Nightshade, Tome 2 : L'Enfer des loups

Description ajoutée par severine57 2011-11-05T20:28:33+01:00

En choisissant de sauver Shay, Calla a abandonnée sa meute aux mains des Gardiens. Une alliance avec les

Chercheurs, les plus puissants ennemis des Protecteurs, semble la seule solution pour libérer les siens. Mais par le passé, de telles association se sont révélées dangereuses.

Rongée par le remords, elle ne parvient pas à oublier Ren quand elle passe du temps avec Shay. Mais Ansel, blessé

par Ethan, rejoint la forteresse des Gardiens et leur révèle la triste vérité sur le mal qui frappe la meute Nightshade.

Entre secrets et trahisons, Calla parviendra-t-elle a libérer ceux qu elle a mis en danger par amour pour Shay?

"Shay s'approchait. Mais au lieu de s'étendre à côté de moi, il s'allongea sur moi. J'en eu le souffle coupé. Je m'enfonçai dans le matelas.

- Shay, dis-je, étonnée, mais sans crainte. Qu'est-ce que tu fais ?

Je posai les mains sur sa poitrine. Il prit mes poignets entre ses doigts pour m'empêcher de le repousser.

- Cette fois tu ne peux plus te cacher derrière tes peurs, Calla.

Tu ne peux plus fuir. Tu peux essayer de m'arracher les deux mains si tu y tiens vraiment.

Toujours est-il que je vais t'embrasser."

Intense. Explosif. Excitant. Voilà ce que je retiendrai de Wolfsbane. Ce livre, c'est de l'adrénaline à l'état pur. J'ai adoré, ce n'est pas plus compliqué que ça ! On est absorbé par l'histoire ! L'intrigue est violente, explosive et poignante ! Tout ce que j'aime.

Pour commencer, je dois vous avouer que je n'en attendais pas énormément de ce roman. J'avais aimé Nightshade, mais sans l'avoir adoré. Ce tome 2 a donc été une vraie révélation, car il a surpassé mes attentes ! Si vous me posez la question "Est-il mieux que le tome 1 ?" je vous répondrai sans hésiter un grand "oui". Mais d'où vient cet énorme potentiel ? J'ai ma petite idée là-dessus...

Voyez-vous, le premier opus posait l'histoire. On découvrait Calla et Ren, deux alphas, deux chefs de meute, ainsi que Shay, humain lié à leur histoire. Ce tome mettait en place le décor, avec la suite, on entre au coeur de l'action, vraiment. Le roman prend place directement là où la fin du premier nous avait laissés. Calla est enfermée dans le repère des Explorateurs, prise au piège. Mais très vite, elle va se rendre-compte que ces derniers, qu'elle pensait être ses pires ennemis, veulent l'aider et devenir ses alliés. Mais pourquoi ?

La réponse est simple, le moment de "la guerre de tous contre tous" est arrivé. Calla va très vite apprendre que les Explorateurs sont en fait les gentils dans l'histoire, et qu'elle va leur servir d'élément principal pour les sauver. Elle est la pièce maitresse de cette future bataille. Le fait qu'on en apprenne plus sur ses "ennemis" m'a vraiment beaucoup plu ! On découvre une multitude de nouveaux personnages qui permettent à l'histoire de s'approprier plus de profondeur, de suspense et... d'humanité. Car oui, ses nouveaux protagonistes sont plus humains, plus touchants, plus vrais et ça, c'est une énorme qualité pour un roman d'où émane sans cesse une vraie bestialité.

D'ailleurs, on comprend grâce à ce livre le sens de ce mot, "bestialité". Calla va tout faire pour retrouver sa meute, sauver Shay et son frère, Ansel, et pouvoir battre ses vrais ennemis. La pression monte sans cesse, elle nous happe, nous étreint. Entre découvertes de nouveaux lieux, rage, haine et révélations, nous n'avons réellement pas le temps de respirer ! Calla va avoir des choix cornéliens à faire.

On entre vraiment dans un nouvel univers avec ce roman. Les Explorateurs se dévoilent, et j'ai vraiment été transporté dans cette atmosphère enivrante. On suit Calla dans son exploration des lieux, et cela nous fascine ! Entre magie, armes, nouvelles amitiés et tensions, Calla va apprendre à faire confiance aux personnes qu'elle pensait devoir détester. Cet aspect de l'histoire, toutes ces découvertes, m'a juste... Captivé ! Je n'avais rien vu arriver ! Franchement, ce tome est génial !

Derrière tout ce côté "guerre" et formation d'alliés pour se battre, l'histoire m'a fait réalisé quelque chose... Calla m'a manqué. Wolfsbane permet de nous montrer de nouvelles facette de cette dernière. Elle est touchante, émouvante et vraiment unique. Elle apprend que son rôle de chef de meute est dangereux et qu'elle seule peut décider de son destin. Mais ce n'est pas tout. On découvre une Calla hésitante, passionnée et qui doute, qui s'inquiète. Elle m'a vraiment ému et est devenue une héroïne que j'adore.

Mais Andrea Cremer n'a pas fini de jouer avec nos sentiments. Alors que le suspense et la tension grimpe, l'auteure n'a pas oublié son triangle amoureux. Avant toute chose, j'aimerai vous dire que ce triangle là a de vraies raisons d'exister. On sent bien qu'il n'est pas présent pour nous faire plaisir ou parce que c'est la tendance actuelle, non. Là, Andrea Cremer nous plonge vraiment dans une histoire de déchirement entre deux êtres. Rien que d'y repenser, j'ai envie de replonger dans le livre. J'ai eu des frissons en voyant Calla souffrir à cause de ses sentiments. Wolfsbane est aussi un livre poignant à cause de cela. Calla est perdue, totalement. En retrouvant Shay dans le repère de Explorateurs, elle sait qu'il est fait pour elle. On lit des scène entre eux qui sont juste exaltantes et assez hot. Mais au fond d'elle-même, elle ne peut pas oublier Ren, le loup auquel elle était initialement liée. Ses souvenirs de lui la hante sans arrêt, même lorsqu'elle est avec Shay. J'ai ressenti de la peine pour Calla. Éprouver autant de mal pour aimer ne devrait pas être permis. Ce triangle amoureux est un des plus intenses que j'ai jamais connu.

Comme vous l'aurez compris, Wolfsbane est un roman qui vous consume. Il nous permet d'en apprendre beaucoup plus sur l'univers des loups et sur son histoire. On découvre de nouveaux personnages qui sont géniaux, et qui plairont à tout le monde, j'en suis sûr. Trahisons, mensonges, mystères, haine, passion et révélations sont au rendez-vous, le tout mélangés à merveille pour nous servir un cocktail explosif. Ce roman balaye tout sur son passage. Nous sommes plongés au coeur d'une tornade de sensations à couper le souffle. Wolfsbane est saisissant et vraiment extraordinaire, une bataille pour la vie, l'espoir et l'amour, voilà ce qui résume tout.

Tandis que premier volume nous emportait dans ce monde et la découverte entre Shay et Calla, le second développe leur aventure avec les chercheurs et l'histoire du Scion. Toujours autant d'action dans ce tome, les mystères et intrigues sont présents aussi, et l'évolution des personnages et des romances poursuit son chemin.

En tout cas vivement le prochain tome pour connaitre la suite de cette histoire !

La liberté n'est jamais chose facile et ne s'acquiert que par des choix difficiles.

Voilà par quoi je pourrais résumer cette saga et surtout ce tome.

A lire pour passer un bon moment

Le tome 2 est tout aussi bien que dans le tome 1 très accrocheur et au file de l'histoire on s'attache on personnage et on se dépêché de le lire pour lire la suite plus on se plonge dans l'histoire plus les intrigue donne envie de lire pour savoir ce qui va arriver au personnage

J'a préféré le tome 2 au tome 1 pour le coup, l'aspect magique des chercheurs et les relations qu'il y a entre eux mais la méfiance envers Calla est intrigante, mais donne lieu aussi a des situations un peu étrange et amusante. Certain passage sont plus difficile que d'autre, on prend connaissance de race différente en ce qui concerne les protecteurs.

Un délicieux tome 2 : l'univers est original (bien que faisant appel à des thématiques très classiques : sorciers, enfers, garous...etc) et très bien maîtrisé.

L'humour s'avère bien plus présent et plaisant grâce à la présence très rafraîchissante de membres des Chercheurs !

Des doutes, des peurs et des douleurs violentes et déchirantes ponctuent ce récit et concourent à rendre Calla moins surréaliste, plus humaine.... diablement touchante.

Même, certains individus de la meute Bane s'avèrent émouvants.

Une suite à la hauteur du 1er !!!

Une excellente suite qui va parfaitement dans le prolongation du premier tome mais la question est "Est-ce que Calla va réussir a faire un choix entre Shay et Ren ? Et un vrai choix ? " j'ai personnellement tres apprecier cette suite.

Dans la ligné du premier tome.

Ce deuxième ne cesse de nous apprendre de nouvelles choses toute captivante.

Le premier tome ne m'avais pas vraiment emballer... alors quand j'ai commencé le second, au bout des quelques premiers chapitres je n'ai pas pu, j'ai arrêté.

Je n'ai pas réussi à m'interesser à l'histoire, aux personnages

J'ai beaucoup aimé ce deuxième tome, contrairement au premier qui m'avait paru très long.

Il y a beaucoup plus d'action et nous sommes sans arrêt maintenu en haleine dans l'attente de savoir ce qu'il va se passer ensuite. Nous avons toujours envie d'en savoir plus au fur et à mesure des pages.

On en apprend plus sur les origines de chaque "camp" et pourquoi cette lutte acharnée entre les deux.

Une belle réussite et une agréable surprise.

J'ai adoré cette suite, l'histoire prend un nouveau tournent pour les deux personnages que sont Calla et Shay. On en apprend plus de choses sur les Chercheurs et l'histoire est hyper additive.

Toujours aussi génial, il m'a donné envie de lire le tome 3 sans attendre !

Nightshade, Tome 2 : L'Enfer des loups

• France : 2011-11-04 (Français)
  • France : 2013-09-12 - Poche (Français)
  • Canada : 2012-01-09 (Français)
  • Canada : 2013-08-01 - Poche (Français)
  • USA : 2011-07-26 (English)

Keina l'ajoute dans sa biblio or
2019-11-01T19:08:07+01:00
Manon14 l'ajoute dans sa biblio or