Night World, Tome 1 : Le Secret du Vampire

Description ajoutée par maarloune 2011-08-11T01:16:13+02:00

Le Night World ne se limite pas à un endroit précis. Il nous entoure. Ses lois sont très claires : sous aucun prétexte son existence ne doit être révélée à qui que ce soit d'extérieur. Et ses membres ne doivent pas tomber amoureux d'un individu de la race humaine. Sous peine de conséquences terrifiantes. Découvrez ce qui arrive à ceux qui enfreignent les règles...

Il n’y a plus aucun espoir pour Poppy. La sentence est tombée : sa maladie est incurable, elle doit se préparer au pire. Jusqu’à ce que James, son meilleur ami, le plus beau garçon du lycée qu’elle aime en secret, lui fasse le plus incroyable des cadeaux : un baiser vertigineux qui lui donne accès à son âme.

Elle découvre alors que James partage ses sentiments depuis toujours, et lui avoue son terrible secret : il fait partie du Night World, un monde effrayant où se retrouvent toutes les créatures de la nuit. Pour garder Poppy, James lui propose de le suivre jusqu’à la mort, et même au-delà. Mais pour cela, il lui faudra renoncer à la vie qu’elle mène… et devenir un vampire

Elle en a eut les larmes aux yeux.

- Tu tiens vraiment à moi, murmura-t-elle.

Les prunelles grises se posèrent sur les siennes avec une expression qu'elle ne leur avait encore jamais vue.

- Il existe deux règles cardinales dans le Night World, expliqua-t-il posément. D'abord, ne pas révéler son existence aux humains, ensuite ne pas en tomber amoureux. Je les ai toutes les deux transgressées.

Un très beau livre dont le dénoument final est un peu prévisible mais qui nous entraine dans un monde inimaginable. L'écriture est plutôt pas mal et les personnages attachants. De plus, il n'est pas très long et se lit rapidement.

Une écriture simpliste, une intrigue banale... Franchement, le début était pas mal mais la fin !! Comment peut-on bâcler ainsi la fin d'un livre ? insupportable !

Un livre intéressant, mais j'ai trouvé l'histoire trop banale et prévisible. J'aurais bien aimé que l'auteur développe un peu plus l'histoire d'amour.

Il y avait beaucoup de ressemblance entre les vampires de ce livre et les vampires de la série Journal d'un vampire, du même auteure.

C'était tout de même une lecture très divertissante, mais je ne sais pas encore si je vais lire le tome 2.

Une très bonne lecture. Les personnages sont attachants. J'ai juste trouvé dommage que le suspens ne soit pas plus approfondi.

Une bonne histoire.

J'ai beaucoup aimé la direction qu'à prit l'histoire. Cest très simple, mais très bon à la fois. J'ai très hâte d'en savoir plus sur le Night World!

Une petite histoire simple, sans vraie surprise, mais qui fait passer un bon moment.

J'ai beaucoup apprécié ce premier tome de Night World et à vrai dire je l'ai trouvé trop court ! ? Je l'ai lu en même pas deux jours ?

J'ai tout de suite été happé par l'univers que l'auteure cherche à nous faire découvrir ! Cet univers appelé Night World et dans lequel des êtres surnaturel tel que les vampires et le sorcières existent. ?‍♂️?‍♀️ Et c'est grâce à Poppy, une humaine tout ce qui a de plus normal, et son ami James, un jeune homme mystérieux et à tomber par terre, que nous découvrons cet univers ! ?

En effet, la vie de Poppy bascule lorsqu'elle découvre qu'elle va mourir (aucun spoil c'est écrit dans le résumé ?) ! Mais cet événement ne fait pas basculer que sa vie. James se voit confronté à un choix qui risque bien de mettre sa vie ainsi que celle de Poppy en danger. Il doit lui dévoiler son secret, se secret qui peut sauver celle qu'il aime mais également les mener tous les deux vers une mort certaine. Car comme dans toute société, le Night World à des lois. Et l'une d'entre elle consiste à ne jamais révéler l'existence de celui-ci à des humains. James va devoir braver tous les interdits de son univers pour tenter de la sauver.

La passion dont fait preuve James m'a énormément plu ! ? J'aurai aimé en découvrir beaucoup plus sur lui dans ce premier tome mais j'imagine que l'auteure nous réserve cela dans les tomes suivants ! ? J'ai hâte d'en découvrir davantage sur le Night World et de voir comment la relation amoureuse entre ces deux meilleurs amis va évoluer ! ?

J'ai beaucoup aimé ce livre. Je trouve qu'il y a beaucoup d'émotions. J'aime bien le faite que le personnage principal meurt mais qu'elle revit sous une autre forme

Ce premièr tome été un coup de cœur juste un peu trisse de ne pas suivre Poppy et James dans les tomes suivant

Une lecture intéressante, mais je trouve que l'histoire se déroule trop vite, on a l'impression de sauter des étapes et de passer à côté du truc... On a donc un peu de mal à s'attacher aux personnages ou a comprendre leurs sentiments...

Très bonne découverte ! J'espère pouvoir lire la suite un jour !

Night World, Tome 1 : Le Secret du Vampire

• France : 2009-11-05 (Français)
  • France : 2012-01-12 - Poche (Français)
  • Canada : 2009-11-09 (Français)
  • Canada : 2012-04-23 - Poche (Français)
  • USA : 2008-06-03 (English)

val8934 l'ajoute dans sa biblio or
2020-08-15T18:31:07+02:00