Night School, Tome 3 : Rupture

Description ajoutée par amu1 2013-06-07T18:05:28+02:00

Inconsolable depuis la mort de son amie et sous la menace constante d'un espion qui rôde incognito à Cimmeria, Allie Sheridan accuse le coup. Et elle n'est pas la seule à perdre les pédales ; tout semble s'effondrer autour d'elle : amitiés, amours et certitudes. Alors, quand Nathaniel commence à abattre ses cartes maîtresses, Isabelle, la directrice elle-même, ne sait plus que faire. L'école sombre peu à peu dans les sables mouvants de la paranoïa et de la suspicion, tous les étudiants sont dorénavant considérés comme coupables jusqu'à preuve du contraire. Il n'y a plus de présomption d'innocence qui tienne et n'importe qui peut désormais être détenu sans procès. Plus personne ne peut se cacher. Cette fois-ci, Nathaniel n'a plus besoin de leur faire du mal ; les occupants de Cimmeria s'en chargent très bien tout seuls...

Extrait ajouté par Kats@ 2013-10-26T17:34:26+02:00

« - C'est vrai, intervint Zoé. Ça serait moche qu'on soit en train de parler de pénis quand il se pointe.

- Zoé ! s'écrièrent Allie et Nicole en chœur.

La benjamine du groupe leur décocha un clin d'œil.

- Quoi ? Ce serait gênant, non ?

- Oui, rétorqua Allie avec flegme. Et toi, tu es beaucoup trop jeune pour parler de pénis avec qui que ce soit.

Zoé avait l'air intriguée.

- Pourquoi ? Quel âge je dois avoir pour parler de sexe ?

- Seize ans, répliqua Allie.

Au même instant, Nicole répondit :

- Quatorze ans.

Et Rachel :

- Quinze ans.

Échangeant un regard, elles éclatèrent toutes les trois de rire. »

Depuis le temps que je l'attendais, je vous laisse deviner la crise d'hystérie que j'ai eue quand, le 10 octobre, quand j'ai vu qu'il était dans les rayons de ma librairie.

Night School 3, ENFIN! Ainsi donc, on avait abrégé mes souffrances...

Je dois avouer que le début du livre et franchement très moyen. A la limite du nul même. Sérieusement, c'est quoi cette attitude? OK, Allie est choquée par la mort de Jo, mais sérieux, je ne pige toujours pas pourquoi ça l'autorisait à se comportait ainsi! Mais bon, ce début pourri ne dure qu'une cinquantaine de page et sur 400, il es reste 350 à sauver...

C.J réussira-t-elle à me captiver durant? La réponse et OUI. J'ai tout simplement adoré le contenu de ce troisième de tome de Night School. J'adore tout simplement l'idée que l'auteure émet. Une taupe, des espions? Sérieusement, le manque de romance ne m'a pas tellement gêné dans la mesure où l'action se présente sous toutes les formes. Et puis, j'aime tant Sylvain! Autant, je ne pouvais pas le voir dans le premier tome autant là, je l'adore! J'aime de plus en plus Rachel et Nicole, mais Zoé reste mon petit oiseau favoris...

La fin peut paraître très frustrant, dans la mesure où on ne sait TOUJOURS PAS QUI EST LA TAUPE!!! Oh God, je vais faire comment pour attendre le tome 4? Bref, mi-2014, j'espère savoir qui a trahi nos petits chéris ;)

Rupture, c'est bien le mot. Il y a un sentiment de cassure au sein de Cimmeria, entre les profs, entre Allie et ses amis, entre Allie et Carter, entre Allie et Sylvain...

J'ai été autant absorbée dans le tome 3 que dans les précédents. On ne peut pas le lâcher ! Le suspense et le mystère montent encore d'un cran. En revanche, j'ai été un peu déçue car l'histoire ne va pas du tout dans la direction que je souhaite. Je m'explique :

Allie:

- Au début du livre, j'ai été assez déroutée par son attitude. Je ne m'y attendais pas. Ok, Jo a été tuée, c'est normal d'être bouleversée mais Allie est en colère contre les mauvaises personnes (ses alliés et amis).

- Ensuite, je trouve qu'elle est devenue assez arrogante notamment dans sa façon de parler à Isabelle et Raj qui ont pourtant toujours veillé sur elle.

- Je la trouve également un peu naïve Spoiler(cliquez pour révéler) de croire que Raj et Isabelle ont laissés tomber les recherches. Ca parait évident qu'ils n'ont pas fini puisque que Nathaniel courre encore et que les élèves sont en danger.

- Et ses sentiments envers Sylvain et Carter, je n'y comprends plus rien. Spoiler(cliquez pour révéler)Depuis quand Allie a-t-elle des sentiments amoureux pour Sylvain et non pour Carter ? J'ai l'impression d'avoir manqué un tome. Je comprends bien qu'il y ait un triangle amoureux mais depuis le tome 1, cela semblait évident que Allie allait finir avec Carter ! Or, là, en disant qu'elle n'éprouve que de l'amitié pour lui et de l'amour pour Sylvain, je sens qu'elle va finir avec Sylvain. C'est déroutant qu'elle n'ait plus de sentiments pour Carter... et qu'elle soit si sure que Sylvain est celui qu'elle aime.

Sylvain :

- Depuis le tome 1, c'est un garçon sympathique mais sincèrement, je ne veux pas qu'il finisse avec Allie. Si c'est vraiment lui l'amour final d'Allie, je ne comprends pas pourquoi l'auteure l'a fait passé limite pour un goujat-presque-violeur dans le tome 1 ? Alors que Carter a le profil parfait pour être aimé des lecteurs et finir avec Allie : le gars mystérieux avec du caractère, qui a des difficultés avec Allie à la base et qui finalement tombe amoureux d'elle. Je ne comprends donc pas du tout les intentions de l'auteure.

Carter:

- Lui, c'est pareil qu'Allie, je ne comprends plus rien. Spoiler(cliquez pour révéler)Il veut rester avec Julie et il ose dire à Allie que Julie et lui étaient fait pour finir ensemble. Mais non! C'est pas ça le plan! S'il en était tant persuadé, pourquoi il n'est pas sorti avec elle plus tôt ? Il embrasse en plus Allie et veut être ami avec elle ? Je serai vraiment déçue par la saga si ces deux-là ne finissaient pas ensemble. Ça saute aux yeux qu'ils sont fait l'un pour l'autre. En revanche, après le départ de Julie miss parfaite, peut-être qu'il va s'intéresser un peu plus à Allie? Je l'espère mais le fait qu'Allie dise qu'elle n'est pas amoureuse de lui me laisse peu d'espoir.

En résumé, j'ai toujours trouvé la même adrénaline que dans les tomes précédent et j'étais ravie de retrouver la bande d'Allie. En revanche, il se passe moins de choses dans ce tome, c'est dommage, je reste plus sur ma faim et l'histoire amoureuse prend une tournure que je n'aime guère. Dans tous les cas, j'attends avec impatience la suite de cette merveilleuse saga !

Commentaire video

Vidéo ajoutée par Virgile 2017-08-21T15:05:59+02:00

Commentaire ajouté par RockAShoe 2020-08-30T20:31:59+02:00

Une série régulière dans son troisième tome. On répond à nos questions et on s'en pose des nouvelles, nous poussant à lire toujours plus.

Par contre le triangle amoureux mince ! Je les aime tous les deux ces garçons mais franchement, vivement qu'Allie choisisse !

Très bon livre. J'ai hâte de connaitre la suite. Les personnages sont juste géniaux.

Commentaire ajouté par Sand35 2020-08-19T02:39:36+02:00

Encore une fois, ce tome correspond à mes attentes. On se laisse captiver aisément par l'intrigue et je suis agréablement surprise par le dénouement. Le triangle amoureux est toujours bien présent...mais je sais qui je choisirais à la place d'Allie Lol!

Commentaire ajouté par verdy150 2020-05-06T15:41:29+02:00

Ouah encore une fois j'adore ce roman vraiment, toute la série.

On retrouve Allie pour qui c'est très dur avec la perte de sa meilleure amie la, elle commence me roman en s'enfuyant de l'école avant d'être rattrapé quand même.

Allie doit ensuite revenir et rattraper sa conduite si elle veut pouvoir se joindre à Isabelle et Lucinda pour se battre contre Nathaniel. Pour ça elle doit reprendre ses études en mains et se remettre aux Nocturnes mais aussi se faire pardonner de tous ses amis.

Allie est brisée au début du tome et se sent réellement coupable de ce qui est arrivé à Jo, elle veut par tous les moyens se venger car elle pense que les autres ne font rien alors qu'Isabelle cherche à la préserver pour lui permettre de faire son deuil.

Rachel est de retour et pardonne rapidement Allie et l'aide même à se remettre à jour, une vraie maie toujours là pour elle.

Zoé est toujours comme avant, ne semble pas affectée par un décès mais pardonne quand même Allie de son comportement.

Nicole est toujours aussi gentille avec Allie et l'aide même durant sa reprise des Nocturnes malgré ses blessures qui les handicapent un peu.

Carter est toujours à à vouloir la protéger quitte à lui hurler dessus pour de mauvaises raisons.

Et Sylvain encore une fois je l'aaaaaime. C'est celui qui a le plus souffert du comportement d'Allie sachant qu'ils avaient fini par s'avouer leur attirance avant la mort de Jo, maintenant Allie se sont encore coupable et ne veut pas l’impliquer dedans au point de le blesser en manquant de confiance envers lui. Malgré ça il est toujours là pour elle, prêt à l'aider pour n'importe quoi.

On continue aussi sur cette histoire de taupe Spoiler(cliquez pour révéler)Eloïse est accusée à tord et le groupe d'amis fait tout pour la tirer de là

Nathaniel passe enfin à l'attaque à sa manière, d'abord passivement puis frontalement.

Spoiler(cliquez pour révéler)L'acharnement d'Allie pour sauver tous les autres est très louable, pour qu'ils n'aient pas à devoir rentrer chez eux contre leur volonté mais Rachel se fait malheureusement attraper et pour une fois Allie prend la bonne décision en en parlant à Raj

Raj est un personnage sur qui on peut compter même si au début il semble agacé par l'attitude d'Allie à se cacher constamment, on voit à la fin qu'il est très réfléchie et qu'il sait faire la part des choses malgré les enjeux.

Spoiler(cliquez pour révéler)Le combat entre Nathaniel, Gabe et les amis d'Allie nous met en joie, on attend tous à ce qu'il se prenne enfin un bon crochet dans les dents mais hélas Gabe est toujours là, toujours à faire du mal aux autres. On a juste hâte qu'il meurt lui

Un super tome encore une fois où on languit la suite

Ce 3ème tome était plutôt agréable à lire ! L'auteure nous dévoile petit a petit l'intrigue qui se trame autour de Allie et de la Night School ? Et même si les événements viennent se mettre en place lentement, sans nous donner réellement de nouvelles informations, je sens qu'il y a plein de petits détails dans ce tome qui seront cruciaux pour la suite de l'histoire ! ?

Le personnage de Nathaniel m'intrigue vraiment ! Les raisons qui le pousse à entreprendre cette vendetta contre Cimmeria ont l'air de dépasser la rancune familiale qu'on a découvert dans les précédents tomes ! ? Je suis curieuse d'en savoir plus sur lui et ses motivations !

Niveau romance, le triangle amoureux Allie-Carter-Sylvain commence (enfin) à voir la fin ! Ce qui est un grand soulagement pour moi ! ? Je n'en pouvais plus des hésitations de Allie entre les deux garçons ! ? Si dans le tome 2 j'avais eu un peu de mal avec le choix d'Allie, je dois dire que ce tome m'a fait changer d'avis ! ?

J'espère voir les choses évoluer beaucoup plus rapidement entre Allie et le garçon qu'elle a choisi ainsi qu'entre l'académie et Nathaniel dans les prochains tomes parce que je commence à m'impatienter !

Une belle histoire :)

Je n'ai pas été très emballée, pas à 100% en tout cas mais ça vaut la peine quand même d'être lu !

Commentaire ajouté par Julia0607 2020-03-19T19:53:57+01:00

Que dire sinon que night school est mon livre préféré. Dans ce tome allie doit se remettre de la mort de jo. Elle passe un peu plus à l'action. J'ai encore une fois adoré.

Commentaire ajouté par nvrrlaura 2020-01-29T14:27:06+01:00

J'accroche vraiment à l'histoire! J'ai hâte de lire la suite, je recommande vivement

Commentaire ajouté par marykel 2019-09-18T07:34:46+02:00

Le rythme devient plus soutenu dans ce tome, cela permet de rester attentif aux rebondissements. Je ne sais pas si j'aime ou déteste cette saga, j'ai l'impression de tourner en rond comme les personnages. Certains passages sont souvent les mêmes depuis trois tomes. J'aime les descriptions qui sont bien détaillés seulement j'attends encore de voir la chute à toute cette histoire.

Commentaire ajouté par nath58140 2019-09-08T18:43:01+02:00

Très bonne suite qui donne vraiment envie de lire le tome 4. on entre tellement dans tout ce qu'a pu éprouver Allie, ce tome est vraiment excellent

Night School, Tome 3 : Rupture

• France : 2013-10-10 (Français)
  • France : 2018-08-16 - Poche (Français)
  • Canada : 2013-11-18 (Français)

Cebook l'ajoute dans sa biblio or
2020-09-03T20:50:40+02:00
Javale l'ajoute dans sa biblio or
2020-08-30T22:12:36+02:00
iloo826 l'ajoute dans sa biblio or