Night School, Tome 3 : Rupture

Description ajoutée par amu1 2013-06-07T18:05:28+02:00

Inconsolable depuis la mort de son amie et sous la menace constante d'un espion qui rôde incognito à Cimmeria, Allie Sheridan accuse le coup. Et elle n'est pas la seule à perdre les pédales ; tout semble s'effondrer autour d'elle : amitiés, amours et certitudes. Alors, quand Nathaniel commence à abattre ses cartes maîtresses, Isabelle, la directrice elle-même, ne sait plus que faire. L'école sombre peu à peu dans les sables mouvants de la paranoïa et de la suspicion, tous les étudiants sont dorénavant considérés comme coupables jusqu'à preuve du contraire. Il n'y a plus de présomption d'innocence qui tienne et n'importe qui peut désormais être détenu sans procès. Plus personne ne peut se cacher. Cette fois-ci, Nathaniel n'a plus besoin de leur faire du mal ; les occupants de Cimmeria s'en chargent très bien tout seuls...

« - C'est vrai, intervint Zoé. Ça serait moche qu'on soit en train de parler de pénis quand il se pointe.

- Zoé ! s'écrièrent Allie et Nicole en chœur.

La benjamine du groupe leur décocha un clin d'œil.

- Quoi ? Ce serait gênant, non ?

- Oui, rétorqua Allie avec flegme. Et toi, tu es beaucoup trop jeune pour parler de pénis avec qui que ce soit.

Zoé avait l'air intriguée.

- Pourquoi ? Quel âge je dois avoir pour parler de sexe ?

- Seize ans, répliqua Allie.

Au même instant, Nicole répondit :

- Quatorze ans.

Et Rachel :

- Quinze ans.

Échangeant un regard, elles éclatèrent toutes les trois de rire. »

Depuis le temps que je l'attendais, je vous laisse deviner la crise d'hystérie que j'ai eue quand, le 10 octobre, quand j'ai vu qu'il était dans les rayons de ma librairie.

Night School 3, ENFIN! Ainsi donc, on avait abrégé mes souffrances...

Je dois avouer que le début du livre et franchement très moyen. A la limite du nul même. Sérieusement, c'est quoi cette attitude? OK, Allie est choquée par la mort de Jo, mais sérieux, je ne pige toujours pas pourquoi ça l'autorisait à se comportait ainsi! Mais bon, ce début pourri ne dure qu'une cinquantaine de page et sur 400, il es reste 350 à sauver...

C.J réussira-t-elle à me captiver durant? La réponse et OUI. J'ai tout simplement adoré le contenu de ce troisième de tome de Night School. J'adore tout simplement l'idée que l'auteure émet. Une taupe, des espions? Sérieusement, le manque de romance ne m'a pas tellement gêné dans la mesure où l'action se présente sous toutes les formes. Et puis, j'aime tant Sylvain! Autant, je ne pouvais pas le voir dans le premier tome autant là, je l'adore! J'aime de plus en plus Rachel et Nicole, mais Zoé reste mon petit oiseau favoris...

La fin peut paraître très frustrant, dans la mesure où on ne sait TOUJOURS PAS QUI EST LA TAUPE!!! Oh God, je vais faire comment pour attendre le tome 4? Bref, mi-2014, j'espère savoir qui a trahi nos petits chéris ;)

Rupture, c'est bien le mot. Il y a un sentiment de cassure au sein de Cimmeria, entre les profs, entre Allie et ses amis, entre Allie et Carter, entre Allie et Sylvain...

J'ai été autant absorbée dans le tome 3 que dans les précédents. On ne peut pas le lâcher ! Le suspense et le mystère montent encore d'un cran. En revanche, j'ai été un peu déçue car l'histoire ne va pas du tout dans la direction que je souhaite. Je m'explique :

Allie:

- Au début du livre, j'ai été assez déroutée par son attitude. Je ne m'y attendais pas. Ok, Jo a été tuée, c'est normal d'être bouleversée mais Allie est en colère contre les mauvaises personnes (ses alliés et amis).

- Ensuite, je trouve qu'elle est devenue assez arrogante notamment dans sa façon de parler à Isabelle et Raj qui ont pourtant toujours veillé sur elle.

- Je la trouve également un peu naïve Spoiler(cliquez pour révéler) de croire que Raj et Isabelle ont laissés tomber les recherches. Ca parait évident qu'ils n'ont pas fini puisque que Nathaniel courre encore et que les élèves sont en danger.

- Et ses sentiments envers Sylvain et Carter, je n'y comprends plus rien. Spoiler(cliquez pour révéler)Depuis quand Allie a-t-elle des sentiments amoureux pour Sylvain et non pour Carter ? J'ai l'impression d'avoir manqué un tome. Je comprends bien qu'il y ait un triangle amoureux mais depuis le tome 1, cela semblait évident que Allie allait finir avec Carter ! Or, là, en disant qu'elle n'éprouve que de l'amitié pour lui et de l'amour pour Sylvain, je sens qu'elle va finir avec Sylvain. C'est déroutant qu'elle n'ait plus de sentiments pour Carter... et qu'elle soit si sure que Sylvain est celui qu'elle aime.

Sylvain :

- Depuis le tome 1, c'est un garçon sympathique mais sincèrement, je ne veux pas qu'il finisse avec Allie. Si c'est vraiment lui l'amour final d'Allie, je ne comprends pas pourquoi l'auteure l'a fait passé limite pour un goujat-presque-violeur dans le tome 1 ? Alors que Carter a le profil parfait pour être aimé des lecteurs et finir avec Allie : le gars mystérieux avec du caractère, qui a des difficultés avec Allie à la base et qui finalement tombe amoureux d'elle. Je ne comprends donc pas du tout les intentions de l'auteure.

Carter:

- Lui, c'est pareil qu'Allie, je ne comprends plus rien. Spoiler(cliquez pour révéler)Il veut rester avec Julie et il ose dire à Allie que Julie et lui étaient fait pour finir ensemble. Mais non! C'est pas ça le plan! S'il en était tant persuadé, pourquoi il n'est pas sorti avec elle plus tôt ? Il embrasse en plus Allie et veut être ami avec elle ? Je serai vraiment déçue par la saga si ces deux-là ne finissaient pas ensemble. Ça saute aux yeux qu'ils sont fait l'un pour l'autre. En revanche, après le départ de Julie miss parfaite, peut-être qu'il va s'intéresser un peu plus à Allie? Je l'espère mais le fait qu'Allie dise qu'elle n'est pas amoureuse de lui me laisse peu d'espoir.

En résumé, j'ai toujours trouvé la même adrénaline que dans les tomes précédent et j'étais ravie de retrouver la bande d'Allie. En revanche, il se passe moins de choses dans ce tome, c'est dommage, je reste plus sur ma faim et l'histoire amoureuse prend une tournure que je n'aime guère. Dans tous les cas, j'attends avec impatience la suite de cette merveilleuse saga !

Commentaire video

Vidéo ajoutée par Virgile 2017-08-21T15:05:59+02:00

Commentaire ajouté par marykel 2019-09-18T07:34:46+02:00

Le rythme devient plus soutenu dans ce tome, cela permet de rester attentif aux rebondissements. Je ne sais pas si j'aime ou déteste cette saga, j'ai l'impression de tourner en rond comme les personnages. Certains passages sont souvent les mêmes depuis trois tomes. J'aime les descriptions qui sont bien détaillés seulement j'attends encore de voir la chute à toute cette histoire.

Commentaire ajouté par nath58140 2019-09-08T18:43:01+02:00

Très bonne suite qui donne vraiment envie de lire le tome 4. on entre tellement dans tout ce qu'a pu éprouver Allie, ce tome est vraiment excellent

Commentaire ajouté par Eukalpia 2019-09-06T12:48:47+02:00

Un troisième tome long au démarrage pour ma part ... heureusement l'action revient en milieu de roman : et là je ne lâche plus le livre !

Commentaire ajouté par anaeh 2019-09-01T14:02:31+02:00

le tome 3 est juste génial, surtout le groupe amis qui s'est créé dans ce tome

Commentaire ajouté par Mistix 2019-08-15T16:56:17+02:00

Oups! Cela devient confus. Moins d'engouement, l'histoire se traîne un peu.

Honnêtement, j'ai été déçue par ce tome. L'idée qu'un groupe de jeunes gens soudés et isolés se scinde en plusieurs sous la pression d'un criminel, merci mais c'est du vu et revu!

Commentaire ajouté par Sana-20 2019-06-29T16:46:52+02:00
Commentaire ajouté par Avalone76 2019-06-14T13:53:44+02:00

Quel tome !! On reste en haleine jusqu'à la fin...j'étais en stress tout le long du livre quasi...vraiment un super tome 3, je me mets à la suite directe

Commentaire ajouté par helenehmn 2019-05-19T12:24:37+02:00

Le triangle amoureux et de plus en plus pénible à mes yeux mais cela reste une affaire de goût. Le reste du roman est fidèle au précédent, on suit le court avec toujours autant de plaisir.

Un troisième tome qui m'a laissé un gout amer en bouche, il me manquait quelque chose...

Night School, Tome 3 : Rupture

• France : 2013-10-10 (Français)
  • France : 2018-08-16 - Poche (Français)
  • Canada : 2013-11-18 (Français)

Limeria l'ajoute dans sa biblio or
2019-10-12T18:42:37+02:00

• Fracture (Night School #3) - Anglais