"Tali" 💙

Dans ce 2e tome, j'ai trouvé lambiance assez différente mais j'ai tout autant aimé.

Alec continue son apprentissage auprès de Seregil. On a tour à tour droit à des combats, des vols mais aussi à l'art subtil de charmer les populations et de réussir quelques manipulations.

Les personnages secondaires sont encore plus présents dans ce 2e tome et ils ne font que confirmer que c'est une histoire de coeur: on a juste envie de prendre son petit déjeuner en compagnie de Nysander, de vivre une journée au milieu de la famille Carvish, de retourner faire quelques larsins pendant la nuit et retrouver la chaleur du Coquelet.

J'ai aussi beaucoup aimé le fait qu'on ait une carte de Rhiminie et que la ville vive: on a droit à son Histoire, ses traditions. Je trouve que ce genre de détails contribuent à l'ambiance d'un livre.

Et puis dans ce tome, on vit aussi plus de suspense, de magie, de combats et d'aventure. Impossible de lâcher mon livre pendant les 100 dernières pages. Les méchants sont tout simplement effrayants 😱

C'est une série que je ne regrette absolument pas d'avoir commencé. J'ai hâte d'en savoir plus, de découvrir ce que vont devenir Seregil et Alec après les événements de ce 2 tome 😉

Dans la continuité du Tome 1 - le tome 2 conclue une premier chapitre de l'aventure de Seregil et Alec.

Belle découverte en ce qui me concerne.

Toujours aussi bien écrit. Impossible de lâcher ce roman, il se passe tellement de chose qu'on veut absolument connaître la suite. J'ai un problème avec les grands malades comme Mardus et ses necromans, j'ai eu envie de leur faire vivre ce qu'ils infligeant à Alec et aux autres.

On voit la relation d'Alec et Seregil évoluer et on en apprend plus sur d'autre personnages ( petite pensée pour Nysander)

Je me demande ce que l'autrice a inventé pour la suite des aventures de ce duo

J’ai A-DO-RE !!

J’avais déjà beaucoup aimé le premier tome, mais alors là, j’en ai rêvé la nuit ! Tant d’action ! Tant de suspens ! Tant d’angoisse !

On retrouve l’intrigue inachevée du tome 1, ainsi que ses deux méchants Mardus et Vargul Ashnazai. J’ai beaucoup apprécié cette sombre histoire de nécromancien et la façon dont le puzzle se forme. Pour moi c’est une intrigue bien menée. Frissons garantis : dès le début, ce deuxième tome commençait très bien, j’ai accroché dès le début, et arrivée à la moitié, BAM, je me suis pris une grosse claque. J’étais au moins aussi inquiète et tendue que Seregil ! Ça faisait bien longtemps que je n’avais pas été aussi pressée de terminer un livre.

Côté personnages, j’ai été ravie de retrouver Seregil et Alec. Le personnage d’Alec, en particulier, évolue beaucoup dans ce tome. Vu les événements, ça se comprend. J’ai également apprécié de pouvoir suivre Beka, un personnage féminin fort que j’aime énormément : les chapitres qui lui sont consacrés nous permettent de suivre la guerre entre Skala et Plenimar vu du front. Et bon sang, je savais bien que si des chapitres entiers lui étaient consacrés, ce n’était pas pour rien ! Je suis ravie du rôle qui lui a été attribué. Enfin, je terminerai avec Thero : j’aime la direction qu’a pris ce personnage qui au terme de ce tome, comme Alec, est très différent de ce qu’il était au départ. Quant aux deux méchants, ils sont effroyables. Si au début, le nécromancien ne me faisait ni chaud ni froid - seul Mardus me donnait la chaire de poule - j’ai vite changé d’avis quand j’ai atteint le dernier tiers du livre. Malgré tout, Mardus reste le pire méchant de l’histoire à mes yeux.

J’ai aussi beaucoup aimé les relations entre les personnages : entre Nysander et Seregil, le père et le fils, entre Beka et Alec, la grande soeur et son petit frère, et l’intimité entre nos deux héros et la famille Cavish. La relation Seregil/Alec n'est pas en reste : elle progresse tranquillement, tout cela reste assez discret et réaliste (j'apprécie que les deux héros ne se tombent pas dans les bras l'un de l'autre au premier regard) mais est tout de même assez présent pour que mon petit coeur fasse des sauts. Bref, la romance est bien menée et légère, mais c'est l'intrigue qui reste au centre du récit.

J’ai pas mal pleuré entre le milieu et la fin du livre, j’ai été très triste.

Mais bon sang, que j’ai été tenue en haleine jusqu’à la fin ! La suite, vite vite !

Un tome qui m'a été plus difficile à lire que le précédent. Alors que pour le tome 1 je n'ai pas vu défiler les pages tant j'ai été happé par l'histoire, il en est tout autre ici. J'ai trouvé la lecture longue, l'intrigue moins prenante avec une première partie stagnante. Certains passages étaient, pour ma part, sans grand intérêt et alourdissent l'histoire.

À part cela, l'évolution des personnages était intéressante et bien travaillée, avec des relations complexes. On retrouve avec plaisir les personnages du tome précédent ainsi que de nouveau. On en apprend davantage sur le passé de Seregil et Alec également.

L'univers est toujours aussi riche avec des rebondissements et des péripéties qui s'enchaînent de plus en plus au fil du récit (surtout dans la dernière partie du livre).

Bien que moins captivé par ce second tome, celui-ci clos astucieusement cette première quête de nos héros. Je m'arrête donc ici dans leurs aventures car pour moi cela est suffisant.

Ce deuxième tome est déjà plus palpitant que le premier ! On entre vraiment dans l'action, l'histoire de la prophétie et les relations entre les personnages sont plus approfondies.

Le rythme reste un peu longuet, mais je pense que c'est le style définitif de la saga. Peut-être y a-t-il un peu trop de descriptions d'actions, et pas énormément d'introspection des personnages, mais c'est compréhensible car écrit de façon indirect, à la troisième personne.

Néanmoins, je reste enthousiaste, car même si l'originalité de la trame n'est pas au rendez-vous, l'auteure arrive très bien à nous faire vivre son histoire.

Le début de ce deuxième tome commence assez mollement, les 200 dernières pages sont plus intéressantes, les événements s'accélèrent.

On sent que l'auteur prend plaisir à animer ses personnages, mais pour moi, cela manque d'originalité.

L’auteur reprend l’intrigue qu’elle semblait avoir abandonné dans le tome précédent et clôture son histoire dans ce qui s’est révélé être chapitre après chapitre un excellent roman. Le livre est animé par différents éléments mit en place au fil de l’intrigue et qui finisse par former un tout cohérent et surtout passionnant. L’auteur finit son livre en apothéose malgré des événements tragiques et donc envie de découvrir une nouvelle aventure pour retrouver les deux héros.

Un bon second tome, l'action est bien menée et les personnages sont toujours aussi attachants. J'ai bien aimé suivre Beka également. La romance s'installe lentement mais sûrement et c'est vraiment très agréable.

Une merveille ! Dans ce roman, j'ai trouvé tout ce que je cherchais : des personnages hauts en couleurs et très attachants. Parfois drôles, parfois déchirants. L'équilibre entre intrigue, découverte de l'univers et développement des personnages est parfait. Bon, j'avoue que j'ai passé les quelques passages "chantés", mais rien de bien grave... xD !

Un livre que je recommanderai à tout amateur de fantasy (et plus encore à ceux qui aiment qu'il y ait une histoire d'amour en tâche de fond ~ Celle-ci est très subtile, mais non moins touchante !)