Night World, Tome 9 : La Flamme de la Sorcière

Description ajoutée par satheni 2013-02-07T18:53:14+01:00

"Mi-femme, mi-panthère, Keller est une redoutable chasseuse. Lorsque le cercle de l'Aube lui confie la mission de sauver le monde de l'apocalypse, elle trouve enfin un défi à sa mesure.

Pour cela, elle doit partir à la recherche d'Iliana, une sorcière vive et délicate, promise au métamorphe Galen. L'union de ces deux membres de clans opposés devrait ramener la paix dans le night world. Mais rapidement, Keller découvre que Galen est son âme soeur.

Déchirée entre cette révélation troublante et son devoir de protection envers Iliana, elle n'a pas droit à l'erreur. Un seul faux pas et les ténèbres l'emporteront..."

-Keller. Dés que je t'ai vue...(Ils'interrompit,reprit son souffle.) Tu ... sintillais. Avec cette longue chevelure noire qui dansait sur chacun de tes mouvements, et ces yeux gris argenté. Jusqu'ici je ne m'était pas vraiemnt rendu compte ce que c'était que d'etre métamorphe. Mais toi a la fois fille et félin...(Il poussa un soupir). Je m'exprime mal.

Il fallait que je lui réponde-tout de suite. Mais elle ne pouvais pas, pas plus qu'elle ne pouvait bouger.

[...]

-Nous sommes fait l'un pour l'autre dit Galen.

De doux picottements. Elle sentait la force de son amour scintiller en elle et elle ne pouvait résister plus longtemps.

Ses bras se nouérent autour de Galen, son visage se releva -juste un peu parce qu'elle était grande-, les lévres déja entrouvertes.

S'ensuivie un baiser frémissant et infiniment doux.

Aprés un long moment de flottement dans une brume dorée, Keller frissonna de nouveau.

-Il y a quelque chose... que je dois me rappeller...

-Je t'aime, répondit Galen.

C'est définitif, je suis amoureuse des livres Night World. Ils sont tellement addictif, commencer ce matin, fini le soir même.

Ce tome 9, est vraiment superbe, bon ok pas autant que le tome 8, qui avait été un réelle coup de coeur mais il est excellent quand même.

Dans ce tome, nous abordons les métamorphes et j'ai envie de dire "enfin", ils sont tellement intéressant, dans se livre on en apprend énormément sur eux et leurs histoires, qui est juste passionnante. Spoiler(cliquez pour révéler)D'ailleurs, j'ai été très étonné qu'il y ai eu un métamorphe dragon, je m'y attendais pas à celle-là.

Ce tome nous tient en haleine tout le long, on hésite sur la puissance sauvage, sur la fin du livre et le mieux c'est qu'il n'y a pas une minute de répit, l'action est toujours là, très présente.

Quand à la romance es bien, bien que présente sans l'être vraiment, elle est vraiment très mignonne, émouvante et aussi torturé, j'ai beaucoup appréciée.

Maintenant, les personnages, commençons par Keller, que j'ai vraiment beaucoup aimé, c'est une guerrière, elle est courageuse, elle est forte, elle c'est forgée une carapace pour ce protéger du mal mais dessous celle-ci, elle a de la sensibilité et c'est sa qui me plaît chez elle. Elle se transforme en panthère et c'est à travers elle, que l'on comprend le système de métamorphose, qui est fascinant. Et puis, elle a une histoire et grâce à celle-ci on comprend qui elle est et pourquoi elle est ce qu'elle est. Sa la rend plus "humaine" si on peut dire sa, vu qu'elle ne l'est pas totalement.

Galen, il est l'opposé de Keller, il est doux, sensible, compréhensif et attentionné. Comme la référence est faite dans le livre, un vrai prince charmant sortie d'un conte de fée. Il est très beau aussi (j'adore son apparence, bien choisi). Le personnage est vraiment bien retranscrit, on comprend parfaitement ces émotions, il est vraiment innocent mais à aussi un grand courage insoupçonné. Je l'ai beaucoup aimé.

Nissa, elle est présente dans le roman tout comme Winnie mais on en sait peu sur leur caractères, à part qu'elles sont des guerrières, courageuse et totalement dévouées à Keller.

Pour Iliana, comment dire, elle est trop trop ! Premièrement, il est répété au moins 100 fois dans le roman combien elle est belle, c'est agaçant, une ou deux fois sa va, mais dix fois, c'est un peu barbant. Ensuite, oui elle est douce et à bon fond mais personnellement, elle m'a énervé durant tout le livre, excepté les 10 dernière pages, ou elle agit enfin avec intelligence, maturité et générosité. Pas qu'elle soit égoïste mais dans un sens si, elle est totalement fermé, ce plaint tout le temps et pleurniche sur son sort. Honnêtement, jamais un personnage ne m'a autant énervé, elle est vraiment agaçante. Spoiler(cliquez pour révéler) D'ailleurs, je suis déçue qu'elle soit la puissance sauvage, j'espérer que sa soit le petit frère.

Bon mise a part, ce personnage là, le livre est une perle, vraiment comme tout les Night World, et surtout depuis qu'il est question de Puissance Sauvage, il est vraiment envoûtent. Je suis très impatiente d'avoir le dixième et dernier tome, surtout quand on sait que la puissance sauvage est : "L'une du crépuscule qui épousera l'obscurité." Je me demande vraiment ce que sa signifie, surtout quand on sais que notre prochaine héroïne à deux âmes soeur, un Harman et un Drache, sa promet d'être explosif...

Mon deuxième tome favori, il met en scène de nouvelles créatures de ce monde qu'on découvre avec plaisir au fil des tomes, et ces dernières s'avèrent très attachantes. Et, pour couronner le tout, cette fois-ci la pauvre héroïne se retrouve face à son âme soeur, qui est destinée à la jeune fille qu'elle a pour mission de protéger, ça a de quoi serrer le coeur...

A lire ensuite : Thicker Than Water, la nouvelle sur le site de LJ Smith. Vous n'allez pas en revenir !

Dernier tome de la série disponible en français... Ce que j'ai aimé ici c'est que le doute sur l’identité de la puissance sauvage est permit jusqu'à la fin. Et puis on découvre une version mythologique des métamorphes qui sort de l'ordinaire.

Et voilà l'aventure s’arrête ici pour moi car je n'ai jamais trouver le tome qui suit et il à l'air d'être un hors série. Encore un bon tome, rien à redire.

Un avant dernier tome qui est semblable au précédent, ce sont des bon livres mais au fur et a mesure j'ai eu de plus en plus de mal a livre.

En revanche le thème est génial pour les ados

Un tome sympas mais si c'est pas mon prefere de la série le personnage de Iliana ma déplu je n'ai pas accroché du tout sinon les autres très bien. Mais je trouve que cette série évolue pas beaucoup tout se ressemble, pas originalité entre le 1 tome jusqu'à celui ci

Génial comme toujours

Les sorcière, décidément j'ai du mal. Ce tome est bien ficelé et ouvre les portes d'un univers fantastique changeant. Pas mal, pas mal.

Un tome où l'on découvre une héroïne principale forte et indépendante jusqu'à la rencontre avec la personne qui va devenir son âme-soeur. Tiraillé entre son attirance envers elle et la destinée du monde, elle va devoir faire le bon choix mais cela ne sera pas facile.

Un des meilleurs tomes de cette saga selon moi, l'histoire ne se base pas seulement sur une histoire d'amour comme les premiers tomes, il y a un vrai fond et c'est d'autant plus plaisant !

J'ai aimé ce tome mais je suis déçue que la prochain ne soit pas disponible en français ...

Un tome assez agréable et que j’ai bien aimé

Night World, Tome 9 : La Flamme de la Sorcière

• France : 2012-05-19 (Français)
  • France : 2014-11-06 - Poche (Français)
  • Canada : 2012-05-21 (Français)
  • USA : 1998-05-13 (English)

• Witchlight - Anglais
  • Night World, Book 9 : Witchlight - Anglais