Night World, Tome 5 : L'Élue

Description ajoutée par jouannic1993 2010-07-21T19:33:30+02:00

À l'âge de cinq ans, Rashel Jordan a perdu sa mère à cause d'un vampire aux yeux dorés auquel elle a à peine réchappé grâce sa présence d'esprit. Elle a grandi pour devenir, à dix-sept ans, la meilleure des chasseuses de vampire. Mais lorsqu'un groupe de chasseurs capture Quinn et décide de le torturer, Rashel sent quelque chose plier dans son âme.

Laissée seule avec Quinn, elle embrasse cette impulsion insensée et le laisse s'échapper. Mais Quinn, le vampire qui a la réputation la plus noire du Night World, la prévient qu'il faut qu'elle ne s'attende à aucune faveur de sa part en retour.

Cependant, Rachel se retrouve choisie pour un festin sanglant et se rend compte que Quinn a pour rôle de rassembler des jeunes filles pour la funeste cérémonie.

Ennemis – et âmes sœurs – que se passera-t-il lors de leur affrontement final ?

Extrait ajouté par Gracie_Doly 2012-05-06T15:23:50+02:00

Alors qu'il la relâchait, elle se tourna lentement vers lui.[...]

-Donne-moi le couteau.

Elle se contenta de l' interroger du regard.Alors, il se servit en le prenant à sa ceinture. Le jeta sur le lit.

-Je n'aime pas qu'on m'assomme,je ne sait pas pourquoi, mais ça me dérange.

-Quinn, ça suffit!

-Il m' a fallu un certain temps pour me libérer. Chaque fois que je te rencontre, je me retrouve ligoté et inconscient. Ça devient une manie chez toi!

-Quinn... tu es un vampire et moi une chasseuse de vampire. Alors, fais ce que tu as à faire.

-On passe aussi notre temps à se menacer l'un l'autre. Tu n'as pas remarquer? On ne ce balance que des évidences. Tue ou sois tué. Or tu as supprimé beaucoup de mes frères, Rashel le Chat.

-Et tu as supprimé beaucoup des miens John Quinn.

-Moins que tu ne semble l' imaginer.[...]

-Nous appartenons à deux races différentes qui se haîssent cordialement dit-il.On n'y peut rien. A moins bien sur d'y mettre du nôtre.

-Qu'est ce que tu raconte?

-Je vais faire de toi un vampire.

Voilà donc comment il croyait résoudre cet insoluble problème. C'était lui qui craquait.

-Tu sais que c'est impossible,murmura-t-elle.

-Bien sûr que non.En fait c' est même très simple On n'a qu'a mêler nos sangs.C'est le seul moyen.

Wow, ce tome la est probablement mon préféré de la série ( au même titre que Ame soeur). J'adore le développement des sentiments des personnages principaux. De plus, l'histoire semble prendre une autre tournure à certains moment et le suspense en est que meilleur.

Le Night World, c'est une série de dix tomes. Neuf sont parus à ce jour et deux sont publiés pour l'instant en France. Le troisième devrait paraître au cours de cette année et le dernier tome devrait paraître en Juillet aux États-unis.

Spoiler(cliquez pour révéler)Chaque tome raconte l'histoire d'une couple d'âmes sœurs car ils sont les signes avant-coureurs du réveil des Anciens Pouvoirs, l'arrivée imminente de l'apocalypse qui va changer le monde. Wow

Commentaire ajouté par MlleCheshire 2021-01-13T16:09:17+01:00

Bonne suite, on comprend peut-être un peu mieux les fonctionnements de fond du Night World.

J'ai un peu moins "croché" avec les personnages secondaires (donc hors Rachel et Quinn, même si j'ai eu l'impression qu'il y avait une distance et un froid entre eux et les lecteurs), mais c'était peut-être voulu, afin que l'on ressente mieux les tenants et aboutissants de ce tome.

Commentaire ajouté par mimiemouse 2021-01-12T15:20:38+01:00
Commentaire ajouté par sans-coeur 2020-12-21T15:31:41+01:00

Tout les opposes, un vampire et une chasseuse de vampire, pourtant c'est des âmes soeurs.

Commentaire ajouté par snoukette74 2020-12-02T17:24:32+01:00

Même si on sait d'avance qu'il y aura une histoire d'amour totalement clichée, c'est très agréable à lire.

Le personnage principale, Rashel, est plutôt bien construite et intéressante.

L'histoire est un peu prévisible et la naissance des sentiments trop rapide et cliché, mais ça fait du bien de temps à autres de lire des courtes histoires, non prise de tête et pleine de romance trop prévisible et non réelle.

Ce n'est pas ma lecture de l'année et ce n'est pas un chef d'oeuvre mais cette série m'apaise et m'évade de mon quotidien.

Commentaire ajouté par EarlgreyBleue 2020-10-07T07:55:49+02:00

Une histoire d'amour avec Quinn ? J'étais un peu sceptique car je n'ai pas vraiment apprécié la description du personnage dans les autres tomes. Mais au final surprise par celui- ci et at l'héroïne principale qui... Attention à des griffes !

Commentaire ajouté par Hardinscott02 2020-08-07T10:06:43+02:00

Tout comme les tomes précédents, ce livre est très bien, mais très prévisible.

Je suis contente, parce qu'encore une fois on mentionne Ash, mon chéri, et que pour le moment, ça a été le cas dans tout les tomes, mais hormis sa mention, je n'ai pas l’impression que les histoires ce suivent. Elles sont reliées, je le sais, mas je ne voit pas encore tout à fait par quoi exactement.

Pour ce qui ne en est de la trame, comme je le disais, c'est très prévisible, assez facile à comprendre, et rapide à finir. Dès le début on sais ce qu va se passer, donc au bout de trois tomes, ça commence à devenir pénible. Même si certains livres sont mieux que d'autres. Celui ci fait parti de ceux que j'aime moins, mais je l'ai lu bien plus tard que les quartes premiers, du coup je ne me suis pas lassée.

Les personnages n'évoluent pas vraiment, parce que l'histoire se déroule trop rapidement, mais Queen change beaucoup trop vite d'avis.

Rashel est clichée, leur relation est clichée, tout est cliché. C'est vraiment dommage, les histoires et les idées globales sont super bien trouvées, mais voilà. Trop rapide et trop cliché. J'ai tout de même hâte de lire la suite, cette saga est cool, et j'aime beaucoup. Et puis, j'ai vraiment envie de comprendre pourquoi mon Ash chéri est tout le temps présent, même quand l'histoire ne le concerne pas directement !!!! <3

Commentaire ajouté par Mogo26 2020-06-15T18:43:31+02:00

Un super univers

Commentaire ajouté par Svane 2020-05-16T18:51:07+02:00

C'est, je crois, mon tome préféré, même si l'idée de rapprocher vampire et chasseuse de vampire n'est pas très originale.

Un tome où l'action ne s'arrête jamais. Cela rend le livre plus addictif, par contre l'évolution des sentiments semble trop rapide. J'espère avoir la juste mesure entre les deux au prochain volume.

Commentaire ajouté par shaely 2020-02-12T18:38:48+01:00

Il est magnifique,c'est un livre divin. C'est pas mon préféré mes je l'aime bien. Quinn je rêve ou dans le tome 2 tu as dit que tu n'allais jamais te mettre avec une humaine Hum... En tout cas ce n'ai pas ce que j'ai lus et que j'ai sus. Ahlala.

Night World, Tome 5 : L'Élue

• France : 2011-01-27 (Français)
  • France : 2013-04-04 - Poche (Français)
  • Canada : 2011-02-07 (Français)
  • Canada : 2013-04-29 - Poche (Français)
  • USA : 1997-02-01 (English)

• The Chosen - Anglais
  • Night World, Book 5 : The Chosen - Anglais