Nightshade, Tome 3 : Le Duel des Alphas

267 notes | 237 commentaires | 30 extraits

Description ajoutée par elen412 2012-12-27T17:29:17+01:00

Calla a toujours considéré la guerre comme bienvenue. Mais maintenant que la bataille finale est sur le point d'avoir lieu, il y a plus en jeu qu'un simple combat.

Il faut sauver Ren, même si cela doit entraîner la colère de Shay. Il faut garder Ansel en sécurité, même s'il a été un traître.

Il faut qu'elle prouve à sa meute qu'elle est l'alpha qui lui faut, faire face à d'innombrables horreurs, et débarrasser le monde de la magie des Gardiens une bonne fois pour toute.

Et ensuite, il faut décider quoi faire une fois la guerre terminée.

Enfin, si Calla en sort vivante.

L'amour véritable vaut-il le sacrifice ultime ?

Classement en biblio - 1 299 lecteur

Extrait ajouté par Kats@ 2012-09-15T04:55:38+02:00

« - Oh mon Dieu ! Mes yeux ! cria Connor en couvrant son visage. Mon innocence !

- Ta gueule, Connor !»

Commentaire ajouté par Jordan

Ouaw. Je viens de finir Bloodrose, et je suis en état de choc. J'ai le coeur serré à l'idée d'avoir quitté l'univers de Nightshade, ainsi que Calla qui me manque déjà atrocement. Ce tome m'a tué. J'ai eu les larmes aux yeux, j'ai tremblé, j'ai eu mal au ventre, j'ai ris, j'ai eu chaud en lisant quelques scènes osées... Bref, je suis conquis. Aussi bien par cet opus que par cette magnifique trilogie qui restera longtemps dans ma mémoire.

Le début du troisième roman nous ramène directement à la fin du second livre. Au départ, j'ai eu un peu de mal à replacer les choses, ainsi que certains personnages. En effet, la saga possède des dizaines de protagonistes différents. J'ai peiné à remettre des visages sur certains prénoms, et cela m'a un peu gêné au départ. Mais ce qui était un petit point noir au début de ma lecture est très rapidement devenu un énorme avantage par la suite. Car oui, tous les héros de la trilogie ont su me toucher. Calla et sa meute forment un groupe solide, drôle, fascinant, émouvant, doux et poignant. Ils me manquent tous. J'ai une boule dans la gorge rien qu'à l'idée de ne plus jamais les retrouver. Passer quelques jours avec eux a été un immense plaisir.

De plus, les trois personnages principaux, à savoir Calla et ses deux prétendants au rôle d'alpha, Shay et Ren, deviennent encore plus merveilleux. Si dans les deux premiers tomes le triangle amoureux était déjà très présent, là il occupe vraiment un place centrale... Et j'ai adoré ça ! Les réflexions entre Shay et Ren fusent, ils se battent sans cesse pour Calla. D'ailleurs, celle-ci va très vite mettre les choses au clair avec eux : elle ne choisira pas son prétendant tant que la guerre pour détruire les Gardiens ne sera pas terminée. Sauf que jusque là, Calla va devoir sérieusement réfléchir, et faire le tri dans ses émotions.

Là, je tire mon chapeau à Andrea Cremer ! L'auteure a réussi à me faire craquer pour Calla ! En effet, celle-ci devient une personne mature, qui doit faire ses propres choix. Elle est déchirée, détruite et dévastée par toutes ses expériences passées et son amour pour Shay et Ren. Sauf qu'elle ne doit pas se laisser abattre. Du moins, pas tant qu'elle et sa meute ne seront pas ressortis vainqueurs de l'ultime bataille qu'ils vont mener.

Haaaaa, et cette guerre... Elle va autant faire de mal aux loups qui y seront présents qu'à nous. Mais je préfère ne pas en parler. Je vais vous laisser découvrir ce qu'elle nous inflige. Car là, je vous promets un tsunami d'adrénaline, de douleurs et de rage. Par contre, je vais vous parler de comment Calla, Shay, et Ren, ont réussi à parvenir jusqu'à ce dernier combat.

Dans Bloodrose, l'action et les rebondissements sont omniprésents. Et pourquoi ? Tout simplement parce que pour gagner la guerre, Shay doit retrouver tous les éléments de l'épée du Scion, seule arme capable de tuer le chef des Gardiens et de le détruire. C'est pourquoi Calla, ses deux amants, et sa meute, vont être embarqués dans un voyage où dangers, passions et tristesses s'entremêlent pour nous en faire voir de toutes les couleurs. D'ailleurs, il n'y a pas seulement l'intrigue qui nous submerge de surprises... Le triangle amoureux, lui aussi, parvient à nous prendre aux tripes !

Et accrochez-vous, car pour qu'on ne les oublie pas, Calla, Shay, et Ren, sont prêts à tout ! Dès le départ, nous avons le droit à une scène assez... Hot. Entre qui et qui ? Ha ça, je ne vous le dirai pas ! Les baisers passionnés et les scènes romantiques s'accumulent tout au long de notre lecture, et c'est un vrai plaisir ! Quelle joie de voir autant d'amour dégouliner des pages du roman au beau milieu d'un climat totalement opposé !

Car oui, l'atmosphère de ce tome est complètement différente des autres. C'est la fin, et on le sent bien. Le chapitre final. Rien que d'y repenser, j'ai les mains moites... Ouaw. Il se passe tellement de choses dans ce roman qu'on en ressort complètement chamboulé. J'ai encore un peu de mal à me dire que ça y est, tout est fini. En plus, j'aurais dû me préparer à la fin de ce roman, car il est peuplé de moments surprenants et à couper le souffle. Tout comme les dernières pages.

Haaaalala, les dernières pages... Comment vous dire ? Encore un "ouaw". Durant les cinquante dernières pages du livre, tout s'accélère. L'ambiance n'est plus pesante, mais terriblement angoissante et oppressante. A tout instant, le monde entier risque de s'écrouler, et nous assistons, impuissants, à la violence d'une bataille sanglante. Il y a des morts, beaucoup. J'ai presque pleuré pour certains d'entre eux. Il y a des injustices qui m'ont mis en colère. Et puis il y a l'espoir. Celui qui va permettre à Calla et sa meute de se battre jusqu'au bout, quoi qu'il ne leur en coûte.

Au final, je suis encore complètement dans le brouillard. Je crois même que je suis en train de faire une petit dépression post-Bloodrose. Ce livre ( et cette trilogie ) m'a juste bouleversé. Je connais désormais les destins de Calla, Shay, et Ren, et je dois bien avouer que je suis conquis par la conclusion de l'auteure. Elle est inattendue, c'est le moins qu'on puisse dire, et elle m'a juste captivé. Merci Andrea Cremer pour cette fabuleuse lecture, merci beaucoup. Avant de finir, j'aimerai dire à Calla et à toute sa meute que les quitter me consume de l'intérieur. Vous resterez longtemps dans ma mémoire, c'est promis. Vous avez bien mérités les vies qui vous attendent.

Maintenant, je suis plus qu'impatient de me plonger dans la duologie préquelle à la trilogie Nightshade dont l'auteure a distillé quelques indices dans le roman. Car je veux à nouveau visiter l'univers magnifique des loups d'Andrea Cremer. Je veux encore frissonner grâce aux protagonistes merveilleux qu'elle nous offre. Et je veux encore et encore me noyer dans un torrent de sentiments violents qui nous brûlent et nous subjuguent, tout comme l'a fait l'excellente trilogie Nightshade.

Commentaire ajouté par VD2669
Envies

Mais je comprend pas, pourquoi vous mettez dans vos listes d'or ou diamant alors qu'il est sorti nul part !!

Ajouter votre commentaire

Commentaire ajouté par Lenza 2017-04-26T17:07:54+02:00

Une excellente trilogie que je conseille à tous.

Commentaire ajouté par camille3 2017-03-03T20:07:35+01:00

J'ai adorer ce dernier tome !!!

Suspens, jalousie, romance, aventure, action bref tous je j'aime bien sur un peu déçus à la fin mais quand quel trilogie !!!

Commentaire ajouté par livrovoresque 2017-02-09T08:11:10+01:00

Un bon tome comme les autres. L'histoire nous tient en haleine et finalement tout se finit bien (on s'en doutait).

Mais malgré ça, je trouve qu'il y a quelques bémols. Déjà, je trouve que le combat entre Shay et Bosque est beaucoup trop rapide, vraiment beaucoup trop.

Et j'ai toujours ce même problème avec Calla. Elle doute tout le temps. Comme dans le tome précèdent. C'est normal que les personnages principaux, mais là, encore une fois c'est trop. Elle doute, elle souhaite quelque chose, elle l'a et du coup, elle doute. Je la comprend pas du tout. D'ailleurs, je n'ai pas du tout accroché à son personnage. A tout les autres oui, mais pas elle.

Mais même avec ces quelques petits trucs, c'était une bonne série.

Commentaire ajouté par alouicia 2017-01-09T21:35:02+01:00

Une fin à la hauteur de cette très bonne saga !

Calla, Shay et tout les autres vont me manquer :(

A lire...

Commentaire ajouté par plumenchantee 2016-12-28T02:16:28+01:00

Ce livre clôt la série qu'on peut dire vraiment bien à bien des égards.

Au niveau du couple, je ne sais pas trop quoi dire, je ne veux pas en révéler trop mais les révélations finales sont intéressantes. On savait des secrets cachés et on peut être étonnés à la fin. J'imagine que cela finit comme cela devrait être au niveau de la signification.

L'action est bien menée et je ne regrette vraiment pas la lecture. J'ai apprécie Nightshade et je le recommande.

Franchement c'est l'un des livres du genre que j'ai le plus apprécié.

Commentaire ajouté par Angelique0209 2016-12-01T17:27:40+01:00

Honnêtement c'est le tome que je préfère de toute la saga, je suis passé plusieurs fois des rires aux larmes, et je n'ai jamais autant pleuré pour un livre. Même si mon avis reste mitigé sur la fin de l'histoire. Mais bref j'ai vraiment adoré.

Commentaire ajouté par mirela33 2016-11-06T12:09:37+01:00

Autant j'ai dévoré les deux premiers même si le deuxième j'ai commencé à être déçu de notre héroïne autant celui là confirme ma déception !!!! l'histoire est toujours captivante avec beaucoup d'action et de rebondissement, mais j'ai un réelle soucis avec certains personnages et aucune intrigue ni suspense avec ce fameux triangle amoureux !! Dommage ...

Commentaire ajouté par Azamoon 2016-10-31T16:56:52+01:00

Ce livre m'a fait passer par différentes émotions : l'énervement de voir Calla choisir celui que je ne voulais pas, la tristesse d'en voir certains partir et la joie quand ils étaient ensemble. Pour le coup, le groupe était vraiment génial, tous les personnages ont leurs atouts et se font aimer !

Du côté de l'histoire, on en a plein la vue jusqu'à la dernière page !

Un tome au cœur de l'action et de l'aventure qui est à la hauteur des précédents - voire bien meilleure - et clôture en beauté cette trilogie !

Bref, un triangle amoureux très cruel pour une série vraiment géniale !

Commentaire ajouté par mapichou24 2016-10-26T12:19:34+02:00

UNE SUPER TRILOGIE

Une héroïne ,comme je les aime .De l'aventure , de l'action , de la magie et un beau triangle amoureux, mais cette fois, même si la fin et très originale et que je ne m'y attendais pas du tout ,je suis juste un tout petit peu déçue par le choix de Calla car elle n'a pas choisi ,celui qui faisait battre mon coeur.

Bonne lecture ,vous allez vous regaler.

Commentaire ajouté par Swein 2016-08-09T14:43:06+02:00

Cette fin! MAIS CETTE FIN!! Tandis que l'ensemble de la série reste disons "moyenne" cette fin prouve que cette histoire valait la peine d'être lue. Elle nous chamboule, nous retourne l'estomac et même si l'on sait que cette guerre ne sera pas sans pertes, on ne peut s'empêcher de verser une larme. Je suis satisfaite de cette fin triste sans être sombre et heureuse sans être niaise. Juste pour cette fin je ne peut que conseiller les gens de lire cette série.

• France : 2013-01-10 (Français)
  • France : 2014-05-05 - Poche (Français)
  • Canada : 2013-01-24 (Français)
  • Canada : 2014-06-09 - Poche (Français)
  • USA : 2012-02-21 (English)

Miakka l'ajoute dans sa biblio or
2017-03-21T18:15:22+01:00

Lecteurs 1 299