Night School, tome 2 : Héritage

Description ajoutée par anonyme 2012-09-19T19:54:14+02:00

Humiliée de devoir la vie sauve à d'autres qu'elle-même, et consciente que son existence demeure inextricablement liée à de terribles enjeux encore très flous pour elle, Allie finit par rejoindre les rangs de la mystérieuse Night School. Commence alors le véritable travail. La société secrète combine des cours de self-défense aux cadences infernales, ainsi qu'un entraînement à la survie faisant appel à beaucoup de stratégie.

À Cimmeria, les pensionnaires apprennent à vivre comme les impitoyables personnages de pouvoir qu'ils sont appelés à devenir : politicien de haute volée, PDG de multinationale ou conseiller de l'ombre. Et le message de la Night School est clair : pour pouvoir dominer le monde, il faut renoncer à sa vie propre et se dévouer corps et âme à l'Organisation..

Extrait ajouté par Kats@ 2012-12-04T17:23:41+01:00

«- Espèce de salope, haleta Gabe. Tu me le paieras !

A nouveau, il tenta de retirer le morceau de bois de son épaule, sans succès.

- Espèce de ...

- Oui, je sais : Salope. Tu l'as déjà dit.»

Ce livre est juste un diamant, tout comme le premier !

Il est tout simplement superbe. A tous ceux qui hésitent à le lire, balayez vos appréhensions d'un ample geste de la main et plongez-vous dans ses pages ! Vous allez être époustouflés. Toujours aussi génial, bien écrit, c'est agréable de voir apparaître de nouveau personnages, comme Zoé, qui est mon coup de coeur, elle est fraiche et dynamique, et Nicole, que j'aime moins, mais quand même.

Spoiler(cliquez pour révéler)Ma seule déception, c'est qu'Allie ne soit plus avec Carter... Ils allaient si bien ensembles...

Pour cette histoire de taupe... J'ai peut-être une idée (Jerry Cole) mais j'attends le tome 3 pour valider mon hypothèse !

Et pour Jo... La pauvre quand même. Après, il faut bien avouer que ce n'est pas l'un de mes personnages préférés, c'est plutôt le contraire, mais bon, elle ne méritait pas de mourir.

En tout cas, c'est un livre splendide, vraiment merveilleux, que tout le monde devrait avoir lu au moins une fois dans sa vie. Les autres manquent quelque chose, sérieux.

Hâte d'avoir le tome 3 entre mes mains, pour le dévorer comme les deux autres !

J'ai été vraiment déçue par ce tome qui ne répond à aucune question et qui en remet d'autre. Allie est gâtée en ce qui concerne les mecs, Mademoiselle ne sait plus où donner de la tête : un coup Sylvain, puis Carter. Mais elle est toujours aussi courageuse (parfois trop têtue) ça rattrape.

Très bonne suite, toujours une très bonne écriture et du suspens! Egalement une bonne évolution des personnages qui fait plaisir à lire, on reste pas au point mort. A lire!

L'histoire et l'intrigue sont toujours bien menées. Les personnages sont humains par leurs défauts, mais tout de même attachants pour la même raison.

J'ai beaucoup aimé ce tome.

Dans la même continuation. Bon mais pas transcendant. Facile et agréable à lire.

Une jolie suite au premier tome. Ca nous donne envie de continuer, d'en apprendre plus. Toujours quelques mystères, quelques secrets. On doit connaître la suite !

(En plus les couvertures de cette saga sont magnifiques)

Commentaire ajouté par elohane 2021-05-30T15:06:09+02:00

J'ai adoré ! Mieux que le premier ! Ce roman très addictif, ne se répète pas pourtant l'histoire tourne autour du même problème, et yl y à beaucoup de suspense. L'écriture est vraiment bien, je me suis plongée dans la tête d'Allie avec facilité. Les personnages ont évolués,, Carter m'agace un peu mais je n'arrive pas à savoir si je le préfère à Sylvain ou non, qui s'est nettement amélioré. Il est mignon et gentil ( et courageux ! ) dans ce tome alors que je l'ai trouvé assez pathétique dans le 1... Carter ou Sylvain ? Telle est la question.

Jo...elle est toujours aussi agaçante ! XD je l'aime vraiment pas...Spoiler(cliquez pour révéler) mais le fait qu'elle soit morte, ça me fait l'apprécier un peu plus... Quel c*n, ce Gabe !

Zoé est clairement un de mes personnages préférés, j'ai adoré son apparition. La fin est superbe ! Bref je passe au prochain tome.

Tome 2 tout aussi bien que le premier si ce n'est plus. L'histoire s'enchaine sans creux et on a hâte de découvrir la suite. Prévisible sur certains aspects et moins sur d'autres ce qui en fait un roman ado plus qu'acceptable!

Ce tome 2 nous fait replonger dans l'univers particulier de l'auteur, et cela dès le début du livre...Je me suis fait emporté par cette lecture. Et puis retrouver Cimméria et les élèves, notamment les personnages que l'on suit.. c'étaient super. Surtout dans cette ambiance "Dark school" , un peu ancienne, remplis de mystère, de secret. Je suis fan.

Énormément de question reste en suspens. Mais aussi pas mal de révélations sur le passé des personnages. J'ai beaucoup aimé en apprendre plus sur eux (Surtout sur Carter). Quant à Allie elle reste elle-même, fougueuse, impulsive.. il faut avouer que parfois elle va un peu loin mais bon j'apprécie ce personnage.

En bref une très bonne suite de saga !

Allie a dû écourter son séjour chez ses parents car elle a été poursuivi par la bande de Nathaniel. Elle a eu le bon réflexe en appelant Isabelle, elle a été chez Rachel sous la protection de son père.

Elle a demandé à sa mère qui était Lucinda, Spoiler(cliquez pour révéler)il se révèle que c'est sa grand-mère, elle est très connue.

Spoiler(cliquez pour révéler)Allie a réussi a intégrer la Night school mais en faisant sa ronde avec Zoé, Allie retrouve Jo presque morte, elle a été kidnappée mais a réussie à s'échapper et à son réveille à l'hôpital elle apprend par sa directrice Isabelle que Jo est morte.

J'ai adoré ce deuxième tome, je vais immédiatement commencer le troisième tome.

Allie m'a bien énervé durant ce tome avec certains choix qu'elle a du prendre, et notamment dans ces choix amoureux ! Petit + pour les personnages secondaires ! Hâte quand même de découvrir la suite ...

Commentaire ajouté par Emi-mz 2021-01-07T13:28:40+01:00

Sympathique mais perd sa substance originelle, l'enjeu principal est plus sentimental qu'autre chose

Night School, tome 2 : Héritage

• France : 2012-11-22 (Français)
  • Canada : 2012-12-03 (Français)
  • USA : 2013-01-17 (English)

Ninnie l'ajoute dans sa biblio or
2021-08-28T17:37:54+02:00
axmig l'ajoute dans sa biblio or
2021-08-22T13:52:36+02:00
tea02 le place en liste or