Night World, Tome 1 : Le Secret du Vampire

Description ajoutée par maarloune 2011-08-11T01:16:13+02:00

Le Night World ne se limite pas à un endroit précis. Il nous entoure. Ses lois sont très claires : sous aucun prétexte son existence ne doit être révélée à qui que ce soit d'extérieur. Et ses membres ne doivent pas tomber amoureux d'un individu de la race humaine. Sous peine de conséquences terrifiantes. Découvrez ce qui arrive à ceux qui enfreignent les règles...

Il n’y a plus aucun espoir pour Poppy. La sentence est tombée : sa maladie est incurable, elle doit se préparer au pire. Jusqu’à ce que James, son meilleur ami, le plus beau garçon du lycée qu’elle aime en secret, lui fasse le plus incroyable des cadeaux : un baiser vertigineux qui lui donne accès à son âme.

Elle découvre alors que James partage ses sentiments depuis toujours, et lui avoue son terrible secret : il fait partie du Night World, un monde effrayant où se retrouvent toutes les créatures de la nuit. Pour garder Poppy, James lui propose de le suivre jusqu’à la mort, et même au-delà. Mais pour cela, il lui faudra renoncer à la vie qu’elle mène… et devenir un vampire

Elle en a eut les larmes aux yeux.

- Tu tiens vraiment à moi, murmura-t-elle.

Les prunelles grises se posèrent sur les siennes avec une expression qu'elle ne leur avait encore jamais vue.

- Il existe deux règles cardinales dans le Night World, expliqua-t-il posément. D'abord, ne pas révéler son existence aux humains, ensuite ne pas en tomber amoureux. Je les ai toutes les deux transgressées.

Un très beau livre dont le dénoument final est un peu prévisible mais qui nous entraine dans un monde inimaginable. L'écriture est plutôt pas mal et les personnages attachants. De plus, il n'est pas très long et se lit rapidement.

Une écriture simpliste, une intrigue banale... Franchement, le début était pas mal mais la fin !! Comment peut-on bâcler ainsi la fin d'un livre ? insupportable !

L'une de mes premières séries de livres, je me souviens avoir absolument adoré à cette époque et c'est pourquoi il est dans ma liste de diamant. Il m'avait laissé un très bon sentiment, et m'avait fait découvrir les joies de la lecture.

Bien sûr si je le relisais maintenant je ne le trouverai plus aussi génial qu'auparavant, mais je suis certaine de ressentir un profond sentiment de nostalgie en me replongeant dans le souvenir de mes premières découvertes livresques.

Le style en soi est plutôt simple, le scénario n'est pas très complexe tout en restant original à mon goût, les personnages de James et de Poppy sont attachants.

Pour ceux qui serait intéressés par cette saga parce qu'il aiment le genre de la Bit-lit : Une histoire surnaturelle avec ( en intrigue secondaire ) de la romance.

Ne lisez pas cette saga.

Je vais être très claire, chaque tome est un one shot d'une romance expédiée et sans saveur qui se base sur un concept " d'âme soeur " ce qui est bien pratique pour ne pas développer tes relations entre les personnages.

En gros vous enlevez tous ce qui a de drôle, de jouissif, toute l'action dans les romans de Bit-Lit de base, et vous les remplacez par : des personnages fonctions qui s'aiment sans avoir la moindre idée du pourquoi, du comment ( lA mAgIE ), des deus ex machina, et vous enlevez toutes scènes d'actions un tant soit peu intenses.

Voilà ! Et c'est comme ça, les trois premiers tomes.

Je suis curieuse, pas maso, plus jamais je ne m'approcherais d'une série pareille.

Une histoire et un style d'écriture un peu simpliste mais ça se lit vite et finalement on se laisse prendre par le récit.

Je viens de découvir cette série et elle me parait intéressante. Toutefois, j'ai trouvé ce premier tome un peu décevant comme introduction au monde du Night World. J'aurais préféré que les personnages soient un peu plus développés et j'ai eu un peu de mal à m'attacher à eux - quoique j'ai bien aimmé le personnage de Phil. Mais ça reste quand même une lecture sympa à lire.

J'ai bien aimé, mais c'est assez simpliste. Après coup, il ne m'en est finalement resté qu'une impression d'avoir lu une nouvelle sans réelle intrigue. La fin est rapide, pas vraiment travaillée malheureusement, et le tout est un peu trop "simple". Je trouve dommage que l'auteur n'ai pas non plus plus détaillé son univers, elle est restée à la surface. N'ayant pas lu les tomes suivants, je ne sais pas si elle se penche sur le sujet dans ceux-ci et si le flou du premier tome était voulu, mais j'ai eu l'impression de ne faire que survoler une idée qui avait pourtant beaucoup de potentiel. Malgré tout, j'ai apprécié les personnages et leur complicité.

Je l'ai lu il y a une dizaine d'année, et me rappelle encore mon sentiment d'adoration totale devant ce premier tome !

J'adore la couverture de ce livre !

Personnellement, j'adore les vampires, l'action et le roman. J'ai donc été ravie par ce roman.

J'ai beaucoup aimé l'écriture même si j'ai eu un peu de mal du fait que l'histoire soit racontée à la troisième personne.

J'ai trouvé ce livre très rapide à lire.

Bref, je suis ravie !

Petit Plus : 8/10 pour ce livre.

Nous rentrons dans un univers surnaturel, avec un vampire. Night World à une règle à respecté, est de ne pas ce faire connaitre au monde des humains. Mais lorsqu'un vampire tombe amoureux de poppy une humaine...

Alors je ne m'attendais pas vraiment à cela, même si je savais aller dans une lecture très ado. Juste les personnages sont attachant (je crois que Phil est celui qui me plait le plus ce qui est d'autant plus incroyable qu'il est pourtant très borné au début) mais le problème c'est que l'intrigue est vite fini, il n'y a pas de suspense même la révélation à la fin ne m'a fait ni chaud ni froid.

Il y avait pourtant tellement de possibilité ...

Une super bonne lecture qui frôle le coup de coeur!

Addictif, action et rebondissements sont au rendez-vous!

Etant une grande fan de vampire je n'ai pu que aimer cette lecture je trouve poppy et James beaucoup trop mignon ensemble

Hâte de lire la suite

Night World, Tome 1 : Le Secret du Vampire

• France : 2009-11-05 (Français)
  • France : 2012-01-12 - Poche (Français)
  • Canada : 2009-11-09 (Français)
  • Canada : 2012-04-23 - Poche (Français)
  • USA : 2008-06-03 (English)

lanaau le place en liste or
2021-04-03T12:21:30+02:00

• Secret Vampire - Anglais