Night School, tome 2 : Héritage

Description ajoutée par anonyme 2012-09-19T19:54:14+02:00

Humiliée de devoir la vie sauve à d'autres qu'elle-même, et consciente que son existence demeure inextricablement liée à de terribles enjeux encore très flous pour elle, Allie finit par rejoindre les rangs de la mystérieuse Night School. Commence alors le véritable travail. La société secrète combine des cours de self-défense aux cadences infernales, ainsi qu'un entraînement à la survie faisant appel à beaucoup de stratégie.

À Cimmeria, les pensionnaires apprennent à vivre comme les impitoyables personnages de pouvoir qu'ils sont appelés à devenir : politicien de haute volée, PDG de multinationale ou conseiller de l'ombre. Et le message de la Night School est clair : pour pouvoir dominer le monde, il faut renoncer à sa vie propre et se dévouer corps et âme à l'Organisation..

Extrait ajouté par Kats@ 2012-12-04T17:23:41+01:00

«- Espèce de salope, haleta Gabe. Tu me le paieras !

A nouveau, il tenta de retirer le morceau de bois de son épaule, sans succès.

- Espèce de ...

- Oui, je sais : Salope. Tu l'as déjà dit.»

Ce livre est juste un diamant, tout comme le premier !

Il est tout simplement superbe. A tous ceux qui hésitent à le lire, balayez vos appréhensions d'un ample geste de la main et plongez-vous dans ses pages ! Vous allez être époustouflés. Toujours aussi génial, bien écrit, c'est agréable de voir apparaître de nouveau personnages, comme Zoé, qui est mon coup de coeur, elle est fraiche et dynamique, et Nicole, que j'aime moins, mais quand même.

Spoiler(cliquez pour révéler)Ma seule déception, c'est qu'Allie ne soit plus avec Carter... Ils allaient si bien ensembles...

Pour cette histoire de taupe... J'ai peut-être une idée (Jerry Cole) mais j'attends le tome 3 pour valider mon hypothèse !

Et pour Jo... La pauvre quand même. Après, il faut bien avouer que ce n'est pas l'un de mes personnages préférés, c'est plutôt le contraire, mais bon, elle ne méritait pas de mourir.

En tout cas, c'est un livre splendide, vraiment merveilleux, que tout le monde devrait avoir lu au moins une fois dans sa vie. Les autres manquent quelque chose, sérieux.

Hâte d'avoir le tome 3 entre mes mains, pour le dévorer comme les deux autres !

J'ai été vraiment déçue par ce tome qui ne répond à aucune question et qui en remet d'autre. Allie est gâtée en ce qui concerne les mecs, Mademoiselle ne sait plus où donner de la tête : un coup Sylvain, puis Carter. Mais elle est toujours aussi courageuse (parfois trop têtue) ça rattrape.

Une jolie suite au premier tome. Ca nous donne envie de continuer, d'en apprendre plus. Toujours quelques mystères, quelques secrets. On doit connaître la suite !

(En plus les couvertures de cette saga sont magnifiques)

Commentaire ajouté par elohane 2021-05-30T15:06:09+02:00

J'ai adoré ! Mieux que le premier ! Ce roman très addictif, ne se répète pas pourtant l'histoire tourne autour du même problème, et yl y à beaucoup de suspense. L'écriture est vraiment bien, je me suis plongée dans la tête d'Allie avec facilité. Les personnages ont évolués,, Carter m'agace un peu mais je n'arrive pas à savoir si je le préfère à Sylvain ou non, qui s'est nettement amélioré. Il est mignon et gentil ( et courageux ! ) dans ce tome alors que je l'ai trouvé assez pathétique dans le 1... Carter ou Sylvain ? Telle est la question.

Jo...elle est toujours aussi agaçante ! XD je l'aime vraiment pas...Spoiler(cliquez pour révéler) mais le fait qu'elle soit morte, ça me fait l'apprécier un peu plus... Quel c*n, ce Gabe !

Zoé est clairement un de mes personnages préférés, j'ai adoré son apparition. La fin est superbe ! Bref je passe au prochain tome.

Tome 2 tout aussi bien que le premier si ce n'est plus. L'histoire s'enchaine sans creux et on a hâte de découvrir la suite. Prévisible sur certains aspects et moins sur d'autres ce qui en fait un roman ado plus qu'acceptable!

Ce tome 2 nous fait replonger dans l'univers particulier de l'auteur, et cela dès le début du livre...Je me suis fait emporté par cette lecture. Et puis retrouver Cimméria et les élèves, notamment les personnages que l'on suit.. c'étaient super. Surtout dans cette ambiance "Dark school" , un peu ancienne, remplis de mystère, de secret. Je suis fan.

Énormément de question reste en suspens. Mais aussi pas mal de révélations sur le passé des personnages. J'ai beaucoup aimé en apprendre plus sur eux (Surtout sur Carter). Quant à Allie elle reste elle-même, fougueuse, impulsive.. il faut avouer que parfois elle va un peu loin mais bon j'apprécie ce personnage.

En bref une très bonne suite de saga !

Allie a dû écourter son séjour chez ses parents car elle a été poursuivi par la bande de Nathaniel. Elle a eu le bon réflexe en appelant Isabelle, elle a été chez Rachel sous la protection de son père.

Elle a demandé à sa mère qui était Lucinda, Spoiler(cliquez pour révéler)il se révèle que c'est sa grand-mère, elle est très connue.

Spoiler(cliquez pour révéler)Allie a réussi a intégrer la Night school mais en faisant sa ronde avec Zoé, Allie retrouve Jo presque morte, elle a été kidnappée mais a réussie à s'échapper et à son réveille à l'hôpital elle apprend par sa directrice Isabelle que Jo est morte.

J'ai adoré ce deuxième tome, je vais immédiatement commencer le troisième tome.

Allie m'a bien énervé durant ce tome avec certains choix qu'elle a du prendre, et notamment dans ces choix amoureux ! Petit + pour les personnages secondaires ! Hâte quand même de découvrir la suite ...

Commentaire ajouté par Emi-mz 2021-01-07T13:28:40+01:00

Sympathique mais perd sa substance originelle, l'enjeu principal est plus sentimental qu'autre chose

Dans ce deuxième tome, nous retrouvons Allie récemment rentrée chez elle à Londres avant la reprise des cours à Cimmeria. Of course, il ne faut pas s'attendre à passer une semaine de farniente, les hommes de Nathaniel ne sont jamais bien loin.

Nous intégrons enfin la fameuse Night School et en découvrons les membres. Entraînement intensif, self-défense, patrouilles, complots et mensonges y sont présents. Notre charmant trio amoureux est de retour pour mettre notre pauvre petit cœur à l'épreuve (je ne vous en dis pas plus pour ne pas spoiler)....

J'ai adoré ma lecture, la plume de l'auteure est toujours aussi fluide et addictive.

Vivement la suite...

J'ai clairement adoré! Même plus que le premier tome. Pour une fois, il y a un vrai triangle amoureux où je n'ai pas vraiment de favori... Dès qu'on passe du temps avec Carter c'est mon préféré et dès qu'on passe du temps avec Sylvain je change d'avis!

Le point négatif pour moi c'est que j'ai un peu de mal à accrocher à l'histoire, j'aime globalement l'ambiance du livre et des personnages mais l'intrigue en elle-même ne me transcende pas.

Après avoir lu et adoré le tout premier tome de la série culte Night School, je me suis interrogée sur les raisons qui m’avaient poussée à patienter aussi longtemps avant de découvrir cette série. Il m’a fallu malgré tout attendre quelques mois pour retourner à Cimmeria, et découvrir la suite des aventures d’Allie et de ses amis dans cette école aussi étrange qu’intrigante.

Après avoir frôlé la mort à plusieurs reprises, et finalement découvert la vérité sur sa famille maternelle, Allie fait son grand retour à Cimmeria pour le semestre d’automne. Mais cette fois-ci, les choses seront un peu différentes. En effet, la voici officiellement membre de la Night School, le cours secret destiné à former les élites de demain. Entre les entraînements intensifs, les secrets, les menaces qui planent sur l’école et sur elle-même, le tout associé aux problèmes de la vie d’adolescente, Allie devra faire un choix entre la cause et sa vie privée.

Une fois encore, j’ai immédiatement était embarquée par cette histoire entre thriller et roman d’espionnage. C.J Daugherty maîtrise l’art et la manière de nous plonger avec talent dans une ambiance à la fois fascinante et inquiétante, grâce à la Night School évidemment, mais surtout grâce à Cimmeria, l’école qui sert de cadre à la plus grande partie de l’histoire.

J’ai adoré retrouver ce lieu, savant mélange de manoir anglais, de pensionnat à l’ancienne qui n’est pas sans rappeler Poudlard et de vieille bâtisse gothique. Ajoutez à cela un règlement assez strict, des professeurs proches de leurs élèves, une bibliothèque mystérieuse, une chapelle au milieu des bois et une étrange classe permettant aux élèves de s’entraîner la nuit, et vous aurez la recette parfaite d’une école à la fois géniale et un peu flippante. Mais, comme Allie, on s’y sent davantage chez nous dans ce second tome.

Concernant Allie, j’ai été un peu agacée par sa capacité à se mettre dans des situations improbables, et sa manie de prendre des décisions en dépit du bon sens. Cependant, parce qu’elle fait des erreurs et qu’elle en assume les conséquences, mais également parce qu’elle est déterminée, courageuse et qu’elle encaisse révélations et chocs aussi bien physiques que moraux, on finit par s’attacher à elle et l’apprécier à sa juste valeur. Allie n’est pas une héroïne typique de littérature pour adolescents qui réalise soudain tout son potentiel et devient en un claquement de doigt une super héroïne, mais elle n’est pas non plus une fragile petite chose qui a besoin d’aide. Elle fait face aux situations, tout en craquant par moment quand la coupe est pleine. Heureusement, elle peux compter sur quelques personnages secondaires bien choisis pour lui venir en aide.

J’ai retrouvé Carter, attendrissant et plus protecteur que jamais, parfois au point d’étouffer Allie, son absence totale de confiance en elle agaçant la jeune fille autant que nous. Jo fait également son grand retour, un peu moins névrosée que dans le tome précédent, ainsi que que Rachel, Lucas, Julie, Isabelle ou encore Katie, la peste en chef de l’école. Et puis il y a Sylvain, dont je ne sais que penser alors qu’il se révèle un allié pour Allie dans ce tome sans que je ne parvienne à oublier ce qu’il lui a fait subir dans le précédent. Enfin, quelques nouveaux viennent s’ajouter à cette petite bande, notamment Nicole, l’étrange amie française de Sylvain, ou encore Zoé, la partenaire d’entraînement d’Allie. Tous ces personnages et bien d’autres encore que je ne peux pas nommer sans dévoiler l’intrigue, auront un rôle à jouer dans la vie d’Allie et dans les mystères qui planent sur l’école.

Immédiatement, CJ Daugherty a su m’embarquer à nouveau dans son univers, mais également dans l’histoire qu’elle y construit et dont le rythme soutenu m’a fait tourner les pages sans jamais pourvoir m’arrêter. Le lecteur est tenu en haleine par le suspense du début à la fin, l’attente, la surprise et les nombreuses questions qu’il se pose sur toutes les mystères qui entourent Allie et les autres. Une fois encore, nous nous torturons les méninges avec Allie pour tenter de comprendre ce qui se joue vraiment, et comment différencier les alliés des ennemis. Il est malgré tout impossible de ne pas être étonné par certains retournement de situation. N’espérez cependant pas avoir moins de questions à la fin de cet ouvrage qu’au début.

J’ai donc passé un très chouette moment de lecture avec ce second tome, toujours en équilibre entre thriller et roman d’espionnage. Je me suis attachée à certains personnages et, même si je crains que le triangle amoureux qui se dessine dans ce second tome prenne de plus en plus de place dans l’histoire, il me tarde malgré tout de retrouver Allie pour tenter avec elle de démêler les nombreux secrets et de répondre à toutes les questions qui se posent encore dans ce second volet.

Night School, tome 2 : Héritage

• France : 2012-11-22 (Français)
  • Canada : 2012-12-03 (Français)
  • USA : 2013-01-17 (English)

Djuke04 l'ajoute dans sa biblio or
2021-05-27T21:55:39+02:00
Cam-bre l'ajoute dans sa biblio or
2021-05-24T10:27:45+02:00
mathil2 l'ajoute dans sa biblio or
2021-05-16T09:49:03+02:00
Rexika l'ajoute dans sa biblio or
2021-05-03T16:39:41+02:00
kenza03 l'ajoute dans sa biblio or