Night World, Tome 5 : L'Élue

Description ajoutée par jouannic1993 2010-07-21T19:33:30+02:00

À l'âge de cinq ans, Rashel Jordan a perdu sa mère à cause d'un vampire aux yeux dorés auquel elle a à peine réchappé grâce sa présence d'esprit. Elle a grandi pour devenir, à dix-sept ans, la meilleure des chasseuses de vampire. Mais lorsqu'un groupe de chasseurs capture Quinn et décide de le torturer, Rashel sent quelque chose plier dans son âme.

Laissée seule avec Quinn, elle embrasse cette impulsion insensée et le laisse s'échapper. Mais Quinn, le vampire qui a la réputation la plus noire du Night World, la prévient qu'il faut qu'elle ne s'attende à aucune faveur de sa part en retour.

Cependant, Rachel se retrouve choisie pour un festin sanglant et se rend compte que Quinn a pour rôle de rassembler des jeunes filles pour la funeste cérémonie.

Ennemis – et âmes sœurs – que se passera-t-il lors de leur affrontement final ?

Extrait ajouté par Gracie_Doly 2012-05-06T15:23:50+02:00

Alors qu'il la relâchait, elle se tourna lentement vers lui.[...]

-Donne-moi le couteau.

Elle se contenta de l' interroger du regard.Alors, il se servit en le prenant à sa ceinture. Le jeta sur le lit.

-Je n'aime pas qu'on m'assomme,je ne sait pas pourquoi, mais ça me dérange.

-Quinn, ça suffit!

-Il m' a fallu un certain temps pour me libérer. Chaque fois que je te rencontre, je me retrouve ligoté et inconscient. Ça devient une manie chez toi!

-Quinn... tu es un vampire et moi une chasseuse de vampire. Alors, fais ce que tu as à faire.

-On passe aussi notre temps à se menacer l'un l'autre. Tu n'as pas remarquer? On ne ce balance que des évidences. Tue ou sois tué. Or tu as supprimé beaucoup de mes frères, Rashel le Chat.

-Et tu as supprimé beaucoup des miens John Quinn.

-Moins que tu ne semble l' imaginer.[...]

-Nous appartenons à deux races différentes qui se haîssent cordialement dit-il.On n'y peut rien. A moins bien sur d'y mettre du nôtre.

-Qu'est ce que tu raconte?

-Je vais faire de toi un vampire.

Voilà donc comment il croyait résoudre cet insoluble problème. C'était lui qui craquait.

-Tu sais que c'est impossible,murmura-t-elle.

-Bien sûr que non.En fait c' est même très simple On n'a qu'a mêler nos sangs.C'est le seul moyen.

Wow, ce tome la est probablement mon préféré de la série ( au même titre que Ame soeur). J'adore le développement des sentiments des personnages principaux. De plus, l'histoire semble prendre une autre tournure à certains moment et le suspense en est que meilleur.

Le Night World, c'est une série de dix tomes. Neuf sont parus à ce jour et deux sont publiés pour l'instant en France. Le troisième devrait paraître au cours de cette année et le dernier tome devrait paraître en Juillet aux États-unis.

Spoiler(cliquez pour révéler)Chaque tome raconte l'histoire d'une couple d'âmes sœurs car ils sont les signes avant-coureurs du réveil des Anciens Pouvoirs, l'arrivée imminente de l'apocalypse qui va changer le monde. Wow

Commentaire ajouté par machou51 2019-09-13T19:20:30+02:00

Une Histoire avec Quin j'ai adoré connaître plus ce personnages, l'histoire est belle et il y a toujours autant de suspense, bonne lecture a tous

C est un de mes tomes préféré. Tout d abord car je trouve assez mignon le fait qu ils soit opposé... J adore leurs dispute. Ensuite car Queen dont on avait parlé plus tot dans la serie et qui m a marqué en est le heros ! Voila voila...

Commentaire ajouté par helenehmn 2019-05-21T12:31:27+02:00

Dur Dur de passer après le tome 4, mais cette saga ne déçoit pas et une foi encore, c'est avec plaisir que je découvre cette nouvelle histoire, bien différente des autres, une bouffée d'air. à lire !

Commentaire ajouté par Camille_Kay89 2019-04-17T19:57:54+02:00

Un très bon tome axé sur le tiraillement. Rachel à ses convictions mais se retrouve à la fois chamboulée par cet être qu'elle devrait détester.

Commentaire ajouté par Touf-touf 2019-03-22T12:00:56+01:00

Un cinquième tome , qui est toujours aussi bien écrit, assez fluide et simple a lire. tout comme les personnages qui sont toujours aussi bine construit et attractives.

Commentaire ajouté par Paline 2019-02-18T21:39:26+01:00

Je vais finir la série ici j'ai essayé de continué mais je n'arrive pas à y accrocher.

Commentaire ajouté par lolita143 2019-02-12T09:42:07+01:00

Bon et bien... voilà le tome 5 lu en très peu de temps encore.

C'est une saga que je trouve très simple à lire est plus sympathique.

L'histoire horrible que Rashel va subir étant enfant va la changer du tout au tout et au lieu d'être un enfant ordinaire, elle va devenir une chasseuse de vampires pour se venger et avoir une réputation très populaire dans le monde de la nuit. Mais lors d'une mission elle va tomber sur un vampire nommé Quinn, ce qu'elle ne sait pas c'est dès ce jour tout va changer une seconde fois pour elle.

Elle décide de l'épargner mais découvre qu'il est à l'origine du trafic de jeunes filles qui se passe dans sa ville.

Ce livre va de rebondissement en rebondissement et je le trouve très addictif et très simple à lire. Je peux le conseiller pour une histoire fantastique simple à lire.

Commentaire ajouté par nolNoline 2018-12-03T09:57:48+01:00

C'est sûrement le tome que j'ai le plus aimé dans cette saga ! Je l'ai lu en à peine une heure tellement que j'étais dans l'histoire !

Commentaire ajouté par cachu50 2018-10-31T23:19:26+01:00

Mon tome préféré, c'est celui que je trouve le plus intéressant car les deux personnages principaux ont tous les deux des histoires un peu sombres.

L'écriture est toujours aussi fluide, rendant la lecture agréable et facile.

Commentaire ajouté par Sasaswartz 2018-10-27T20:53:07+02:00

L'évolution de l'histoire nous fait nous attacher plus encore aux personnages qui eux-mêmes ont évolués. Un très bon tome

Night World, Tome 5 : L'Élue

• France : 2011-01-27 (Français)
  • France : 2013-04-04 - Poche (Français)
  • Canada : 2011-02-07 (Français)
  • Canada : 2013-04-29 - Poche (Français)
  • USA : 1997-02-01 (English)

9iana l'ajoute dans sa biblio or
2019-10-09T08:15:47+02:00
Argance l'ajoute dans sa biblio or
2019-08-20T02:52:15+02:00

• The Chosen - Anglais