Night World, Tome 2 : Les Soeurs des Ténèbres

Description ajoutée par JenniHime 2010-03-31T16:11:56+02:00

Le Night world ne se limite pas à un endroit précis. Il nous entoure. Ses lois sont très claires : sous aucun prétexte son existence ne doit être révélée à qui que ce soit d'extérieur. Et ses membres ne doivent pas tomber amoureux d'un individu de la race humaine. Sous peine de conséquences terrifiantes. Découvrez ce qui arrive à ceux qui enfreignent les règles... Les soeurs des ténèbres. Il y a quelque chose d'étrange chez les trois filles, Roxan, Krestel et Jade, qui emménagent dans une maison en ruine à côté de chez Mary-Lynnette et Mark Carter. Celui-ci développe d'ailleurs un amour obsessionnel pour Jade. Les trois soeurs ont une grâce presque surnaturelle et semblent cacher un lourd secret. Un soir, leurs voisins décident de les suivre dans les bois et se retrouvent témoins d'un spectacle effrayant : elles sont en fait des fugitives du Night World et sont traquées par leur frère Ash. Leur assaillant est impitoyable, terriblement beau, et il ne reculera devant rien pour ramener ses soeurs dans son monde des ténèbres. Et quand il s'aperçoit de la présence de Mary-Lynnette, il décide de l'emporter, elle aussi...

- D'accord, articula-t-il avant de regarder au loin à son tour. Je l'admets, j'ai beaucoup de choses à réparer, à me faire pardonner.

Mary-Lynnette le savait. Il avait considéré les humains comme de la vermine - et de la nourriture. Ce qu'elle avait vu dans son esprit lui semblait encore repoussant aujourd'hui.

- Amende-toi comme tu le pourras, lui dit-elle sans oser espérer qu'il en fût capable. Prends le temps de te corriger, et donne-moi le temps de grandir. Je suis encore au lycée, Ash.

- Dans un an, tu en seras sortie. Je reviendrai, alors.

- Ce sera peut-être encore trop tôt.

- Je sais. Mais je reviendrai quand même, sourit-il. Et, en attendant de te revoir, je combattrai les dragons, comme un chevalier pour obtenir les faveurs de sa dame. Je ferais mes preuves. Tu seras fière de moi.

belle histoire aussi, très différente du tome 1, personnages attachants. On découvre un Ash plus "humain" ce qui n'est pas déplaisant... Comme pour le tome 1 on souhaiterais avoir des nouvelles des personnages

D'après moi, le meilleur des trois. Une vraie intrigue, du suspence, une écriture fluide qui nous emporte.

Une écriture enfantine, des personnages assez clichés, une intrigue qui se résous trop vite...et malgré tout ça, cela reste une lecture sympathique qui m'a donnée envie de découvrir la suite de la saga. La lecture a quand même pour elle d'être rapide, fluide avec des personnages tout de même attachants.

J’ai été plutôt surprise de ne pas retrouver les personnages du tome 1, je ne savais que chaque tome était plus ou moins indépendant. Mais heureusement, parce que ce tome était quand même beaucoup mieux que le premier. J’ai bien aimé la partie enquête et mystère mais je ne suis pas plus emballée par l’atmosphère de la saga.

Les Night Worlds sont très intéressants et très bien comme petite lecture, ou alors pour les plus jeunes (12-14 ans), même si certains passages m'avaient surpris.

A lire dans n'importe quel ordre! Ils sont tous très bien avec des histoires différentes.

Night world est l'une de mes toutes premières séries de livres. J'ai adoré la lire à cette époque. Elle représente mes premières découvertes livresques. C'est une histoire plus mystérieuse que le premier tome avec des personnages un peu plus sombre. J'adore toujours autant.

Ce livre est très léger et rapide comme le premier tome. On retrouve d’ailleurs Ash qui est un personnage très intéressant, qu’on a malheureusement trop négligé lors du premier tome. J’ai trouvé une énorme amélioration entre le tome 1 et 2 au niveau de l’intrigue. L’intrigue du tome 1 était légère est résolu très facilement, alors que dans le tome 2 l’intrigue est plus forte et le dénouement prend plus de temps. J’ai malheureusement trouvé le dernier chapitre très mal écrit. Sinon encore le même problème que pour le premier tome le night world le sujet principal de la saga ! Dans ce tome il est au centre de l’histoire est important contrairement au premier tome mais la fin a été trop calme au niveau de ce point la. L’histoire est très sympa, les personnages attachants on passe un bon moment avec eux. Et les deux histoires d’amours sont contraires, donc je trouve que il y’a un très bonne équilibre

Je me souviens que j'avais beaucoup apprécié ma lecture, à tel point que même 10 ans après je me rappelle du nom des personnages et du scénario. Le Night World était mon petit monde à moi, l'univers dans lequel j'adorais me réfugier pendant mes lectures.

Une relecture qui m'a laissé sur ma faim. Comme le premier tome, l'écriture est simpliste et ça se lit rapidement. La fin va un peu trop vite.

J'ai préféré ce deuxième tome au premier que j'avais trouvé un peu décevant. Bien que j'ai trouvé la mise en route un peu longue, j'ai beaucoup plus réussi à m'attacher aux personnages - surtout à Mary-Lynette et Ash. Il y avait un peu plus d'action, mais si j'ai trouvé l'enchainement des évènements à la fois long et court. J'ai trouvé qu'à certains moments l'intrigue faisait un peu du surplace, mais en même temps je pense qu'un livre plus long aurait donné plus de profondeur à l'histoire et aux personnages. Je reste avec beaucoup de questions en tête après cette lecture. Mais cela reste une très bonne lecture!

Heureuse d'avoir pu le lire directement après le premier ! Je me rappelle bien avoir été surprise d'aimer autant un deuxième livre que le premier, cela me surprend toujours d'ailleurs !

Vraiment un bon tome, on s'attache beaucoup aux personnages !

J'ai bien aimé le personnage Ash. Toujours dans l'univers des surnaturels, avec de l'action.

Night World, Tome 2 : Les Soeurs des Ténèbres

• France : 2010-01-21 (Français)
  • France : 2012-05-24 - Poche (Français)
  • Canada : 2010-01-25 (Français)
  • Canada : 2012-06-25 - Poche (Français)
  • USA : 1996-08-01 (English)

ChloeV l'ajoute dans sa biblio or
2021-09-03T14:27:51+02:00

• Daughters of Darkness - Anglais