Nights Before Night

Description ajoutée par alice-gray 2019-07-19T19:26:14+02:00

Haru, ancien yakuza et maintenant propriétaire du club « Rain », se voit contraint d'héberger chez lui Yukitaka, le fils du boss du clan Ichijô. Mais ce jeune homme, colérique et violent, n'est autre que le frère cadet de Shigure, ancien amant de Haru aujourd'hui décédé. Haru, qui souffre d'insomnies sévères depuis la mort de Shigure, va être très bouleversé par l'arrivée de Yukitaka dans sa vie. Car si le jeune homme a une personnalité radicalement opposée à celle de son frère, physiquement, il est son portrait craché.

Commentaire ajouté par Kuina 2019-09-11T15:22:34+02:00

Cette histoire est vraiment bien tournée, on évolue avec les personnages eotut en apprenant leur histoire. Le thème Yakuza dans l'univers yaoi est un sujet sensiblement déjà vu. Pour autant, je suis loin d'être déçue par ce manga. J'ai été ravie de découvrir Haru dans le présent, mais surtout dans son passé, ô combien douloureux et qui pèse tous les jours sur ses épaules.

Yukitaka, quant à lui est la forte tête du manga. Pas facile d'être le cadet dans un monde d'hommes qui ne croient pas forcément en vous. De plus il lui faut se faire une place dans un présent ombragé par la présence de son frère aîné.

La romance entre les deux protagonistes n'est pas évidente surtout dans ce monde-ci. C'est un bon manga qui ne rate aucune étape et qui ne nous laisse pas sur notre faim.

Commentaire ajouté par Pennyworth 2019-07-28T09:54:05+02:00

Bon, j'ai toujours aimé les histoires de yakuza. Certaines sont meilleures que d'autres mais celle-ci est intéressante parce qu'elle se base sur la psychologie des personnages et notamment sur la période très particulière de la guérison du deuil. c'était doux et bien fait, bienveillant et j'ai vraiment aimé la manière dont l'auteur mêle cette histoire avec une histoire plus abrupte et plus "politisée" dans la sphère mafieuse.

Bref, le tome est gros et tant mieux parce que j'ai vraiment adoré !

Commentaire ajouté par Ilfioredelmale 2019-07-11T09:52:11+02:00

Le tome est épais et c’est tant mieux car étant un one shot (bien que je n’ai pas la sensation qu’il ait été bâclé) j’aurai voulu plus !

Les traits de dessin ne sont pas particulièrement affinés ou délicats mais ça va avec l’ambiance. Nous avons des informations sur le passé de chaque personnage essentiels, les liens qui les unissent, ce qui les a mené au point où il en sont aujourd’hui. On comprend assez vite que malgré leurs caractères de cochons surtout pour Yukitaka, aucun n’a un mauvais fond.

La dure loi d’allégeance à la famille (mafieuse) est au centre, la reconnaissance éternelle aussi, l’abus des chefs de clan envers les brebis égarées qu’ils ont remis sur pieds, le fait qu’on n’en sort quasiment jamais vraiment. La cause des insomnies de Haru est expliquée, donnant un petit côté psychologique, bien que les manipulations et machinations auraient pu être plus approfondies. En somme, c’est un one shot plaisant d’une mangaka que je ne connaissais pas !

Plus complet sur le blog : https://letempodeslivres.wordpress.com/2019/07/11/nights-before-night/

"Nights Before Night" est sorti 2019-07-17T00:00:00+02:00
background Layer 1 17 Juillet

Nights Before Night

• France : 2019-07-17 (Français)

Alliya le place en liste or
2019-07-13T17:21:19+02:00
Eparm12 l'ajoute dans sa biblio or