Night World, Tome 1 : Le Secret du Vampire

Description ajoutée par maarloune 2011-08-11T01:16:13+02:00

Le Night World ne se limite pas à un endroit précis. Il nous entoure. Ses lois sont très claires : sous aucun prétexte son existence ne doit être révélée à qui que ce soit d'extérieur. Et ses membres ne doivent pas tomber amoureux d'un individu de la race humaine. Sous peine de conséquences terrifiantes. Découvrez ce qui arrive à ceux qui enfreignent les règles...

Il n’y a plus aucun espoir pour Poppy. La sentence est tombée : sa maladie est incurable, elle doit se préparer au pire. Jusqu’à ce que James, son meilleur ami, le plus beau garçon du lycée qu’elle aime en secret, lui fasse le plus incroyable des cadeaux : un baiser vertigineux qui lui donne accès à son âme.

Elle découvre alors que James partage ses sentiments depuis toujours, et lui avoue son terrible secret : il fait partie du Night World, un monde effrayant où se retrouvent toutes les créatures de la nuit. Pour garder Poppy, James lui propose de le suivre jusqu’à la mort, et même au-delà. Mais pour cela, il lui faudra renoncer à la vie qu’elle mène… et devenir un vampire

1 818 lecteurs

Extrait ajouté par stella67 2010-11-27T15:59:52+01:00

Elle en a eut les larmes aux yeux.

- Tu tiens vraiment à moi, murmura-t-elle.

Les prunelles grises se posèrent sur les siennes avec une expression qu'elle ne leur avait encore jamais vue.

- Il existe deux règles cardinales dans le Night World, expliqua-t-il posément. D'abord, ne pas révéler son existence aux humains, ensuite ne pas en tomber amoureux. Je les ai toutes les deux transgressées.

Commentaire ajouté par myra44

Un très beau livre dont le dénoument final est un peu prévisible mais qui nous entraine dans un monde inimaginable. L'écriture est plutôt pas mal et les personnages attachants. De plus, il n'est pas très long et se lit rapidement.

Une écriture simpliste, une intrigue banale... Franchement, le début était pas mal mais la fin !! Comment peut-on bâcler ainsi la fin d'un livre ? insupportable !

Commentaire ajouté par Coriandrysse 2017-09-25T22:55:44+02:00

Une histoire parfaite si je l'avais lu lorsque j'avais 14 ans. Gnian gnian à souhait. Dommage. Je me sus profondément ennuyée et pourtant j'ai tout de même voulu essayer le tome 2 qui se trouve être sur la même ligné.

Commentaire ajouté par melywen 2017-09-19T12:14:03+02:00

déçue, je m'attendais a mieux, écriture trop simpliste du coup je me suis ennuyée.

Commentaire ajouté par NekOrane 2017-09-14T13:44:52+02:00

Je dois dire que je m'attendais à mieux.

L'histoire en soi n'était pas déplaisante, mais j'ai trouvé que les personnages étaient peu construits et peu attachants. Les événements sont prévisibles, et on s'ennuie facilement. J'ai bien aimé l'écriture de l'auteure mais j'ai trouvé dommage que l'action se passe à la troisième personne.

Spoiler(cliquez pour révéler)
De plus, le résumé nous promettait un "baiser vertigineux entre James et Poppy, et au final il n'en est rien. Leur histoire est quasiment platonique, si on enlève le processus de transformation.

Bref, je suis restée sur ma faim et j'en attends plus pour le deuxième tome.

Commentaire ajouté par Ellana06 2017-09-02T15:44:59+02:00

Ce livre est bien en dessous de ce à quoi je m'attendais, best-seller à travers le monde, et une écriture médiocre, des personnages banals, pour le coup la reine des vampires ne renouvelle absolument pas son genre littéraire de prédilection. Je préfère Anne Rice. Là c'est plat, les réactions de l'héroïne sont incompréhensibles, l'auteur ne nous fait pas entrer dans les têtes des personnages. Personnellement je n'avais pas envie de continuer la lecture à l'inverse de celles qui vous font passer une nuit blanche tellement vous ne pouvez vous arrêter. Bref, grosse déception.

Commentaire ajouté par Gaby_book 2017-08-05T14:16:18+02:00

Une lecture rapide et fluide. Je pensais que le deuxième tome serait la suite mais finalement non. Du coup, je suis même déçue du premier tome. Il reste tellement de questions sans réponses et la fin est vraiment bâclée ! Je suis refroidie pour lire la suite.

Ce genre de lecture convient plus à des personnes jeunes.

Commentaire ajouté par Squoye 2017-08-03T13:52:17+02:00

Un premier tome que j'ai dévoré dans le train. Pour tout dire, j'ai adoré l'histoire en elle même, mais je n'aime vraiment pas du tout la plume de l'auteur. J'essaye tant bien que mal à m’accrocher, car l'univers m'attire.

Commentaire ajouté par friseboulette 2017-06-17T09:26:19+02:00

Mouaif, je n'ai pas accroché, j'ai trouvé ça un peu enfantin, au début Poppy parle comme si elle avait 8 ans or elle en a 10 de plus....Je ne l'ai pas trouvée très mature, construite. L'histoire en générale manque d'actions et de suspens, on peut quasi tout deviner dès les 10 premières pages.

Cependant la fin est intéressante, j'aimerais en apprendre plus sur le père des jumeaux, je lirais le second tome pour voir si cette piste est exploitée.

Commentaire ajouté par LunaWolf 2017-06-07T17:31:58+02:00

Le premier tome j'ai beaucoup aimer, je me souvient que j'attendais très vite la suite! Bref je recommande :)

Commentaire ajouté par Artemyss 2017-05-19T08:23:44+02:00

Quand j'apprécie, même modérément un auteur, je lis tous ses livres (ou quasi - je n'ai pas lu "journal d'un vampire") je me suis donc plongée dans la série "Night world". j'ai aimé l'histoire mais le fait de devoir attendre sans cesse la sortie du tome suivant pour continuer ma lecture n'a pas été très addictif - après le tome 9, je n'ai plus trouvé de suite et je suis donc restée sur ma faim car il me semblait que l'histoire était loin d'être finie ... trop de questions restaient encore en suspens ! Le style de l'auteur est fluide et facile à lire mais ce n'est plus un auteur que je suis.

Commentaire ajouté par Douune 2017-05-18T00:09:46+02:00

Je m'attendais à tellement mieux de Night World, tout est prévisible. Mais vraiment tout. Le suspense n'y ai pas maintenu ce qui ai vraiment dommage car il y avais tellement mieux à faire avec, dans l'essemble les personnage reste attachant. Je vais comme même essayer de lire le tome suivant peut être qu'il rattrapera celui ci. En tout cas pot l'instant série que je ne recommande pas.

Night World, Tome 1 : Le Secret du Vampire

• France : 2009-11-05 (Français)
  • France : 2012-01-12 - Poche (Français)
  • Canada : 2009-11-09 (Français)
  • Canada : 2012-04-23 - Poche (Français)
  • USA : 2008-06-03 (English)

Favole le place en liste or
2017-10-09T18:07:43+02:00

Lecteurs 7 094