Nightrunner, Tome 7 : Les Éclats du Temps

Description ajoutée par letty85 2018-06-16T12:40:07+02:00

Le gouverneur de l’île sacrée de Kouros et sa maîtresse ont été tués dans une chambre verrouillée et surveillée. Les seuls témoins du crime – des gardes qui ont enfoncé les portes en entendant les cris provenant de l’intérieur –, sont devenus fous de terreur, bafouillant des histoires de fantômes… et pire encore.

Envoyés à Kouros par la reine, les maîtres espions Alec et Seregil vont se heurter à une menace inédite. Car un mal ancien a été réveillé, une puissance obscure qui ne s’apaisera pas avant d’avoir échappé à sa prison d’un autre monde et accompli sa vengeance. Et seuls ceux comme Alec, qui sont morts et revenus à la vie, peuvent passer d’un monde à l’autre et affronter l’assassin – même si cela pourrait coûter à Alec une seconde mort bien trop prématurée…

Lynn Flewelling achève sa fantastique série avec un opus palpitant qui mêle meurtres, mystère et magie.

« Débordant de mystères et de conspirations qui s’enchaînent. » RT Book Reviews

He woke gasping, jammed awkwardly between the barrels with his cloak twisted around his shoulders. He couldn’t remember the dream, but a strange and powerful grief had followed him out of whatever it had been. A few nearby sailors were stealing looks at him and he realized he was weeping. Mortified, he hastily wiped his eyes on his sleeve and untangled himself from the barrels and cloak. He gave the sailors a sheepish grin and hurried to Klia’s cabin, uncommonly anxious to see Alec.

His entire party, together with Captain Lira, was there, laughing and drinking. Alec looked up and his smile faded to a look of concern as he saw Seregil hesitating in the doorway.

“What happened to you?” asked Micum, setting aside his wine cup. Soon everyone was staring at him.

“Nothing.” He caught sight of himself in a looking glass above the sideboard; his eyes were red, his face pale except for hectic pots of color in each cheek. “I’ve been out in the wind. Alec, a moment?”

Alec joined him in the companionway and closed the door behind him. As soon as the latch clicked Seregil grabbed him in a rough embrace.

Alec held him a moment, then pulled back to look him in the eye.

“Your heart is pounding. What’s wrong?”

“I think I had another nightmare.” Seregil let out a shaky sigh. “I can’t remember this one, either, except—I think something was happening to you. When I woke up, I couldn’t get here fast enough.”

“I’m worried about you. It’s like after Nysander died.”

“No, it’s not. This feels more like—”

“Like what?”

“Like the dreams I had when we were chasing down Mardus and the Helm.”

“You think they might be prophetic?” Alec asked, frowning. “You haven’t had any of those in ages.”

“I know. And those I could remember. With these it’s simply feelings of panic and fear. And I’m pretty sure they’re about you. I just don’t recall any details.”

Alec embraced him tightly, then guided him back into Klia’s cabin. “You could do with a drink.”

Dernier tome qui nous fait regretter qu'il n'y en ai pas d'autres de prévu pour le moment.

On arrive plus ou moins à la fin d'un cycle: tout les personnages ont une situation relativement stable. (oui relativement... car l'auteur laisse la porte ouverte)

Nos personnages ont beaucoup grandi - voir vieilli- depuis le début, et si suite il y a elle sera pour les personnages plus annexe que nos deux (trois si l'on compte Thero) cher Nightrunners, centrée sur une nouvelle génération.

L'auteur arrive vraiment à créer une atmosphère qui nous fait douter du vrai et du faux, en particulier lorsque l'on suit Klia. La notion "d'univers bulle" y est bien traité.

Et puis nos personnages sont toujours ce qu'ils sont.

Une bonne fin, rien à redire, même si justement ce mot fin est source de regrets.

Super tome, comme d'habitude !!

Cette fois-ci, Lynn Flewelling nous emmène dans un endroit inconnu : l'île de Korous ! C'est un plaisir de découvrir de nouveaux paysages !

Nos personnages, eux, sont inchangés et ils embarquent pour enquêter sur un meurtre, empreint de fantômes et d'esprits.

Comme toujours, le livre est très addictif !

Les événements nous embarquent, et nous font beaucoup réfléchir sur ce qui se passe et s'est passé, avec plus ou moins de succès, mais c'est ce qui fait toute la beauté de l'écriture de l'auteur.

La fin est juste super, une autre fin aurait été impensable pour moi xD

Le seul bémol, c'est que ce soit une fin justement ! Je suis très triste de quitter cette série géniale (que je relirai très probablement souvent dans le futur ^^).

Nightrunner est ma série préférée, surpassant même Harry Potter et Hunger Games !!

Une bien belle conclusion pour Seregil et Alec. Je suis un peu triste de les quitter, ainsi que Thero et Klia, Micum, Beka et Nyal...Bref, de superbes personnages qui resteront en mémoire. J'avais deviné depuis longtemps que Thero Spoiler(cliquez pour révéler)n'était plus stérile et je suis ravie d'avoir eu raison.

Bref, je garderai toujours cette série dans un coin de ma tête.

Si je passe outre les problèmes de traduction où le nouveau traducteur n'a pas conservé les mêmes noms que les tomes précédents, j'avoue avoir passé un très bon moment sur ce 7ème et dernier tome. Preuve que l'auteur sait narrer de la fantasy, ce qui me met d'autant plus en rogne sur les tomes précédents où la fantasy a souvent été u' prétexte pour nous raconter les pérégrinations de Seregil & Alex mais où le niveau de fantasy frisait souvent le néant. Dans ce tome-ci, nous voilà plongés dans un scénario angoissant et étrange, au milieu des fantômes qui sèment le trouble et parfois la terreur en mode "4ème dimension".

Un très bon dernier opus qui clos relativement bien la série, même si certaines questions restent sans réponse et si j'aurais aimé revoir Sebrahn qui restera donc un personnage qui a fait son temps...

Ceci dit, l'auteur ouvre sur la fin la voie à une possible suite. Affaire à suivre..

Je vais faire tâche parmi ces commentaires élogieux mais tant pis !!

J'ai trouvé cet ultime opus très prenant tout du long et ce malgré quelques longueurs de remplissages, seulement voila la fin pour moi n'en ai pas une !!!!

En effet, la catastrophe évitée, l'ouvrage aurait pu se terminer là. Mais l'auteur a voulu nous offrir une vision du devenir des personnages auxquels nous nous nous sommes tous attaché : belle initiative mais malheureusement bâclée (à mon humble avis) et incomplète.

Certains mystères évoqués (et en relation avec les tomes précédents) n'ont trouvé aucune réponses : Sebranh, les rétanoï, les hiérophantes, Kouros.....

Et la toute fin du livre tombe à plat sans vrai sentiment de clôture, ce qui m'a , moi laissé un goût amer d'inachevé.

Très dommage et loin d'être au niveau des"Royaume de Tobin"

Un bon dernier tome, qui change un peu des précédents.

Le gouverneur de l'île de Kouros et sa maîtresse ont été tués dans une chambre fermée et surveillée et les deux seuls témoins ont perdu la tête depuis et racontent des histoires de fantômes ... Dans cette île que le royaume de Seregil et Alex a récemment acquis suite à sa victoire dans la guerre des tomes précédents, les secrets et les blessures du passé proche ou lointain sont nombreux.

Nos deux amis sont envoyés sur place avec Micum, Klia et Thero pour tenter de résoudre le mystère et rétablir l'ordre.

La première chose qui m'a vraiment bien plu dans ce tome a été son ambiance. Fantômes, mondes parallèles, gros mystère autour de nombreuses disparitions ... mais que se passe-t-il vraiment à Kouros? Cette atmosphère était vraiment dans les tons qui donnent la chair de poule et certains passages auraient parfaitement leur place dans un livre d'horreur.

Ce tome nous permet aussi de découvrir une nouvelle partie de la mythologie du monde. En effet Kouros est en fait le berceau de différentes religions et croyances ainsi que de la magie pour les hommes. Autrefois des oracles habitaient dans ses grottes mais ceux si ont mystérieusement disparu sans que personne ne sache comment ni pourquoi.

On apprend aussi que c'est également le point de départ de la nécromancie, car l'île a été autrefois ravagée par un dyrmagos qui vénérait le dieu des morts.

On peut vraiment dire que nos 5 amis vont être confrontés à leurs plus grosses peurs dans cette île maudite et qui semble attendre pour manger des âmes.

Un autre point que j'ai bien apprécié a été le fait que Klia n'est pas la pour faire de la figuration. En fait tout les personnages secondaire important ont vraiment leur place dans cette histoire, et pas que Seregil et Alex. Même le jeune Mika, le nouvel apprenti de Thero, a son mot à dire et j'avoue que ce nouveau personnage était plutôt réussi de par sa fraîcheur. C'est rare les personnages enfants qui arrivent vraiment à avoir une profondeur et qui ne sont pas la juste pour être en danger ou être mignon ou chiant, et c'est a noter.

J'ai trouvé ce tome vraiment très sympa. Il termine bien la série, jusqu'à son tout dernier point obscur qu'il restait à résoudre, et ça fait vraiment plaisir. Je l'ai trouvé prenant du début à la fin, toujours à me demander ce qu'il pouvait bien se passer, tout en tension et interrogations.

L'autrice à choisi d'arrêter la sa série. C'est un choix volontaire car en fait les aventures et missions de Seregil et Alex auraient pu continuer encore longtemps, vu qu'elles étaient toutes plus ou moins indépendantes. Et malgré ma tristesse de me devoir abandonner ces personnages que j'ai suivi depuis si longtemps je trouve que ce n'est pas une mauvaise idée au final. Elle termine ainsi sur une bonne note et on n'a pas encore eu le temps de s'en lasser.

Au final ce dernier tome était bien réussi. il a réussi à se démarquer des précédents de par son ambiance et nous offre une énigme originale qui fait intervenir tous les personnages qu'on avait aimé dans les épisodes précédents. Un final de toute beauté donc.

1720

Super tome, comme d'habitude !!

Comme toujours, le livre est très addictif !

La fin est juste super, une autre fin aurait été impensable pour moi xD

Et puis nos personnages sont toujours ce qu'ils sont.

Nightrunner, Tome 7 : Les Éclats du Temps

• France : 2018-09-12 (Français)
  • USA : 2014-04-01 (English)

Sharak le place en liste or
2020-03-13T19:52:14+01:00
Enjy l'ajoute dans sa biblio or
2020-03-05T10:16:25+01:00
CelyneM l'ajoute dans sa biblio or
2020-02-03T15:08:25+01:00
kilalou l'ajoute dans sa biblio or
2019-11-14T02:17:31+01:00
Gaef le place en liste or
2019-09-09T12:59:31+02:00
13zz l'ajoute dans sa biblio or
2019-05-07T13:03:20+02:00
laflut le place en liste or
2019-04-20T00:03:45+02:00

• Shards of Time (Nightrunner, #7) - Anglais