Night School, tome 2 : Héritage

Description ajoutée par anonyme 2012-09-19T19:54:14+02:00

Humiliée de devoir la vie sauve à d'autres qu'elle-même, et consciente que son existence demeure inextricablement liée à de terribles enjeux encore très flous pour elle, Allie finit par rejoindre les rangs de la mystérieuse Night School. Commence alors le véritable travail. La société secrète combine des cours de self-défense aux cadences infernales, ainsi qu'un entraînement à la survie faisant appel à beaucoup de stratégie.

À Cimmeria, les pensionnaires apprennent à vivre comme les impitoyables personnages de pouvoir qu'ils sont appelés à devenir : politicien de haute volée, PDG de multinationale ou conseiller de l'ombre. Et le message de la Night School est clair : pour pouvoir dominer le monde, il faut renoncer à sa vie propre et se dévouer corps et âme à l'Organisation..

Extrait ajouté par Kats@ 2012-12-04T17:23:41+01:00

«- Espèce de salope, haleta Gabe. Tu me le paieras !

A nouveau, il tenta de retirer le morceau de bois de son épaule, sans succès.

- Espèce de ...

- Oui, je sais : Salope. Tu l'as déjà dit.»

Ce livre est juste un diamant, tout comme le premier !

Il est tout simplement superbe. A tous ceux qui hésitent à le lire, balayez vos appréhensions d'un ample geste de la main et plongez-vous dans ses pages ! Vous allez être époustouflés. Toujours aussi génial, bien écrit, c'est agréable de voir apparaître de nouveau personnages, comme Zoé, qui est mon coup de coeur, elle est fraiche et dynamique, et Nicole, que j'aime moins, mais quand même.

Spoiler(cliquez pour révéler)Ma seule déception, c'est qu'Allie ne soit plus avec Carter... Ils allaient si bien ensembles...

Pour cette histoire de taupe... J'ai peut-être une idée (Jerry Cole) mais j'attends le tome 3 pour valider mon hypothèse !

Et pour Jo... La pauvre quand même. Après, il faut bien avouer que ce n'est pas l'un de mes personnages préférés, c'est plutôt le contraire, mais bon, elle ne méritait pas de mourir.

En tout cas, c'est un livre splendide, vraiment merveilleux, que tout le monde devrait avoir lu au moins une fois dans sa vie. Les autres manquent quelque chose, sérieux.

Hâte d'avoir le tome 3 entre mes mains, pour le dévorer comme les deux autres !

J'ai été vraiment déçue par ce tome qui ne répond à aucune question et qui en remet d'autre. Allie est gâtée en ce qui concerne les mecs, Mademoiselle ne sait plus où donner de la tête : un coup Sylvain, puis Carter. Mais elle est toujours aussi courageuse (parfois trop têtue) ça rattrape.

Commençons donc par l'histoire avant que je ne fasse l'éloge de Sylvain (encore)

Allie intègre enfin les Nocturnes et même si c'est difficile au début on est content pour elle finalementSpoiler(cliquez pour révéler) surtout quand ça lui permet d'échapper à Gabe ce c****rd

Puis enfin la grande révélation Spoiler(cliquez pour révéler)Allie a bien eu des membres de sa famille qui ont étudié ici, elle apprend aussi qu'elle a une grand-mère qui n'est autre que Lucinda Meldrum un femme britanique surpuissante, son statut dans cette école devient totalement justifié ensuite

Ensuite les personnages

On rencontre Zoé qui est une petite fille étrange au premier abord avec ses paroles mécaniques et son indifférence envers Allie mais on finit par l'apprécier au fur et à mesure

Aussi Nicole la française pétillante toujours gentille avec les autres, une perle cette fille

Maintenant les personnages qu'on connaissait déjà

Jo qui redevient la jeune fille joviale que tout le monde appréciait même si Gabe est toujours présent dans son cœur ce qu'on peut comprendre la pauvre Spoiler(cliquez pour révéler)elle a perdu son amour qui l'a manipule en plus au point de la tuer, on le détestait déjà beaucoup mai là encore plus pour avoir fait ça à une fille qu'il disait aimer et qui respirait la joie de vivre

Rachel qui est toujours l'amie dévouée d'Allie même si les Nocturnes les éloignent un peu elle est toujours là pour elle

Maintenant les personnages masculins

Spoiler(cliquez pour révéler)On rencontre enfin Christopher (même si on l'avait vu dans le tome 1 pendant l'incendie) mais ici on l'entend parler et on découvre à quel point il s'est fait embrigader par Nathaniel ce qui est vraiment triste pour Allie, elle doit faire face à la réalité que son frère est devant elle tout en étant plus on frère

Carter qui pour ma part m'a gonflé (non pas seulement parce que je suis à 100% team Sylvain ahah) avec son manque de confiance envers Allie et son attitude surprotectrice Spoiler(cliquez pour révéler)il est certe jaloux de Sylvain mais il aurait pu essayer de l'écouter quand elle lui explique avoir vu son frère au lieu de la blâmer. Puis se mettre si vite avec Julie sans avoir eu une discussion avec Allie pour s'expliquer avant c'est pas super sympa

Et enfin le meilleur pour la fin

SYLVAIN l'amour de ma vie ahah, enfin bref vraiment le meilleur. il est toujours aussi adorable avec Allie, on sent l'attirance entre les deux,Spoiler(cliquez pour révéler) il est tellement embarrassé qu'il fait tout pour qu'elle aussi ne le soit pas en demandant à changer de partenaire pour l'enquête de la Night School puis il est vraiment là pour elle au point de prendre tout les risques pour l protéger afin qu'elle rencontre son frère. On a tellement envie de tuer Gabe quand ils se battent et qu'il lui fait du mal

En somme un super deuxième tome avec des personnages très intéressants et une histoire qui continue

Commentaire ajouté par Tiboude 2020-04-30T21:59:47+02:00

Bon, lecture plutôt mitigée mais dans l'ensemble plus positive que négative.

J'ai tout d'abord eu beaucoup de mal à ouvrir ce second tome. J'avais été plutôt déçue de la fin du premier tome et du peu de révélations qu'on y apprend. Mais bon, après deux ans d'attente (oui j'ai du mal à lire les tomes d'une série à la suite....) je me suis plongée dans ce second tome.

J'avais oublié à quel point l'ambiance du premier tome m'avait plu. J'aime beaucoup le cadre de Cimmeria et surtout l'ambiance qui y règne. J'avoue que je n'ai avancé dans ce tome que pour avoir les réponses à mes questions. Cependant, encore une fois, pas de réponses mais seulement quelques questions en plus à la fin de ma lecture. L'écriture est fluide, on se laisse vite porter par la plume de l'auteure. C'est d'ailleurs pour cela que j'ai mis bien vite les défauts de cette série de côté.

Malheureusement, Allie m'a insupporté du début à la fin. Carter ? Sylvain ? Je me sens coupable... Je l'aime ... Non je ne l'aime plus.. Je me sens seule... Et j'en passe. Finalement, il n'y a que quand elle est avec ses amis que je la trouve intéressante. Ses décisions et réflexions sont incompréhensibles et elle ose se plaindre qu'on ne la comprenne pas. Les personnages secondaires portent à eux seuls ce second tome car ils sont intéressants et plutôt sensés (plus que Allie en tout cas). Notamment, le personnage de Zoé qui est introduit et qui apporte beaucoup de fraicheur. J'ai bien aimé découvrir Nicole également.

En ce qui concerne la fin, je reste sur les fesses et je ne réalise pas encore. Là encore, je pense avoir deviné qui est la fameuse taupe en espérant me tromper et être surprise dans le tome suivant. Je lirai la suite car j'ai tout de même passé un bon moment dans cette Angleterre reculée.

Une belle histoire :)

Je n'ai pas été très emballée, pas à 100% en tout cas mais ça vaut la peine quand même d'être lu !

Commentaire ajouté par Keeper 2020-04-05T01:25:43+02:00

Je l'ai trouvé encore meilleur que le premier tome surtout la fin ! J'ai vraiment hâte de commencer le prochain !

Un très bon tome dans la suite du premier. Je ne me lasse jamais de lire night school qui nous tient en haleine du début à la fin. Les personnages sont toujours géniaux et l'intrigue captivante. On retrouve notre triangle amoureux, personnellement depuis le début je préfère Carter à Sylvain.J'ai failli pleurer quandSpoiler(cliquez pour révéler)jo est mort

J'ai adoré la lecture ! Je recommande si vous hésitez ! Je fonce lire le prochain

Commentaire ajouté par anna91 2019-10-31T14:54:53+01:00

Comme le premier tome, cette suite est un véritable chef-d’œuvre!!! impossible de s’arrêter du suspens et des surprises jusqu’à la fin !!

Bien que lui ayant déjà trouvé de nombreux défauts, le tome 1 m'avait plutôt bien plu. J'aimais beaucoup l'univers de l'autrice, cette ambiance pensionnat anglais, mystère, suspens.

Mais alors ce tome 2 cumule à mon sens tous les défauts de la littérature Young Adult. Les personnages sont insupportables et perdent tout leur intérêt, l'héroïne ne sait pas ce qu'elle veut et passe sa vie à se torturer à cause de mecs, l'intrigue devient intéressante seulement dans les dernières pages, autrement on passe tout le livre à tourner en rond. Nan franchement, c'est plat et on perd tout ce qui était positif dans le 1er tome. Au vu du résumé du tome 3, je sens bien venir la suite des amourettes et des déceptions amicales de Allie. Sans façon, je vais m'épargner ça.

Commentaire ajouté par marykel 2019-09-18T07:32:22+02:00

Cette suite est un peu longue par moments, quelques informations sont données de temps en temps mais tout ça reste en surface. Les personnages sont encore peu approfondies, je vais lire le tome 3 parce que je l'ai déjà sinon j'aurais hésité.

Night School, tome 2 : Héritage

• France : 2012-11-22 (Français)
  • Canada : 2012-12-03 (Français)
  • USA : 2013-01-17 (English)

lulu29g l'ajoute dans sa biblio or
2020-07-12T23:05:18+02:00