Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 732
Membres
1 013 560

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

J’ai A-DO-RE !!

J’avais déjà beaucoup aimé le premier tome, mais alors là, j’en ai rêvé la nuit ! Tant d’action ! Tant de suspens ! Tant d’angoisse !

On retrouve l’intrigue inachevée du tome 1, ainsi que ses deux méchants Mardus et Vargul Ashnazai. J’ai beaucoup apprécié cette sombre histoire de nécromancien et la façon dont le puzzle se forme. Pour moi c’est une intrigue bien menée. Frissons garantis : dès le début, ce deuxième tome commençait très bien, j’ai accroché dès le début, et arrivée à la moitié, BAM, je me suis pris une grosse claque. J’étais au moins aussi inquiète et tendue que Seregil ! Ça faisait bien longtemps que je n’avais pas été aussi pressée de terminer un livre.

Côté personnages, j’ai été ravie de retrouver Seregil et Alec. Le personnage d’Alec, en particulier, évolue beaucoup dans ce tome. Vu les événements, ça se comprend. J’ai également apprécié de pouvoir suivre Beka, un personnage féminin fort que j’aime énormément : les chapitres qui lui sont consacrés nous permettent de suivre la guerre entre Skala et Plenimar vu du front. Et bon sang, je savais bien que si des chapitres entiers lui étaient consacrés, ce n’était pas pour rien ! Je suis ravie du rôle qui lui a été attribué. Enfin, je terminerai avec Thero : j’aime la direction qu’a pris ce personnage qui au terme de ce tome, comme Alec, est très différent de ce qu’il était au départ. Quant aux deux méchants, ils sont effroyables. Si au début, le nécromancien ne me faisait ni chaud ni froid - seul Mardus me donnait la chaire de poule - j’ai vite changé d’avis quand j’ai atteint le dernier tiers du livre. Malgré tout, Mardus reste le pire méchant de l’histoire à mes yeux.

J’ai aussi beaucoup aimé les relations entre les personnages : entre Nysander et Seregil, le père et le fils, entre Beka et Alec, la grande soeur et son petit frère, et l’intimité entre nos deux héros et la famille Cavish. La relation Seregil/Alec n'est pas en reste : elle progresse tranquillement, tout cela reste assez discret et réaliste (j'apprécie que les deux héros ne se tombent pas dans les bras l'un de l'autre au premier regard) mais est tout de même assez présent pour que mon petit coeur fasse des sauts. Bref, la romance est bien menée et légère, mais c'est l'intrigue qui reste au centre du récit.

J’ai pas mal pleuré entre le milieu et la fin du livre, j’ai été très triste.

Mais bon sang, que j’ai été tenue en haleine jusqu’à la fin ! La suite, vite vite !

Afficher en entier

Répondre à ce commentaire

Réponses au commentaire de Octarine008

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode