Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
728 805
Membres
1 068 546

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Nightrunner, Tome 7 : Les Éclats du Temps



Description ajoutée par letty85 2018-06-16T12:40:07+02:00

Résumé

Le gouverneur de l’île sacrée de Kouros et sa maîtresse ont été tués dans une chambre verrouillée et surveillée. Les seuls témoins du crime – des gardes qui ont enfoncé les portes en entendant les cris provenant de l’intérieur –, sont devenus fous de terreur, bafouillant des histoires de fantômes… et pire encore.

Envoyés à Kouros par la reine, les maîtres espions Alec et Seregil vont se heurter à une menace inédite. Car un mal ancien a été réveillé, une puissance obscure qui ne s’apaisera pas avant d’avoir échappé à sa prison d’un autre monde et accompli sa vengeance. Et seuls ceux comme Alec, qui sont morts et revenus à la vie, peuvent passer d’un monde à l’autre et affronter l’assassin – même si cela pourrait coûter à Alec une seconde mort bien trop prématurée…

Lynn Flewelling achève sa fantastique série avec un opus palpitant qui mêle meurtres, mystère et magie.

« Débordant de mystères et de conspirations qui s’enchaînent. » RT Book Reviews

Afficher en entier

Classement en biblio - 106 lecteurs

extrait

Au moment où Thero toucha Sedge avec sa baguette, une insupportable puanteur le parcourut. Il eut une brève impression d'yeux rouges et d'une gueule difforme pleine de dents jaunes avant qu'une effroyable force ne le frappe, en l'envoyant à l'autre bout de la pièce et dans le mur en pierre, si violemment qu'il en perdit presque connaissance. Il eut un haut-le-cœur et déglutit avec difficulté, en essayant désespérément de ne pas vomir.

Afficher en entier

Commentaires les plus appréciés

Diamant

Dernier tome qui nous fait regretter qu'il n'y en ai pas d'autres de prévu pour le moment.

On arrive plus ou moins à la fin d'un cycle: tout les personnages ont une situation relativement stable. (oui relativement... car l'auteur laisse la porte ouverte)

Nos personnages ont beaucoup grandi - voir vieilli- depuis le début, et si suite il y a elle sera pour les personnages plus annexe que nos deux (trois si l'on compte Thero) cher Nightrunners, centrée sur une nouvelle génération.

L'auteur arrive vraiment à créer une atmosphère qui nous fait douter du vrai et du faux, en particulier lorsque l'on suit Klia. La notion "d'univers bulle" y est bien traité.

Et puis nos personnages sont toujours ce qu'ils sont.

Une bonne fin, rien à redire, même si justement ce mot fin est source de regrets.

Afficher en entier
Diamant

[Lecture VO]

Super tome, comme d'habitude !!

Cette fois-ci, Lynn Flewelling nous emmène dans un endroit inconnu : l'île de Kouros ! C'est un plaisir de découvrir de nouveaux paysages !

Nos personnages, eux, sont inchangés et ils embarquent pour enquêter sur un meurtre, empreint de fantômes et d'esprits.

Comme toujours, le livre est très addictif !

Les événements nous embarquent, et nous font beaucoup réfléchir sur ce qui se passe et s'est passé, avec plus ou moins de succès, mais c'est ce qui fait toute la beauté de l'écriture de l'auteur.

La fin est juste super, une autre fin aurait été impensable pour moi xD

Le seul bémol, c'est que ce soit une fin justement ! Je suis très triste de quitter cette série géniale (que je relirai très probablement souvent dans le futur ^^).

Nightrunner est ma série préférée, surpassant même Harry Potter.

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Or

Un dernier tome très sympa pour clore cette série. Je pense que c’est une bonne chose que l’auteur s’arrête là, même si j’adore toujours autant les personnages et l’univers, on sent que l’auteur s’essouffle un peu sur ce dernier tome.

Nous sommes à la fin du cycle, avec des personnages qui ont beaucoup muri (n’est-ce pas Thero ^^) et dans une situation stable. L’auteur nous laisse dans ce tome de gros indices sur la situation de Thero et Klia, même si les héros mettent un peu de temps à comprendre.

Concernant l’histoire en elle-même, l’auteur réussi à nous faire douter, on ne sais plus ce qui est vrai de ce qui est faux, dans quel univers se trouvent les personnages, qui est sorti ou qui est entré. Jusqu’à la fin où le mystère s’éclaircit. Mais le concept de cet univers est bien pensé, avec ses avantages et ses limites. Et l’ambiance est bien travaillée, avec tous ces mystères, ces disparitions, ces fantômes...

Un petit coup de coeur pour Mika, l’apprenti de Thero, qui est à la fois mignon et intelligent, enfantin et courageux. Et il n’est pas là que pour être sauvé, il prend vraiment part à l’histoire.

Une histoire vraiment sympa et cette série restera toujours ma préférée.

Petit bémol indépendant de la volonté de l’auteur : la traduction. Globalement c’est plutôt bien traduit (loin de l’horreur du tome 5) mais c’est quand même très bizarre de changer les nom dans le dernier tome seulement. Par exemple, le nom de la propriété de Micum qui s’appelle Eaudouce dans les 6 premiers tomes mais Watermead dans le tome 7. Ou le cheval d’Alec qui s’appelle File-Au-Vent dans les 6 tomes et qui change de nom pour Fend-la-Bise dans ce tome 7. Si je n’avais pas lu en même temps les deux versions anglaises et française, je n’aurait rien compris. Mais chez Bragelonne, les traductions et corrections ne sont plus ce qu’elles ont été...

Afficher en entier
Diamant

Dernier tome de la série qui se passe dans un nouvel environnement cette fois (une île). On retrouve la plupart de nos protagonistes dans leurs aventures. Toujours une part de magie, de mystères, d'action. Pas mon tome préféré mais j'ai adoré lire cette série, une découverte coup de cœur. Ne reste plus qu'à lire le Royaume de Tobin !

Afficher en entier
Lu aussi

Un dernier tome dynamique, avec du suspens et faisant la part belle aux personnages secondaires. Lynn Flewelling développe un peu plus les origines de Skala et les hiérophantes. J'ai passé un bon moment avec la fin de la série.

Afficher en entier
Or

Une bien belle conclusion pour Seregil et Alec. Je suis un peu triste de les quitter, ainsi que Thero et Klia, Micum, Beka et Nyal...Bref, de superbes personnages qui resteront en mémoire. J'avais deviné depuis longtemps que Thero Spoiler(cliquez pour révéler)n'était plus stérile et je suis ravie d'avoir eu raison.

Bref, je garderai toujours cette série dans un coin de ma tête.

Afficher en entier
Or

Si je passe outre les problèmes de traduction où le nouveau traducteur n'a pas conservé les mêmes noms que les tomes précédents, j'avoue avoir passé un très bon moment sur ce 7ème et dernier tome. Preuve que l'auteur sait narrer de la fantasy, ce qui me met d'autant plus en rogne sur les tomes précédents où la fantasy a souvent été u' prétexte pour nous raconter les pérégrinations de Seregil & Alex mais où le niveau de fantasy frisait souvent le néant. Dans ce tome-ci, nous voilà plongés dans un scénario angoissant et étrange, au milieu des fantômes qui sèment le trouble et parfois la terreur en mode "4ème dimension".

Un très bon dernier opus qui clos relativement bien la série, même si certaines questions restent sans réponse et si j'aurais aimé revoir Sebrahn qui restera donc un personnage qui a fait son temps...

Ceci dit, l'auteur ouvre sur la fin la voie à une possible suite. Affaire à suivre..

Afficher en entier
Lu aussi

Je vais faire tâche parmi ces commentaires élogieux mais tant pis !!

J'ai trouvé cet ultime opus très prenant tout du long et ce malgré quelques longueurs de remplissages, seulement voila la fin pour moi n'en ai pas une !!!!

En effet, la catastrophe évitée, l'ouvrage aurait pu se terminer là. Mais l'auteur a voulu nous offrir une vision du devenir des personnages auxquels nous nous nous sommes tous attaché : belle initiative mais malheureusement bâclée (à mon humble avis) et incomplète.

Certains mystères évoqués (et en relation avec les tomes précédents) n'ont trouvé aucune réponses : Sebranh, les rétanoï, les hiérophantes, Kouros.....

Et la toute fin du livre tombe à plat sans vrai sentiment de clôture, ce qui m'a , moi laissé un goût amer d'inachevé.

Très dommage et loin d'être au niveau des"Royaume de Tobin"

Afficher en entier
Or

Un bon dernier tome, qui change un peu des précédents.

Le gouverneur de l'île de Kouros et sa maîtresse ont été tués dans une chambre fermée et surveillée et les deux seuls témoins ont perdu la tête depuis et racontent des histoires de fantômes ... Dans cette île que le royaume de Seregil et Alex a récemment acquis suite à sa victoire dans la guerre des tomes précédents, les secrets et les blessures du passé proche ou lointain sont nombreux.

Nos deux amis sont envoyés sur place avec Micum, Klia et Thero pour tenter de résoudre le mystère et rétablir l'ordre.

La première chose qui m'a vraiment bien plu dans ce tome a été son ambiance. Fantômes, mondes parallèles, gros mystère autour de nombreuses disparitions ... mais que se passe-t-il vraiment à Kouros? Cette atmosphère était vraiment dans les tons qui donnent la chair de poule et certains passages auraient parfaitement leur place dans un livre d'horreur.

Ce tome nous permet aussi de découvrir une nouvelle partie de la mythologie du monde. En effet Kouros est en fait le berceau de différentes religions et croyances ainsi que de la magie pour les hommes. Autrefois des oracles habitaient dans ses grottes mais ceux si ont mystérieusement disparu sans que personne ne sache comment ni pourquoi.

On apprend aussi que c'est également le point de départ de la nécromancie, car l'île a été autrefois ravagée par un dyrmagos qui vénérait le dieu des morts.

On peut vraiment dire que nos 5 amis vont être confrontés à leurs plus grosses peurs dans cette île maudite et qui semble attendre pour manger des âmes.

Un autre point que j'ai bien apprécié a été le fait que Klia n'est pas la pour faire de la figuration. En fait tout les personnages secondaire important ont vraiment leur place dans cette histoire, et pas que Seregil et Alex. Même le jeune Mika, le nouvel apprenti de Thero, a son mot à dire et j'avoue que ce nouveau personnage était plutôt réussi de par sa fraîcheur. C'est rare les personnages enfants qui arrivent vraiment à avoir une profondeur et qui ne sont pas la juste pour être en danger ou être mignon ou chiant, et c'est a noter.

J'ai trouvé ce tome vraiment très sympa. Il termine bien la série, jusqu'à son tout dernier point obscur qu'il restait à résoudre, et ça fait vraiment plaisir. Je l'ai trouvé prenant du début à la fin, toujours à me demander ce qu'il pouvait bien se passer, tout en tension et interrogations.

L'autrice à choisi d'arrêter la sa série. C'est un choix volontaire car en fait les aventures et missions de Seregil et Alex auraient pu continuer encore longtemps, vu qu'elles étaient toutes plus ou moins indépendantes. Et malgré ma tristesse de me devoir abandonner ces personnages que j'ai suivi depuis si longtemps je trouve que ce n'est pas une mauvaise idée au final. Elle termine ainsi sur une bonne note et on n'a pas encore eu le temps de s'en lasser.

Au final ce dernier tome était bien réussi. il a réussi à se démarquer des précédents de par son ambiance et nous offre une énigme originale qui fait intervenir tous les personnages qu'on avait aimé dans les épisodes précédents. Un final de toute beauté donc.

1720

https://delivreenlivres.blogspot.com/2018/10/nightrunner-tome-7-shards-of-time-de.html

Afficher en entier
Diamant

[Lecture VO]

Super tome, comme d'habitude !!

Cette fois-ci, Lynn Flewelling nous emmène dans un endroit inconnu : l'île de Kouros ! C'est un plaisir de découvrir de nouveaux paysages !

Nos personnages, eux, sont inchangés et ils embarquent pour enquêter sur un meurtre, empreint de fantômes et d'esprits.

Comme toujours, le livre est très addictif !

Les événements nous embarquent, et nous font beaucoup réfléchir sur ce qui se passe et s'est passé, avec plus ou moins de succès, mais c'est ce qui fait toute la beauté de l'écriture de l'auteur.

La fin est juste super, une autre fin aurait été impensable pour moi xD

Le seul bémol, c'est que ce soit une fin justement ! Je suis très triste de quitter cette série géniale (que je relirai très probablement souvent dans le futur ^^).

Nightrunner est ma série préférée, surpassant même Harry Potter.

Afficher en entier
Diamant

Dernier tome qui nous fait regretter qu'il n'y en ai pas d'autres de prévu pour le moment.

On arrive plus ou moins à la fin d'un cycle: tout les personnages ont une situation relativement stable. (oui relativement... car l'auteur laisse la porte ouverte)

Nos personnages ont beaucoup grandi - voir vieilli- depuis le début, et si suite il y a elle sera pour les personnages plus annexe que nos deux (trois si l'on compte Thero) cher Nightrunners, centrée sur une nouvelle génération.

L'auteur arrive vraiment à créer une atmosphère qui nous fait douter du vrai et du faux, en particulier lorsque l'on suit Klia. La notion "d'univers bulle" y est bien traité.

Et puis nos personnages sont toujours ce qu'ils sont.

Une bonne fin, rien à redire, même si justement ce mot fin est source de regrets.

Afficher en entier

Dates de sortie

Nightrunner, Tome 7 : Les Éclats du Temps

  • France : 2018-09-12 (Français)
  • USA : 2014-04-01 (English)

Activité récente

Lyell le place en liste or
2022-10-30T17:32:15+01:00
Kaleha l'ajoute dans sa biblio or
2022-05-13T21:08:37+02:00

Titres alternatifs

  • Shards of Time (Nightrunner, #7) - Anglais

Distinctions de ce livre

Évaluations

Les chiffres

lecteurs 106
Commentaires 9
extraits 2
Evaluations 32
Note globale 8.56 / 10