Night World, Tome 6 : Âmes Soeurs

Description ajoutée par Roxye 2011-02-05T18:37:24+01:00

Hannah, seize ans, se rend chez un psychologue pour tenter de comprendre la signification des notes qu'elle trouve partout et qui sont rédigées de sa propre écriture : « Morte avant ses dix-sept ans », « Il arrive » ou encore « Prends garde ».

C'est seulement grâce à l'hypnose que leur signification énigmatique est révélée. Hannah est en fait une Âme Ancienne, la jeune fille s'est réincarnée plusieurs fois et elle peut se rappeler de toutes ses vies précédentes. Et dans chacune d'entre elles, un étranger aux cheveux clairs apparaît – et Hannah en est amoureuse – et Hannah meurt à seize ans.

Pendant ce temps, Lord Thierry, le vampire qui mène les membres du Cercle de l'Aube qui appartiennent à son espèce, ceux qui ont des âmes sœurs humaines, est parti à sa recherche, à la recherche de la fille qu'il aime et qu'il a tué par accident des milliers d'années plus tôt.

Qui va donc trouver Hannah en premier, le vampire qui est son âme sœur ou Maya, la toute première vampire, celle qui a tué Hannah des milliers de fois pour la séparer de Thierry ? Et qui Hannah croira-t-elle quand ils la retrouveront ?

Extrait ajouté par Melou78 2012-03-09T18:31:45+01:00

Quelque part en lui, une petite voix vint écarter horreur et remords. Soit! Tu es malfaisant. Continue, maintenant. Profites-en. Ne regrette rien. C'est ta nature désormais. Tu dois t'y faire.

Dans ses bras la fille poussa un soupir.

Elle etait encore consciente, à peine. Les yeux toujours ouverts, elle le regardait... Il en ressentit un choc inouï.

Au centre de ses grands iris gris, dans ses pupilles dilatées comme pour capter un dernier rayon de lumière avant la mort, il se vit lui-même...

Lui-même et la fille marchant ensemble main dans la main à travers les ages. Reunis. Laissant mille paysages derriere eux, mille époques, mais toujours ensemble, joints par un lien invisible.

Il la reconnut, comme si toutes ces époques s'étaient déjà déroulées, comme s'il ne faisait que se les rappeler. Pourtant il savait qu'elles se situaient dans l'avenir, qu'il voyait ce qui aurait du etre.

Elle était son ame soeur.

J'ai adorer ce livre, c'est le meilleur de tout ceux qui sont sortis, il rassemble tous les personnages qui sont parue dans les tomes précédents.

Tout comme les précédents tomes se livre se lit à la vitesse lumière, l'auteur reste fidèle à elle même en nous plongeant l'ittéralement au coeur du mystérieux monde du night world tête première. C'est toujours aussi intéressant de découvrir et de redécouvrir les différentes espèce du night world et d'en apprendre toujours un peu plus sur ce monde rempli de mystère et de danger. L'écriture est fluide et les phrases bien tournés l'histoire coule comme un ruisseau. les personnages y sont attachants et envoutants et que dire de plus sur l'histoire des âmes soeurs??? ouf n'est ce pas le rêve de millier d'entre nous? pour ma part je ne dirais pas non... Au finale un livre bien tourné qui en fera rêvez plu d'un, au un petit plus...Spoiler(cliquez pour révéler) on y retrouve une très bref aperçu des personnages des précédents tomes qui pour ma part plus beaucoup plus.

Commentaire ajouté par Floriane 2021-07-20T20:46:32+02:00

Je n'ai pas tellement apprécié ce tome, les thématiques abordées ne m'ont pas franchement emballée.

Les Night Worlds sont très intéressants et très bien comme petite lecture, ou alors pour les plus jeunes (12-14 ans), même si certains passages m'avaient surpris.

A lire dans n'importe quel ordre! Ils sont tous très bien avec des histoires différentes.

Commentaire ajouté par karmagali 2021-05-09T18:46:43+02:00

Un très bon tome avec une très belle histoire.

Commentaire ajouté par Zoey10 2021-05-02T15:59:28+02:00

Night world est l'une de mes toutes premières séries de livres. J'ai adoré la lire à cette époque. Ce tome est émouvant et romantique. De plus, on retrouve les personnages des précédents livres, et j'adore ça. Je conseille cette série.

Commentaire ajouté par Rowen 2021-04-16T14:17:11+02:00

Je suis peut-être trop vieux pour Night World (j'ai bientôt 21 ans) mais ce n'est pas une excuse à la qualité de l'histoire. Le roman ne fait pas 300 pages mais on n'en passe plus la moitié durant laquelle le personnage principal change d'avis toutes les 20 pages!

Aucun des personnages n'est consistant ou logique, l'histoire est affreusement courte et il n'y a rien d'intéressant qui s'y passe, ce qui est tellement dommage car j'ai des souvenirs plutôt positifs des autres tomes mais on a vraiment l'impression que ce livre n'est pas écrit avec la même motivation parce que même lorsqu'on revoit les anciens personnages (passage tellement anecdotique d'ailleurs), ça n'aide pas vraiment à accrocher, malheureusement.

Même le concept d'âme-sœur est mal amené dans cette histoire alors que c'est la thématique de la sagalogie. Hannah et Thierry sont supposés être âme-sœurs mais Chess correspond beaucoup mieux à ce concept que Thierry? Spoiler(cliquez pour révéler)Tout au long des réincarnations de Hannah, Chess était toujours là, encore et encore, se réincarnant en même temps, à ses côtés, à chaque fois, mais elle n'est pas son âme-sœur? C'est tellement ridicule! Même sans en faire quelque chose de romantique, Chess est une âme-sœur beaucoup plus cohérente mais on la voit si peu dans l'histoire et l'autrice nie ce lien alors que c'est évident, juste pour le besoin de mettre Hannah en couple avec Thierry qui a laissé son cerveau dans la préhistoire pour être vraiment stupide.

J'ai trouvé ce tome émouvant et romantique, même si ce n'est pas exactement ce que je recherche en terme de lecteur. A la fois sombre, avec les choses qu'on apprend sur ce monde et pourtant lumineux grâce à l'espoir des personnages !

Une bonne lecture, nous avons Hannah qui c'est réincarné et un vampire qui est sont âmes sœur dans son ancienne vie.

Encore un tome bien sympathique avec une histoire qui se lit toute seule.

Même si la relation amoureuse est un peu niaise et cliché, leur histoire est intéressante.

Commentaire ajouté par Mogo26 2020-06-15T18:43:56+02:00

De beaux personnages

Commentaire ajouté par Svane 2020-05-16T18:52:31+02:00

J'ai un peu moins aimé ce tome. Le point positif c'est que le scénario ne ressemble à aucun des tomes précédents.

Night World, Tome 6 : Âmes Soeurs

• France : 2011-05-12 (Français)
  • France : 2013-11-14 - Poche (Français)
  • Canada : 2011-05-23 (Français)
  • Canada : 2014-01-13 - Poche (Français)
  • USA : 1997-07-23 (English)

ChloeV le place en liste or
2021-09-03T14:30:09+02:00

• Soulmate - Anglais