Intense. Explosif. Excitant. Voilà ce que je retiendrai de Wolfsbane. Ce livre, c'est de l'adrénaline à l'état pur. J'ai adoré, ce n'est pas plus compliqué que ça ! On est absorbé par l'histoire ! L'intrigue est violente, explosive et poignante ! Tout ce que j'aime.

Pour commencer, je dois vous avouer que je n'en attendais pas énormément de ce roman. J'avais aimé Nightshade, mais sans l'avoir adoré. Ce tome 2 a donc été une vraie révélation, car il a surpassé mes attentes ! Si vous me posez la question "Est-il mieux que le tome 1 ?" je vous répondrai sans hésiter un grand "oui". Mais d'où vient cet énorme potentiel ? J'ai ma petite idée là-dessus...

Voyez-vous, le premier opus posait l'histoire. On découvrait Calla et Ren, deux alphas, deux chefs de meute, ainsi que Shay, humain lié à leur histoire. Ce tome mettait en place le décor, avec la suite, on entre au coeur de l'action, vraiment. Le roman prend place directement là où la fin du premier nous avait laissés. Calla est enfermée dans le repère des Explorateurs, prise au piège. Mais très vite, elle va se rendre-compte que ces derniers, qu'elle pensait être ses pires ennemis, veulent l'aider et devenir ses alliés. Mais pourquoi ?

La réponse est simple, le moment de "la guerre de tous contre tous" est arrivé. Calla va très vite apprendre que les Explorateurs sont en fait les gentils dans l'histoire, et qu'elle va leur servir d'élément principal pour les sauver. Elle est la pièce maitresse de cette future bataille. Le fait qu'on en apprenne plus sur ses "ennemis" m'a vraiment beaucoup plu ! On découvre une multitude de nouveaux personnages qui permettent à l'histoire de s'approprier plus de profondeur, de suspense et... d'humanité. Car oui, ses nouveaux protagonistes sont plus humains, plus touchants, plus vrais et ça, c'est une énorme qualité pour un roman d'où émane sans cesse une vraie bestialité.

D'ailleurs, on comprend grâce à ce livre le sens de ce mot, "bestialité". Calla va tout faire pour retrouver sa meute, sauver Shay et son frère, Ansel, et pouvoir battre ses vrais ennemis. La pression monte sans cesse, elle nous happe, nous étreint. Entre découvertes de nouveaux lieux, rage, haine et révélations, nous n'avons réellement pas le temps de respirer ! Calla va avoir des choix cornéliens à faire.

On entre vraiment dans un nouvel univers avec ce roman. Les Explorateurs se dévoilent, et j'ai vraiment été transporté dans cette atmosphère enivrante. On suit Calla dans son exploration des lieux, et cela nous fascine ! Entre magie, armes, nouvelles amitiés et tensions, Calla va apprendre à faire confiance aux personnes qu'elle pensait devoir détester. Cet aspect de l'histoire, toutes ces découvertes, m'a juste... Captivé ! Je n'avais rien vu arriver ! Franchement, ce tome est génial !

Derrière tout ce côté "guerre" et formation d'alliés pour se battre, l'histoire m'a fait réalisé quelque chose... Calla m'a manqué. Wolfsbane permet de nous montrer de nouvelles facette de cette dernière. Elle est touchante, émouvante et vraiment unique. Elle apprend que son rôle de chef de meute est dangereux et qu'elle seule peut décider de son destin. Mais ce n'est pas tout. On découvre une Calla hésitante, passionnée et qui doute, qui s'inquiète. Elle m'a vraiment ému et est devenue une héroïne que j'adore.

Mais Andrea Cremer n'a pas fini de jouer avec nos sentiments. Alors que le suspense et la tension grimpe, l'auteure n'a pas oublié son triangle amoureux. Avant toute chose, j'aimerai vous dire que ce triangle là a de vraies raisons d'exister. On sent bien qu'il n'est pas présent pour nous faire plaisir ou parce que c'est la tendance actuelle, non. Là, Andrea Cremer nous plonge vraiment dans une histoire de déchirement entre deux êtres. Rien que d'y repenser, j'ai envie de replonger dans le livre. J'ai eu des frissons en voyant Calla souffrir à cause de ses sentiments. Wolfsbane est aussi un livre poignant à cause de cela. Calla est perdue, totalement. En retrouvant Shay dans le repère de Explorateurs, elle sait qu'il est fait pour elle. On lit des scène entre eux qui sont juste exaltantes et assez hot. Mais au fond d'elle-même, elle ne peut pas oublier Ren, le loup auquel elle était initialement liée. Ses souvenirs de lui la hante sans arrêt, même lorsqu'elle est avec Shay. J'ai ressenti de la peine pour Calla. Éprouver autant de mal pour aimer ne devrait pas être permis. Ce triangle amoureux est un des plus intenses que j'ai jamais connu.

Comme vous l'aurez compris, Wolfsbane est un roman qui vous consume. Il nous permet d'en apprendre beaucoup plus sur l'univers des loups et sur son histoire. On découvre de nouveaux personnages qui sont géniaux, et qui plairont à tout le monde, j'en suis sûr. Trahisons, mensonges, mystères, haine, passion et révélations sont au rendez-vous, le tout mélangés à merveille pour nous servir un cocktail explosif. Ce roman balaye tout sur son passage. Nous sommes plongés au coeur d'une tornade de sensations à couper le souffle. Wolfsbane est saisissant et vraiment extraordinaire, une bataille pour la vie, l'espoir et l'amour, voilà ce qui résume tout.

Tandis que premier volume nous emportait dans ce monde et la découverte entre Shay et Calla, le second développe leur aventure avec les chercheurs et l'histoire du Scion. Toujours autant d'action dans ce tome, les mystères et intrigues sont présents aussi, et l'évolution des personnages et des romances poursuit son chemin.

En tout cas vivement le prochain tome pour connaitre la suite de cette histoire !

Même si ce tome était moins passionnant que le 1er je l'ai tout de même dévoré. C'est très différent de ce qu'on a lu précédemment et j'ai beaucoup apprécié toutes ses révélations. Tout est mis en place et ça laisse augurer de bonnes choses pour le dernier tome. On nous laisse avec pas mal d'interrogations alors maintenant il n'y a plus qu'à attendre !

Wolfsbane est une très bonne suite! Je l'ai largement préféré au tome précédent que j'avais également beaucoup apprécié... J'ai trouvé les nouveaux personnages très attachants. Pour moi, ce tome est plus addictif que le premier grâce à ces nombreuses révélations auxquelles je ne m'attendais vraiment pas. Vivement la suite!

Un second tome aussi savoureux que le premier, je l'est littéralement dévoré et je n'ai pas pu m’empêcher de le lire d'une traire!J'ai beaucoup aimé en apprendre plus sur le monde des chercheurs et les nouveaux personnages sont attachants et vraiment hilarant!Seul petit point noir:la quasi absence de Ren, peu présent dans ce tome.Ce personnage m'a cruellement manqué.J'attend avec impatience le troisième tome avec l'espoir que Ren sera plus présent!

La couverture est Magnifique et sont contenue que je vient de finir est encore mieux que la couverture !! Shay et Calla sont de retour dans une aventure encore plus tordu que romantique ! Shay et Calla sont capturé par les Chercheurs mais le tome se fini sur ça ... Alors dans se tome 2 vous allez découvrir plein de nouvelle chose passionnante sur les Protecteurs comme sur Les Chercheur et aussi que les apparences sont trompeuse...

Je viens de le finir et je n'en reviens toujours pas, ce livre est super, génial, excellent, les mot me manques pour le décrire! J'ai adoré et j'attend avec impatience de lire le tome 3!

Un second tome assez palpitant. On retrouve Calla chez ses "ennemis" qui se révèlent être les meilleurs alliés possible ! On en apprend plus aussi sur l'histoire et les personnages mais je trouve dommage qu'on voit si peu Ren... Des moments très triste... Une Calla qui ne sait choisir entre Ren et Shay... un très beau tome x)

Juste enorme! J'aime toujours autant Ren et Shay me tappe un peu moins sur les nerfs mais on n'y peu rien après tout c'est l'histoire. À part ça hum j'aime Connor et Adne =P et Ethan semble un peu changé sur la fin....

La meute de Calla toujours aussi fantastique mais plus tout à fait elle même... Suite au prochain tome, on ne peut qu'attendre maintenant!

Une très bonne suite.

Toujours autant d'action, de suspense, de sentiments et biensur d'humour grâce à Connor et toute l'équipe des chercheurs.

Shay ou Ren ???

On pensait que la question était réglée depuis le tome 1.

Spoiler(cliquez pour révéler)Des révélations fracassantes entourent la vie de Ren.

Son père qui ne l'ait pas et il ne connaîtra pas la vérité à la fin de ce tome.

Sa trahison envers Calla et ses circonstances atténuantes car au fond de lui il n'est pas mauvais, on a tout fait pour qu'il le devienne.

J'attends beaucoup du tome 3 et du grand final.