Night School, Tome 5 : Fin de partie

Description ajoutée par x-Key 2015-06-09T19:08:34+02:00

Une saison pour aimer, une saison pour mourir...

A Cimmeria, la paranoïa a enfin cessé: la taupe a été débusquée, mais à quel prix ! Les pertes sont lourdes et les Nocturnes, un genou à terre, sont obligés de battre en retraite pour panser leurs plaies.

Nathaniel a remporté la bataille, pourtant sa victoire a un goût amer et il ne semble pas décidé à porter le coup final, malgré la monnaie d'échange qu'il possède et les enjeux colossaux de cette guerre farouche.

C'est désormais à Allie de garder la tête froide dans cette fin de partie ou, plus que jamais, amour et pouvoir avancent main dans la main.

Cinquième et dernier livre de la série best-seller international.

Carter se tenait sur le seuil, une serviette de toilette jetée sur l'épaule. Ses cheveux, encore humides, frisaient un peu sur ses tempes. Il portait l'uniforme de Cimmeria. Mais il avait laissé la chemise ouverte et elle ne put s'empêcher de couler un regard vers son torse : ses muscles parfaitement dessinés, son ventre plat...

Rien que de le voir, elle sentait son pouls s'affoler.

Il était... parfait.

Ses yeux noirs s'attardèrent sur son visage, en dessinèrent le contour, puis chaque trait, avant de descendre pour suivre les courbes de son corps.

Il ne dit pas un mot. Il lâcha juste sa serviette et traversa la pièce en trois enjambées. Elle descendit du bureau et ils se jetèrent dans les bras l'un de l'autre.

Leur baiser fut fougueux. C'était le baiser dont elle avait tant rêvé. Dont elle avait tant envie.

Il avait dû en rêver aussi parce que sa bouche se faisait de plus en plus exigeante. Passionnée. Il referma ses bras dans son dos pour la plaquer contre lui. Son corps était chaud, encore humide.

Ses lèvres taquinèrent alors les siennes jusqu'à ce qu'elle ouvre la bouche. Il avait un goût de dentifrice à la menthe. Son souffle pénétra doucement dans ses poumons. Elle le respirait... Elle ne voulait plus jamais respirer que lui.

Elle posa les mains contre sa poitrine. Sa peau était si douce. Elle sentait les battements de son cœur sous ses doigts. Il cognait vite et fort. Aussi vite et fort que le sien.

Elle vit alors ses pupilles se dilater, rendant son regard plus noir encore.

- Allie, murmura-t-il. J'ai rêvé de ça des milliers de fois. Dis-moi que je ne suis pas en train de rêver.

L'émotion contenue dans sa voix... Elle sentit son ventre se contracter. Quelque chose se serrait au plus profond d'elle quand il la regardait comme ça.

- C'est bien réel, répondit-elle, tant pour le rassurer que pour s'en persuader elle-même.

Elle enfonça ses doigts dans le désordre de ses mèches encore mouillées et attire sa tête à elle jusqu'à ce que leurs lèvres se frôlent.

- Carrément réel, chuchota-t-elle.

C'était plus fort qu'elle, il fallait qu'elle le touche. Tout le temps. Tout de suite. Elle fit glisser ses mains dans son dos, épousant le modelé de chacun de ses muscles déliés, l'ondulation de sa colonne vertébrale.

Y voyant sans doute une invitation, il glissa ses mains sous sa tunique. Cette brusque chaleur au creux de ses reins... Elle se mordit la lèvre pour retenir un gémissement.

Le souffle court, il releva la tête pour plonger les yeux dans les siens, ses prunelles deux prunelles deux trous noirs.

- Tu es la personne la plus extraordinaire que j'aie jamais rencontrée, murmura-t-il. Je resterais un siècle enchaîné s'il le fallait pour te retrouver.

Elle en eut les larmes au yeux.

À son arrivée à Cimmeria, elle était sûre qu'il n'existait pas une seule personne sincère sur toute cette foutue planète. Cette nuit, enfin, elle avait le preuve qu'elle s'était trompée.

- Je t'aime, Carter.

Ça lui faisait toujours hyper bizarre de dire ça. Au fond d'elle, quelque chose se crispait dans l'insoutenable attente de sa réponse.

Il posa son front contre le sien en la regardant dans les yeux. Elle ne lisait sur son visage que la plus profonde sincérité. Elle n'avait jamais rien vu d'aussi beau.

- Allie, je t'aime et je t'aimerai toujours.

Et bien me voilà en mode nostalgique et oui je suis triste de dire au revoir à Allie, Carter, Sylvain et Cimmeria.

C.J Daugherty a su nous offrir un univers envoûtant, angoissant, oppressant, captivant et attendrissant, et ce pendant toute la durée de cette saga qui aura réussi à me faire vibrer sur la totalité des cinq tomes. Je suis tout simplement fan de cette auteure, de son univers, de sa plume, de sa saga et de Carter ... en bref, je suis totale addict de Night School !!!

Avec Fin de partie je m'attendais à de l'action, beaucoup. Je vous rassure tout de même, nous en avons et d'ailleurs ça démarre sur les chapeaux de roues !! Mais ici nous sommes plus dans la stratégie, la patience, la réflexion et l'attente. Nathaniel, Allie et Isabelle se livre à une véritable partie d'échec, et c'est celui qui placera au mieux ses pions sans se précipiter qui gagnera la partie !

Et autant dire que Nathaniel est très fort à ce jeu ! Mais c'est sans compter sur la motivation et la détermination d'Allie. En tout cas ce tome a surtout joué avec mes nerfs et ma patience. Rien ne se fait dans la précipitation, tout est calculé et réfléchi pour nous amener là où tout doit se terminer.

En résumé, même s'il m'a manqué un épilogue (juste pour voir ce que deviennent nos chouchous et parce que j'aime ça) ça reste un final qui clôture parfaitement cette saga qui aura su jouer avec nos nerfs et nos cœurs pendant trois ans.

Vous aimez le suspense, l'action, la stratégie, les trahisons, les doutes et les révélations, et bien avec Night School vous serez servis !

J'ai rarement pu observer une chute aussi vertigineuse que dans la série Night School. Je me rappelle très exactement avoir adoré le premier tome, tout autant le deuxième. Mais à partir du troisième, j'avais déjà observé une grosse baisse de niveau, que ce soit dans l'intrigue ou la psychologie des personnages. Le quatrième tome avait (à peine) ravivé mes espoirs mais là... je pense que le cinquième et ultime tome a définitivement touché le fond de l'Atlantique.

Franchement? Je ne trouve qu'un seul adjectif pour qualifier ce dernier tome: mauvais.

L'intrigue: on est plongé dans un compte à rebours plus agaçant qu'angoissant, pour sauver le beau et vénérable Carter West. Très bien. A côté de ça, Allie nous fait son caca nerveux habituel à propos de celui-ci et de Sylvain (à croire qu'au bout de 5 tomes, elle parvienne encore à douter d'elle même, ce qui relève de la performance). Ce genre de récit à l'américaine, en perpétuel mouvement (mais seulement en apparence, sinon le livre est aussi plat que les plateaux de Belgique) est profondément détestable. Aucune originalité, aucun tonus, et rien qui pourrait rendre le dénouement addictif.

L'écriture: faible. Ce n'est que bouts de phrases (finis ou pas) des plus basiques, sans aucun style. De descriptions d'à peine deux lignes, sans qu'on puisse réellement se mettre dans le bain, et de dialogues à la limite du pathos. C'est d'ailleurs pour ces derniers je crois, que j'ai cru réellement halluciné. Est-ce que j'avais bien un Night School entre mes doigts? C'était tellement cliché, mièvre et immature, que je me demandais si ce n'était plutôt pas le script d'un sitcom de mauvais goût pour adolescents en manque d'hémoglobine. Sans oublier ces grandes tirades de notre très chère Allie qui se veut mature et moralisatrice (alors qu'elle n'est qu'aveuglée par la sainte lumière de la bêtise profonde) qui m'ont d'abord bien fait rire, puis -à force de s'incruster à peu près toutes les deux pages-, m'ont sérieusement donné des envies de meurtres.

Les personnages: Mazeltov! Alors là, chapeau bas pour l'auteur. Que des gamins de 17 ans à peine se retrouvent limite dans une guerre dignes des services secrets et que pire, cela leur semble parfaitement normal de "se battre"... elle a du en avoir du courage pour pondre un roman de 400 pages sur des adolescents aussi stupides qu'inutiles. La palme est décernée à Allie. Je ne pensais pas qu'elle puisse être encore plus agaçante, égoïste, mièvre que dans les tomes précédents. Apparemment, tout est possible, et la voilà qui se fait bien plaisir dans ce tome en fonçant tête baissée comme une gamine ne pensant qu'à sa poire et à son petit "coeur". Impressionnant.

Je n'ai pas envie de plus m'étendre sur le sujet. A vrai dire, je n'ai même pas eu le courage de finir le livre. Je me suis arrêté vers la page 300, et lu quelques bouts de la fin pour essayer de comprendre où l'auteure voulait en venir... ce que je n'ai pas trouvé.

"La fin justifie les moyens" comme l'indique la couverture... Mais cet ultime tome d'une série qui promettait ne peut en revanche pas justifier un tel relâchement de l'auteure. "Fin de partie", heureusement, car ce n'est que du soulagement que j'ai ressenti quand j'ai refermé le livre et par conséquent, cette série...

Et c'est ici de se termine la virée à Cimmeria. Le tome 5 qui clôt l'histoire de Night School.

Ce fût pour moi une agréable saga à lire, même si j'ai préféré les 2 premiers tomes. Les tomes d'après je les aie parfois trouvés longs, répétitifs, j'ai aussi eu du mal avec le triangle amoureux qui me sortait par les yeux et ils manquaient quelque chose pour que les tomes 3/4/5 apparaissent en liste d'or à côté des 2 premiers.

C'était tout de même une histoire sympathique à lire, et je suis contente de l'avoir lu.

Dans la même continuation. Bon mais pas transcendant. Facile et agréable à lire.

Alors pour ce tome je trouve que c'est un peut long pourtant il me manque pas d'actions mais était moins attache aux personnages que sur les autres tomes. J'ai trouvé que le personnage Allie à grandit énormément que elle devient une femme j'ai aussi bien aimé la fin comm elle est tourné et comment il ont fait pour être a nouveau ensemble et heureux

Bon ça y est, j’ai terminé cette saga *pleure intérieurement*. Je me suis doucement remise au fil du temps mais sa été très dur de quitter cette histoire avec ces personnages. On a eu les réponses qui nous manquaient et plus encore : on a eu le droit à une fin juste...comme il fallait, bon même si je ne suis pas d’accord avec certaines choses ! La fin est plutôt ouverte et pour une fois ça ne me dérange pas. Nous pouvons imaginer notre propre suite^^

J’ai cru un bon nombre de fois faire un arrêt cardiaque (c’était les montagnes russes émotionnelles) jusqu’au moment où il s’est arrêté . *oui oui il a manqué plusieurs battements* Allie a envie choisie entre Carter et Sylvain et je ne vous dirais pas si je suis heureuse ou pas car, on le sait tous, mon préféré est bien évidemment Carter X)

L’action était à son comble et c’était fantastique ! Brefouille c’est un petit coup de cœur quand même, il faut se pencher sur cette saga qui vaut vraiment le coup d’œil ! Laissez-vous emporter par l’ambiance dark school…

L'histoire est prenante, j'étais tellement plongée dedans que j'ai lu les 5 tomes en dix jours. Les personnages sont attachants et dès que j'avais terminé un tome, je n'ai pas pu m'empêcher de continuer pour savoir la suite et le fin mot de l'histoire.

Un livre de clôture décevant.

Je suis consciente qu'il ne doit pas être facile pour l'auteure de maintenir un haut niveau pendant 5 tomes (parce que les premiers livres avait placé la barre très haut).

Cependant quelle déception !

Fin de partie me reste en travers de la gorge, j'ai l'impression d'une fin bâclée.

Spoiler(cliquez pour révéler)La "solution finale" ne résout rien et on peine à penser que personne n'y est songé avant Allie... Ou qu'il est fallut cinq livres bien remplie pour un pareil aboutissement.

Spoiler(cliquez pour révéler)On a commencer avec une organisation secrète qui dirige le monde, on finit avec deux organisations secrètes qui vont continuer de s'affronter pour diriger le monde. Qui d'autre à l'impression que les choses avance à reculons ?

Spoiler(cliquez pour révéler)Certains personnages sont quasiment absent de ce tome ... Lucas, mais où es-tu ?

Spoiler(cliquez pour révéler)D'autres personnages pour qui j'attendais de grande révélation se sont révélés irrémédiablement plat. Pourquoi Nathaniel a-t-il fait tout ça ? Parce que c'est un psychopathe qui contrôle mal sa colère... Ah ouais génial ! Pourquoi Gabe se sent obligé de tuer tout le monde ? Parce que c'est aussi un psychopathe... Eh ben oui ça fonctionne à tout les coups !

Spoiler(cliquez pour révéler)Et niveau relation amoureuse ? Alors là c'est le top ! Les retrouvailles Carter et Allie frôlent le platonique et on regrette presque qu'ils ne se disputent pas pour donner l'impression que quelque chose se passe !

Spoiler(cliquez pour révéler)Et Sylvain ? Que lui arrive-t-il ? Eh bien... si quelqu'un le croise il m'appelle que je puisse le découvrir ! Il disparaît sans un au-revoir à qui-que-ce-soit (ce qui ne correspond pas du tout à la mentalité du personnage)

Bon voilà... cependant cela reste mon avis et j'encourage ceux qui on lu les autres tomes à se faire leur propre idée. Je classe tout de même se livre dans ma bibliothèque d'argent car je place mes livres en fonction de mon avis sur l'ensemble de la saga à laquelle ils appartiennent, ce dernier tome fait donc dégringoler Night School de ma liste d'or.

Je garde tout de même un bon souvenir de Cimmeria (et je rêve depuis d'intégrer une association lycéenne pour la domination du monde :)

La conclusion à une série pour adolescent qui change ENORMEMENT de tout ce qu'on a vu jusque-là. De l'amour, beaucoup d'amour, c'est vrai ; mais de la politique, quel bonheur ! Pas de fantastique. Juste du réel. J'ai peut-être apprécié ce roman un peu moins que les autres, car

Spoiler(cliquez pour révéler)il nous faut quelques chapitres avant de retrouver Carter TwwT

, et aussi, le personnage d'Allie est un peu chiant pour la même raison : Spoiler(cliquez pour révéler)WHERE IS CARTER??. Bref, j'espère le lire en anglais un jour ! J'ai A-DO-RE cette série, et après une pseudo-annonce d'adaptation cinématographique il y a au moins cinq ans, je ne désespère pas d'en voir une un jour.

Fin, tombé de rideau, amen, cinq tomes pour tout ça, je trouve que ça aurait très bien pu tenir en trois seulement. Une série que je ne relierai pas

J'aurais bien aimé dire que je termine cette merveilleuse saga en beauté mais malheureusement, pour moi, ce n'est pas vraiment le cas.

J'ai adoré les trois premiers tome, un peu moins le quatrième et encore moins celui-là. Cela reste quand même une bonne lecture mais dans ce tome, j'ai vraiment l'impression qu'on a passé plus de la moitié du livre à attendre.

De plus, Carter est absent pendant presque tout le livre, donc c'est un peu comme si je n'avais pas eu le temps de lui dire au revoir et je trouve ça un peu triste.

Sinon pour mon bilan de la saga complète, c'était vraiment une très agréable lecture, presque un coup de coeur, surtout (pour une fois) grâce à l'héroïne haute en couleur et à un triangle amoureux très bien mené.

Une fin à l'image de la saga. Elle était un peu prévisible mais pas moins plaisante !

Ça a été une série très addictive, qui m'a plu. J'ai très envie de découvrir la nouvelle série de cet univers.

Night School, Tome 5 : Fin de partie

• France : 2015-06-11 (Français)
  • France : 2019-05-16 - Poche (Français)
  • Canada : 2015-08-20 (Français)
  • USA : 2015-06-04 (English)

Ninnie l'ajoute dans sa biblio or
2021-08-28T17:38:04+02:00

• Night School, Book 5 : Endgame - Anglais