Night World, Tome 4 : Ange noir

Description ajoutée par Lily70 2012-01-12T17:53:50+01:00

Un soir d'hiver glacial, Gillian trouve la mort dans une forêt. Par chance, un inconnu nommé Angel est là pour la ramener à la vie. Cet être éthéré aux cheveux dorés et aux yeux violets l'intrigue profondément. Alors que Gillian retourne dans le monde des vivants, ce nouvel ange gardien décide de l'accompagner. Il devient son protecteur invisible qu'elle seule peut voir, et lui murmure à l'oreille des conseils pour mettre les garçons à ses pieds. En quelques jours, elle est la reine du lycée!

Mais les demandes d'Angel deviennent de plus en plus étranges... Et bien qu'elle décide de ne plus y répondre, celui-ci ne la laisse pas en paix. Elle doit alors se poser la terrifiante question : qui est cet ange et que lui veut-il vraiment ?

Extrait ajouté par Rachel 2011-05-11T09:34:47+02:00

Gillian est dans un cimetière et cherche la tombe de Angel

"-C'est toi? maugréat-elle (Gillian) en nettoyant une pierre tombale de granit.

Elle y lut cette inscription: "Thomas Ewing, 1775. Il a donné son sang et sa vie pour la liberté."

-Etais-tu Thomas Ewing?

Les rameaux glacés de l'arbre qui les surplombait cliquetèrent dans la brise montante et cela produisit un bruit semblable à un lustre de cristal.

-Non, il m'a l'air trop courageux. Alors que toi, tu n'es évidemment qu'un lâche."

Trés bon livre comme les autres !! J'aime ce principe de changer les personnages tout en gardant les apparitions des personnages précédants!! c'est super!!

Waw!

J'ai été agréablement surprise.

Je n'avais pas trouvé les trois premiers tomes très interessants mais alors celui-ci m'a vraiment charmé!

L'histoire est vraiment bien réfléchie, les personnages sont intéressant, l'intrigue est bien tenue...

L'écriture est plus travaillée que le premier tome qui était un peu trop facile à lire.

A lire!

Commentaire ajouté par MlleCheshire 2021-01-13T15:58:13+01:00

Quelle baffe ! J'ai eu l'impression que ce tome était plus profond que les trois premiers et que certains dans la suite de la saga. J'ai apprécié ce livre pour des raisons différentes : Spoiler(cliquez pour révéler)j'ai eu l'impression que le côté surnaturel était presque au second plan avec beaucoup d'interrogations "humaine", sociétale. Mais cela reste un avis personnel.

Super tome, pas le meilleur mais clairement dans mon top 5 de cette saga.

Commentaire ajouté par sans-coeur 2020-12-21T15:30:13+01:00

Avoir un rappel des personnages précédent est agréable. Ce tome est un peux plus ténébreux.

Un tome différent des 3 premiers et un peu plus sombre. Je dirais moins romantique aussi mais toujours très plaisant à lire.

Commentaire ajouté par Mogo26 2020-06-15T18:43:09+02:00

Une belle histoire.

Commentaire ajouté par Svane 2020-05-16T18:49:20+02:00

Un tome sympa qui fait passer un bon moment sans prise de tête. Dans la lignée des précédents.

Commentaire ajouté par Eniles 2020-05-03T00:26:37+02:00

Un tome 4 intéressant j'ai été surprise dans le bon sens du terme.

Globalement, j'ai bien aimé ce tome ! Dans celui-ci on suit les aventures de Gillian, une fille réservé qui après avoir frôlé la mort, cherche à s'affirmer un peu plus dans sa vie de tous les jours ! Et pour cela, elle reçoit l'aide de Angel un 《ange》qui lui donne des conseils sur ce qu'il faut faire, dire pour être populaire ? Gillian à des vues sur David, l'un des garçons populaires du lycée, et va faire en sorte de pouvoir se rapprocher de lui grâce aux conseil de Angel. Mais quand ceux-ci commencent à devenir de plus en plus dangereux pour l'entourage de Gillian, celle-ci ça alors se demander ce que cet ange lui veut vraiment ! ?

Vous l'aurez compris, ce tome tourne beaucoup plus autour de la réussite sociale de Gillian que de la découverte des âmes soeurs comme dans les tomes précédents ! Si le concept est évoqué vers la fin du volume, il est largement dépassé par les intrigues qui entourent Angel et des véritables motivations ! Un véritable ange n'est pas censé pousser Gillian à faire ce qu'elle fait.. c'est presque étonnant qu'elle ne se soit rendu compte de rien pendant un bon moment ?

J'ai apprécié le fait qu'on découvre d'autres personnages qui, selon les informations donnés dans le volume, seront cruciaux pour la suite des aventures du night World ! De plus que cette idée de cercle de crépuscule, là où les humains peuvent fréquenter les être surnaturels, commencent à prendre forme mine de rien au fur et à mesure des tomes ! ?

Par contre, ce que j'ai un peu regretter c'est qu'on en apprenne si peu sur Gillian et sur son lien avec le Night World ! Et encore plus qu'il n'y ait pas vraiment de romance dans ce tome ! Contrairement aux 3 autres, le couple que forme Gillian avec monsieur X (humhum je ne dirais pas son nom histoire de vous confondre un peu ?)ne m'a pas ému ! ?‍♀ Enfin bon, j'ai passé un agréable moment avec cette lecture quand même !

J'ai bien aimé ce tome car on ne sait pas avant la fin qu'elle est la véritable nature d'Angel. Ca change un peu de d'habitude où on connait déjà qui va finir ensemble.

Commentaire ajouté par shaely 2020-02-11T17:35:18+01:00

Une livre magnifique. "Angel tu as vraiment du caractère"

Commentaire ajouté par Lucifera999 2019-11-28T10:08:24+01:00

Livre sympa dans la lignée de la saga. Quand on aime les histoires surnaturelles nous sommes servis.

Night World, Tome 4 : Ange noir

• France : 2010-11-04 (Français)
  • France : 2013-01-03 - Poche (Français)
  • Canada : 2010-11-08 (Français)
  • Canada : 2013-01-28 - Poche (Français)
  • USA : 1996-12-01 (English)

• Dark Angel - Anglais
  • Night World, Book 4 : Dark Angel - Anglais