Votre profil Booknode a été créé !

Vous êtes  
 
Votre année de naissance  
 
Découvrez
vos lectures
de demain
Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !
En cliquant sur "Je m'inscris" j'accepte les CGU de booknode
- Créez votre bibliothèque en ligne
- Découvrez des livres proches des vos goûts
- Partagez votre passion avec d'autres lecteurs

Bibliothèque de nightlyreadingaddict : J'ai lu aussi

retour à l'index de la bibliothèque
Incroyable Fiancé Incroyable Fiancé
Maddie D.   
Histoire qui m'a beaucoup plus. Je l'ai lue d'une traite, tellement j'étais prise dedans. J'ai bien aimer le caractère de notre héroïne, même si a un certain moment je l'aurais fait un peu plus agressive.
Un petit épilogue manque sur la fin. J'aurais aimé savoir comment se déroule leur cérémonie, leur mariage et même leur vie après.
Je le recommande si vous voulez un beau moment de lecture.
Beautiful Love Beautiful Love
Maddie D.   
Bon alors je suis vraiment mitigée sur celui la !
L'histoire en elle même est bonne. L'écriture est fluide et bien détaillée.
En fait, l'auteur nous parle juste de Jay et de Tom. Les autres personnages sont très peu présents voit quasi inexistant. Et c'est ce qui m'a le plus dérangé. Je trouve que les personnages sont assez survolés et quand on arrive à la fin on a l'impression d'avoir manqué un bout de l'histoire. Non pas que la fin n'est pas dans la continuité mais quelque chose manquait. Néanmoins ce fut une agréable lecture qui permet de passer le temps

par matou83
À tes souhaits Volume 2 À tes souhaits Volume 2
Maddie D.   
On retrouve nos deux héros Caleigh et Hunter, après que ce dernier l'a repoussé et pris un peu ses distances, ce dernier décide qu'il est temps d'agir s'il ne veut pas perdre Caleigh. Le laisser-t-elle revenir dans sa vie ? Arrivera-t-il à la convaincre de ses bonnes intentions ? L'histoire de Caleigh et Hunter est tous simplement sublime, prenante, envoûtante. Dans ce second opus, on en apprend plus sur Hunter et on le voit changé au fil des pages au contact de Caleigh, mais aussi grâce aux conseils de leurs amis qui sont là pour les écouter et les conseiller. J'ai adoré la force qui se dégage de Caleigh qui là se montre plus forte et plus déterminé, je ne sais pas si beaucoup de femmes auraient eu sa patience. Mentions spéciales à leurs amis qui m'ont fait délirer. Un coup de cœur pour cette série de Maddie et sa plume qui m'as conquise et que je ne peux que vous l'a conseillez.
À tes souhaits Volume 1 À tes souhaits Volume 1
Maddie D.   
Chronique complète ---> https://lmedml.wordpress.com/2016/10/27/a-tes-souhaits-volume-1-maddie-d/

A tes souhaits est un réel coup de cœur à mes yeux..

C’est une comédie romantique très émouvante qui m’a fait passer du rire aux larmes du début à la fin en me donnant occasionnellement quelques bouffées de chaleur.

L’histoire est aussi simple qu’elle est compliquée. Le résumé se suffit à lui même pour vous donner envie ou non de découvrir cette sublime histoire.

Deux personnes, deux destins liés par une même tragédie. Deux âmes esseulées qui ont besoin de s’ouvrir pour vivre sereinement.

Caleigh et Hunter vont vivre quelque chose d’insoutenable, la perte d’un être cher. Une sœur.. Un ami.. Et c’est le vide ! Leur rencontre va être brutale, assombris par les sentiments violents que l’on ressent après la perte d’une personne chère à notre cœur. La colère, le déni, la tristesse, toutes ces émotions qui sont difficiles à apprivoiser.

J’ai eu un coup de cœur pour l’histoire de Maddie mais aussi pour ses personnages qui représentent à merveille Monsieur et Madame « tout le monde ». Attention je ne veux pas dire par là qu’ils sont quelconques bien au contraire. Non ce que je veux dire c’est qu’il n’est pas du tout difficile de s’identifier à eux puisque je me suis de suite identifiée à Caleigh et ce dans bien des points de sa personnalité et surtout dans sa façon de gérer la perte de sa sœur.. Il y a des histoires comme celle-ci qui vous renvoie directement à une période de votre vie, c’est ce qui s’est passé pour moi ici. Je ne vais pas m’étaler sur ma vie privé mais je veux vous faire comprendre que Maddie a su me toucher avec son histoire.

Caleigh est une jeune femme originale, elle est assez indépendante mais toujours très proche de sa sœur. Sacha étant la sœur la plus calme, intelligente et rangée quand Caleigh est délurée, un brin névrosée avec une âme d’artiste. Je me suis énormément vue en Caleigh, non pas que je sois une artiste hein ! Mais sa façon de vivre m’a fait pensé à moi, être un peu délurée pour cacher quelque chose de plus profond. Attiré les gens sur une partie de sa personnalité pour en cacher la vraie nature. C’est subtil mais j’ai adoré découvrir Caleigh.

Hunter, lui, est un jeune homme qui réussi dans la vie.Beau à se damner il m’a vraiment séduit avec son côté arrogant mais gentil. Hunter c’est un peu comme un « Pyréenéen », vous savez les chocolats que l’on conserve au frais, bah Hunter il est comme ça, froid à l’extérieur mais fondant à l’intérieur. Son meilleur ami occupe une place importante. Entre eux s’est installé une routine bien huilée et après la disparition de Casey il a bien du mal à s’en sortir.. Il ne réagit pas de la même façon que Caleigh à la perte de sa soeur. Non Hunter est plein de ressentiments et il a besoin de trouver un coupable.. Et c’est assez facile d’incriminer Caleigh..

Leurs vies vont se retrouver mêlées dans la douleur mais aussi dans l’espoir d’une nouvelle vie. Un nouveau départ.

Avec deux personnages principaux extrêmement attachants et parfois même horripilants j’ai dévoré ce roman. Lu en deux heures je n’ai pas pu le poser avant de l’avoir terminé. Le dénouement de l’histoire m’a plu et j’ai aimé la façon dont Maddie a géré les émotions qu’elle m’a fait ressentir. Le juste milieu entre le côté dramatique et drôle de l’histoire.

La force de ce roman est bien sûr les personnages hauts en couleurs.. Vous ferez la connaissance de Stanley et Brad ! Alors eux deux je les ai A-DO-RÉ ! Juste phénoménal et à partir de là j’ai ri, j’ai pleuré, j’ai frissonné et espéré le meilleur pour Hunter et Caleigh..

Je pense que je peux vous dire que la plume de Maddie est addictive mais ce serait vachement réducteur pour son travail d’auteure. Non la plume de Maddie m’a plu par sa spontanéité, son franc parlé. Elle met en scène ses personnages avec passion, humour et autodérision. Le tout en nous faisant ressentir un maximum d’émotions.

En bref, A tes souhaits m’a fait rêver. A nos disparus, à leur mémoire que l’on oubliera jamais. Mais Maddie le sait et nous transmet à travers son histoire que la vie continue pour les vivants, c’est difficile mais c’est un apprentissage de la vie. Caleigh et Hunter m’ont vraiment touchés en plein cœur. Ce roman c’est juste une petite merveille à découvrir sans hésiter. Le joli final m’en a mis plein les mirettes et j’ai vraiment hâte de découvrir le second volume de leur histoire.
Ten Tiny Breaths, Tome 1 : Respire Ten Tiny Breaths, Tome 1 : Respire
K. A. Tucker   
Ten Tiny Breaths est une bouffée d'air frais.
Kacey est dévastée, détruite par un accident qui a tué la plupart des siens. Elle s'est réfugiée dans la drogue, dans le sexe, dans la violence. Mais Livie, sa petite soeur, son unique famille, a besoin d'elle plus que jamais.
Pour Kacey, l'enfer est pour ceux qui reste. Dévastée par une haine contre la vie, contre ceux qui ont tués sa famille. Ce livre est centré sur la valeur du pardon. Comprendre la douleur des autres avant de penser à la sienne. Et pardonner ce qui parait impardonnable. Parce qu'un accident est vite arrivé, parce que la culpabilité est la pire des souffrances.
[spoiler]La fin était parfaite, un coup de pinceau pour finaliser une oeuvre d'art. Trent/Cole ne ressemble en rien au meurtrier qu'on se fait de celui qui est responsable de cette accident. Il est lui aussi dévasté par cette horrible nuit qui le hante depuis toujours. Un accident est vite arrivé, on ne peut pas en vouloir à la terre entière. Il faut pardonner pour aller de l'avant. Pour se sentir hors de l'eau et respirer enfin.[/spoiler]
“Just breathe. Ten tiny breaths … Seize them. Feel them. Love them.”
Pour conclure, Je vous le recommande vraiment. La lecture (en anglais) est peut être un peu plus complexe au niveau du vocabulaire, mais il en vaut largement la peine. Ce livre est un vrai petit bijoux. Précieux et qui comporte une morale simple et pourtant si compliquée.

par Kiiwako