Night World, Tome 1 : Le Secret du Vampire

Description ajoutée par maarloune 2011-08-11T01:16:13+02:00

Le Night World ne se limite pas à un endroit précis. Il nous entoure. Ses lois sont très claires : sous aucun prétexte son existence ne doit être révélée à qui que ce soit d'extérieur. Et ses membres ne doivent pas tomber amoureux d'un individu de la race humaine. Sous peine de conséquences terrifiantes. Découvrez ce qui arrive à ceux qui enfreignent les règles...

Il n’y a plus aucun espoir pour Poppy. La sentence est tombée : sa maladie est incurable, elle doit se préparer au pire. Jusqu’à ce que James, son meilleur ami, le plus beau garçon du lycée qu’elle aime en secret, lui fasse le plus incroyable des cadeaux : un baiser vertigineux qui lui donne accès à son âme.

Elle découvre alors que James partage ses sentiments depuis toujours, et lui avoue son terrible secret : il fait partie du Night World, un monde effrayant où se retrouvent toutes les créatures de la nuit. Pour garder Poppy, James lui propose de le suivre jusqu’à la mort, et même au-delà. Mais pour cela, il lui faudra renoncer à la vie qu’elle mène… et devenir un vampire

1 813 lecteurs

Extrait ajouté par stella67 2010-11-27T15:59:52+01:00

Elle en a eut les larmes aux yeux.

- Tu tiens vraiment à moi, murmura-t-elle.

Les prunelles grises se posèrent sur les siennes avec une expression qu'elle ne leur avait encore jamais vue.

- Il existe deux règles cardinales dans le Night World, expliqua-t-il posément. D'abord, ne pas révéler son existence aux humains, ensuite ne pas en tomber amoureux. Je les ai toutes les deux transgressées.

Commentaire ajouté par myra44

Un très beau livre dont le dénoument final est un peu prévisible mais qui nous entraine dans un monde inimaginable. L'écriture est plutôt pas mal et les personnages attachants. De plus, il n'est pas très long et se lit rapidement.

Une écriture simpliste, une intrigue banale... Franchement, le début était pas mal mais la fin !! Comment peut-on bâcler ainsi la fin d'un livre ? insupportable !

Commentaire ajouté par Gaby_book 2017-08-05T14:16:18+02:00

Une lecture rapide et fluide. Je pensais que le deuxième tome serait la suite mais finalement non. Du coup, je suis même déçue du premier tome. Il reste tellement de questions sans réponses et la fin est vraiment bâclée ! Je suis refroidie pour lire la suite.

Ce genre de lecture convient plus à des personnes jeunes.

Commentaire ajouté par Squoye 2017-08-03T13:52:17+02:00

Un premier tome que j'ai dévoré dans le train. Pour tout dire, j'ai adoré l'histoire en elle même, mais je n'aime vraiment pas du tout la plume de l'auteur. J'essaye tant bien que mal à m’accrocher, car l'univers m'attire.

Commentaire ajouté par friseboulette 2017-06-17T09:26:19+02:00

Mouaif, je n'ai pas accroché, j'ai trouvé ça un peu enfantin, au début Poppy parle comme si elle avait 8 ans or elle en a 10 de plus....Je ne l'ai pas trouvée très mature, construite. L'histoire en générale manque d'actions et de suspens, on peut quasi tout deviner dès les 10 premières pages.

Cependant la fin est intéressante, j'aimerais en apprendre plus sur le père des jumeaux, je lirais le second tome pour voir si cette piste est exploitée.

Commentaire ajouté par LunaWolf 2017-06-07T17:31:58+02:00

Le premier tome j'ai beaucoup aimer, je me souvient que j'attendais très vite la suite! Bref je recommande :)

Commentaire ajouté par Artemyss 2017-05-19T08:23:44+02:00

Quand j'apprécie, même modérément un auteur, je lis tous ses livres (ou quasi - je n'ai pas lu "journal d'un vampire") je me suis donc plongée dans la série "Night world". j'ai aimé l'histoire mais le fait de devoir attendre sans cesse la sortie du tome suivant pour continuer ma lecture n'a pas été très addictif - après le tome 9, je n'ai plus trouvé de suite et je suis donc restée sur ma faim car il me semblait que l'histoire était loin d'être finie ... trop de questions restaient encore en suspens ! Le style de l'auteur est fluide et facile à lire mais ce n'est plus un auteur que je suis.

Commentaire ajouté par Douune 2017-05-18T00:09:46+02:00

Je m'attendais à tellement mieux de Night World, tout est prévisible. Mais vraiment tout. Le suspense n'y ai pas maintenu ce qui ai vraiment dommage car il y avais tellement mieux à faire avec, dans l'essemble les personnage reste attachant. Je vais comme même essayer de lire le tome suivant peut être qu'il rattrapera celui ci. En tout cas pot l'instant série que je ne recommande pas.

Commentaire ajouté par Chloe38200 2017-05-04T21:19:04+02:00

Alors...

Le résumé était plutôt intéressant et intriguant, et je m'attendais à lire une bonne histoire, même si ça n'était pas un coup de cœur. L'idée du vampire qui vient sauver l'héroïne alors que celle-ci est malade... Déjà vu, mais soit.

Mais alors... J'ai été déçue. Je ne l'ai pas abandonné, même si je n'étais pas du tout prise par l'histoire, car le livre est plutôt petit (je l'ai lu en une soirée). Je l'ai lu vite... mais plus pour en finir qu'autre chose. J'étais partie du principe que la fin aurait un rebondissement ou quelque chose du genre et que finalement, j'allais peut-être changer d'avis.

Au début, ça allait un peu, je me disais que les personnages, autant Poppy que sa famille, étaient un peu attachants et je compatissais à leur souffrance quand ils ont appris la maladie de Poppy. Mais alors par la suite, à partir du moment où Poppy a été transformée, elle est devenue... plate. Et un peu antipathique. Naïve, aussi, puisqu'elle se fait facilement berner par le "grand-méchant" de l'histoire. D'ailleurs, j'ai trouvé que même James était plat. Ces deux personnages m'ont énervé, surtout Poppy, qui ne trouve pas normal que son frère s'inquiète pour elle et veuille la protéger. Son frère étant le seul personnage que j'ai pu apprécier, parce que c'était le plus réaliste du lot. Lui, il a eu peur de James quand il a appris qu'il était un vampire, et portait un nouveau regard sur le monde qui l'entourait, et c'est normal. Quand on a toujours vécu dans la normalité, c'est sûr que ça fait un choc, surtout quand il apprend que sa sœur est devenue une vampire. Et pourtant... Poppy passe son temps à l'engueuler, alors qu'il est sa seule famille à présent et qu'elle se lamente tout le long qu'elle ne pourra plus voir ses parents. Et elle, elle accepte la situation presque tout de suite, avec un minimum de question concernant les vampires, et elle se lance comme ça, sans hésiter. Du coup les personnages m'ont complètement dérangée dans ce livre... Et l'écriture non plus ne m'a pas plu.

Les seules choses que j'ai apprécié ce sont : le frère, l'idée de la maladie et cette citation : "On aime pas une fille pour sa beauté mais parce qu'elle chante un chanson qu'on est le seul à comprendre..." Sinon, il n'y a même pas eu d'action. Pas même à la fin.

Je conseille tout de même ce livre à des lecteurs un peu plus jeune, à la limite, et qui aiment bien les histoires avec des vampires et sans grande prise de tête. Au moins elle est reposante, c'est un point positif. ;)

Une histoire qui aurait pu être intéressante si elle avait un peu plus creusée. :)

Commentaire ajouté par LadyB 2017-04-30T02:08:35+02:00

Premier roman surnaturel pour moi et je l'ai apprécié au point de l'avoir lu sans pouvoir m'arrêter ! Les personnages sont attachants, le deroulemznt de l'histoire est simple et l'écriture est facile à lire.

Je vous le recommande sans hésiter ! ;)

Commentaire ajouté par Nazomie 2017-04-29T02:24:48+02:00

Un premier tome vraiment génial.

On s'attache particulièrement aux personnages.

Une histoire profonde, vivement la suite.

Commentaire ajouté par r-mathilde 2017-04-18T20:46:32+02:00

Livre qui est plutôt beau, personnages qui sont attachants avec une écriture qui est bien.

Il se lit très rapidement.

Night World, Tome 1 : Le Secret du Vampire

• France : 2009-11-05 (Français)
  • France : 2012-01-12 - Poche (Français)
  • Canada : 2009-11-09 (Français)
  • Canada : 2012-04-23 - Poche (Français)
  • USA : 2008-06-03 (English)

soonce le place en liste or
2017-08-05T11:57:00+02:00

Lecteurs 7 042