Night World, Tome 9 : La Flamme de la Sorcière

Description ajoutée par satheni 2013-02-07T18:53:14+01:00

"Mi-femme, mi-panthère, Keller est une redoutable chasseuse. Lorsque le cercle de l'Aube lui confie la mission de sauver le monde de l'apocalypse, elle trouve enfin un défi à sa mesure.

Pour cela, elle doit partir à la recherche d'Iliana, une sorcière vive et délicate, promise au métamorphe Galen. L'union de ces deux membres de clans opposés devrait ramener la paix dans le night world. Mais rapidement, Keller découvre que Galen est son âme soeur.

Déchirée entre cette révélation troublante et son devoir de protection envers Iliana, elle n'a pas droit à l'erreur. Un seul faux pas et les ténèbres l'emporteront..."

-Keller. Dés que je t'ai vue...(Ils'interrompit,reprit son souffle.) Tu ... sintillais. Avec cette longue chevelure noire qui dansait sur chacun de tes mouvements, et ces yeux gris argenté. Jusqu'ici je ne m'était pas vraiemnt rendu compte ce que c'était que d'etre métamorphe. Mais toi a la fois fille et félin...(Il poussa un soupir). Je m'exprime mal.

Il fallait que je lui réponde-tout de suite. Mais elle ne pouvais pas, pas plus qu'elle ne pouvait bouger.

[...]

-Nous sommes fait l'un pour l'autre dit Galen.

De doux picottements. Elle sentait la force de son amour scintiller en elle et elle ne pouvait résister plus longtemps.

Ses bras se nouérent autour de Galen, son visage se releva -juste un peu parce qu'elle était grande-, les lévres déja entrouvertes.

S'ensuivie un baiser frémissant et infiniment doux.

Aprés un long moment de flottement dans une brume dorée, Keller frissonna de nouveau.

-Il y a quelque chose... que je dois me rappeller...

-Je t'aime, répondit Galen.

C'est définitif, je suis amoureuse des livres Night World. Ils sont tellement addictif, commencer ce matin, fini le soir même.

Ce tome 9, est vraiment superbe, bon ok pas autant que le tome 8, qui avait été un réelle coup de coeur mais il est excellent quand même.

Dans ce tome, nous abordons les métamorphes et j'ai envie de dire "enfin", ils sont tellement intéressant, dans se livre on en apprend énormément sur eux et leurs histoires, qui est juste passionnante. Spoiler(cliquez pour révéler)D'ailleurs, j'ai été très étonné qu'il y ai eu un métamorphe dragon, je m'y attendais pas à celle-là.

Ce tome nous tient en haleine tout le long, on hésite sur la puissance sauvage, sur la fin du livre et le mieux c'est qu'il n'y a pas une minute de répit, l'action est toujours là, très présente.

Quand à la romance es bien, bien que présente sans l'être vraiment, elle est vraiment très mignonne, émouvante et aussi torturé, j'ai beaucoup appréciée.

Maintenant, les personnages, commençons par Keller, que j'ai vraiment beaucoup aimé, c'est une guerrière, elle est courageuse, elle est forte, elle c'est forgée une carapace pour ce protéger du mal mais dessous celle-ci, elle a de la sensibilité et c'est sa qui me plaît chez elle. Elle se transforme en panthère et c'est à travers elle, que l'on comprend le système de métamorphose, qui est fascinant. Et puis, elle a une histoire et grâce à celle-ci on comprend qui elle est et pourquoi elle est ce qu'elle est. Sa la rend plus "humaine" si on peut dire sa, vu qu'elle ne l'est pas totalement.

Galen, il est l'opposé de Keller, il est doux, sensible, compréhensif et attentionné. Comme la référence est faite dans le livre, un vrai prince charmant sortie d'un conte de fée. Il est très beau aussi (j'adore son apparence, bien choisi). Le personnage est vraiment bien retranscrit, on comprend parfaitement ces émotions, il est vraiment innocent mais à aussi un grand courage insoupçonné. Je l'ai beaucoup aimé.

Nissa, elle est présente dans le roman tout comme Winnie mais on en sait peu sur leur caractères, à part qu'elles sont des guerrières, courageuse et totalement dévouées à Keller.

Pour Iliana, comment dire, elle est trop trop ! Premièrement, il est répété au moins 100 fois dans le roman combien elle est belle, c'est agaçant, une ou deux fois sa va, mais dix fois, c'est un peu barbant. Ensuite, oui elle est douce et à bon fond mais personnellement, elle m'a énervé durant tout le livre, excepté les 10 dernière pages, ou elle agit enfin avec intelligence, maturité et générosité. Pas qu'elle soit égoïste mais dans un sens si, elle est totalement fermé, ce plaint tout le temps et pleurniche sur son sort. Honnêtement, jamais un personnage ne m'a autant énervé, elle est vraiment agaçante. Spoiler(cliquez pour révéler) D'ailleurs, je suis déçue qu'elle soit la puissance sauvage, j'espérer que sa soit le petit frère.

Bon mise a part, ce personnage là, le livre est une perle, vraiment comme tout les Night World, et surtout depuis qu'il est question de Puissance Sauvage, il est vraiment envoûtent. Je suis très impatiente d'avoir le dixième et dernier tome, surtout quand on sait que la puissance sauvage est : "L'une du crépuscule qui épousera l'obscurité." Je me demande vraiment ce que sa signifie, surtout quand on sais que notre prochaine héroïne à deux âmes soeur, un Harman et un Drache, sa promet d'être explosif...

Mon deuxième tome favori, il met en scène de nouvelles créatures de ce monde qu'on découvre avec plaisir au fil des tomes, et ces dernières s'avèrent très attachantes. Et, pour couronner le tout, cette fois-ci la pauvre héroïne se retrouve face à son âme soeur, qui est destinée à la jeune fille qu'elle a pour mission de protéger, ça a de quoi serrer le coeur...

A lire ensuite : Thicker Than Water, la nouvelle sur le site de LJ Smith. Vous n'allez pas en revenir !

J'ai aimé ce tome mais je suis déçue que la prochain ne soit pas disponible en français ...

Un tome assez agréable et que j’ai bien aimé

J'ai énormément apprécié cette série quand je l'ai lue (il y a un moment déjà, du temps où j'aimais encore la bit-lit). C'est facile à lire, une écriture simple mais qui accroche (accroche les jeunes s'entend), et une action rapide.

L'ayant relu récemment, je dois tout de même préciser désormais : une écriture beaucoup trop simple et superficielle (à l'image de l'action et des personnages somme toute), une intrigue intéressante cependant (l'idée de base est bien, j'aime toujours beaucoup le concept), mais vraiment pas assez développé, manque cruel de détails!

Bref beaucoup trop rapide, et des personnages au final trop simples et clichés (mais avec du potentiel, dommage qu'il n'ait pas été exploité plus en profondeur).

Après, il est clair que c'est une lecture jeunesse et en cela, elle remplit bien son rôle, ne soyons pas trop critique, replaçons les choses en contexte ^^

Et ça reste toujours agréable à lire si l'on souhaite une lecture facile et pas prise de tête (mais pas du tout alors...).

Je n'ai qu'une chose à dire: À QUAND LE TOME SUIVANT ??! Cela fait déjà quelques années et toujours aucune suite.

Comme tous les autres tomes de cette saga, la couverture est très belle.

On retrouve les idées déjà abordées dans le tome 7 "Chasseresse", à savoir que les vampires veulent gouverner le monde, imposer les ténèbres en détruisant les humains. Mais que trois puissances sauvages (des sorcières extrêmement puissante qui ignorent leur statut) peuvent changer la donne en fonction de leurs choix.

Le tome 7 était très captivant et je l'ai beaucoup aimé, mais celui-ci m'a moins intéressé. C'est toujours bien écrit et le tome se lit assez vite. Mais, je n'ai pas accroché aux personnages principaux. Ils manquent de caractère, je trouve. Il y a trop de gentillesse, de calme. Keller surtout m'a déçue, je l'aurais voulu avec plus d'ardeur, plus de caractère. Plus de dureté et de force. La romance n'est pas intéressante non plus, du coup. Et puis, il y a un manque d'action dans une grande partie du tome. Alors combiné au manque de caractère des personnages, ça donne une impression de lenteur. On lit facilement mais rien ne captive assez pour vibrer avec eux. Un tome certes nécessaire à l'histoire mais qui aurait pu être beaucoup mieux. Dommage...

Par contre, j'ai hâte de lire le tome 10 ! Qui est le dernier et donc en plus de trouver la dernière puissance sauvage, on a surtout la bataille finale. J'espère beaucoup d'action dans celui-là et qu'il me captivera ^^

Assez bonne lecture, toujours aussi addictive et les personnes sont attachants.

Plutôt pas mal mais rien de trascendant non plus.

Comme les précédents ce tome est trop court.

Il met en avant l'abnégation et le sacrifice de soi.

A lire pour passer un bon moment

Je crois que c'est le tome que j'ai le moins aimé de la série

Ce tome 9 est l'avant dernier tome de la saga mais c'est malheureusement le dernier tome parut en France et il est vaiment pas mal.

On se rapproche du but et de la fin du monde, la recherche et la protection des puissances sauvages est de plus en plus importante.

On retrouve donc Keller un soldat du cercle de l'Aube qui a pour mission de retrouver et protéger la sorcière égarée mais malheureusement cette dernière n'est pas du tout coopérative.

On a aussi le personnage de Gallen qui doit épouser cette sorcière égarée mais il est l'âme soeur de Keller ce qui va poser problème.

Dans ce tome on va avoir des personnages prêt à tout pour sauver le monde quitte à donner leur vie ou laisser leurs sentiments de côté.

On se retrouve confronter à un dragon et on en apprend plus sur eux et leurs origines ce qui est très intéressant.

La fin est vraiment bien et laisse présager une bonne fin à cette saga !

Night World, Tome 9 : La Flamme de la Sorcière

• France : 2012-05-19 (Français)
  • France : 2014-11-06 - Poche (Français)
  • Canada : 2012-05-21 (Français)
  • USA : 1998-05-13 (English)

Poppy35 l'ajoute dans sa biblio or
2019-03-13T17:43:07+01:00