Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
787 315
Membres
1 277 456

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Night School, Tome 5 : Fin de partie



Description ajoutée par x-Key 2015-06-09T19:08:34+02:00

Résumé

Une saison pour aimer, une saison pour mourir...

A Cimmeria, la paranoïa a enfin cessé: la taupe a été débusquée, mais à quel prix ! Les pertes sont lourdes et les Nocturnes, un genou à terre, sont obligés de battre en retraite pour panser leurs plaies.

Nathaniel a remporté la bataille, pourtant sa victoire a un goût amer et il ne semble pas décidé à porter le coup final, malgré la monnaie d'échange qu'il possède et les enjeux colossaux de cette guerre farouche.

C'est désormais à Allie de garder la tête froide dans cette fin de partie ou, plus que jamais, amour et pouvoir avancent main dans la main.

Cinquième et dernier livre de la série best-seller international.

Afficher en entier

Classement en biblio - 2 527 lecteurs

extrait

Carter se tenait sur le seuil, une serviette de toilette jetée sur l'épaule. Ses cheveux, encore humides, frisaient un peu sur ses tempes. Il portait l'uniforme de Cimmeria. Mais il avait laissé la chemise ouverte et elle ne put s'empêcher de couler un regard vers son torse : ses muscles parfaitement dessinés, son ventre plat...

Rien que de le voir, elle sentait son pouls s'affoler.

Il était... parfait.

Ses yeux noirs s'attardèrent sur son visage, en dessinèrent le contour, puis chaque trait, avant de descendre pour suivre les courbes de son corps.

Il ne dit pas un mot. Il lâcha juste sa serviette et traversa la pièce en trois enjambées. Elle descendit du bureau et ils se jetèrent dans les bras l'un de l'autre.

Leur baiser fut fougueux. C'était le baiser dont elle avait tant rêvé. Dont elle avait tant envie.

Il avait dû en rêver aussi parce que sa bouche se faisait de plus en plus exigeante. Passionnée. Il referma ses bras dans son dos pour la plaquer contre lui. Son corps était chaud, encore humide.

Ses lèvres taquinèrent alors les siennes jusqu'à ce qu'elle ouvre la bouche. Il avait un goût de dentifrice à la menthe. Son souffle pénétra doucement dans ses poumons. Elle le respirait... Elle ne voulait plus jamais respirer que lui.

Elle posa les mains contre sa poitrine. Sa peau était si douce. Elle sentait les battements de son cœur sous ses doigts. Il cognait vite et fort. Aussi vite et fort que le sien.

Elle vit alors ses pupilles se dilater, rendant son regard plus noir encore.

- Allie, murmura-t-il. J'ai rêvé de ça des milliers de fois. Dis-moi que je ne suis pas en train de rêver.

L'émotion contenue dans sa voix... Elle sentit son ventre se contracter. Quelque chose se serrait au plus profond d'elle quand il la regardait comme ça.

- C'est bien réel, répondit-elle, tant pour le rassurer que pour s'en persuader elle-même.

Elle enfonça ses doigts dans le désordre de ses mèches encore mouillées et attire sa tête à elle jusqu'à ce que leurs lèvres se frôlent.

- Carrément réel, chuchota-t-elle.

C'était plus fort qu'elle, il fallait qu'elle le touche. Tout le temps. Tout de suite. Elle fit glisser ses mains dans son dos, épousant le modelé de chacun de ses muscles déliés, l'ondulation de sa colonne vertébrale.

Y voyant sans doute une invitation, il glissa ses mains sous sa tunique. Cette brusque chaleur au creux de ses reins... Elle se mordit la lèvre pour retenir un gémissement.

Le souffle court, il releva la tête pour plonger les yeux dans les siens, ses prunelles deux prunelles deux trous noirs.

- Tu es la personne la plus extraordinaire que j'aie jamais rencontrée, murmura-t-il. Je resterais un siècle enchaîné s'il le fallait pour te retrouver.

Elle en eut les larmes au yeux.

À son arrivée à Cimmeria, elle était sûre qu'il n'existait pas une seule personne sincère sur toute cette foutue planète. Cette nuit, enfin, elle avait le preuve qu'elle s'était trompée.

- Je t'aime, Carter.

Ça lui faisait toujours hyper bizarre de dire ça. Au fond d'elle, quelque chose se crispait dans l'insoutenable attente de sa réponse.

Il posa son front contre le sien en la regardant dans les yeux. Elle ne lisait sur son visage que la plus profonde sincérité. Elle n'avait jamais rien vu d'aussi beau.

- Allie, je t'aime et je t'aimerai toujours.

Afficher en entier

Commentaires les plus appréciés

Or

Et bien me voilà en mode nostalgique et oui je suis triste de dire au revoir à Allie, Carter, Sylvain et Cimmeria.

C.J Daugherty a su nous offrir un univers envoûtant, angoissant, oppressant, captivant et attendrissant, et ce pendant toute la durée de cette saga qui aura réussi à me faire vibrer sur la totalité des cinq tomes. Je suis tout simplement fan de cette auteure, de son univers, de sa plume, de sa saga et de Carter ... en bref, je suis totale addict de Night School !!!

Avec Fin de partie je m'attendais à de l'action, beaucoup. Je vous rassure tout de même, nous en avons et d'ailleurs ça démarre sur les chapeaux de roues !! Mais ici nous sommes plus dans la stratégie, la patience, la réflexion et l'attente. Nathaniel, Allie et Isabelle se livre à une véritable partie d'échec, et c'est celui qui placera au mieux ses pions sans se précipiter qui gagnera la partie !

Et autant dire que Nathaniel est très fort à ce jeu ! Mais c'est sans compter sur la motivation et la détermination d'Allie. En tout cas ce tome a surtout joué avec mes nerfs et ma patience. Rien ne se fait dans la précipitation, tout est calculé et réfléchi pour nous amener là où tout doit se terminer.

En résumé, même s'il m'a manqué un épilogue (juste pour voir ce que deviennent nos chouchous et parce que j'aime ça) ça reste un final qui clôture parfaitement cette saga qui aura su jouer avec nos nerfs et nos cœurs pendant trois ans.

Vous aimez le suspense, l'action, la stratégie, les trahisons, les doutes et les révélations, et bien avec Night School vous serez servis !

Afficher en entier
Pas apprécié

J'ai rarement pu observer une chute aussi vertigineuse que dans la série Night School. Je me rappelle très exactement avoir adoré le premier tome, tout autant le deuxième. Mais à partir du troisième, j'avais déjà observé une grosse baisse de niveau, que ce soit dans l'intrigue ou la psychologie des personnages. Le quatrième tome avait (à peine) ravivé mes espoirs mais là... je pense que le cinquième et ultime tome a définitivement touché le fond de l'Atlantique.

Franchement? Je ne trouve qu'un seul adjectif pour qualifier ce dernier tome: mauvais.

L'intrigue: on est plongé dans un compte à rebours plus agaçant qu'angoissant, pour sauver le beau et vénérable Carter West. Très bien. A côté de ça, Allie nous fait son caca nerveux habituel à propos de celui-ci et de Sylvain (à croire qu'au bout de 5 tomes, elle parvienne encore à douter d'elle même, ce qui relève de la performance). Ce genre de récit à l'américaine, en perpétuel mouvement (mais seulement en apparence, sinon le livre est aussi plat que les plateaux de Belgique) est profondément détestable. Aucune originalité, aucun tonus, et rien qui pourrait rendre le dénouement addictif.

L'écriture: faible. Ce n'est que bouts de phrases (finis ou pas) des plus basiques, sans aucun style. De descriptions d'à peine deux lignes, sans qu'on puisse réellement se mettre dans le bain, et de dialogues à la limite du pathos. C'est d'ailleurs pour ces derniers je crois, que j'ai cru réellement halluciné. Est-ce que j'avais bien un Night School entre mes doigts? C'était tellement cliché, mièvre et immature, que je me demandais si ce n'était plutôt pas le script d'un sitcom de mauvais goût pour adolescents en manque d'hémoglobine. Sans oublier ces grandes tirades de notre très chère Allie qui se veut mature et moralisatrice (alors qu'elle n'est qu'aveuglée par la sainte lumière de la bêtise profonde) qui m'ont d'abord bien fait rire, puis -à force de s'incruster à peu près toutes les deux pages-, m'ont sérieusement donné des envies de meurtres.

Les personnages: Mazeltov! Alors là, chapeau bas pour l'auteur. Que des gamins de 17 ans à peine se retrouvent limite dans une guerre dignes des services secrets et que pire, cela leur semble parfaitement normal de "se battre"... elle a du en avoir du courage pour pondre un roman de 400 pages sur des adolescents aussi stupides qu'inutiles. La palme est décernée à Allie. Je ne pensais pas qu'elle puisse être encore plus agaçante, égoïste, mièvre que dans les tomes précédents. Apparemment, tout est possible, et la voilà qui se fait bien plaisir dans ce tome en fonçant tête baissée comme une gamine ne pensant qu'à sa poire et à son petit "coeur". Impressionnant.

Je n'ai pas envie de plus m'étendre sur le sujet. A vrai dire, je n'ai même pas eu le courage de finir le livre. Je me suis arrêté vers la page 300, et lu quelques bouts de la fin pour essayer de comprendre où l'auteure voulait en venir... ce que je n'ai pas trouvé.

"La fin justifie les moyens" comme l'indique la couverture... Mais cet ultime tome d'une série qui promettait ne peut en revanche pas justifier un tel relâchement de l'auteure. "Fin de partie", heureusement, car ce n'est que du soulagement que j'ai ressenti quand j'ai refermé le livre et par conséquent, cette série...

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Lu aussi

Des bons et des moins bons passages dans ce dernière opus

Je dois avouer que l'incapacité absolue d'Allie à affronter les discussions difficiles qu'elles soient romantiques ou amicales m'a agacée au plus au point mais il y a de l'action, toujours d'excellents dialogues et Zoé qui sauve absolument tout je l'adore

Afficher en entier
Or

J'ai beaucoup apprécié la série Night School.

Le premier tome était très addictif, prometteur. Une adolescente se retrouvant dans une école remplie d'élèves venant de familles puissantes, alors que sa propre famille n'a rien de spécial.

Le deuxième tome, où Allie découvre la Night School était tout aussi intéressant, avec des nouveaux personnages très attachants, des mystères et de l'action.

Puis, durant le troisième et quatrième tome, mon intérêt pour cet roman a un peu diminué. Allie a commencé à prendre des mauvaises décisions pour des raisons assez égoïstes, je pense notamment à l'entrevue avec son frère dans le tome 3 à laquelle elle décide de se rendre quasiment sans protection bien qu'il soit évident que c'est un dangereux piège.

Le gros point négatif de cette série est le triangle amoureux entre Allie et ses deux prétendants. Allie passe quatre tomes à osciller entre les deux garçons. A chaque fois qu'elle se retrouve dans les bras de l'un, elle ne souhaite plus qu'une chose, c'est de retourner avec l'autre.

Je ne suis pas fan des triangles amoureux d'habitude mais le comportement d'Allie m'a agacée au plus haut point durant la lecture de cette série.

De plus, soyons honnête, les garçons qui lui tournent autour ne valent pas mieux l'un que l'autre.

On connait tous le défaut de Sylvain, qui est en réalité un beaucoup lus qu'un simple défaut : il a tenté de violer Allie dès le premier tome. Bien qu'il soit par la suite absolument charmant et irréprochable il faut plus qu'un dîner au chandelle et un gâteau d'anniversaire pour pardonner un tel comportement.

Passons ensuite à Carter. Je pense que certains lecteurs aiment beaucoup Carter et voulaient durant les premiers tomes qu'Allie le choisisse. Cependant je ne l'apprécie pas beaucoup plus que Sylvain. Dans les premiers tomes, lorsque Allie et lui sont ensemble, ils se comporte de manière tout à fait désagréable avec elle, l'empêchant de voir Sylvain. Il était assez violent, j'ai trouvé, bien qu'il ne l'ait pas violée.

Bref, rien n'allait dans ce triangle amoureux, les trois protagonistes étaient insupportables ce qui gâchait la lecture.

Venons-en au tome 5.

C'était avec quelques réserves que je commençais sa lecture. Allie s'était remise avec Carter alors même qu'elle était censé sortir avec Sylvain, du Allie tout craché me direz vous. J'étais donc assez dubitative, ayant peur que ces histoires d'amour puériles reprennent le dessus durant tout le livre. J'ai donc été agréablement surprise car, pour une fois, je n'ai globalement pas été énervée par le comportement d'Allie vis-à-vis des deux garçons. Elle a (ENFIN !!) fait son choix et s'y tient. C'est l'une des raisons pour lesquelles ce denier tome m'a plus plu que les précédants. Il y avait de l'action, des scènes avec les supers personnages que sont Rachel, Zoé ou encore Nicole. La fin était, bien évidemment, pleine de combats mais pas seulement. Je sais que le dénouement a déçu beaucoup de lecteurs mais pour ma part il ne m'a pas dérangée plus que ça. Bien sûr qu'une ado de 17 ans qui sauve le monde en trouvant une solution à laquelle personne n'avait pensé est irréel. Mais je ne lisais pas ce livre dans le but de voir seulement des choses réelles. Alors cette fin m'a plu et je garde sur cette série un regard très positif malgré les quelques zones d'ombre que j'ai abordées plus tôt.

Afficher en entier
Argent

Une bonne conclusion, très rythmée bien que se focalisant sur une mission en particulierSpoiler(cliquez pour révéler) (à savoir, sauver Carter). Rien d'assez original pour être vraiment mémorable, ceci étant dit.

Afficher en entier
Or

J'avais hâte de terminer cette saga, du moins quand j'ai eu fini le quatrième tome qui mettait bien sous tension, pour enfin savoir comment tout cela allait se terminer. Mais, d'un autre côté, ça m'a fait un pincement au cœur de lire ce dernier tome et de voir approcher le grand final : je n'avais aucune envie de quitter Cimmeria !

Attention, spoilers du tome précédent !

Ce dernier tome est dans la parfaite continuité du précédent : Raj, Isabelle, Dom et tous les membres de la Night School mettent tout en œuvre pour retrouver Carter qui a été enlevé par Nathaniel lors du pourparler à Londres où Lucinda s'est faite tuer... Ils cherchent aussi le moyen de mettre fin à cette guerre que Nathaniel nourrit avec sa haine et sa jalousie...

Toute l'intrigue se déroule sur les recherches de l'endroit où est retenu prisonnier Carter, une petite partie concernant également le dénouement de toute la saga, c'est-à-dire, une solution pour arrêter la guerre de Nathaniel et arrêter toutes ces morts inutiles qui ont déjà causées beaucoup de dégâts... Allie est complètement sous tension dans ce tome, et nous avec ! Impossible de savoir ce qu'il va advenir de Carter avant que la révélation n'éclate. Tout est possible tant Nathaniel est devenu fou ! J'ai trouvé les raisons de la guerre de ce dernier assez puériles au final, mais on a affaire à un beau psychopathe qui ne vit que pour le pouvoir et qui n'a rien à perdre...

La fin du quatrième tome nous laissant complètement perturbé par les événements, ce cinquième tome se dévore rapidement tellement on veut connaître le fin mot de l'histoire, autant pour Carter que pour Nathaniel. J'ai trouvé que ce tome concluait parfaitement la saga et, bien que j'ai trouvé d'abord la fin un peu trop facile, un petit rebondissement survient, nous rappelant que rien n'est jamais vraiment gagné quand on a Nathaniel comme adversaire...

L'intrigue a bien évolué, devenant de plus en plus imprévisible mais gagnant en intensité également. On s'attache tellement aux personnages au fil des tomes que ce dernier ne laisse pas indifférent, autant parce qu'on va les quitter définitivement une fois la dernière page tournée, mais aussi parce qu'ils subissent de grands changements psychologiquement...

La romance évolue également, Allie ayant enfin arrêté son choix, et je n'aurais pas pu espérer meilleur choix de sa part car c'est celui que j'attendais depuis le début !

Les personnages évoluent encore dans ce tome, tout en restant comme on les connaît. Ils s'endurcissent, plus déterminés que jamais et bien plus méfiants également.

Mon seul petit regret dans ce tome est que Carter n'a pas quitté ce côté mystérieux qu'il avait dans le tome précédent puisqu'on le rencontre peu finalement, mais la tension liée à sa captivité et à sa potentielle libération ont de quoi nous maintenir en haleine tout au long du roman et nous permettent de tourner les pages avec avidité.

Allie est une jeune fille détruite dans ce dernier tome, notamment à cause de toutes les morts qui ont croisées sa route depuis qu'elle est à Cimmeria, mais aussi à cause de l'enlèvement de Carter, entre autres. Malgré tout, elle tient le choc, ne fait pas que s'apitoyer sur son sort et arrive à se raisonner plus facilement qu'auparavant, pour le bien de tous. Toujours un peu rebelle, mais elle a grandi et c'est bien agréable de la suivre dans la dure épreuve qu'elle doit traverser cette fois, dans le sens où elle ne tape pas sur les nerfs, elle est plus réfléchie et plus utile.

Quelques petites révélations concernant certains personnages sont à se mettre sous la dent mais l'intrigue repose principalement sur les événements et sur la réaction ainsi que l'évolution des personnages suite à ceux-ci.

Un petit pincement au cœur en refermant ce dernier tome mais surtout une grande joie d'avoir découvert cette saga complètement addictive, avec ses personnages très attachants et son intrigue captivante du début à la fin. Sans compter que tous ces éléments évoluent sans cesse. Un thriller young adult bien mené, qui se dévore !

http://uneenviedelivres.blogspot.com/2013/01/night-school-tome-1-2.html

Afficher en entier
Or

Pour le tome 5 est celui des grandes décisions, des grandes révélations et de la grande bataille finale. Même si, finalement, cette fameuse grande bataille tant attendue entre Nathaniel et Allie aura été plus psychologique que physique. Nathaniel, Allie et Isabelle se livre à une véritable partie d'échec, et c'est celui qui placera au mieux ses pions sans se précipiter qui gagnera la partie ! Et autant dire que Nathaniel est très fort à ce jeu ! Mais c'est sans compter sur la motivation et la détermination d'Allie qui devient un peu plus adulte je trouve. Et enfin, Allie a choisi son amoureux, à la fin de la saga... Un dernier tome qui conclut parfaitement cette saga avec son lot d'action.

Afficher en entier
Or

Je trouve Moran trop attendrissant. Sinon la fin est super ! Le suspens est là, l’amour, la surprise, la happy end aussi 😂

Afficher en entier
Diamant

J'ai adoré Night school :) j'ai hâte de voir le reste

Afficher en entier
Or

" La fin justifie les moyens "

🏰 Ouahou, ayez, je referme le dernier tome de cette saga et c'est le meilleur des 5 tomes 🥰

🏰 A l'académie de Cimmeria, tous les élèves restant sont concernés par cette dernière ligne droite.

La Night School n'a jamais été si bien entraînée.

Les traites sont enfin démasqués.

L'équipe de Raj Patel met les bouchées double.

Lucinda et Isabelle sont au taquet.

Christopher fait son grand retour.

Et pourtant, rien n'arrête ni Nathaniel, ni Gabe.

La fin sera-t-elle celle espérée ?

Ou un dernier revirement viendra-t-il tout bousculer ?

🏰 Ce dernier tome mêle suspens, angoisse, révélation ...

Allie s'affirme, Sylvain est toujours aussi compréhensif et protecteur et Carter ... OMG si vous saviez 😱

🏰 Enfin bref, le final est à la hauteur de cette saga. @cj_daugherty a su garder le rythme et le suspens jusqu'au tout dernier moment.

Une saga à lire absolument.

" Qui reste au bord du fleuve assez longtemps assis verra passer le corps de son ennemi. "

Proverbe japonais.

Afficher en entier
Lu aussi

Long trèsèèès long....

Le pire tome de la série à mon triste avis.

Si j'avais adoré les deux premiers tomes, la qualité n'a pas cessé de baisser à la suite.

Une petite chose devient l'intrigue principale et c'est très très long.

Dommage

Afficher en entier
Diamant

Lecture commencée le 2 août 2023 & terminée le 12 août 2023

Voilà, il ne m'a pas fallu longtemps pour me décider, 2 jours après avoir fini le T4... Je commence le tome final 😉

Et ca commence pas mal du tout 😉

Et voilà, après avoir lu les dernières 150 pages toute cette journée, je viens de terminer cette SUPER SAGA 😭😭😭

Triste de quitter Allie, Carter, Rachel & tous les autres, mais heureuse de cette fin 😉

Ce que je peux dire sur cette SAGA, c'est que je m'y suis lancée un peu à l'aveugle après avec écoutée qlq vidéo booktube qui en parlait avec tellement d'entrain, que je m'y suis lancée...

FRANCHEMENT, C'EST UNE MÉGA GIGA, SUPER SAGA, SI VOUS HÉSITEZ... FONCEZ SANS N'AVOIR AUCUNE PEUR 😱 DOUTES... VOUS ALLEZ PASSER UN SUPER MOMENT 😉

UNE SAGA QUE JE NE RISQUE PAS D’OUBLIER… & CERTAINEMENT QUE JE VAIS RELIRE UN JOUR 😉

Afficher en entier

Dates de sortie

Night School, Tome 5 : Fin de partie

  • France : 2015-06-11 (Français)
  • France : 2019-05-16 - Poche (Français)
  • Canada : 2015-08-20 (Français)
  • USA : 2015-06-04 (English)

Activité récente

esthee l'ajoute dans sa biblio or
2025-06-11T22:57:49+02:00
Suz12 l'ajoute dans sa biblio or
2025-05-07T18:00:57+02:00

Titres alternatifs

  • Night School, Book 5 : Endgame - Anglais

Distinctions de ce livre

Évaluations

Quizz terminés récemment

Les chiffres

lecteurs 2527
Commentaires 248
extraits 78
Evaluations 515
Note globale 8.44 / 10