Night World, Tome 1 : Le Secret du Vampire

Description ajoutée par maarloune 2011-08-11T01:16:13+02:00

Le Night World ne se limite pas à un endroit précis. Il nous entoure. Ses lois sont très claires : sous aucun prétexte son existence ne doit être révélée à qui que ce soit d'extérieur. Et ses membres ne doivent pas tomber amoureux d'un individu de la race humaine. Sous peine de conséquences terrifiantes. Découvrez ce qui arrive à ceux qui enfreignent les règles...

Il n’y a plus aucun espoir pour Poppy. La sentence est tombée : sa maladie est incurable, elle doit se préparer au pire. Jusqu’à ce que James, son meilleur ami, le plus beau garçon du lycée qu’elle aime en secret, lui fasse le plus incroyable des cadeaux : un baiser vertigineux qui lui donne accès à son âme.

Elle découvre alors que James partage ses sentiments depuis toujours, et lui avoue son terrible secret : il fait partie du Night World, un monde effrayant où se retrouvent toutes les créatures de la nuit. Pour garder Poppy, James lui propose de le suivre jusqu’à la mort, et même au-delà. Mais pour cela, il lui faudra renoncer à la vie qu’elle mène… et devenir un vampire

Elle en a eut les larmes aux yeux.

- Tu tiens vraiment à moi, murmura-t-elle.

Les prunelles grises se posèrent sur les siennes avec une expression qu'elle ne leur avait encore jamais vue.

- Il existe deux règles cardinales dans le Night World, expliqua-t-il posément. D'abord, ne pas révéler son existence aux humains, ensuite ne pas en tomber amoureux. Je les ai toutes les deux transgressées.

Un très beau livre dont le dénoument final est un peu prévisible mais qui nous entraine dans un monde inimaginable. L'écriture est plutôt pas mal et les personnages attachants. De plus, il n'est pas très long et se lit rapidement.

Une écriture simpliste, une intrigue banale... Franchement, le début était pas mal mais la fin !! Comment peut-on bâcler ainsi la fin d'un livre ? insupportable !

C'est un livre entraînant et j'ai envie de le poursuivre pour en savoir plus. Par contre, j'avoue que j'ai décrocher plutôt facilement et j'ai réembarquée mais, ce n'est pas le meilleur que j'ai lu. Je vous le conseille tout de même car ça reste un bon livre. Peut-être que la suite va être plus entraînant!

Je suis déçue que chaque tome soit indépendant, même si j’ai bien aimé l’histoire je ne sais pas si je lirai la suite…

Livre qui se lit rapidement.

Un premier tome qui pose très rapidement les bases de la série. Commencer par un vampire : facile.

Mais il y a deux-trois détails intéressants. :)

Décidément, les livres de cette autrice ne sont pas pour moi. J'y ai retrouvé les mêmes petites choses qui m'ont déplu dans Prémonitions : malgré un style d'écriture qui se lit bien, sans être exceptionnel pour autant, les personnages et l'univers sont trop peu approfondis à mon goût.

J'aime bien l'idée de renouveler l'histoire à chaque tome de sorte à ce qu'on puisse les lire dans n'importe quel ordre tout en s'immergeant dans le même monde, malheureusement, pour moi, cet univers en particulier n'est pas accrocheur. Le couple principal n'a pas su retenir mon attention non plus.

Un très grande déception, voir plus.

Je n'ai pas le souvenir d'avoir lu un livre aussi "mauvais". Un récit trop rapide, avec beaucoup de clichés, mal écrit, lacunaire aucune véritable intrigue, des personnages vides, fades, insupportables. Ma soeur a ouvert le livre au hasard, elle aurait pû faire un commentaire rien qu'avec des citations qui n'ont aucun sens, gênantes et superflu qui ne servent pas à l'avancement du livre.

Un achat que je regrette fortement, en plus qu'avoir pris le tome 2 dans la foulée...

Grosse déception... Beaucoup de clichés, pas très bien écrit, tout va beaucoup trop vite et en même temps ça n'avance pas. Je ne m'attendais pas à mieux mais j'aurais aimé une heureuse surprise.

Heureusement, ça se lit vite donc je vais lire la suite comme je l'ai déjà achetée.

Les Night Worlds sont très intéressants et très bien comme petite lecture, ou alors pour les plus jeunes (12-14 ans), même si certains passages m'avaient surpris.

Night world est l'une de mes toutes premières séries de livres. J'ai adoré la lire à cette époque. Elle représente mes premières découvertes livresques. C'est une histoire simple avec des personnages attachants dans un tout nouveau monde à découvrir.

Ce livre est sympa rapide à lire et simple mais sans plus. L’univers est bien, mais pas assez. Le night world est le sujet principal et pourtant on en parle pas assez on en sait pas plus que ça. Des événements qui peuvent être raconter en un chapitre prennent plus de place alors que ce n’est pas utile. Dans le résume on nous parle de découvrir ce qui se passe pour ceux qui transgresser les lois du night world, mais on retrouve pas ça dans ce tome la. Les actions de James n’ont aucune conséquences. L’arrivée de James est la seule chose qui amène un peu d’action du côté du Night World, malheureusement. Le côté amour impossible ne se ressent pas assez alors que c’est le thème de la saga. L’histoire et le thème du livre sont bien mais un peu bâclée. Mais malgré ça les personnages sont assez sympa et attachant, et j’ai quand même apprécié ma lecture. Je pense que ça peut être un bon livre pour commencer à lire du fantastique.

Night World, Tome 1 : Le Secret du Vampire

• France : 2009-11-05 (Français)
  • France : 2012-01-12 - Poche (Français)
  • Canada : 2009-11-09 (Français)
  • Canada : 2012-04-23 - Poche (Français)
  • USA : 2008-06-03 (English)

• Secret Vampire - Anglais
  • Night World, Book 1 : Secret Vampire - Anglais