Nightrunner, Tome 5 : La Route blanche

Description ajoutée par Gkone 2012-04-15T11:09:04+02:00

Nobles décadents, espions hors pair et héros inattendus, Alec et Seregil ont survécu à l’exil, à la trahison et à la magie noire. Mais la route qui les attend va se révéler plus dangereuse que tout ce qu’ils ont connu jusque-là. Cernés par leurs ennemis, ils doivent cheminer sur l’étroit sentier entre le bien et le mal. Un seul faux pas pourrait leur être fatal…

Après avoir échappé à l’esclavage et à la mort en Plenimar, Alec et Seregil n’ont qu’une envie : retrouver leur existence d’oiseaux de nuit à Rhíminie. Mais ils sont contraints de jouer les nourrices pour Sebrahn, une étrange créature conçue par alchimie, le fameux « enfant d’aucune femme » annoncé par la prophétie. Sa peau blanche comme la lune et ses pouvoirs terrifiants mettent en danger tous ceux qui approchent ses protecteurs… ne leur laissant d’autre choix que de découvrir les secrets de la véritable nature de Sebrahn.

Grâce à l’aide d’amis proches et du clan de Seregil, le trio se met en route pour un périple risqué. Car le vieil ennemi de Seregil, Ulan í Sathil, et les parents éloignés d’Alec sont à leurs trousses, bien décidés à prendre possession d’Alec et de Sebrahn. Une course contre la montre débute pour une quête plus intime que jamais…

« Un roman débordant d’action qui se dévore avec grand plaisir. Lynn Flewelling est au sommet de son art, et son art est vraiment très bon. » Patricia Briggs

Description VO :

Dissolute nobles, master spies, and the unlikeliest of heroes, Alec and Seregil have survived exile, treachery, and black magic. But the road that lies ahead is the most hazardous they’ve ever traveled. For with enemies on all sides, they must walk a narrow path between good and evil where one misstep might be their last.

Having escaped death and slavery in Plenimar, Alec and Seregil want nothing more than to go back to their nightrunning life in Rhíminee. Instead they find themselves saddled with Sebrahn, a strange, alchemically created creature—the prophesied “child of no woman.” Its moon-white skin and frightening powers make Sebrahn a danger to all whom Alec and Seregil come into contact with, leaving them no choice but to learn more about Sebrahn’s true nature.

With the help of trusted friends and Seregil’s clan, the duo set out to discover the truth about this living homunculus—a journey that can lead only to danger or death. For Seregil’s old nemesis Ulan í Sathil of Virèsse and Alec’s own long-lost kin are after them, intent on possessing both Alec and Sebrahn. On the run and hunted, Alec and his comrades must fight against time to accomplish their most personal mission ever.

- Ça fait bien longtemps que vous n'avez pas fait appel à mes services.

- Nous avons eu quelques ennuis.

- Vous avez des ennuis la plupart du temps, fit remarquer Rhal tandis qu'il les conduisait à la plus petite cabine d'invités. Qu'est-ce que c'était cette fois ? Des magiciens en colère ? Un complot contre la reine ? Une épouse outragée ? Ou vous vous êtes fait prendre les doigts dans la boîte à bijoux ?

- Esclavage, en fait, l'informa Alec.

Rhal secoua la tête.

- Ah, voilà qui est nouveau.

- Vous êtes seigneurs et voleurs ? s'étonna Rieser.

- Ça dépend de la compagnie qu'on a, répondit Seregil.

Toujours un plaisir de retrouver Seregil et Alec. Pas de Beka ni de Klia dans ce tome-ci, encore une fois (ô désespoir), mais fort heureusement, Micum rejoint la fine équipe et notre bon Thero fait quelques apparitions.

Que serait-on sans les Cavish, je vous le demande !

L’alchimie entre les personnages, gros point fort de cette série, est toujours là, et plus le temps passe, plus ils sont attachants .

Ce tome 5 est la suite directe du tome 4, et on retrouve nos personnages… et bien, dans la situation dans laquelle on les avait laissé 😅, avec un nouveau membre pour le moins encombrant.

J’attendais depuis longtemps de découvrir Bôkthersa et ses membres, et ce fut un plaisir, même si ce n’est qu’une petite partie de l’histoire. Mais il n’y a pas que le clan de Seregil que l’on découvre : cet arc narratif nous en apprend plus sur les mystérieux Hazadrielfays dont on entend parler depuis plusieurs tomes déjà. Et comme le laissait entendre la fin de « Le Retour des ombres », non, ils ne sont pas sympathiques. Satisfaite, oui et non sur ce point : j’aurais aimé en apprendre plus sur la famille d’Alec, mais au moins plusieurs zones d’ombres sont éclaircies.

« La Route Blanche » n’est clairement pas mon préféré, les tomes 2 et 3 étant largement au-dessus du lot pour moi, mais ça reste une très bonne lecture.

Comme toujours avec mes deux chouchous, la lecture était agréable et elle est passée vite. Hâte de les retrouver dans la suite. Plus que 2 tomes, déjà…

J'ai pris plaisir à suivre une nouvelle fois les aventures d'Alec et de Seregil.

Bien qu'il m'a fallu un petit moment pour me rappeler les évènements se déroulant dans les tomes précédents, j'ai plongé sans aucun problème à leur suite. Le personnage de Sebrahn est très particulier, on en apprend plus sur les origines d'Alec et de son peuple et on retrouve également d'anciens ennemis.

L'histoire est certes un peu moins rythmée que dans les précédents tomes mais ce tome de transition semble promettre de nouvelles aventures passionnantes dans les prochains tomes.

Pas le meilleur tome de la série pour moi. On a l'impression qu'Alec et Seregil se replongent dans les embrouilles gratuitement et que l'auteur manquait d'inspiration pour gérer le personnage de Sebrahn...

J'aime toujours autant suivre les aventures d'Alec et Seregil. On en apprend un peu plus sur les origines d'Alec tout en revenant sur les événements récents.

Si ce livre n'était pas porté par ses protagonistes, je pense que je me serais ennuyée.

Le scénario est répétitif entre les différents tomes. Seuls les personnages secondaires changent. Mais au final, c'est toujours l'histoire d'Alec et Seregil qui doivent partir à cheval et se font régulièrement attaqués et s'en sortent toujours.

Le seul intérêt de ce livre est d'en apprendre un peu plus (mais vraiment un chouia) sur le peuple de la mère d'Alec et sur le constat que finit enfin par faire Alec sur le fait que non, Sebrahn n'est pas un enfant comme les autres... quoique... L'ingratitude semble être un trait de l'enfance qu'il a cependant bien intégré.

L'affrontement avec Ulan...Franchement, ça volait pas bien haut. Je attendait à ce que le confrontation entre Ulan et Seregil soit beaucoup plus coriace...

Et j'ai été déçue de ne pas avoir eu le point de vue de Rieser lors de la quête de cette nouvelle équipée..

Bref, ce tome n'est pas ce que j'attendais. En le lisant, j'ai vraiment eu plus l'impression de lire une nouvelle qu'un tome à part entière.

J'ai adoré ce livre. J'avoue que j'ai aimé la torture qu'à subie Alec, m'attachant encore plus à cet adorable personnage. Un des meilleurs tomes après le 1 et le 2.

On retrouve Alec, Seregil, Sebrahn et tous nos héros préféré, donc ça a été une plutôt bonne lecture.

Une lecture malheureusement gâchée par les trop nombreuses fautes et coquilles. Pour un livre aussi cher, on pourrait s’attendre à une meilleure relecture. Je peux tolérer quelques erreurs, ça arrive. Mais là, pour une aussi grosse maison d’édition que Bragelonne et pour un livre aussi cher, et une aussi mauvaise relecture, la pilule passe mal.

Autrement, j’ai beaucoup aimé l’histoire en elle-même, même ce n’est clairement pas mon tome préféré.

Nos héros doivent faire leur possible pour en découvrir plus sur Sebrahn et parvenir à le garder en sécurité. Alec doit faire des choix difficiles pour que la créature qu’il considère comme son enfant soit sauf. On en apprend également plus sur les origines d’Alec et les Hâzadriëlfays.

Mais l’intrigue est assez simple en elle-même, ils savent rapidement où aller chercher les informations et le « méchant » est facilement identité, puisqu’il a déjà fait des siennes dans les tommes précédents.

Note : 7/10 https://wp.me/p78wgt-4i

Un bon roman fantasy d’aventures et de magie. Sérégil et Alec forment toujours un bon duo.

Quel plaisir de retrouver Seregil et Alec comme si l'on retrouvait de vieux amis perdus de vue depuis longtemps. Les personnages de L. Flewelling me font toujours cet effet : tous deviennent des amis au fil des pages.

Dans ce tome 5, on y retrouve également Sebrahn... attendrissant petit être incompris et incompréhensible. Les événements s’enchaînent toujours à un rythme effréné, nous entraînant avec eux dans cette quête initiatique. J'ai aimé retrouver Alec ébranlé par ce qui lui a été fait lors de l'ouvrage précédent. Ses questionnements et ses doutes l’ont rendu encore plus émouvant (si tant est que cela soit possible)

On peut déplorer cependant de n'avoir pas assez découvert d'éléments concernant les Rekharos même si l'on sait que ce sera sans doute le cœur du tome 6. Après autant de séparation, on en veut plus, toujours plus et c’est pourquoi je vais guetter avidement la sortie du tome 6 !!

Après autant d'attente, de peur et quelques petites désillusions, l'avoir enfin en main a été un soulagement intense ...

Dû aux soucis qu'a rencontré Bragelonne pour l'impression du livre, mon avis sera un peu faussé, mais il n'en reste pas moins que sa lecture a été captivante et entraînante ! On ne fait qu'aller de révélations en révélations, et découvrir là où Seregil a grandi a été pour moi un véritable coup de cœur ... Comme l'est Aurënen à chaque fois qu'on y met un pied (ou qu'on y saute à pieds joints). Alec m'a particulièrement émue, et retrouver Micum dans leurs aventures a été une bonne surprise ! Il me manquait un peu dans les derniers tomes. En tout cas, je suis vraiment impatiente de lire le tome 6, parce que l'ambiance de Rhíminie menace de me happer encore une fois !!

Pour la sortie en poche, il n'y a pas encore de date malheureusement.

Nightrunner, Tome 5 : La Route blanche

• France : 2018-01-17 (Français)
  • USA : 2010-05-25 (English)

Emily23 l'ajoute dans sa biblio or
2023-02-28T15:23:27+01:00
Dokja l'ajoute dans sa biblio or
2022-07-20T14:41:36+02:00

• The White Road (Nightrunner, #5) - Anglais