Nightrunner, tome 2 : Les Traqueurs de la nuit

Description ajoutée par Marion 2011-01-24T12:20:05+01:00

Maître du subterfuge, voleur et noble à la fois, Seregil a transmis à son jeune protégé, Alec, toutes les ficelles du métier. Ensemble, ils ont déjà accompli des missions périlleuses, gagné des batailles et récolté autant d’amis que d’ennemis.

L’aventure les rattrape encore lorsque le magicien Nysander l’ancien confie à Seregil des informations très convoitées, et qui doivent rester secrètes… à tout prix. Mais bientôt propulsés au coeur d’une lutte acharnée contre le mal suprême, les deux compagnons n’ont jamais été si menacés ! La magie seule suffira-t-elle à les protéger ?

Extrait ajouté par Myrae 2012-11-20T16:30:04+01:00

-Nysander nous a parlé d'un groupe de quatre personnes et nous voici assis là, réduits à deux avant même d'avoir commencé.

-Nous sommes toujours quatre, Micum

Pendant un moment, Micum contempla la mosaïque à ses pieds, puis il posa la main sur l'épaule frêle de son ami.

-Je sais ce que Valérieus a dit hier. J'ai autant envie d'y croire que toi, mais...

-Non!(Seregil lui jeta un regard furieux.) Tant que je ne tiendrai pas son cadavre dans mes bras, je considérerai qu'Alec est vivant, tu m'entends?

Micum ne comprenait que trop bien l'angoisse que seregil ressentait sous sa colère apparente. Si Alec était toujours en vie, Seregil se battrait contre les flammes et contre la mort elle-même pour le sauver. Si Alec était mort, alors il ferait de même pour retrouver la piste de ses assasins. Quelle quand soi l'issue, son compagnon était rongé par la culpabilité

Magnifique, enfin un livre qui met les Bardes (à comprendre espion/voleur/assassins/menestrels) à l'honneur, et quel honneur!

Ce livre a tout pour plaire à un lecteur d'héroic fantasy et à un joueur de jeux de rôles (ce qui n'est pas toujours évident de relier les deux), il a tout pour lui.

Des personnages fort attachant, une grande ouverture d'esprit, il est sombre sans être pesant, l'humour est décalé et le scénario n'est pas évident.

Bref si ce livre vous tente, n'hésitez surtout pas, c'est un petit bijoux de fantasy et de littérature, car le style original et la traduction sont de bonne qualité: fluides, accrocheur, imagé.

Le tome 2 est terriblement touchant dans son intrigue amoureuse, ébauchée discrètement dans le 1, une suite agréable et trépidante, achetez les deux ensemble sans crainte.

Ce deuxième tome est une pure merveille ! On se plonge avec un émerveillement sans cesse renouveler dans les aventures de nos deux comparses ! Et il faut bien avouer que je me suis surprise a glousser d'une manière bien stupide a plusieurs reprise ...

L'auteur a bien su approfondir les personnages, leur caractères, les faire évoluer, sans pour autant enlever tout le mystère ! Seregil est un homme toujours aussi secret, et cela rajoute sans doute quelque chose a son charme sans égal.

Ajouter votre commentaire

Commentaire ajouté par ilovelire 2016-08-29T12:40:59+02:00

Un très beau livre. Les personnages sont originaux et les liens qui les unissent crédibles et bien décrits.

Commentaire ajouté par Mensonges 2016-08-25T15:55:47+02:00

Un deuxième tome avec moins d'action, mais plus de sensations. C'est toujours aussi entraînant, les pages s'écoulent à merveille et l'on ne s'ennuie pas, il y a toujours des révélations et des rebondissements aux bons moments. On a affaire à des personnages moins extraordinaires mais plus réfléchis, humains, avec des réactions, des pensées. J'ai trouvé intéressant qu'il y ait plusieurs points de vue, comme ça on connaît mieux les autres personnages. Il y a une chose que je reproche cependant à ce tome, c'est qu'au début,

Spoiler(cliquez pour révéler)
les tensions dans la relation entre Alec et Seregil sont trop peu présentes (pour des gens qui vont finir ensemble).
Il peut y avoir quelques longueurs un peu après le début du livre, mais une fois entré dans le vif de l'action, on ne peut plus le lâcher. J'attends de pouvoir lire le troisième tome avec impatience.

Commentaire ajouté par NelsonJ 2016-04-08T13:21:11+02:00

Si vous avez aimé le premier tome, ne passez pas à côté de celui-ci.

Quelques nuances plus sombres dans ce deuxième volet, on y cerne encore mieux les personnages, qui évoluent au fil des pages.

Je dois dire que l'auteure a vraiment bien travaillé les deux personnages principaux, c'est principalement pour cette raison qu'on dévore le livre jusqu'à la dernière page, mais le scénario est lui aussi très bien pensé.

A noter pour ceux qui auraient peur de se lasser d'une longue série de roman : les tomes 1 et 2 vont de paire (et après avoir lu le premier tome, qui n'aurait pas envie d'ouvrir le second ?! ;) ), et constituent une histoire complète, ils peuvent donc se lire indépendamment des tomes suivants !

Commentaire ajouté par LastRookie9 2016-03-01T16:53:55+01:00

Un tome deux aussi intéressant que le premier, l'histoire est toujours aussi bien ficelée et on en apprend toujours plus. Les personnages se dévoilent, évoluent et des secrets sont révélés. J'ai vraiment hâte de lire la suite, en espérant être toujours aussi transporter par l'histoire qu'avec les premiers tomes ^^

Commentaire ajouté par dreamingisbelieving 2015-11-12T18:13:40+01:00

Seregil est un maître complètement différent des autres maîtres de son calibre dans les autres livres de ce genre. Il est expressif, amusant et, d'une certaine façon, émotif.

La relation entre lui et Alec s'est beaucoup épanouie dans ce tome. De plus, cette relation est unique. Comparablement aux autres relations maître-apprenti que j'ai eu la chance de lire, ces deux personnages s'aiment vraiment, pas seulement comme un père et un fils adoptif (ce qui arrive souvent dans ce genre de situation), mais comme des amis

Spoiler(cliquez pour révéler)
et comme des amoureux. Ce qui m'a donné des papillons, surtout la première fois qu'Alec l'a embrassé et la première fois qu'il a appelé Seregil 'taili'. J'adore leur relation et je les adore ensemble, en tant qu'amis, que père-fils ou en tant qu'amants! (pour faire référence à la prophétie hihi!

La touche gay de cette série est vraiment rafraîchissante à lire. J'adore, et tout comme la relation entre Seregil et Alec, c'est du nouveau pour moi dans ce genre de livres.

Cette série est différente des autres dans ce genre. L'auteure amène de nouveaux aspects, ce qui apporte du nouveau et ce que j'ai beaucoup aimé.

Les dernières, peut-être, 100 pages, étaient spectaculaires! Elles m'ont fait ressentir frustration, tristesse, espoir et m'ont fait avoir des papillons dans le ventre.

Ce tome est extraordinaire.

Spoiler(cliquez pour révéler)
La partie où Alec était captif était parfaite. De plus, il y avait Seregil, Micum et Nysander qui accomplissaient leur quête en même temps. Aussi, la touche que Beka apporte avec ses embuscades et la guerre est vraiment bonne.

Ce tome est explosif, et les 10000 caractères autorisés ne me seront pas suffisants pour décrire à quel point ce tome est exceptionnel.

Commentaire ajouté par Spika 2015-07-08T07:06:14+02:00

Voilà une série que je relirais bien volontiers dans quelques années, tant elle est agréable par son style et trépidante par son intrigue !

J'ai adoré les personnages, leur profondeur peu commune même pour les secondaires voire les tertiaires, on sent un réel désir de leur donner à tous une personnalité propre. Il n'y en a qu'une qui me laisse perplexe, je ne comprends pas mon ressenti, c'est Beka: autant quand elle n'est qu'ami d'Alec et Seregil, je l'adore, autant quand on a des chapitres de son point de vue en étant soldat, elle m'agace. Allez savoir pourquoi ! Mais ça ne gâche rien à l'intrigue, fort heureusement. Intrigue fort bien ficelée d'ailleurs, puisque la fin m'a laissé sns voix, et, je n'ai pas honte de le dire, m'a tiré des larmes.

La seule chose que je "regrette" est que Bragelonne-Milady arrête la traduction de cette série au tome 4, alors qu'il y en a 7 et un recueil de nouvelles... Surtout en sachant que le tome 5 clôture lui aussi un "cycle". Je m'arrêterai donc à ce tome-ci, qui constitue avec le premier la dualogie de départ, je ne me sens pas capable des les lire en anglais vu la qualité des descriptions faîtes des décors et des personnages, je perdrais trop de belles informations.

Commentaire ajouté par LaCryMa 2015-04-27T23:15:26+02:00

Je n'ai pas vraiment d avis sur ce second volume. Bien évidemment le scénario était bien tiré, mais par moment j'ai eu l'impression que l'histoire n'avançait pas homme je le voulais, c'était lent..., et cela n'a rien avoir avec le faite que les personnages stagnaient dans leur entreprise. En effet, les voir échouer tout comme les voir réussir, est très instructif.

Pour finir, suivre Beka a été un vrai plaisir !

Commentaire ajouté par SevenRed 2015-02-04T15:00:01+01:00

J'ai beaucoup aimé, les personnages, le côté fantasy, l'intrigue, en somme tout. J'ai tout de même eu l'impression que pendant plusieurs pages les choses stagnaient.

Commentaire ajouté par Aikawa 2015-02-01T22:13:51+01:00

Après un si bon premier j'avais peur d'être déçue par le tome 2 mais au contraire !! Ce tome m'a aussi totalement emportée, j'ai vraiment adoré ce livre, l'histoire est toujours aussi addictive ! Les personnages sont toujours aussi attachants et s'embarquent dans des aventures telles qu'on ne s'ennuie jamais :)

On trouve des réponses à des questions restées en suspens dans le premier tome, mais quand même pas toutes ;) Il nous reste des choses à découvrir dans les tomes suivants.

Commentaire ajouté par Ozura9 2015-01-16T21:33:06+01:00

Superbe second volume. Simplement.

J'en reste époustouflée parce que l'auteure à relevée le tour de force de réussir à rendre ce second tome encore meilleur que le premier. J'ai simplement adoré l'évolution des protagonistes et de leur relation *.* sans parler de l'intrigue qui se dévoile et qui est époustouflante.

Un superbe tome, si ce n'est un de mes préférés.

• France : 2011-01-21 (Français)
  • France : 2013-10-31 - Poche (Français)

Clea-z l'ajoute dans sa biblio or
2017-02-11T14:23:56+01:00
Llerz l'ajoute dans sa biblio or
2017-01-14T12:32:31+01:00
Lola-2 l'ajoute dans sa biblio or
2017-01-11T03:31:32+01:00
AdamsJ l'ajoute dans sa biblio or
2016-10-07T14:01:17+02:00