Votre profil Booknode a été créé !

Vous êtes  
 
Votre année de naissance  
 
Découvrez
vos lectures
de demain
Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !
En cliquant sur "Je m'inscris" j'accepte les CGU de booknode
- Créez votre bibliothèque en ligne
- Découvrez des livres proches des vos goûts
- Partagez votre passion avec d'autres lecteurs

Bibliothèque de nightlyreadingaddict : Liste d'Or

retour à l'index de la bibliothèque
Covenant, Tome 1 : Sang-mêlé Covenant, Tome 1 : Sang-mêlé
Jennifer L. Armentrout   
Après la saga Lux, j’étais très hésitante sur cette nouvelle saga de #jenniferlarmentrout . Au départ, j’ai eu un peu de mal avec cet univers de la mythologie grecque. Et puis finalement, j’ai complètement craqué pour les personnages et je me suis laissée emporter dans son univers. Maintenant le plus dur c’est qu’il va falloir patienter un moment avant d’avoir la suite
Covenant, Tome 2 : Sang-pur Covenant, Tome 2 : Sang-pur
Jennifer L. Armentrout   
J'avais adoré le tome 1 (Chronique ici) et j'avais hâte de lire le Tome 2. Donc c'est uniquement la présence d'une PAL énorme (oui depuis Livre Paris j'ai une PAL. Ne commencez jamais ou vous êtes fichus) qui m'a dissuadée de l'acheter dès sa sortie.  Mais comme vous pouvez le voir, je n'aurais pas résisté bien longtemps ^^'

Dans ce tome, on approfondie donc la relation entre Alex et Seth. Ces deux-là vont apprendre à se connaitre d'avantage au fur et à mesure des épreuves qui les attendent. Mais la grande question est : Seth s'intéresse t-il vraiment à Alexandria ou est ce le lien des Apollyons, qui les unit, qui change la donne. Aider, lui, il ne reste jamais loin même si ça tendance à souffler le chaud et le froid risque de devenir agaçante même si on comprend ses motivations. Alex, elle semble plus subir les actions plus qu'elle n'influe dessus. Une prise de conscience de son rôle à jouer pourrait peut être changer la donne. Car pour le moment, elle ne semble être qu'un pion dans un jeux d'échiquier dont elle n'a pas encore compris les règles. Quant au final, il est digne d'un film d'action. J'ai adoré !!!!

Le vrai problème de ce livre et c'est un peu le cas de tous les Jennifer Armentrout c'est que ça se lit tout seul et quand deux jours c'est terminé. Alors que le prochain tome en français ne sort que dans 6 mois. Mais le bon côté des choses c'est que comme ils sortent tous les 6 mois, je n'aurais pas forcément besoin de tout relire avant ;)

Elle fait partie de ces auteurs dont l'écriture est additive et les romans plutôt bien rythmés.

Sinon que dire de cette couverture qui me fait autant craqué que celle des Lux !!

Bref cette saga va, à ce rythme, surement devenir ma saga préférée de l'année ^^
Unité d'élite, tome 1 Unité d'élite, tome 1
Loraline Bradern   
Une lecture que j'avais repoussée car j'avais finalement découvert qu'il s'agit là d'un livre en 2 tomes. Et avec ma patience légendaire, j'ai un peu de mal à attendre les tomes 2. Même si, dans ce cas, la sortie entre les deux tomes n'est pas si longue que ça.
Ce qui m'a attiré dans ce livre, c'est qu'il s'agit d'une romance dans le milieu de l'armée donc je me suis dis qu'il y aurait un peu de d'action. Et sur ce point je n'ai pas été déçue.
A l'ouverture du livre je me suis dit "Oh punaise... ça commence mal avec deux pages entières avec la liste des personnages!". Ouais... j'ai un gros souci pour retenir les noms et au boulot c'est assez pénible alors quand j'ai vu la liste j'ai un peu paniqué. Et même si parfois, j'ai dû vérifié que je ne me trompais pas de personnages (entre les surnoms et les prénoms), l'auteur arrive étonnamment à ne pas nous perdre.
Ensuite le ton est vite donné, quand Allysandra se retrouve captive en Somalie suite à une mission de garde rapprochée sous couverture qui tourne mal. Après plusieurs jours de captivité, elle se retrouve avec un codétenu dans sa cellule plongée dans l'obscurité totale. C'est alors que les deux codétenus avec des caractères bien trempés se découvrent sous de fausses identités et s'entraident avec les moyens du bord. Malheureusement après son sauvetage, elle apprend la mort de son codétenu "Woody".
On continue ensuite la lecture sur une Jessy qui tente de surmonter cette épreuve et quoi de mieux pour commencer une nouvelle vie que de démarrer sur un nouveau poste près de sa famille.
Oui mais voilà rien n'est si simple. Et l'auteur, nous embarque dans les tumultes de Jessy entre famille, amitiés, travail, séductions, trahisons et mensonges aucun temps mort n'est donné à notre héroïne.
Cette histoire et l'écriture sont additives dès le début et je n'ai pas réussi à le lâcher jusqu'à la dernière page. Il était donc terminé en moins d'une journée. L'auteur nous tient en haleine tout au long de son roman. A un moment donné, on a sa théorie sur la suite mais elle réussit à nous tenir dans le doute jusqu'au bout. Et cette fin !!
L'auteur arrive à clore une partie de l'énigme mais relance l'intrigue avec succès. Au point qu'à la dernière page, j'ai couru sur le site de la FNAC pour vérifier la date de disponibilité du Tome 2.
Bref ce roman est un coup de coeur que je recommande. Et j'aimerais beaucoup avoir l'avis de mes copines qui bossent dans l'armée sur ce roman ;)
Quand à cette auteure c'est une vraie belle découverte.
Baltimore, Tome 2 : Sous haute protection Baltimore, Tome 2 : Sous haute protection
Pauline Libersart   
Une fois que j’avais lu le tome 1.5, j’avais vraiment hâte de lire celui-ci et surtout que le résumé m’avait bien accroché. Et oui des SEALS que voulez vous j’ai craqué. Ca serait rigolo que j’en rencontre un pour de vrai un jour pour voir XD

On pourrait croire que la rencontre entre Lean et Sean mais on apprend vite que cette rencontre et la nuit qu’ils ont passé ensemble est loin de l’être et va les bouleverser pour des raisons complètement différentes. 3 ans plus tard le hasard les réunit de nouveau et là ils ne savent plus qui ils sont l’un pour l’autre et s’en tienne finalement à l’amitié. Mais les évènements vont les amener à cohabiter.

J’ai beaucoup aimé avoir les deux perspectives de nos deux héros et rend nos héros plus touchants. Quand à la vision du tueur, on avait vraiment la sensation d’avoir basculer du coté thriller de la romance
Baltimore, Tome 3 : Sous haute tension Baltimore, Tome 3 : Sous haute tension
Pauline Libersart   
Ce duo-là, je l’attendais avec beaucoup d’impatience et j’ai même chamboulé ma PAL dès sa sortie. Oui oui vous avez bien lu. Je crois qu’en ce moment, je préfère largement les romances fantastiques ou à suspense à une simple romance. Ou alors j’en ai trop lu en un an et demi et j’ai besoin de ce petit plus qui me fait naviguer entre plusieurs genres littéraires.

Pauline nous avais promis deux personnages aux caractères bien trempés et je n’ai pas été déçue. Terrence et Sam tiennent leurs promesses et ne se font clairement pas de cadeaux. Et pourtant ils vont bien devoir apprendre à cohabiter car quelqu’un aura eu la merveilleuse idée d’en faire des coéquipiers. Entre coup bas et entraide, ils vont bien devoir apprendre à se connaitre et qui sait