Nightside, Tome 1 : Vieux Démons

10 notes | 6 commentaires | 2 extraits

Description ajoutée par manu74 2011-03-17T14:08:36+01:00

Je m’appelle Taylor, John Taylor. Ma carte de visite dit que je suis un détective privé, mais en fait je suis plutôt un expert pour retrouver les objets perdus. Cela fait partie du don avec lequel je suis né, dans le Nightside. J’en suis parti il y a pas mal de temps, pour sauver ma peau et ce qu’il me restait de raison. Aujourd’hui, je gagne ma vie dans les rues ensoleillées de Londres. Mais ces derniers temps, les clients se font rares. Aussi, lorsque Joanna Barrett a débarqué dans mon bureau, suintant la richesse par tous les pores de sa peau, pour me demander de retrouver sa fille qui avait fait une fugue, je n’ai pas pu dire non. C’est alors que j’ai découvert où sa fille s’était barrée. Dans le Nightside : deux kilomètres carré d’enfer en plein cœur de Londres, un endroit où il est toujours trois heures du mat’ ; où l’on croise des mythes à tous les coins de rue ; où l’on peut boire un pot avec un monstre. Rien n’y est comme il parait et tout y est possible. J’avais juré de ne jamais y remettre les pieds. Mais une jeune fille est en danger, et sa mère compte sur moi. Alors je n’ai pas le choix : il faut que je rentre à la maison…

Extrait ajouté par Audrey81 2014-08-23T19:54:53+02:00

Je vous présente Walker. S’il a un prénom, personne ne le connaît, même pas sa femme. Un ancien du collège royal d’Eton, et un ancien Garde, comme tout le monde, comme tout le monde dans son milieu. Il a la réputation d’être injuste, plus vicieux et plus dangereux qu’un requin dans une piscine. Dans le Nightside, il représente les Autorités. Ne lui demandez pas qui elles sont, parce qu’il ne vous répondra pas. La seule chose importante, c’est qu’il peut faire enfermer n’importe qui, sans avertissement ni garantie de revoir le jour, à moins de lui être d’une quelconque utilité. Il joue avec la vie des gens, tout ça pour préserver le statu quo

Un personnage principal qui n'est pas vraiment un héros mais tout de même ce qui peut arriver de mieux à une dame en détresse. Encore faut-il ouvrir l'oeil et le bon pour déméler le vrai du faux. Le "héros" réserve des surprises malgré son air désabusé et on prend plaisir à le suivre dans sa (re) découverte d'un monde paralléle.

Ajouter votre commentaire

Commentaire ajouté par Doudouleo 2017-06-12T22:05:35+02:00

On est plongé dans un univers très prenant avec un rythme plutôt addictif et des personnages hauts en couleurs, le tout saupoudré d'humour noir. Peu importe ce que l'on cherche, on peut le trouver dans le Nightside, surtout si c'est illégal. Pas de héros ici, juste un détective privé qui vit selon ses règles.

Commentaire ajouté par Avalon 2017-04-18T16:05:37+02:00

Pas mal du tout.

Je ne savais pas trop à quoi m'attendre en commençant cette lecture mais en fait, je suis très agréablement surprise par ce roman. J'ai adoré.

Le style de l'auteur est très prenant ; les personnages sont attachants et il y a une touche d'humour que j'aime beaucoup.

J'ai hâte de lire la suite.

Commentaire ajouté par paul-ine 2015-06-05T12:10:58+02:00

Ce livre nous plonge dans un univers sombre, une ville parallèle à Londre. Les personnages ne sont pas vraiment "héroïque" au sens où tous l'entendent, ils sont aussi sombre que la ville elle même.Un univers ne comportant que peu de lumière :) mais ne rendant pas moins accros à cette lecture. Je n'ai malheureusement trouvé que les trois premiers tomes en français ...

Commentaire ajouté par Cilla 2014-02-22T14:46:43+01:00

cette série est vraiment bonne, dans un style noir et un peut glauque. Les personnages sont assez complet et l'histoire bien ficelée et très bien écrite.

Je suis juste déçus d'avoir découvert ce livre par hasard dans un rayon de supermarché et de ne pas trouver la suite puisque apparemment il y à plus de trois volumes.

Commentaire ajouté par Hellea 2013-01-01T19:18:42+01:00

Un livre sympathique un peu dans la même fibre que les Dresden Files. Un héros au passé mystérieux qui semble en ignorer pas mal sur lui même. Un monde magique et hostile caché au yeux des non initiés. J'attends de vois la suite, j'ai vraiment envie d'en savoir d'avantage sur ces figures hautes en couleurs que le Nightside semble abriter.

Commentaire ajouté par Seth7Acteur 2011-05-30T22:48:34+02:00

"Nightside, Tome 1 : Vieux Démons" est sorti 2017-06-14T00:00:00+02:00
background Layer 1 14 Juin

• France : 2007-03-29 - Poche (Français)
  • France : 2017-06-14 (Français)
  • Canada : 2007-07-20 - Poche (Français)
  • USA : 2003-01-01 (English)

• Nightside, Book 1 : Something From the Nightside - Anglais