Nightrunner, tome 1 : Les Maîtres de l'ombre

Description ajoutée par Aude 2010-12-04T18:42:07+01:00

Lorsque le jeune Alec de Kerry est emprisonné pour un crime qu’il n’a pas commis, il croit sa vie ruinée. C’est sans compter sur son étrange compagnon de cellule. Espion, voleur et noble à la fois, Seregil de Rhiminee est bien plus qu’il ne paraît. Lorsqu’il propose à Alec de devenir son apprenti, leurs vies changent à jamais. Alec découvre des routes dont il ignorait jusqu’à l’existence qui mènent vers une guerre dont le tumulte ne l’avait jamais effleuré. Seregil et lui sont alors pris dans un sinistre complot dont les ramifications s’étendent bien au-delà de ce qu’ils imaginent. S’ils échouent à le déjouer, ils devront payer bien plus que leurs simples vies. Mais la fortune est aussi imprévisible que le nouveau mentor d’Alec...

Extrait ajouté par Yukill 2012-06-24T17:56:39+02:00

Tout en jurant de frustration, il entra dans la cuisine du Coquelet puis se rendit à l'étage.

Une lampe brûlait encore sur le manteau de la cheminée, mais le feu s'était éteint. La pièce était glaciale.

- Peste, peste, peste! marmonna-t-il en se penchant vers le foyer pour y rajouter du bois.

Quand les flammes s'élevèrent, il découvrit Alec endormi sur l'étroit divant derrière lui.

Il était recroquevillé sur lui-même, un bras replié sous sa tête, l'autre pendant jusqu'au sol, et il était livide de froid. Ruetha s'était blottie contre son ventre, sa queue remontant jusque sur son nez.

Mais que fait-il ici? Seregil fronça les sourcils en les regardant tous les deux, agacé à l'idée qu'Alec avait été trop embarrassé pour se coucher dans un vrai lit. Tandis qu'il se baissait pour recouvrir le garçon de sa cape, il fut surpris de découvrir des traces de larmes séchées sur ses joues.

Magnifique, enfin un livre qui met les Bardes (à comprendre espion/voleur/assassins/menestrels) à l'honneur, et quel honneur!

Ce livre a tout pour plaire à un lecteur d'héroic fantasy et à un joueur de jeux de rôles (ce qui n'est pas toujours évident de relier les deux), il a tout pour lui.

Des personnages fort attachants, une grande ouverture d'esprit, il est sombre sans être pesant, l'humour est décalé et le scénario n'est pas évident.

Bref si ce livre vous tente, n'hésitez surtout pas, c'est un petit bijou de fantasy et de littérature, car le style original et la traduction sont de bonne qualité: fluides, accrocheur, imagé.

J'anticipe un peu (beaucoup) sur la sortie de ce roman, je sais.

Je l'ai lu en anglais et, même si ça a été TRÈS difficile (avec le langage soutenu et les termes propres au monde de Flewelling), il est aussi superbe.

Fascinant, addictif, avec des personnages savoureux et ce lien plaisant qu'il y a avec le Royaume de Tobin.

Un livre qui nous transporte et nous scotche à ses pages sans pitié, et sans temps mort.

Je le recommande chaudement, n'hésitez pas à vous l'offrir en janvier !

Commentaire ajouté par Nocturis 2018-08-02T22:23:20+02:00

Un très bon 1er tome pour une série qui s'annonce riche en rebondissements.

Tous les personnages sont attachants, que ce soit les principaux (Alec et Seregil) ou les secondaires (Nysander et Micum pour ne citer qu'eux) et même les méchants sont charismatiques.

Mêlant avec adresse humour et sombres machinations, on ne s'ennuie pas une seule seconde et c'est avec plaisir que l'on suit les aventures d'Alec et Seregil dans un univers digne des meilleurs romans d'héroic fantasy. La plume de l'auteur fait des miracles et nous happe dès les premières pages lues.

Le tout encadré par une intrigue soignée et haletante, j'espère beaucoup de la suite des aventures de ces charismatiques espions !

Commentaire ajouté par Velandra 2018-07-27T21:32:09+02:00

Une histoire absolument époustouflante, cela faisait longtemps que je n'avais pas pris autant de plaisir lors d'une lecture !

Les personnages, principaux comme secondaires, sont vraiment attachants, l'intrigue est menée de main de maître et l'écriture de l'auteur est juste parfaite !

En bref, j'ai adoré !

Commentaire ajouté par Lilou3111 2018-03-30T20:54:05+02:00

Beaucoup de mal à rentrer dans l'histoire, du mal également à trouver le fil conducteur...mais les personnages sont sympas et originaux avec un mélange d'enquêtes et d'espionnage.

Commentaire ajouté par dianelangevin 2018-02-28T17:33:49+01:00

Un très bon premier tome d’une série fantastique. Les personnages principaux sont sympathiques et il y a beaucoup de suspense.

Commentaire ajouté par roxanne31 2018-02-17T12:18:53+01:00

Ce roman de fantasy avec un mélange d'espionnage. Dans ce livre on découvre un univers vaste et très intéressant et des personnages tout aussi intéressant. On rencontre Alec qui est un jeune prisonnier à tord qui rencontre Seregil un maître voleur, qui va le délivrer et le former à l'art de l'espionnage.

Ce livre mélange d'espionnage, de complot politique. Même si ce tome peut être un peu long au début avec les description de l'univers et de ses coutumes, il a aussi en parallèle beaucoup d'action. Je me suis régalé a lire ce livre et je lirais le deuxième tome et la suite avec plaisir.

Commentaire ajouté par Nyselia 2017-10-24T11:23:08+02:00

Ce livre me faisait de l'oeil depuis déjà un certain temps, aussi je me suis lancée et je ne suis pas déçue! Un très bon roman dans lequel je me suis plongée et suivre ainsi les aventures de Alec avec Seregil fut très plaisant! On est de suite pris dans l'action et l'on n'arrive pas à se détacher du livre!

En résumé, c'est un très bon livre!

Commentaire ajouté par MaYamaha 2017-10-11T14:09:54+02:00

J'ai beaucoup aimé ce premier tome qui me faisait envie depuis longtemps. Je m'attendais à autre chose sur certains points mais j'ai eu des surprises ! Quelques révélations encore à venir qui donnent juste envie d'aller chercher immédiatement les tomes suivants ! Ce que je vais aller faire...

Commentaire ajouté par YukiNoFuyuko 2017-05-14T10:51:46+02:00

J'ai pris ce livre au hasard à la bibliothèque pour les vacances... Et j'ai adoré au point de vouloir rentrer de vacances plus vite pour pouvoir emprunter la suite...

Commentaire ajouté par ilovelire 2016-08-23T20:48:13+02:00

Un très beau livre original. Les héros sont très attachants et l'univers est riche et complexe.

Commentaire ajouté par Mertesger 2016-08-05T21:43:01+02:00

Excellente découverte dans le domaine de fantasy, alors que j'avais un peu acheté le tome au hasard. J'ai tout de suite accroché et beaucoup aimé Seregil, qui reste un personnage entouré de mystères. Alec, bien qu'ayant beaucoup de potentiel m'a quand même semblé bien naïf, surtout au début, mais heureusement, ou malheureusement, il perdît ça bien vite. J'ai aussi eu un gros coup de cœur sur Macum, qui est vraiment génial et la famille de ce dernier.

Ce mélange espionnage et fantasy est vraiment bien ficelé, surtout la suite. Aussi, malgré parfois de sombres thèmes, il y a toujours de la place pour un peu d'humour. Après, il faut aimé ce genre d'humour.

Je vous le recommande !

Nightrunner, tome 1 : Les Maîtres de l'ombre

• France : 2011-01-21 (Français)
  • France : 2013-05-31 - Poche (Français)