Livres
473 141
Membres
446 661

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Night World, Tome 1 : Le Secret du Vampire



Description ajoutée par maarloune 2011-08-11T01:16:13+02:00

Résumé

Le Night World ne se limite pas à un endroit précis. Il nous entoure. Ses lois sont très claires : sous aucun prétexte son existence ne doit être révélée à qui que ce soit d'extérieur. Et ses membres ne doivent pas tomber amoureux d'un individu de la race humaine. Sous peine de conséquences terrifiantes. Découvrez ce qui arrive à ceux qui enfreignent les règles...

Il n’y a plus aucun espoir pour Poppy. La sentence est tombée : sa maladie est incurable, elle doit se préparer au pire. Jusqu’à ce que James, son meilleur ami, le plus beau garçon du lycée qu’elle aime en secret, lui fasse le plus incroyable des cadeaux : un baiser vertigineux qui lui donne accès à son âme.

Elle découvre alors que James partage ses sentiments depuis toujours, et lui avoue son terrible secret : il fait partie du Night World, un monde effrayant où se retrouvent toutes les créatures de la nuit. Pour garder Poppy, James lui propose de le suivre jusqu’à la mort, et même au-delà. Mais pour cela, il lui faudra renoncer à la vie qu’elle mène… et devenir un vampire

Afficher en entier

Classement en biblio - 7 473 lecteurs

Extrait

Elle en a eut les larmes aux yeux.

- Tu tiens vraiment à moi, murmura-t-elle.

Les prunelles grises se posèrent sur les siennes avec une expression qu'elle ne leur avait encore jamais vue.

- Il existe deux règles cardinales dans le Night World, expliqua-t-il posément. D'abord, ne pas révéler son existence aux humains, ensuite ne pas en tomber amoureux. Je les ai toutes les deux transgressées.

Afficher en entier

Commentaires les plus appréciés

Un très beau livre dont le dénoument final est un peu prévisible mais qui nous entraine dans un monde inimaginable. L'écriture est plutôt pas mal et les personnages attachants. De plus, il n'est pas très long et se lit rapidement.

Afficher en entier
Pas apprécié

Une écriture simpliste, une intrigue banale... Franchement, le début était pas mal mais la fin !! Comment peut-on bâcler ainsi la fin d'un livre ? insupportable !

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Bronze

On ne peut pas dire que ce fut un coup de cœur ni même un minimum transcendant. La plume de l'auteure était très simpliste, l'histoire en elle même trop bâclée...

À peine le livre commencé, la relation entre les deux protagonistes est déjà mise en place de manière maladroite et ambiguë. Le personnage d'Ash arrive trop soudainement et tardivement, juste pour faire durer l'histoire par un petit évènement dangereux et inattendu ( qui sera réglé en une vingtaine de pages). Le happy end un peu facile, et le méchant de l'histoire un peu fragile...

La seule raison qui m'a amené à apprécier un tout petit peu ce livre est qu'il est arrivé au bon moment ( après avoir englouti une dizaine de classique, j'avais besoin d'une romance "sans prise de tête").

Malgré ce tome peu concluant, je reste curieuse et motivée à découvrir le tome deux.

Afficher en entier
Lu aussi

Encore une fois je me suis faite avoir par un résumé attrayant. Il ne se passe pratiquement rien de plus que son contenu.

Spoiler(cliquez pour révéler)Les personnages étant déjà amoureux, on assiste simplement à leur déclaration (sans jamais de baiser). Poppy accepte la transformation sans poser de question et après ça, elle n'oppose plus aucune résistance aux décisions des autres. Elle dit oui à tout. Ash le faux méchant ne sert strictement à rien, il est là uniquement pour faire prendre conscience à Poppy qu'elle faisait déjà partie du Night World. Et La scène de fin m'a paru complètement ubuesque : les adieux au frère, la décision du régime alimentaire...

J'ai rarement lu une lecture avec aussi peu de relief.

Les personnages sont insipides, tout comme l'intrigue.

Le début était un peu touchant, l'annonce de la maladie de Poppy, le bouleversement qu'elle traverse, ainsi que les réactions de la famille et après ça, il ne se passe plus rien.

Poppy est transparente, elle dit oui à tout, sans poser de question. James est un cliché ambulant.

La plume ne m'a pas non plus emballée, peut-être est-ce la qualité de traduction, mais j'avais eu le même ressenti avec d'autres livres de cette autrice.

Une série qui emballera peut-être les adolescents fans du genre. Mais je pense quand même qu'il y a un cruel manque d'approfondissement et que la seconde moitié du bouquin est bâclée.

Afficher en entier
Argent

Ce livre est une bonne série pour ados. Un peu bizarre tout de même car j'ai eu du mal à me mettre dedans et je n'ai pas eu trop de suspense sur ce qui va se passer....

A suivre pour les autres tome

Afficher en entier
Bronze

J'ai été intriguée par le réusmé mais plutôt déçue par la lectrue. Beaucoup de clichés, le scnéario est très baclé. la fin aussi. D'habitude quand je lis un livre, j'entre vraiment dans la peau des personnages. J'iamgine même la suite de leurs histoires. Là, je n'ai pas réussi à m'immerger dans la peau de Poppy. Trop plate et trop niaise. Je mets ce livre dans ma liste de bronze car le Nghtworld est un concept intéressant, qui aurait mérité plus de dévleoppment

Afficher en entier
Or

J'ai beaucoup aimé cette histoire. Lu en quelques heures ! Presque un coup de cœur. J'ai cependant remarqué quelques fautes et j'imaginais Poppy plus jeune que le 16 ans que l'auteure lui donne à la fin.

Afficher en entier
Argent

C'était une très bonne lecture, la plume de L.J.Smith est toujours aussi agréable. Il y a un tout de même un petit problème, le début de l'histoire va beaucoup trop vite, même si après cela se calme le début tout se passe vite.

Afficher en entier
Or

Il est très intéressant, accrocheur et satisfaisant comme livre. J'ai beaucoup apprécié le lire.

Afficher en entier
Diamant

Une excellente série d'histoire ce profil à l'horizon. Un premier tome très réussi qui nous emmène avec bonheur dans des histoires toujours revisiter et réinventer pour notre plus grand plaisir.

Afficher en entier
Lu aussi

Un livre qui ne retiendra pas mon attention. Je m'attendais à autre chose, mais finalement l'histoire est simple, banale. Les personnages creux, aucun retournement de situation. En effet, j'ai trouvé que tout était trop prévisible, et je n'ai trouvé aucun réel intérêt à ce livre. Il y a une fluidité de l'écriture, mais rien plus. L'histoire ne m'enchante pas des masses, et même si je sais que les autres tomes sont des histoires totalement différentes, cela ne me donne aucune envie de les lire.

Afficher en entier

Dates de sortie

Night World, Tome 1 : Le Secret du Vampire

  • France : 2009-11-05 (Français)
  • France : 2012-01-12 - Poche (Français)
  • Canada : 2009-11-09 (Français)
  • Canada : 2012-04-23 - Poche (Français)
  • USA : 2008-06-03 (English)

Activité récente

Laury42 l'ajoute dans sa biblio or
2019-09-30T19:52:22+02:00

Titres alternatifs

  • Secret Vampire - Anglais
  • Night World, Book 1 : Secret Vampire - Anglais

Évaluations

Meilleurs classements dans les Listes Booknode

Quiz terminés récemment

Les chiffres

Lecteurs 7473
Commentaires 1 161
Extraits 62
Evaluations 1658
Note globale 7.89 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode