Nightrunner, tome 1 : Les Maîtres de l'ombre

Description ajoutée par Aude 2010-12-04T18:42:07+01:00

Lorsque le jeune Alec de Kerry est emprisonné pour un crime qu’il n’a pas commis, il croit sa vie ruinée. C’est sans compter sur son étrange compagnon de cellule. Espion, voleur et noble à la fois, Seregil de Rhiminee est bien plus qu’il ne paraît. Lorsqu’il propose à Alec de devenir son apprenti, leurs vies changent à jamais. Alec découvre des routes dont il ignorait jusqu’à l’existence qui mènent vers une guerre dont le tumulte ne l’avait jamais effleuré. Seregil et lui sont alors pris dans un sinistre complot dont les ramifications s’étendent bien au-delà de ce qu’ils imaginent. S’ils échouent à le déjouer, ils devront payer bien plus que leurs simples vies. Mais la fortune est aussi imprévisible que le nouveau mentor d’Alec...

Tout en jurant de frustration, il entra dans la cuisine du Coquelet puis se rendit à l'étage.

Une lampe brûlait encore sur le manteau de la cheminée, mais le feu s'était éteint. La pièce était glaciale.

- Peste, peste, peste! marmonna-t-il en se penchant vers le foyer pour y rajouter du bois.

Quand les flammes s'élevèrent, il découvrit Alec endormi sur l'étroit divant derrière lui.

Il était recroquevillé sur lui-même, un bras replié sous sa tête, l'autre pendant jusqu'au sol, et il était livide de froid. Ruetha s'était blottie contre son ventre, sa queue remontant jusque sur son nez.

Mais que fait-il ici? Seregil fronça les sourcils en les regardant tous les deux, agacé à l'idée qu'Alec avait été trop embarrassé pour se coucher dans un vrai lit. Tandis qu'il se baissait pour recouvrir le garçon de sa cape, il fut surpris de découvrir des traces de larmes séchées sur ses joues.

Magnifique, enfin un livre qui met les Bardes (à comprendre espion/voleur/assassins/menestrels) à l'honneur, et quel honneur!

Ce livre a tout pour plaire à un lecteur d'héroic fantasy et à un joueur de jeux de rôles (ce qui n'est pas toujours évident de relier les deux), il a tout pour lui.

Des personnages fort attachants, une grande ouverture d'esprit, il est sombre sans être pesant, l'humour est décalé et le scénario n'est pas évident.

Bref si ce livre vous tente, n'hésitez surtout pas, c'est un petit bijou de fantasy et de littérature, car le style original et la traduction sont de bonne qualité: fluides, accrocheur, imagé.

J'anticipe un peu (beaucoup) sur la sortie de ce roman, je sais.

Je l'ai lu en anglais et, même si ça a été TRÈS difficile (avec le langage soutenu et les termes propres au monde de Flewelling), il est aussi superbe.

Fascinant, addictif, avec des personnages savoureux et ce lien plaisant qu'il y a avec le Royaume de Tobin.

Un livre qui nous transporte et nous scotche à ses pages sans pitié, et sans temps mort.

Je le recommande chaudement, n'hésitez pas à vous l'offrir en janvier !

C'est avec un réel plaisir que j'ai entièrement redécouvert l'univers de Nightrunner. J'avais lu les deux premiers des années en arrière et arrêté là avec la déception de Bragelonne qui ne publiait plus les tomes suivants, mais comme ils ont repris et fini la série en 2018, je me devais de commencer 2019 en reprennant également !

Et par les Quatre, même en connaissant l'intrigue, je me suis faite à nouveau entièrement happée dedans sans arrêt. C'est bien simple, tout est réussi, je n'ai strictement rien à redire dessus : l'intrigue est captivante, le monde créé par l'auteure est d'une profondeur absolue avec des descriptions magnifiques et des effets de langues que j'adore en äurenen, tous les personnages sont attachants car même les plus secondaires ont un background juste assez développé pour les faire apprécier, le tout sans alourdir le texte avec une plume simplement géniale.

Certains diront que je tire dans l'hagiographie ici, mais il y a une preuve qui ne trompe pas : j'ai entamé le tome 2 directement après le tome 1, et pourtant si on me connait, on sait que pour ne pas me lasser du style d'écriture je fais toujours en sorte de lire un ou deux autres livres entre chaque tome d'une même série / auteur. Pas ici vu le cliffhanger, et c'est sans regret, preuve en est faite !

J'adore cette série !

Ce premier tome est vraiment génial : la plume de l'auteur est très agréable et entraînante, les personnages sont complexes et intéressants, mystérieux mais tellement attachants, les retournements de situations innatendus et les scènes d'actions et d'aventures sont présentes à foison.

Ce livre met bien place les différents lieux et personnages, ainsi que tout l'univers derrière l'histoire.

Je ne me suis pas ennuyée une seconde, je l'ai dévoré. De nombreuses questions sont toujours en suspens, et l'intrigue est très bien menée.

Vraiment tout ce que j'aime !

J'ai dévoré ce livre: je ne parvenais plus à le fermer. C'est un premier tome qui nous plonge rapidement dans l'intrigue, sans trop de longueurs.

Les personnages sont sans aucun doute le point fort de ce livre: bien développés, complexes et dotés pour certains d'une touche de mystère appréciable. On prend grand plaisir à voir leurs relations évoluer au fil de l'histoire.

L'univers est lui aussi plutôt riche et bien présenté. On y découvre différents peuples et leur histoire commune. La magie est présente, mais bien dosée.

L'intrigue, mêlant enquêtes et complots, est haletante. On se laisse mener de révélations en révélations par la plume fluide de l'auteur qui mêle touches d'humours et émotions avec brio.

Je ne peux que en recommander la lecture !

Encore c'est le premier mots qui m'est venu a l'esprit a la fin du premier tomme,j'ai tout simplement adoré ce livre ,grâce à c'est personnages ces intrigues sont monde tout était simplement sublime .

4/5

Saga recommandée par une amie, je m'y suis mise pendant un voyage et j'ai lu ce premier tome vachement rapidement comparé mon rythme de lecture habituel pour les livres de cette taille, j'avais du mal à décrocher.

C'était un bon début d'intrigue avec en revanche quelques longueurs au milieu qui, bien qu'elles ne m'aient pas dérangées, auraient pu ralentir ma lecture si j'avais lu ce livre à une autre période.

Je crois que pour le moment les deux plus gros points forts sont ses personnages qui sont très attachants, même les personnages secondaires, ainsi que le world building. Pleins de détails intéressants sur le lore du livre, voir même parfois trop et on a du mal à tout retenir, mais vaut mieux beaucoup que pas du tout selon moi.

J'ai hâte de lire la suite !

Un très bon 1er tome pour une série qui s'annonce riche en rebondissements.

Tous les personnages sont attachants, que ce soit les principaux (Alec et Seregil) ou les secondaires (Nysander et Micum pour ne citer qu'eux) et même les méchants sont charismatiques.

Mêlant avec adresse humour et sombres machinations, on ne s'ennuie pas une seule seconde et c'est avec plaisir que l'on suit les aventures d'Alec et Seregil dans un univers digne des meilleurs romans d'héroic fantasy. La plume de l'auteur fait des miracles et nous happe dès les premières pages lues.

Le tout encadré par une intrigue soignée et haletante, j'espère beaucoup de la suite des aventures de ces charismatiques espions !

Une histoire absolument époustouflante, cela faisait longtemps que je n'avais pas pris autant de plaisir lors d'une lecture !

Les personnages, principaux comme secondaires, sont vraiment attachants, l'intrigue est menée de main de maître et l'écriture de l'auteur est juste parfaite !

En bref, j'ai adoré !

Beaucoup de mal à rentrer dans l'histoire, du mal également à trouver le fil conducteur...mais les personnages sont sympas et originaux avec un mélange d'enquêtes et d'espionnage.

Un très bon premier tome d’une série fantastique. Les personnages principaux sont sympathiques et il y a beaucoup de suspense.

Ce roman de fantasy avec un mélange d'espionnage. Dans ce livre on découvre un univers vaste et très intéressant et des personnages tout aussi intéressant. On rencontre Alec qui est un jeune prisonnier à tord qui rencontre Seregil un maître voleur, qui va le délivrer et le former à l'art de l'espionnage.

Ce livre mélange d'espionnage, de complot politique. Même si ce tome peut être un peu long au début avec les description de l'univers et de ses coutumes, il a aussi en parallèle beaucoup d'action. Je me suis régalé a lire ce livre et je lirais le deuxième tome et la suite avec plaisir.

Nightrunner, tome 1 : Les Maîtres de l'ombre

• France : 2011-01-21 (Français)
  • France : 2013-05-31 - Poche (Français)

loraly l'ajoute dans sa biblio or
2019-01-16T13:55:11+01:00
Beryl le place en liste or
2019-01-06T11:12:45+01:00