Night School, Tome 5 : Fin de partie

Description ajoutée par x-Key 2015-06-09T19:08:34+02:00

Une saison pour aimer, une saison pour mourir...

A Cimmeria, la paranoïa a enfin cessé: la taupe a été débusquée, mais à quel prix ! Les pertes sont lourdes et les Nocturnes, un genou à terre, sont obligés de battre en retraite pour panser leurs plaies.

Nathaniel a remporté la bataille, pourtant sa victoire a un goût amer et il ne semble pas décidé à porter le coup final, malgré la monnaie d'échange qu'il possède et les enjeux colossaux de cette guerre farouche.

C'est désormais à Allie de garder la tête froide dans cette fin de partie ou, plus que jamais, amour et pouvoir avancent main dans la main.

Cinquième et dernier livre de la série best-seller international.

Carter se tenait sur le seuil, une serviette de toilette jetée sur l'épaule. Ses cheveux, encore humides, frisaient un peu sur ses tempes. Il portait l'uniforme de Cimmeria. Mais il avait laissé la chemise ouverte et elle ne put s'empêcher de couler un regard vers son torse : ses muscles parfaitement dessinés, son ventre plat...

Rien que de le voir, elle sentait son pouls s'affoler.

Il était... parfait.

Ses yeux noirs s'attardèrent sur son visage, en dessinèrent le contour, puis chaque trait, avant de descendre pour suivre les courbes de son corps.

Il ne dit pas un mot. Il lâcha juste sa serviette et traversa la pièce en trois enjambées. Elle descendit du bureau et ils se jetèrent dans les bras l'un de l'autre.

Leur baiser fut fougueux. C'était le baiser dont elle avait tant rêvé. Dont elle avait tant envie.

Il avait dû en rêver aussi parce que sa bouche se faisait de plus en plus exigeante. Passionnée. Il referma ses bras dans son dos pour la plaquer contre lui. Son corps était chaud, encore humide.

Ses lèvres taquinèrent alors les siennes jusqu'à ce qu'elle ouvre la bouche. Il avait un goût de dentifrice à la menthe. Son souffle pénétra doucement dans ses poumons. Elle le respirait... Elle ne voulait plus jamais respirer que lui.

Elle posa les mains contre sa poitrine. Sa peau était si douce. Elle sentait les battements de son cœur sous ses doigts. Il cognait vite et fort. Aussi vite et fort que le sien.

Elle vit alors ses pupilles se dilater, rendant son regard plus noir encore.

- Allie, murmura-t-il. J'ai rêvé de ça des milliers de fois. Dis-moi que je ne suis pas en train de rêver.

L'émotion contenue dans sa voix... Elle sentit son ventre se contracter. Quelque chose se serrait au plus profond d'elle quand il la regardait comme ça.

- C'est bien réel, répondit-elle, tant pour le rassurer que pour s'en persuader elle-même.

Elle enfonça ses doigts dans le désordre de ses mèches encore mouillées et attire sa tête à elle jusqu'à ce que leurs lèvres se frôlent.

- Carrément réel, chuchota-t-elle.

C'était plus fort qu'elle, il fallait qu'elle le touche. Tout le temps. Tout de suite. Elle fit glisser ses mains dans son dos, épousant le modelé de chacun de ses muscles déliés, l'ondulation de sa colonne vertébrale.

Y voyant sans doute une invitation, il glissa ses mains sous sa tunique. Cette brusque chaleur au creux de ses reins... Elle se mordit la lèvre pour retenir un gémissement.

Le souffle court, il releva la tête pour plonger les yeux dans les siens, ses prunelles deux prunelles deux trous noirs.

- Tu es la personne la plus extraordinaire que j'aie jamais rencontrée, murmura-t-il. Je resterais un siècle enchaîné s'il le fallait pour te retrouver.

Elle en eut les larmes au yeux.

À son arrivée à Cimmeria, elle était sûre qu'il n'existait pas une seule personne sincère sur toute cette foutue planète. Cette nuit, enfin, elle avait le preuve qu'elle s'était trompée.

- Je t'aime, Carter.

Ça lui faisait toujours hyper bizarre de dire ça. Au fond d'elle, quelque chose se crispait dans l'insoutenable attente de sa réponse.

Il posa son front contre le sien en la regardant dans les yeux. Elle ne lisait sur son visage que la plus profonde sincérité. Elle n'avait jamais rien vu d'aussi beau.

- Allie, je t'aime et je t'aimerai toujours.

Et bien me voilà en mode nostalgique et oui je suis triste de dire au revoir à Allie, Carter, Sylvain et Cimmeria.

C.J Daugherty a su nous offrir un univers envoûtant, angoissant, oppressant, captivant et attendrissant, et ce pendant toute la durée de cette saga qui aura réussi à me faire vibrer sur la totalité des cinq tomes. Je suis tout simplement fan de cette auteure, de son univers, de sa plume, de sa saga et de Carter ... en bref, je suis totale addict de Night School !!!

Avec Fin de partie je m'attendais à de l'action, beaucoup. Je vous rassure tout de même, nous en avons et d'ailleurs ça démarre sur les chapeaux de roues !! Mais ici nous sommes plus dans la stratégie, la patience, la réflexion et l'attente. Nathaniel, Allie et Isabelle se livre à une véritable partie d'échec, et c'est celui qui placera au mieux ses pions sans se précipiter qui gagnera la partie !

Et autant dire que Nathaniel est très fort à ce jeu ! Mais c'est sans compter sur la motivation et la détermination d'Allie. En tout cas ce tome a surtout joué avec mes nerfs et ma patience. Rien ne se fait dans la précipitation, tout est calculé et réfléchi pour nous amener là où tout doit se terminer.

En résumé, même s'il m'a manqué un épilogue (juste pour voir ce que deviennent nos chouchous et parce que j'aime ça) ça reste un final qui clôture parfaitement cette saga qui aura su jouer avec nos nerfs et nos cœurs pendant trois ans.

Vous aimez le suspense, l'action, la stratégie, les trahisons, les doutes et les révélations, et bien avec Night School vous serez servis !

J'ai rarement pu observer une chute aussi vertigineuse que dans la série Night School. Je me rappelle très exactement avoir adoré le premier tome, tout autant le deuxième. Mais à partir du troisième, j'avais déjà observé une grosse baisse de niveau, que ce soit dans l'intrigue ou la psychologie des personnages. Le quatrième tome avait (à peine) ravivé mes espoirs mais là... je pense que le cinquième et ultime tome a définitivement touché le fond de l'Atlantique.

Franchement? Je ne trouve qu'un seul adjectif pour qualifier ce dernier tome: mauvais.

L'intrigue: on est plongé dans un compte à rebours plus agaçant qu'angoissant, pour sauver le beau et vénérable Carter West. Très bien. A côté de ça, Allie nous fait son caca nerveux habituel à propos de celui-ci et de Sylvain (à croire qu'au bout de 5 tomes, elle parvienne encore à douter d'elle même, ce qui relève de la performance). Ce genre de récit à l'américaine, en perpétuel mouvement (mais seulement en apparence, sinon le livre est aussi plat que les plateaux de Belgique) est profondément détestable. Aucune originalité, aucun tonus, et rien qui pourrait rendre le dénouement addictif.

L'écriture: faible. Ce n'est que bouts de phrases (finis ou pas) des plus basiques, sans aucun style. De descriptions d'à peine deux lignes, sans qu'on puisse réellement se mettre dans le bain, et de dialogues à la limite du pathos. C'est d'ailleurs pour ces derniers je crois, que j'ai cru réellement halluciné. Est-ce que j'avais bien un Night School entre mes doigts? C'était tellement cliché, mièvre et immature, que je me demandais si ce n'était plutôt pas le script d'un sitcom de mauvais goût pour adolescents en manque d'hémoglobine. Sans oublier ces grandes tirades de notre très chère Allie qui se veut mature et moralisatrice (alors qu'elle n'est qu'aveuglée par la sainte lumière de la bêtise profonde) qui m'ont d'abord bien fait rire, puis -à force de s'incruster à peu près toutes les deux pages-, m'ont sérieusement donné des envies de meurtres.

Les personnages: Mazeltov! Alors là, chapeau bas pour l'auteur. Que des gamins de 17 ans à peine se retrouvent limite dans une guerre dignes des services secrets et que pire, cela leur semble parfaitement normal de "se battre"... elle a du en avoir du courage pour pondre un roman de 400 pages sur des adolescents aussi stupides qu'inutiles. La palme est décernée à Allie. Je ne pensais pas qu'elle puisse être encore plus agaçante, égoïste, mièvre que dans les tomes précédents. Apparemment, tout est possible, et la voilà qui se fait bien plaisir dans ce tome en fonçant tête baissée comme une gamine ne pensant qu'à sa poire et à son petit "coeur". Impressionnant.

Je n'ai pas envie de plus m'étendre sur le sujet. A vrai dire, je n'ai même pas eu le courage de finir le livre. Je me suis arrêté vers la page 300, et lu quelques bouts de la fin pour essayer de comprendre où l'auteure voulait en venir... ce que je n'ai pas trouvé.

"La fin justifie les moyens" comme l'indique la couverture... Mais cet ultime tome d'une série qui promettait ne peut en revanche pas justifier un tel relâchement de l'auteure. "Fin de partie", heureusement, car ce n'est que du soulagement que j'ai ressenti quand j'ai refermé le livre et par conséquent, cette série...

ben je croit que je vais pas entamer la série je lis le premier tome et je pense que je vais m’arrêter la pour ne pas être déçue car comme vous dites apparemment la romance et longue a ce décider de qui sort avec qui normalement c au bout du 3 tome en général que l'on c sa pas au dernière ligne d'un livre en gros je pence que Allie va devenir la pièce maîtresse du lycée et ramener la lumière dans le monde surnaturel qui est entrain de sombrer dans la paranoïaque et puis a la fin de sa ils vont ( carter et Allie ) savourent leur amours et ils eurent pleins de bébé en gros un genre de cendrillon de compte quoi moi j'aime l'action donc je pense que c pas mon genre de livre je le garde sur ma liste mais je v pas m'agacer a lire 5 tome je les est déjà grasse a PEARLTRESS livre en format PDF gratuit mais faut être assez doué pour faire sa ^^ si non il faut aussi avoir une liseuse booken ou n'importe la quelle et tu paye aussi les livres moins cher avec une liseuse ^^ j'espère que se commentaire sur cette merveilleuse liseuse a intéresser certaine personne , vous payer peut être la liseuse cher genre 130 a 250 euro selon celles que vous voulait c comme un portable, mais dite vous que vous payerai moins cher que si vous acheter 15 livre a 45 euro par exemple la ils sont en format kindle a 5 euro voir 10 euro par foi donc n'hésiter pas foncer sur les liseuse je leur fait de la PUB comme sa ^^

J'avais gagné le tome 5 à un concours du coup c'est comme ça que j'ai commencé la saga qui me faisait bien envie.

Mais honnêtement depuis le premier tome c'est une suite de déception et si j'avais pas eu ce tome en ma possession, je me serais arrêter au premier tome.

Il ne se passe strictement rien, on s ennuie du début à la fin! Et Allie est agaçante à ne pas savoir prendre de décision! et ça dure depuis 5 tomes!!!!!

En plus rien n'est crédible, des adolescents qui sont pris pour cible, qui vont négocier, qui se font enlever et le dénouement tellement basique que c'est à pleurer!

Le seul truc bien c'est que c'est le dernier tome, et encore un spin off est sortie autant vous le dire que je ne vais pas le lire

Un peu déçu de cette fin, même si il se passe enfin plus d'actions. L'histoire était sympa mais ce n'est pas un coup de coeur. Il y a beaucoup de haut et de bas au cours des 5 tomes, les personnages et la trame sont bien trouvé, l'univers est à part mais le rythme beaucoup trop long.Ce n'est pas un incontournable mais il peut être intéressant pour sa différence.

Une fin magnifique pour cette serie de livres. C est juste genial, j aime vraiment cette fin qui etait captivante.

Super fin, aurait aimé en connaître un peu plus sur la suite de cimmeria mais bon bonne fin.

C'est bien finis ! J'ai terminé le dernier tome de la saga ! Ce tome final est assez riche en émotion. Des retournements de situation + du suspense et un peu de romantisme ! Le combo parfait ! Je recommande cette saga à 100% !!!

Bon pour être franche et honnête avec vous, si j'(ai acheté ce livre c'est parce que ça m’embêtait de ne pas connaître la fin après avoir lu tous les tomes. Cependant, cette fin a un goût aussi amer que la victoire de Nathanaël dans ce tome. La raison? Un dénouement qui tente de revaloriser une anti-héroïne et sa capacité à allier pouvoir et amour...

Ce dernier tome est chargé de nombreux rebondissements mais heureusement finit bien! Spoiler(cliquez pour révéler)Carter et Allie se retrouve enfin et peuvent vivre leur amour sans encombre et Allie a également pu retrouver son frère et rebâtisse leur confiance mutuelle.Très belle fin mais manque un peu de piquant dans les scènes entre Carter et Allie à la fin. Sinon très bonne saga que je recommande !

Quelle saga !! ce tome nous laisse en stress du début à la fin

Night School, Tome 5 : Fin de partie

• France : 2015-06-11 (Français)
  • France : 2019-05-16 - Poche (Français)
  • Canada : 2015-08-20 (Français)
  • USA : 2015-06-04 (English)

Mira1 l'ajoute dans sa biblio or
2020-02-14T18:32:30+01:00