Nightwing, Tome 2 : La République de demain

Description ajoutée par Wolfenshun 2017-09-12T09:54:17+02:00

A l'instar de son mentor, Dick Grayson doit à son tour affronter l'éminente et non moins hostile Cour des Hiboux. Destiné à prendre la relève de son arrière grand-père en tant qu'Ergot de sa génération, la préférence du jeune héros pour la justice fait de lui un ennemi à abattre. Simultanément, le chef d'une organisation armée isolée se revendique seul héritier de la ville. un adversaire supplémentaire pour l'ex-Robin devenu Nightwing.

J'ai bien aimé ce tome qui fait la part belle à la fois à l'intrigue nouvelle mais aussi au passé de Dick en tant que Batman et ses liens avec Bruce. L'histoire est haletante et on ne voit pas les pages défiler. Ce qui est intéressant finalement c'est que nightwing parvient à utiliser les connaissances que Batman lui a inculqué tout en gardant sa fraicheur. Les auteurs n'en font pas un Batman bis et il est différent de lorsqu'il avait la cape de batman. Pour le coup la transition est vraiment bien faite. Bref les aventures de nightwing s'annoncent mouvementée et j'ai hâte de lire la suite !

Tout comme le précédent j'ai beaucoup aimé celui-ci. L'action est toujours excellente et les dessins magnifiques.

Un excellent tome! J'ai vraiment hâte de lire la suite ^^ je l'ai trouvé meilleur et plus intéressant que le premier. Les intrigues sont saisissantes et il n'y a pas de temps mort.

J'ai été déçu par ce deuxième tome, on n'apprend pas grand chose sur son lien avec la cour des hiboux et je trouve d'ailleurs qu'il y a trop de parallèle avec le tome de Batman du même nom.

Nightwing, Tome 2 : La République de demain

• France : 2013-10-11 (Français)

Siwan le place en liste or
2019-10-06T23:01:12+02:00
RUBfel l'ajoute dans sa biblio or
2017-01-28T22:45:54+01:00
MaMiSo l'ajoute dans sa biblio or
2016-04-19T01:09:43+02:00
LSGI l'ajoute dans sa biblio or
2016-01-25T13:57:00+01:00