Livres
511 578
Membres
522 365

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

2,5/5

Déçue de ce tome final. Allie est vraiment agaçante, immature et égoïste.

Les seuls points positifs pour moi étaient les scènes d'actions plus que bienvenues après de longues pages de calme plat où il ne se passait rien. Malheureusement il n'y en avait pas assez pour en faire de ce dernier tome, un final à la hauteur. Il y avait également le personnage de Zoé, la petite boule d'énergie du groupe, totalement badass, avec des répliques qui font sourire. Mais c'est tout.

Allie...

Elle me donne envie de me jeter par la fenêtre. Ce que j'ai vraiment détesté chez elle, c'était cette impression qu'elle donnait de se trouver supérieure aux autres.

Spoiler(cliquez pour révéler)Par exemple, lorsque les cours de la Night School se sont ouvert à tous. Elle se moquait presque des juniors sous prétexte qu'elle était une senior. Aucune compassion pour eux. Alors que leur peur était justifiée : se retrouver au beau milieu d'un cours de combat pour la première fois de sa vie, excusez-moi, mais perso je me jetterai pas tête la première dans la foule. Sans oublier que y'avait pas si longtemps, Allie était comme eux.

Je l'ai aussi trouvée égoïste à ne penser qu'à elle et à ses problèmes (notamment ses peines de cœur).

Et le fait que ce soit une gamine de 17 ans qui trouve des idées de "génie" dont personne n'avait pensé parmi tout les adultes haut-placés (les professionnels, quoi) : entre Raj, Isabelle, les profs, les milliardaires membres d'Orion. Je trouve ça ridicule. C'est leur domaine, non ? Alors pourquoi c'est Allie qui trouve ces idées ? Pas du tout crédible. En plus ça renforce son égo surdimensionné.

Bref, je n'ai pas complètement détesté "Fin de partie", mais on ne peut pas dire non plus que je l'ai adoré. C'était une lecture passable, mais vraiment sans plus et pas du tout à la hauteur d'un final de série.

Afficher en entier

Répondre à ce commentaire

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode