Night School, tome 2 : Héritage

Description ajoutée par anonyme 2012-09-19T19:54:14+02:00

Humiliée de devoir la vie sauve à d'autres qu'elle-même, et consciente que son existence demeure inextricablement liée à de terribles enjeux encore très flous pour elle, Allie finit par rejoindre les rangs de la mystérieuse Night School. Commence alors le véritable travail. La société secrète combine des cours de self-défense aux cadences infernales, ainsi qu'un entraînement à la survie faisant appel à beaucoup de stratégie.

À Cimmeria, les pensionnaires apprennent à vivre comme les impitoyables personnages de pouvoir qu'ils sont appelés à devenir : politicien de haute volée, PDG de multinationale ou conseiller de l'ombre. Et le message de la Night School est clair : pour pouvoir dominer le monde, il faut renoncer à sa vie propre et se dévouer corps et âme à l'Organisation..

«- Espèce de salope, haleta Gabe. Tu me le paieras !

A nouveau, il tenta de retirer le morceau de bois de son épaule, sans succès.

- Espèce de ...

- Oui, je sais : Salope. Tu l'as déjà dit.»

Ce livre est juste un diamant, tout comme le premier !

Il est tout simplement superbe. A tous ceux qui hésitent à le lire, balayez vos appréhensions d'un ample geste de la main et plongez-vous dans ses pages ! Vous allez être époustouflés. Toujours aussi génial, bien écrit, c'est agréable de voir apparaître de nouveau personnages, comme Zoé, qui est mon coup de coeur, elle est fraiche et dynamique, et Nicole, que j'aime moins, mais quand même.

Spoiler(cliquez pour révéler)Ma seule déception, c'est qu'Allie ne soit plus avec Carter... Ils allaient si bien ensembles...

Pour cette histoire de taupe... J'ai peut-être une idée (Jerry Cole) mais j'attends le tome 3 pour valider mon hypothèse !

Et pour Jo... La pauvre quand même. Après, il faut bien avouer que ce n'est pas l'un de mes personnages préférés, c'est plutôt le contraire, mais bon, elle ne méritait pas de mourir.

En tout cas, c'est un livre splendide, vraiment merveilleux, que tout le monde devrait avoir lu au moins une fois dans sa vie. Les autres manquent quelque chose, sérieux.

Hâte d'avoir le tome 3 entre mes mains, pour le dévorer comme les deux autres !

J'ai été vraiment déçue par ce tome qui ne répond à aucune question et qui en remet d'autre. Allie est gâtée en ce qui concerne les mecs, Mademoiselle ne sait plus où donner de la tête : un coup Sylvain, puis Carter. Mais elle est toujours aussi courageuse (parfois trop têtue) ça rattrape.

Bien que lui ayant déjà trouvé de nombreux défauts, le tome 1 m'avait plutôt bien plu. J'aimais beaucoup l'univers de l'autrice, cette ambiance pensionnat anglais, mystère, suspens.

Mais alors ce tome 2 cumule à mon sens tous les défauts de la littérature Young Adult. Les personnages sont insupportables et perdent tout leur intérêt, l'héroïne ne sait pas ce qu'elle veut et passe sa vie à se torturer à cause de mecs, l'intrigue devient intéressante seulement dans les dernières pages, autrement on passe tout le livre à tourner en rond. Nan franchement, c'est plat et on perd tout ce qui était positif dans le 1er tome. Au vu du résumé du tome 3, je sens bien venir la suite des amourettes et des déceptions amicales de Allie. Sans façon, je vais m'épargner ça.

Commentaire ajouté par marykel 2019-09-18T07:32:22+02:00

Cette suite est un peu longue par moments, quelques informations sont données de temps en temps mais tout ça reste en surface. Les personnages sont encore peu approfondies, je vais lire le tome 3 parce que je l'ai déjà sinon j'aurais hésité.

Je ne m'attendais pas du tout à la fin, c'est encore un excellent livre.

Commentaire ajouté par Mistix 2019-08-15T16:53:34+02:00

Toujours prenant. L'intrigue se poursuit de plus en plus sombre. Moins de légèreté, ce tome m'a semblé plus sombre.

Commentaire ajouté par cachu50 2019-07-21T21:30:03+02:00

Un deuxième tome qui est moins bon que le premier à mon humble avis, mais j'avais bien aimé quand même.

J’ai bien aimé ce deuxième tome mais sans grand plus. J’avais beaucoup aimé le premier tome qui mettait en place une intrigue pleine de mystères. Seulement j’ai trouvé que celui-ci était plutôt plat. Il y a eu quelques actions par ci par là mais dans l’ensemble, l’histoire n’a pas tellement avancé.

Le personne d’Allie ne me plaît pas des masses, je la trouve trop dramatique et égoïste. Certes elle est le personnage principal mais il faut vraiment que tout tourne autour d’elle et c’est un peu saoulant à la longue.

Enfin, la fin m’a complètement laissé de marbre. C’était... inutile. Il n’y a aucune révélation ou autre c’était vraiment bizarre. Sans spoiler, il se passe un "gros événement" mais c’est complètement inutile puisqu’il n’amène rien à l’histoire.

Sinon, plusieurs personnages ont disparu dans ce tome. Ils m’ont paru invisible tant Allie prenait toute la place.

En espérant que la suite soit un peu mieux... ??‍♀️

Un deuxième tome qui nous fait découvrir les petits secrets de cette école mystérieuse. Cependant, attention! (ceci est un avis personnel) Si vous n'aimez pas les personnages principaux geignards, cette saga n'est pas pour vous.

Commentaire ajouté par Lia-4 2019-07-11T11:32:10+02:00

Je l ai adoré

J'ai bien aimé, mes les triangles amoureux... bof bof quoi.

Par contre, j'ai adoré l'action et les rebondissements ! Je ne m'attendais pas à des choses, que j'ai du poser mon livre deux secondes.

Un vrai livre avec de l'action, et j'ai hâte de lire le tome 3 !

Aussi excellent que le tome 1, le seul hic....le triangle amoureux qui est en train de se former.

Night School, tome 2 : Héritage

• France : 2012-11-22 (Français)
  • Canada : 2012-12-03 (Français)
  • USA : 2013-01-17 (English)

Arwen98 l'ajoute dans sa biblio or
2019-10-14T15:59:09+02:00
Limeria l'ajoute dans sa biblio or
2019-10-11T00:00:44+02:00
Lune16 le place en liste or