" Pour connaître ton ennemi,

Deviens ton ennemi. "

Sun Tzu

🏰 Dans cet avant dernier tome, la tension est palpable du début à la fin.

Les enjeux sont gros, des vies ont été prises, plus rien ne sera jamais plus comme avant.

🏰 Après avoir essayé de fuire afin de protéger sa vie, Allie est obligée de retourner à l'académie. Mais celle-ci n'est plus que l'ombre de la prestigieuse école qu'elle était quelques mois auparavant.

Les élèves se méfient, les professeurs sont suspectés et la vie au sein de cette institution devient une mascarade.

Jusqu'où Nathaniel ira-t-il ?

🏰 Un tome que j'ai trouvé intense, on y voit se préparer le final.

On angoisse, on espère, mais les élèves vont-ils réussir ?

Les liens se consolides.

Les drames s'accumulent.

La fin sera-t-elle celle que l'on espérait ?

🏰 Arriver à Résistance et être toujours aussi encrée dans l'histoire, je ne le pensais pas.

Il ne me tarde plus que d'une chose, avoir le dénouement final de cette saga totalement addictive.

🏰 PS : je suis définitivement Team Carter 😉 (désolé Sylvain 🤭)

Lecture commencée le 15 juin 2023 & terminée le 31 juillet 2023

Ca y est je me suis replongée dans la Nigh School, quel bonheur de retrouver Allie, Jo, et tous les autres lycéens 😊

Que dire de plus... La vie d'allié, suit son cours 😉

⚠️ MAIS ATTENTION ⚠️ GROS "PLOT TWIST" A +/- 60% DE CE 4ÈME TOME 😊

Qlq semaine plus tard...

Après avoir lu une LC, & terminée celle-ci, voilà j'ai enfin terminé ce 4ème tome...

Et quelle fin ! Je crois que je ne vais pas tarder à lire le dernier tome de cette saga.

Je suis à la fois partagée entre 😊😊😊 et à la fois 😭😭😭 de bientôt terminé SUPERBE SAGA

On avance dans l'histoire mais très très doucement. On a vraiment l'impression que l'auteure veut faire le plus de livre pour se faire de l'argent... dommage le fond de l'histoire est top

Enfin, l'action avance plus vite et franchement quelle fin !!! Je ne m'attendais pas forcément à cela. Peut-être que j'étais un peu trop concentrée sur le triangle amoureux qui m'énervait un peu. Certains personnages ont une certaine évolution que j'attendais, mais d'autres, notamment Sylvain, restent identiques comme s'ils n'évoluaient pas. Allie, par contre, devient de plus en plus forte et de plus en plus adulte.

Un tome 4 dans la continuité du 3, ça s'améliore !

L'histoire est toujours intrigante, cette école est une vraie bombe à retardement ! On attend toutes les réponses à nos questions !

Un très bon tome 4 malgré que Sylvain m’a tapé sur le système durant tout le livre. Les situations étaient intéressantes et la fin très captivante. Hâte de lire cette fin de saga.

Je suis agréablement surprise de ce quatrième tome.

Je ne m'attendais pas à ce qu'il me plaise autant, et à rentrer comme ça dans l'histoire. Je me suis vraiment prise au jeu, à fond, et maintenant je n'ai qu'une envie, terminer la saga et lire cet ultime tome !

Bon malheureusement je vais devoir attendre un certain temps. Je ne sais pas comment je vais faire, j'ai vraiment trop envie de continuer dans cet univers et de savoir comment ça va se passer pour Carter !

Enfin il revient en force, enfin les choses bougent entre eux, enfin ce n'est plus nier l'évidence !! On ne peut PAS s'arrêter la dessus, c'est trop injuste pour le lecteur !

Mais bref.

Pour ce qui est de l'intrigue de ce tome, elle n'est pas trop mauvaise. Honnêtement je trouve que les choses s'étirent un peu trop longtemps sur le même sujet, à savoir cette rencontre avec Nathaniel pour les pourparlers, mais au moins ça bouge niveau découverte de la taupe, qui soit dis en passant était évidente, j'avais compris depuis le deuxième tome que ce prof n'était pas net sérieux !

Mais bref, au moins il y a du nouveau. Pas beaucoup, mais il y a du nouveau.

La fin arrive finalement assez vite, et les 50 dernières pages passent toutes seules.

L'action est très présente dans tout le tome, et encore plus à la fin, ce qui la rend encore plus rapide, avec cette dernière grande bataille finale qui relance les jeux pour un ultime combat.

Mais aussi avec, à la fin un peu plus de calme qui va durer quelques pages, le temps que les choses se passent enfin ! Mon dieu, mais oui !!!! Ce déni entre les deux là ça commençait à vraiment trop durer.

Mais du coup cette fin...pourquoi ? Pour que ce soit aussi cliché que toutes les autres séries ? Le cliché caractéristique de la saga ne suffisait-il déjà pas assez sérieusement ?

Bref, je n'ai qu'une envie, me lancer dans le dernier. J'ai trop hâte !!! Je ne peux vraiment pas attendre, j'ai besoin de savoir ce qui va se passer pour Carter et comment vont se passer les retrouvailles entre lui et Allie, c'est vraiment trop !!!

On arrive au sommet de la pénibilité concernant le triangle amoureux. L'intrigue en elle-même est intéressante.

j'ai beaucoup aimé cahque tome s'enchaine ben avec le précèdent et je comprends pas pourquoi je fias autant trainé cette saga vu que dès que je lis un tome je me retouve a fond deans j'avoue que c'est du très bon YA après ben ce tome la a été torché en 2 jours et pour la fin partie je pense me le faire au mois de Juillet dans pas longtemps pour enfin connaitre le fin de mot de l'histoire et ce qu'il adviendra d'Allie et ses amis a Cimerria

Je recommande absolument :)