'est pas le personnage que je préfère. Rachel, je l'ai tout de suite adorer, elle est intelligente, gentille et généreuse, la parfaite amie. Isabelle, maintenant, au début j'avais de gros doute sur elle et je ne savais pas quoi en penser, ce n'est que sur les dernière pages, que j'ai commencer à l'apprécier.

Bref, Night School est un bijoux, autant pour l'histoire ou les personnages. Et la suite est très prommeteuse, autant question mystère, action, amis, famille et amour. Je suis contente qu'il y ai 5 tomes, sa veut dire que nous allons suivre Allie et les autres pendant longtemps.

Je ne sais vraiment pas comment je vais faire pour attendre la suite jusqu'en début 2013, ça va être une vrai torture.

Haaaaa seigneur !!! Ce roman, quelle bombe ! Night School est un ouvrage prenant, saisissant, poignant, haletant, qui nous coupe le souffle. Vous ai-je dis que c'était une bombe ? Non, vraiment, ce livre est juste extraordinaire. Il m'a très souvent rappelé d'anciennes lectures, de part les nombreux aspects qu'il possède : Le Prince De La Brume grâce à ses descriptions aussi envoûtantes qu'effrayantes, Fallen ( Damnés ) grâce à l'ambiance pesante et oppressante qui règne à Cimmeria, un mystérieux lycée caché au beau milieu d'une forêt, et Nevermore grâce au jeu psychologique que met en place l'auteure, C.J. Daugherty, et qui le maîtrise à la perfection. Action, suspense, effroi, passion, psychologie et sentiments intenses... Comment ne peut être, sérieusement, séduit(e) par l'histoire de Night School ? Entre thriller palpitant et intrigue paranormale et diablement fascinante, ce roman possède exactement tout pour plaire. Ajoutez à cela des éléments qui font écho à des lectures précédentes passionnantes sans jamais les copier mais en les rendant captivants, et vous possédez désormais mon impression globale sur ce superbe ouvrage.

Ce qui est extraordinaire avec ce livre, c'est qu'on plonge dès la première page dans l'histoire. Allie est un personnage touchant, émouvant, dur à cuire et pourtant pas infaillible. Elle est intelligente, mature... Bref, elle posséde tout pour que je m'identifie à elle ( attention, je ne suis pas en train de me jeter des fleurs, là ). Très vite, elle va être insérée dans un nouvel établissement : Cimmeria, un lycée construit sous la forme de manoir. Intriguant, n'est-ce pas ? Hé bien la suite l'est encore plus.

Rapidement, nous allons rencontrer Jo, Sylvain, Carter, Gabe, Ruth, Isabelle ou encore Rachel. Une constellation de protagonistes qui permet au roman de posséder une réelle profondeur. Le fait que nous soyons constamment entouré de ces personnages permet de donner au livre une impression de réalité très intense. On croirait vraiment marcher dans les couloir du lycée ! Surtout qu'ils ont tous un rôle, plus ou moins important, à jouer dans l'aventure d'Allie. J'ai beaucoup aimé la façon dont l'auteure les a façonné. Ils ont tous une personnalité qui leur est propre, et on ne peine pas une seconde à les visualiser. C'est comme si on y était.

Mais les choses vont vite se gâter. L'ambiance, au départ, assez agréable qui nous entoure va se dissiper aussi rapidement qu'elle est arrivée. Soirées qui tournent mal, suspicions, doutes et élèves mystérieux, autant de rebondissements qui vous attende si vous lisez Night School ! J'ai vraiment A-DO-RÉ les frissons de craintes et d'extase que m'a procuré cet ouvrage. On hésite presque à tourner les pages tant on a peur... Mais l'excitation et la curiosité reprennent immédiatement le dessus, et on se laisse guider, comme pris dans un tsunami enchanteur, par la beauté de ce récit.

Comme précisé plus haut, C.J. Daugherty joue énormément avec la santé mentale d'Allie. Tout ce que j'aime ! Elle se demande si ne devient pas folle, si les évènements étranges qui ont lieu devant elle sont bien réels, et si elle ne ferrait pas mieux de quitter Cimmeria. Elle se met à douter de tout. De tout le monde. De ses amis. Sa famille. De ceux qui l'entoure. Et on se laisse pleinement prendre au jeu. J'ai souvent tenté de percer tel ou tel secret, sans jamais y parvenir ! Night School regorge de surprises complètement inattendues !

Hormis toutes cette action, le roman possède une belle part de romance. Allie va en faire craquer, des coeurs. Mais, je vous rassure, il n'y a pas vraiment de triangle ( ou carré ! ) amoureux. Même si les sentiments de certains élèves restent flous, je pense qu'Allie sait où elle va niveau amour. D'ailleurs, je suis très heureux et très satisfait de son choix ! L'auteure décrit à perfection les émotions de tous ses protagonistes, et, en particulier, celles d'Allie, ce qui fait que l'histoire est juste ultra fluide et addictive.

En définitive : foncez acheter Night School ! C'est mon coup de coeur du mois de mai ! Quelle bombe ! Le climat est haletant, les personnages passionnants et le contexte complètement saisissant ! La fin du roman laisse quelques questions en suspens, ce qui me rend vraiment impatient de lire la suite ! Vivement 2013 ! Je me demande toujours comment je vais faire pour supporter cette longue et terrible attente ! Une lecture que je vous recommande chaudement, et qui, j'en suis sûr, ne pourra que vous captiver et vous plaire.

Commentaire video

Vidéo ajoutée par LaudeLove 2018-05-16T17:14:33+02:00

Ce livre me fait beaucoup penser à la série « Damnés » de Lauren Kate. Une nouvelle élève, qui intègre un nouveau lycée que personne ne connait et qui est différente des autres lycées. L’histoire est assez similaire mais différente dans un sens. ⠀

-⠀

J’ai beaucoup aimé l’histoire et je vais me prendre les autres tomes. Il me faut les réponses à mes questions. ⠀

Par contre ce j’ai moins aimé, c’est que c’est écrit à la 3ème personnes, comme-ci il y avait un narrateur. Mais à partir d’un moment, j’ai été tellement prise dans l’histoire que j’ai fait abstraction.

Commentaire ajouté par Mademoiselle-A 2020-09-08T14:12:28+02:00

L’année dernière, à l’occasion de la parution de Number 10, le nouveau roman de CJ Daugherty dans le même univers que sa série Night School, j’ai eu envie de me plonger dans cette saga. Il aura fallu attendre presque un an pour que je me décide enfin à suivre Allie Sheridan dans la mystérieuse école de Cimmeria.

Depuis la disparition de son grand frère un an plus tôt, rien ne va plus dans la vie d’Allie Sheridan. Arrêtée une nouvelle fois et expulsée de son dernier lycée, ses parents lassés de ses frasques l’envoient à Cimmeria, un pensionnat mystérieux et strict. A son grand étonnement, Allie s’y plait et se fait rapidement des amis parmi l’étrange mélange d’élèves surdoués, perturbés et de riches héritiers qui peuplent les couloirs. Mais la jeune femme se rend vite compte que tout le monde porte un secret, et elle pourrait bien se retrouver au coeur de quelque chose qui la dépasse. Allie va devoir vite apprendre à qui faire confiance et ouvrir son coeur.

J’ai été tout de suite ou presque embarquée par cette histoire dont je n’arrivais pas à savoir au début si elle flirtait avec le surnaturel ou seulement avec le roman d’espionnage et le thriller. C.J Daugherty nous plonge avec beaucoup de talent dans une ambiance à la fois fascinante et un peu inquiétante, notamment grâce au lieu où se déroule l’essentiel de l’action, à savoir l’école Cimmeria.

Avant les personnages, ce qui fait la force de cette histoire, c’est son cadre. J’ai adoré découvrir l’école de Cimmeria, savant mélange de manoir de l’aristocratie anglaise, de pensionnat à l’ancienne évoquant Poudlard et de vieille bâtisse gothique. Ajoutez à cela un règlement assez strict, des professeurs proches de leurs élèves, une bibliothèque mystérieuse, une chapelle au milieu des bois et une étrange classe permettant aux élèves de s’entraîner la nuit, et vous aurez la recette parfaite d’une école à la fois géniale et un peu flippante. Et c’est exactement ce que ressent Allie en arrivant à Cimmeria.

A présent, parlons d’Allie justement. Par moments, j’ai été un peu gênée par son côté petite nouvelle qui intrigue et à qui il arrive mille et une chose, mais j’ai finalement été séduite par sa détermination, son courage et sa capacité à encaisser les différentes révélations et multiples chocs qu’elle subit tout au long de l’histoire. Sans être une héroïne traditionnelle de littérature pour adolescents qui réalise soudain tout son potentiel et devient en un claquement de doigt une super héroïne, elle n’est pas non plus une fragile petite chose qui a sans cesse besoin d’aide. Elle fait face à la situation tout en craquant par moment quand la coupe est pleine. Heureusement, elle peut compter sur certains des personnages secondaires bien choisis pour lui venir en aide.

Le premier de la liste de ses alliés, c’est l’étrange et parfois exaspérant Carter. Carter est beau, brillant et en retrait des autres élèves, ce qui le rend bien évidemment attirant. Mais il n’est pas le seul qu’Allie va devoir apprendre à cerner. Il y a aussi Jo, la nouvelle meilleure amie d’Allie au passé émotionnel compliqué, Lucas et Rachel, qui se révèlent des alliés essentiels, Sylvain, charmeur français difficile à cerner, Julie, la déléguée un peu froide, Katie, la peste de service, ou encore Isabelle, la directrice de l’école, qui en sait plus qu’elle ne veut bien le dire. Tous ces personnages, et bien d’autres encore que je ne peux pas nommer sans risquer de vous en dévoiler trop, ont un rôle à jouer dans la vie d’Allie et dans les mystères qui planent sur l’école, qu’ils le sachent ou non.

J’ai également était embarquée dans l’histoire par son rythme très soutenu. En effet, CJ Daugherty sait parfaitement créer du suspense, de l’attente et de la surprise. Et si nous passons une partie de l’histoire à nous torturer la cervelle avec Allie pour tenter de comprendre ce qui se passe vraiment à Cimmeria et à différencier les alliés des ennemis, il est cependant impossible de ne pas être étonné par certains retournements de situation. Et si vous espérez avoir quelques réponses à la fin de ce premier tome, je vous arrête tout de suite. Nous n’avons qu’un tout petit début d’explication, mais il y a encore bien des vérités à découvrir.

J’ai donc passé un très chouette moment de lecture avec ce roman en équilibre entre thriller et roman d’espionnage. Je me suis attachée à certains personnages et, même si je crains un peu de voir apparaître dans les prochains tomes un triangle amoureux, rebondissement narratif que je déteste, j’ai hâte malgré tout de retrouver Allie pour tenter avec elle de démêler les nombreux secrets et de répondre à toutes les questions posées dans ce premier volet.

Commentaire ajouté par adex23 2020-09-04T01:37:46+02:00

Je découvre des années après Night School. Il se lit très rapidement, loin de l'engouement tout de même mais un bon tome!

Malheureusement j'ai lu Killing November et j'ai retrouvé quelques ressemblances. Il y a quelques incohérences surtout dans les réactions d'Allie , des questions qu'elles ne posent pas , je trouve ça un peu invraisemblable ... Quand on lui dit "je peux pas te répondre maintenant peux tu attendre" au lieu de dire "ben non en fait je veux savoir" elle , elle dit amen à tout ... jusqu'à la fin !

Commentaire ajouté par RockAShoe 2020-08-30T20:25:24+02:00

Un début de saga plein de questions et de rebondissements, dont on demande toujours plus. Les personnages sont bien développés et nous donne envie de poursuivre leurs aventures.

Juste un bémol, je trouve qu'Allie pardonne bien trop vite le comportement de Sylvain, et je trouve ça un peu bof, même si c'est pour lancer un triangle amoureux.

A part ça, cette lecture est très addictive et je me précipite sur la suite.

Commentaire ajouté par emiliesy51 2020-08-25T21:58:35+02:00

Ce livre est juste top !Le personnage d’Allie est tellement attachant, à la fois déterminée et sensible. L’histoire est super et je n’attends qu’une chose : avoir la suite de l’histoire pour comprendre certains détails. Hâte d’avoir le tome 2 pour connaître la suite. ❤️

Commentaire ajouté par Booksworshiper 2020-08-06T10:52:18+02:00

Si au début je n'ai pas apprécié le caractère de notre héroïne, je me suis en revanche beaucoup attaché au personnage masculin. On se laisse facilement emporter dans l'univers de cette école, au point de vouloir lire le second tome bien rapidement. Les péripéties sont bien rythmées et engageantes mais petit hic pour moi : l'évolution du personnage et de ses relations en seulement un mois et demi

Commentaire ajouté par Hermione777776 2020-07-06T14:15:12+02:00

Un peu déçue par ce livre, je n'ai pas trop aimé le style d'écriture qui manquait de rythme d'après moi... L'histoire au début traine un peu mais la seconde moitié est beaucoup mieux. L'histoire est passionnante et je pense qu'il faut lire ce roman car l'histoire est originale même si certaines choses laissent à désirer...

Commentaire ajouté par Amel-28 2020-06-05T01:07:25+02:00

Je n'ai pas réussi a accrocher, j'ignore pourquoi mais ce livre n'est clairement pas pour moi

Commentaire ajouté par JessFab01 2020-05-15T02:33:30+02:00

Je suis mitigée par ma lecture ... L’histoire a du potentiel, mais le personnage principale m’a taper sur le système. Allie arrive dans une nouvelle école qui a des secrets et elle n’essaie même pas de découvrir qu’est qui se passe . Elle laisse couler , elle se dit que quand les gens voudraient lui parler alors ils le feront . Je n’ai pas aimer sa personnalité. J’aurais aimer qu’elle fasse des recherche , pose des questions ou juste faire des réflexions sur ça , mais non ... Les personnages masculins sont selon moi meilleur , j ai bien aimé Carter avec son coté bad boy. Rachel reste ma préféré , elle dit ce qu elle pense et elle n’a pas peur des autres .

Malgré le fait que j’ai pas aimer le personnage , j’ai aimé le concept de l’école et des secrets . J ai commencer à aimer le livre quand l’action a commencer ( 100 pages avant la fin) . Allie a commencer à s’affirmer vers la fin du roman . Je vais lire la suite et j’espère que ça va pas tournée sur le « triangle amoureux » et plus sur le suspense et de l’action .

Bref , je suis déçue parce que j’ai vu beaucoup d’avis positifs sur cette série , je me suis mis trop d’attente !

Commentaire ajouté par KatwomanLkc 2020-05-13T14:06:51+02:00

J’ai beaucoup aimé ce livre! A la fin je savourais chaque page parce que je savais que je devrais attendre pour lire la suite parce que j’avais pas le numéro 2. L’histoire n’est pas très originale mais j’aime beaucoup ce genre d’histoire donc ce n’est pas un problème.

Night School, Tome 1

• France : 2012-05-10 (Français)
  • France : 2014-05-07 - Poche (Français)
  • Canada : 2012-06-18 (Français)

Lexou77 l'ajoute dans sa biblio or
2020-10-07T10:56:12+02:00