Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 595
Membres
1 013 107

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Commentaire ajouté par Mono9000 2015-04-06T16:46:20+02:00

Bien que la fin de Nightshade se suffise à elle-même, je dois avouer avoir été plus que ravie quand j’ai appris que l’auteure poursuivait la série. Avec Snakeroot, Andrea Cremer pose les bases d’une trilogie qui se veut plus sombre.

Poursuive la saga Nightshade était un pari osé, mais l’auteure le réussit haut la main. Elle fait le choix judicieux de proposer une nouvelle intrigue. Elle fait le lien avec la précédente trilogie mais elle offre ici une intrigue toute autre. On retrouve les Chercheurs, quelques semaines après la bataille contre Bosque Mar. On se rend vite compte que leur victoire apporte son lot de complications au sein du groupe. Maintenant que leur mission est terminée, que vont-ils faire ? Des tensions apparaissent et annoncent de fortes complications pour la suite.

Cependant, dans ce nouvel opus, l’intrigue principale concerne Adne et Logan. On avait eu un bel aperçu des pouvoirs de la jeune femme dans le troisième tome mais c’est vraiment ici qu’elle révèle tout son potentiel. Elle est amenée à faire des choix difficiles qui vont considérablement influencer l’avenir.

Rédigée selon le point de vue de plusieurs personnages, cette nouvelle intrigue réserve son lot de surprises et de mystère. Chacun apporte sa perspective, on a une vue d’ensemble sur les événements présents et/ou à venir. Chaque chapitre apporte son lot de découvertes et nous plonge toujours plus au cœur de l’histoire. Ici, pas de triangle amoureux, mais un concentré d’actions et de révélations des plus captivants.

Adne est au cœur de ce roman. Toutefois, elle ne ressemble plus à la jeune femme que nous avions rencontrée dans la trilogie Nightshade. Comme le montre bien la couverture, une part de noirceur commence à la ronger. Hantée par des cauchemars, la jeune femme commence à se renfermer sur elle-même. Profondément marquée par les récents événements, la jeune femme ne sait plus trop où elle en est. Elle va donc se laisser séduire par des forces qui la dépassent. J’ai plus que hâte de découvrir cette part sombre d’Adne, d’explorer cette face méconnue du personnage.

Celui qui pourrait bien causer sa perte, c’est Logan. Animé par un désir de vengeance, le jeune homme fait preuve d’une cruauté sans nom. Il est prêt à tout pour retrouver ses pouvoirs. Je m’attends à absolument tout et rien de sa part et ça ne rend ce personnage que plus angoissant.

D’autres personnes font également leur retour, notamment Ethan, Sabine, Connor… et ils ne sont pas les seuls. L’auteur réserve là une énorme surprise pour tous les fans de Nightshade. J’ai été plus que ravie en le lisant et je suis certaine que de nombreuses lectrices (et lecteurs) penseront comme moi. Je suis impatiente de voir comment Andrea Cremer va développer cet élément.

L’écriture d’Andrea Cremer est toujours aussi belle. Elle a ce petit quelque chose qui nous touche en plein cœur. Elle est à la fois douce et violente. En quelques lignes on peut basculer. C’est très fort comme écrit, c’est addictif.

Elle nous fait voyager ici à travers des lieux connus et nous en faire découvrir de nouveaux. J’ai aimé me replonger dans cet univers familier et remarquer qu’il me restait beaucoup à découvrir. Cet univers n’est pas figé, ce qui permet à l’auteure de nous offrir une suite très intéressante, en rien redondante avec la première trilogie.

En lisant Snakeroot, j’ai également eu l’impression de retrouver une bande d’amis, voilà pourquoi j’adore ces romans.

Snakeroot n’est pas qu’un simple ajout à la saga Nightshade. L’auteure a su reprendre son univers tout en le renouvelant. Ce premier tome annonce une nouvelle trilogie très prometteuse. Il se passe plein de petites choses qui en annoncent de plus grandes. Les lecteurs de la première trilogie devraient aimer.

La suite est prévue pour la fin de l'année ou début 2016. A coup sûr, je serai au rendez-vous.

Afficher en entier

Répondre à ce commentaire

Réponses au commentaire de Mono9000

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode