Night World, Tome 1 : Le Secret du Vampire

Description ajoutée par maarloune 2011-08-11T01:16:13+02:00

Le Night World ne se limite pas à un endroit précis. Il nous entoure. Ses lois sont très claires : sous aucun prétexte son existence ne doit être révélée à qui que ce soit d'extérieur. Et ses membres ne doivent pas tomber amoureux d'un individu de la race humaine. Sous peine de conséquences terrifiantes. Découvrez ce qui arrive à ceux qui enfreignent les règles...

Il n’y a plus aucun espoir pour Poppy. La sentence est tombée : sa maladie est incurable, elle doit se préparer au pire. Jusqu’à ce que James, son meilleur ami, le plus beau garçon du lycée qu’elle aime en secret, lui fasse le plus incroyable des cadeaux : un baiser vertigineux qui lui donne accès à son âme.

Elle découvre alors que James partage ses sentiments depuis toujours, et lui avoue son terrible secret : il fait partie du Night World, un monde effrayant où se retrouvent toutes les créatures de la nuit. Pour garder Poppy, James lui propose de le suivre jusqu’à la mort, et même au-delà. Mais pour cela, il lui faudra renoncer à la vie qu’elle mène… et devenir un vampire

Elle en a eut les larmes aux yeux.

- Tu tiens vraiment à moi, murmura-t-elle.

Les prunelles grises se posèrent sur les siennes avec une expression qu'elle ne leur avait encore jamais vue.

- Il existe deux règles cardinales dans le Night World, expliqua-t-il posément. D'abord, ne pas révéler son existence aux humains, ensuite ne pas en tomber amoureux. Je les ai toutes les deux transgressées.

Un très beau livre dont le dénoument final est un peu prévisible mais qui nous entraine dans un monde inimaginable. L'écriture est plutôt pas mal et les personnages attachants. De plus, il n'est pas très long et se lit rapidement.

Une écriture simpliste, une intrigue banale... Franchement, le début était pas mal mais la fin !! Comment peut-on bâcler ainsi la fin d'un livre ? insupportable !

Il s’agit d’un livre que j’avais lu dans mon enfance et j’ai voulu le relire pour me remettre dans le bain afin de me mettre sur les autres tomes. Mais je n’ai appris que par la suite qu’il n’était pas nécessaire, car les tomes ne se succèdent pas. J’avais lu ce premier tome lorsque j’avais 15 ans, il y a 10 ans !! J’avais adoré et lu d’une traite. Aujourd’hui, je n’ai malheureusement pas accroché de la même manière. J’ai passé un très bon moment, mais je n’ai pas retrouvé ce petit truc de la première fois. Peut-être parce que je l’ai déjà lu, ou parce qu’il manque un truc.

On retrouve Poppy, le personnage principal de cette histoire. Je me suis beaucoup attachée à elle. En effet, la maladie la ronge et pourtant elle garde toujours la tête haute et ne montre rien de ce qui la fait souffrir. Et elle fera tout également pour sauver sa famille du drame à venir.

Nous découvrons également son meilleur ami, James. Il s’agit typiquement du mec posé devant ses potes, alors que face à des filles, il agit totalement différemment. Mais je l’ai bien aimé également, car il est très mystérieux. Je craque trop pour ce genre de protagoniste !

Même si je n’ai pas été autant emballée que la première fois, la lecture de ce livre est très fluide et agréable. L’histoire ne va pas casser trois pattes à un canard, certes, car c’est déjà vu, mais on passe un agréablement moment à la lire ! J’espère être surprise en lisant le tome 2 et de vraiment accrocher comme lorsque j’étais plus jeune !

Bonne lecture, le livre se lit très vite, dommage que l'histoire d'amour ne soit pas approfondie.

Ce livre est vraiment super, il est facile à lire, l'histoire en elle même est très adictif on s'attache vite au personnage.

Mouai... Se livre ne m'a pas du tout convaincue. C'est simpliste, banal, prévisible... Je les lus, sans vraiment le lire. Je ne suis pas rentrer dans l'histoire, car tout à etait fait à la va vite, de façon bâcler... Pourtant je pense que l'histoire aurait pu être bonne, mais la elle ne tiens clairement pas la route. Tout est trop rapide, à tel point qu'on a pas le temps de s'attacher à l'univers, ni aux personnages qui le peuple. Et cette fin, elle m'a bien fait, toute cette '' histoire'' avec Ash, pour ça...

Résultat ,moi qui aime m' immerger dans les histoires, m'imaginer a la place de l'héroïne ou du héros principal, je me suis retrouvé en tant que simple spectatrice. Et encore une spectratrice en bout de salle 😂

Bref vous l'aurez compris, se livre je ne les pas apprécié, mais ils saura s'en doute convaincre d'autre personnes 😉

Un livre vraiment pas mémorable, L.J. Smith nous a habituée à mieux, peut-être celui-ci était trop jeunesse, par rapport à Journal d'un vampire déjà ou les Trilogies existentes. Je n'ai pas su me prendre d'affection ni pour Poppy ni pour James, je n'ai pas trouvé attrayant le Night World, c'était simpliste et ce fut une lecture, sinon hasardeuse, très rapide.

J'ai apprécié ce premier tome mais je trouve que l'histoire manque un peu d'originalité

Bon livre lu durant mon adolescence. Un peu cliché sur les bords, et j'ai eu du mal à accrocher avec le personnage de Poppy. Cependant, il reste un bon livre pour ado.

Déçue, j'avais hâte de lire cette saga, avec tout les avis positifs et le résumé qui me donnait envie...

Le résumé est trompeur, cela ne se passe pas du coup comme ça. La mise en place de l'histoire est trop longue, quand on est enfin dedans c'est déjà finit. Je vais lire le 2e tome seulement parce que j'avais acheté les 2 tomes en même temps..

Le seul point positif pour moi c'est le cassage des codes vampiriques( vivent en plein jours comme personnes normales).

C'est un livre entraînant et j'ai envie de le poursuivre pour en savoir plus. Par contre, j'avoue que j'ai décrocher plutôt facilement et j'ai réembarquée mais, ce n'est pas le meilleur que j'ai lu. Je vous le conseille tout de même car ça reste un bon livre. Peut-être que la suite va être plus entraînant!

Je suis déçue que chaque tome soit indépendant, même si j’ai bien aimé l’histoire je ne sais pas si je lirai la suite…

Livre qui se lit rapidement.

Night World, Tome 1 : Le Secret du Vampire

• France : 2009-11-05 (Français)
  • France : 2012-01-12 - Poche (Français)
  • Canada : 2009-11-09 (Français)
  • Canada : 2012-04-23 - Poche (Français)
  • USA : 2008-06-03 (English)

• Secret Vampire - Anglais
  • Night World, Book 1 : Secret Vampire - Anglais