Nightfall

Description ajoutée par unxfillereveuse 2017-03-04T12:30:28+01:00

Les habitants se préparent à abandonner leurs maisons, mais Marine, Kana et Liam ne croient pas aux légendes de leurs parents. Ils décident de rester dans le village.

Alors que la Nuit les enveloppe, ils découvrent avec horreur qu’ils n’auraient vraiment pas dû…

Extrait ajouté par Lea-Luttringer 2017-04-10T10:50:09+02:00

LES MAISONS DOIVENT ÊTRE IMMACULÉES.

LAISSEZ-LES DANS L'ÉTAT OÙ VOUS LES AVEZ TROUVÉES.

DISSIMULEZ VOTRE ODEUR.

FUYEZ LA NUIT OU NOUS VOUS POURCHASSERONS.

Franchement, je m'attendais à mieux. Je cherchais un autre livre quand je suis tombée dessus dans une librairie. J'ai été intriguée par le résumé mais au fil de ma lecture, je me suis rendue compte qu'il n'est même pas fidèle au scénario. Il est dit que Kana, Marine et Liam restent sur l'île de leur plein grès. Mais pas du tout. Je ne donnerai pas plus de détails sur l'histoire au risque de spoiler. ;)

L'histoire est assez prévisible et les personnages, bien qu'originaux, peu accrocheurs. Pas très addictif également, j'ai eu du mal à le finir. Je sais que mon commentaire n'est pas très objectif. Ce livre n'est pas du tout celui que je préfère mais il n'est pas mauvais pour autant, bien sûr.

Commentaire video

Vidéo ajoutée par Gaby_book 2017-09-18T19:22:56+02:00

Commentaire ajouté par Florilege 2020-08-21T14:35:55+02:00

Ce livre se présente comme un page-turner (avec un résumé mensonger en quatrième de couverture), pourtant, j'ai eu du mal à avancer. Ayant vu plusieurs commentaires mitigés ou négatifs, je n'avais pas des attentes très élevées, la première partie m'a alors agréablement surprise. Néanmoins, par la suite, ça ne décolle plus, voire ça retombe. Le style est répétitif, le schéma narratif redondant, les moments de tensions restent en surface. Autre déception, l'univers très prometteur qui finalement n'est pas si développé. L'histoire, quant à elle, s'arrête presque trop tôt (une suite ? Une fin excessivement ouverte ?). En somme, de bons éléments, noyés dans d'autres non mémorables, qui fait de cette lecture un moment sympathique mais sans plus.

Commentaire ajouté par emelinevdc76 2020-05-10T17:05:24+02:00

J’ai vraiment beaucoup aimé cette histoire, parce qu’elle est intrigante et mystérieuse.

On y découvre 3 jeunes Marine, Kana et Liam ainsi qu’une île spéciale. Les habitants on une tradition ils y vivent le Jour qui est une longue période mais par contre la Nuit il faut que tout les habitants aient quitté l’île.

Ils s’y passent tout un tas de choses avant que les habitants s’en aillent et encore plus après.

J’ai beaucoup aimé cette aventure car on s’attend à rien de tout ça et l’intrigue reste jusqu’au bout, je me suis même demandé si des personnages allaient mourir ou non.

S’ils allaient survire à l’île où pouvoir se sauver.

Je conseil vraiment se livre qui aurait pu être un coup de cœur mais il aurait fallu une fin autre car elle est trop ouverte.

Commentaire ajouté par laorus 2020-05-08T13:35:23+02:00

Une vrai pépite. Un minimum de description pour un maximum de peur de la suggestion. Une ambiance froide et sombre de lieu clos ( une île ) où personne ne viendra vous secourir. Une atmosphère bien oppressante, donc ! Un bon moment de lecture qui nous laisse peut-être sur notre faim avec notre lot de questions. Ce qui, selon moi, montre toute la qualité de ce livre. Après tout, c'est lorsque l'on rechigne à quitter un univers que l'on voit que l'auteur a fait son travail.

Commentaire ajouté par Artemissia 2020-03-28T14:23:02+01:00

Je dois dire que je me suis vite retrouvée happée dans cette histoire aussi sombre que la nuit qui va finir par tomber irrémédiablement sur eux comme une couverture de cauchemar permanent.

Impossible de ne pas frémir de peur devant certaines situations. Impossible de ne pas trembler devant ce qu'ils ne voient pas, mais qui arrivent, prêts à les faire disparaître à jamais, car une des règles de l'île est que les habitants du jour doivent impérativement quitter les lieux une fois la nuit tombée sous peine d'être pourchassés.

Commentaire ajouté par Sechat 2019-10-14T15:55:33+02:00

Nightfall est un roman sympathique, dont la fluidité de l'écriture offre une lecture agréable. L'histoire est intéressante, bien que certains éléments soient assez prévisibles. J'ai trouvé que l'ensemble aurait mérité d'être creusé davantage, mais ça reste un livre qui se lit facilement et que je conseillerais surtout à un public adolescent.

Commentaire ajouté par AlyW 2019-09-01T19:36:39+02:00

Je dois dire que dans l'ensemble, j'a bien aimé cette lecture. L'ambiance y est assez pesante, et le suspense est bien amené : Est ce que nos trois protagonistes vont réussir à quitter cette île de malheur ? La lecture est relativement fluide, ce qui est très agréable. De plus, le livre se lit assez vite, et à partir du moment où je l'ai eu entre les mains, je ne l'ai pas lâché avant de l'avoir fini. Spoiler(cliquez pour révéler)Petite déception cependant venant du fait que l'on ne sait si les personnages réussissent finalement à retrouver leurs familles :/

Commentaire ajouté par elfebouquine 2019-06-01T10:48:10+02:00

une lecture creepy et addictive je recommande a ceux qui voudraient se lancer dans un roman qui donne des frissons mais pas trop !

Commentaire ajouté par Kyia 2019-05-12T10:57:16+02:00

Intrigue intéressante dont la fin appelle très certainement d'autres tomes. L'ambiance nocturne est pesante, et on se surprend parfois, à l'instar des personnages, à avoir peur.

Commentaire ajouté par Meflore 2019-05-08T20:56:31+02:00

Histoire très originale et surtout pleine de suspens bien comme il faut. J'adore !

Commentaire ajouté par Nocturis 2019-04-12T20:53:50+02:00

On s'attache assez facilement à Kana, Liam et Marine et l'histoire est prenante. On ressent très bien leur désir de fuir l'ile même s'ils veulent savoir ce qui vit pendant la "Nuit".

La peur n'est cependant pas très présente, malgré une ambiance sombre et des situations qui peuvent ne plus donner envie de sortir dehors la nuit.

J'ai passé un bon moment et j'ai bien aimé le développement fait autour du personnage de Kana.

Nightfall

• France : 2017-03-16 - Poche (Français)
  • France : 2017-04-06 (Français)
  • Canada : 2017-05-22 (Français)

_thea l'ajoute dans sa biblio or
2020-07-21T18:20:12+02:00
laorus le place en liste or
2020-05-08T13:29:15+02:00