Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
713 944
Membres
1 009 071

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Ajouter un extrait


Liste des extraits

Le désespoir menaçait de m’emporter, mais je me battais, m’accrochant à une unique pensée. Shay m’aime. Il risquerait tout pour me retrouver et me libérer. Parce que c’est ça, l’amour, non ? C’est sûrement ça.

Afficher en entier

J’avais tout risqué pour sauver Shay. Laissant se calmer mes membres tremblants, je fermai les yeux et je vis son visage. Je me rappelai la liberté que j’avais ressentie dans ses bras, la possibilité d’une vie différente de tout ce que j’avais imaginé. Je me demandai si ma capture avait mis fin à ce rêve… s’il avait jamais eu la moindre chance de se réaliser.

Afficher en entier

Les larmes sont finalement venues. Heureusement que j’étais seule. Au moins, personne ne verrait dégouliner ma honte, rapide et brûlante, sur mes joues. Les gouttes ont touché mes lèvres. Elles étaient amères et piquantes, comme les choix que j’avais faits, tous les virages que j’avais pris pour arriver ici – cet endroit si peu familier que j’avais l’impression d’avoir atteint la fin de tout.

Afficher en entier

Je détournai les yeux, me sentant ridicule de ressentir une telle jalousie à chaque fois que je les voyais ensemble. Ils se sont trouvés et ils sont heureux. Peu importe si j’ai rencontré le bonheur et si je dois le laisser derrière moi.

Afficher en entier

Avant Shay, je n’avais jamais ri comme ça, aussi libre et légère, mon corps secoué de joie plutôt que de colère. Mais alors même que je laissais le rire m’emporter, je me demandai si l’union signifiait qu’il ne serait bientôt plus là et qu’avec lui disparaîtrait à jamais toute chance de ressentir ça à nouveau.

Afficher en entier

J’essayai de lui montrer les crocs, mais cette tentative se solda par un sourire. Viens, Mowgli. Allons tuer Bambi.

Un rire hautain résonna dans mon esprit. Tu te rends compte que tu mélanges les personnages Disney, n’est-ce pas ? Des personnages Disney. Vraiment, Calla, tu me fais de la peine.

Afficher en entier

– Ne pleure pas, Calla, murmura-t-il en essuyant mes larmes. Tu n’es pas obligée de faire ça. Je me fiche de ces Gardiens. Personne ne peut contrôler ta vie à ce point. C’est dingue.

Je l’ai foudroyé du regard, lui montrant mes canines acérées.

– Écoute-moi, Shay. Tu es un imbécile. Tu ne sais rien. Tu ne comprends rien. Ne t’approche plus de moi.

– Calla !

Il tendit la main, ne reculant qu’en me voyant changer de forme et essayer de lui mordre les doigts. Il criait encore mon nom lorsque je me suis enfuie parmi les ombres de la forêt.

Afficher en entier

– Shay, s’il te plaît, écoute-moi. Le pouvoir de guérison des Protecteurs est sacré pour nous. Nous devons seulement nous guérir mutuellement. Ce que j’ai fait… Quand je t’ai sauvé, j’ai violé nos lois. Ça pourrait me coûter la vie si quelqu’un de mon monde l’apprenait. Tu comprends ?

– Tu as risqué ta vie pour me sauver ?

Il a fait un pas vers moi. Le sang battait à mes oreilles.

Puis, il a pris mon visage entre ses mains, s’approchant jusqu’à ce que ses lèvres touchent presque les miennes. J’ai frémi. Alors que je le regardais dans les yeux, sentant son souffle chaud sur ma peau, j’ai su que je recommencerais s’il le fallait, quel qu’en soit le prix.

– Je n’ai jamais voulu te mettre en danger, Calla, souffla-t-il. Jamais.

Afficher en entier

Voyant dix paires d’yeux de Protecteurs fixées sur lui, Shay s’est mis à trembler. Il a parcouru la salle du regard en cherchant à repérer ses partenaires de chimie organique et s’est précipité à leur table en me lançant un dernier regard plein de regret.

Un rire sombre sortit de la gorge de Ren.

– Il faut croire que tu as raison, Lily. Voici une illustration de la courbe d’apprentissage.

Je souris faiblement tout en froissant mon sac en papier, trop consciente de la déception qui me tiraillait depuis que Shay venait de s’éloigner.

Afficher en entier

J’ai tenté le sort et maintenant il me pourchasse. J’aurais dû laisser l’ours le tuer. Mais à la seule idée qu’il puisse être blessé, je n’arrivais plus à respirer.

Afficher en entier

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode